Si ça t'interresses vraiment, Joki et Sieghilde commencent à créer une Ls pvp pour des 4c4 organisés.
Printable View
tu oublie l'effet carotte!
Tu a d'un cote les PvP fan qui veulent faire du PvP pour faire du PvP
D'un autre cote tu a les joueur pour qui la carote represente 95% de l'interet du contenu, ces joueur ont deja la carotte PvP2.1 donc ils ont areter de PvP mais vont revenir pour la carotte 2.25
Hmmm... J'ai du mal à voir votre problème
En oubliant la correction des bugs (parce que bon, même si ce sont uniquement des bugs PvE, c'est quand même bien de plus les avoir) et les QoL (genre les boucliers de leviathan Ex qui sont une plaie pour les WHM/PLD), qu'est ce qu'il reste ?
=> PvE : matérias, avec une option dont on a aucune infos
=> PvP : nouveaux rangs, nouvelles armures iL100 histoire de dégouter encore plus les nouveaux qui viendront se prendre une branlée par les anciens (déjà que la différence de niveau entre iL90 pvE et iL90 PvP est plus que flagrante...)
Donc on a un patch majoritairement PvP. Le patch MAJEUR PvP sera avec Frontlines et l'ajout d'un véritable PvP sur FFXIV (au lieu d'une arène pour faire mumuse et contenter les PvPers en attendant du vrai contenu)
qui a dit que ff était un jeu exclusivement PVE ? la blague. je n'ai jamais vu une annonce concernant cela... Mais oui le PVP devrait avoir une plus grande gamme d'arène ou objectif cela apporterai un très grand plus
Ce qui manque clairement au PVP, c'est de la variété.
L'arène actuelle est quelconque, aucun intérêt.
L'idée proposée plus haut d'utiliser des arènes existantes seraient intéressante: un combat pvp sur l'embarcation de leviathan avec la plateforme qui chavire ce serait chouette. On peut appliquer la même chose à chaque primordial, utiliser leur thème pour faire des arène variée, ce serait vraiment original.
Puis aussi, penser à l'amusement: autoriser des équipes premade à s'affronter en duel. Ce serait le genre de truc sympa à faire avec sa guilde ou entre guildes.
Bref, ajouter au PVP un truc important: une dimension ludique.
En plus du coté ludique, ça a l'avantage de recycler des arènes déjà existantes dans le jeu, avec juste une adaptation pour le mode pvp :)
C'est une petite mise à jour, arrêtez de vous plaindre tout le temps ..
Bah ouais, ils ont mis des mois à faire des sets, majeur =/= majoritaire. Faut replacer l'échelle. Les 2.X5 sont des patchs mineurs, dans le sens où ils apportent peu de contenu. Pour autant, un patch mineur peut être majoritairement PvP ou PvE ou craft, etc...
L'OP confond juste tout.
en secondaire, oui, mais quoi qu'il en soit le PVP a été implémenté, il y aurais malgré tous un avantage a élargir ce coté qui pourrait être très attractif. La il s'agit d'une arène ou la "viande fraîche" se bat pendant 2 minutes. Ne me dis pas qu'un PVP construit et élaboré ne serait pas un plus. Je pense que sa calmerait les impatients car en PVP le scénario change toujours.
Il y a des pro de la rhétorique sur ce forum ! On joue sur les mots, on joue sur les définitions, bref on s'amuse bien. Quelques problèmes de schizophrénie par contre du genre "sa m'intéresse pas mais je post quand même" mais c'est mignon.
Pour en revenir au sujet, je suis assez d'accord avec l'op (alias Joki). La mise à jour 2.25 (qui devait comprendre la partie PvP de la 2.2 quand on a un poil suivit les différentes annonces de Yoshida) est très décevante pour le dit PvP.
Si je résume l'historique du jeu (d'un point de vue PvP):
2.0 : pex Pve et découverte du jeu
2.1 : arrivé du PvP, pex PvP et stuff : sa commence bien, on attend la suite !
&
2.2 : nouveau pex, nouveau stuff
On voit comme un schéma arriver ! Le problème c'est qu'il est peu intéressant.
Pour les joueurs "PvP" (je désigne ici ceux qui sont R30 depuis plusieurs mois, les autres m'excuseront) la 2.2 (alias 2.25 si vous me suivez) n'apporte rien en terme de endgame : pas de système d'elo ou autre qui donne envie de continuer à jouer et de progresser après l'acquisition de l'équipement. Pour faire un parallèle avec le Pve, on a le systèmes de tomes pour s'équiper (mythologie, etc) mais pas le challenge (BC, primals) qui va derrière.
Pour les joueurs "moins PvP", ceux qui ont été découragé par le système de Pex (compréhensible : 1 mode, 1 map c'est un peu léger), la mise à jour 2.2 n'apporte aucun nouveau mode d'acquérir le stuff PvP (des modes PvP plus "casual" comme les BG aurait été une idée par exemple).
Résultat le PvP au bout de 6 mois n'est pas sorti de sa phase de pex, il n'y a de contenu ni pour les joueurs PvP "hardcore" ni pour les joueurs PvP "casual".
Compréhensible donc que pour certains ce soit une petite déception ;)
Ouais mais je sens venir gros comme une maison qu'il faudra être au moins r30 pour faire du frontline... XD
Pour ce qui est des files d'attentes, hier soir de 17h a 3h00 du mat, j'ai pas mis une seule fois plus de 5mn pour entrer en arène (j'étais rank 7 ça aide). J'avais préparer mon maraudeur à l'époque et j'avais pas vraiment pu me mettre au PVP sérieusement du a des files d'attente interminables (j'avais loupé le rush de décembre/janvier:/), bah là pour le coup je suis happy, je peux enfin profiter d'un mode de jeu que j'affectionne dans les mmos (même si à la base je suis sur FF pour le PVE)
Par contre, d'un côté, je comprend la frustration des RK30....Etre obliger d'attendre que la masse de rusheurs kikoo@skin monte pour pouvoir jouer c'est moche (Mais rouler la tête sur le clavier en mode trishot sur les RK20- fallait forcément une limitation pour pas ecoeurer les "nouveaux" joueurs..:/)
J'ai envie de commencer le pvp, mais en heal ou en dps ça ne proc pas... WTF en faite on peu pas faire de pvp sur ce jeux :o
Comment ça se passe, seul le gens de moogle peuvent jouer avec moogle etc ?
Parce que pour que ça proc pas comme ça j’imagine que c'est pas le même système que pour les donjons...
Vous savez si ils vont faire quelque chose pour ça ?
Le fait que cela ne proc pas vient simplement du peu d’intérêt apporté au pvp par la majorité des joueurs d'FFXIV. (essentiellement des joueurs pve)
Il semblerait aussi que des équipes premade de 8 joueurs se monteraient via le PartyFinder pour se scinder ensuite en 2 groupes de 4 et accéder à l’arène.
Le plus simple pour toi serait sans doute de te renseigner sur les CL/LS pvp et en intégrer une au lieu de passer par le DutyFinder.
(Le DF regroupe les personnes appartenant au même groupement de serveur, exactement comme en pve)
Remonter ce sujet te permettra surement de prendre contact avec certains joueurs pvp.
En ce qui concerne les projets de SE, les Frontlines (8 Vs 8 Vs 8) devraient arriver sous peu, cela attirera peut-être un peu plus de joueurs sur ce genre contenu. Wait & See
utilité du PVP quand un mage noir vous sommeil et que le guerrier fait son entrave qui fais venir sa cible vers lui et qui os les invoc érudit barde et heal ? .... néant . tant qu'il ont pas nerf les stun les entrave les sommeil ... ^^' :) :p
D'où l'émergence de LS PvP qui se sont transformées en LS "wintrade" sur un peu tous les serveurs. Si tu traînes dans la Jetée de l'antre des loups, tu devrais croiser toujours les mêmes joueurs, demande leur s'ils ont une place pour toi. Je vois pas mal de joueurs de Moogle quand je vais dans l'arène donc doit y avoir du monde qui campe sur le bateau.
Le PvP est par contre le seul contenu où même pour un Tank ça ne proc pas rapidement, tout le monde est logé à la même enseigne pour le coup.
Bonne chance pour les combats ^^
Merci pour vos réponses ^^
Y'a un intérêt à rejoindre une LS pvp si ce n'est pour du wintrade ? (C'est une vraie question)
Ca permet de faire de vrais matchs 4v4 aussi.
Genre au lieu de win trade, on fait 2 équipes qu'on équilibre en 2/3 matches et une fois les chances à peu près équitables on se met sur la tronche joyeusement ^^
Ou faire des tournois, ce genre de trucs
C'est pour ca que t'a des cd's a claquer ... comme le trinket : dépuration , ton jump arriere en dragon et j'en passe... y'a des controles sur tout les mmo's , pour apporter un coté stratégique aux combats... si c'était juste se tapper dessus comme des gogoles et courrir... actuellement le seul abus qu'on pourrais reprocher aux controles en pvp sur FF , c'est les sleep , sur leurs durée . 30sec puis 15 puis 7 etc ... ça fait un peu beaucoup . Mais au dela d'ça...
Sieghilde
bah non même avec ces skill pvp ça change rien .. faut du vrai nerf --'
Le sleep de 52 sec n'a rien à faire sur le pvp. Ok à la limite ya le trinket mais ça fait toujours potentiellement 22 secondes de disable. En 22 sec, il peut s'en passer des choses sans compter si tu rajoute 10 sec de stun.
Moi même je m'étais lancé dans la création d'une Linshell PVP (pas pour farm, une vraie Linkshell ...) et j'ai abandonné. Jouer honnêtement n'apporte rien de bon en PVP. Je vois tous les jours de personnes recrutant pour du "rank farm pvp" et c'est décevant ...
Tant que le pvp à 24 n'est pas arrivé, j'abandonne le PvP définitivement. Tout simplement car je ne vois pas l'intérêt d'en faire en ce moment ...
Une seule map, pas de variété, aussi bien dans les combats jusqu'aux décors ... décevant.
Mais j'anticipe les pros-pvp qui pourront me cracher dessus: FF XIV n'est pas un jeu à vocation PVP à la base, donc il est normal qu'il ne soit pas "au top du top". Et non, je ne suis pas un rageux du pvp, si le pvp pouvait me faire rager cela signifierait qu'il a un minimum d'intérêt pour moi ... or c'est pas le cas.
Nous ne pouvons qu'attendre un changement radical (ou disparition ?) du PVP. Je déconseille à quiconque d'aller jouer en cette période.
Quel triste avis sur les choses...