Notre maître à tous a parlé.
Printable View
Oh et puis zut, vous m'avez pullé, je me sens obligé d'apporter mon grain de sel, du coup :p
Sieghilde a pas tord dans ce qu'il dit, il a le droit d'aimer le pvp et rien que ça. (Yoshida préfère le pvp aussi, il faut lui jeter des tomates ? )
Il a raison de dire que c'est stupide de "diviser" le forum en 2 sous-sections HCG ou Casu : on est une communauté, point barre.
Il a raison de dire que les petites morales à 2 balles, c'est chiant, vouloir ban une personne car on est pas d'accord avec lui, c'est choquant.
Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec lui, c'est dans la forme où j'adhère pas mais chacun sa façon de parler ^^ L'agressivité ne vient pas que de lui, imo.
La voeuve c'est qui ? C'est une copine de ta moralitude ?
Ou c'est pour faire copain copine avec ton pavé blindé de fautes ?
En plus la dernière fois en pvp tu chouinais car t'étais perma sleep... Bref, t'es la réincarnation de Cid du pvp :D
Allez, BL ça évitera de lire des mots comme violer venant d'un égocentrique au gameplay hasadardeux
Par contre Uryell, pour répondre, faut lire le topic aussi, on lui a jamais reproché ici d'aimer le pvp... C'était une lubie passagère (enfin pas si passagère) qu'il a eu.
Et c'est encore lui qui se plaint des fautes d'orthographe de l'auteur, des mecs de 30 ans.
On lui dit juste de balayer devant sa porte et ça, il l'a tellement pas accepté qu'il est partie sur le skill pvp (dont je le rappelle, personne n'en parlait)
Donc niveau morale à deux balles.. hein.
Mdr et maintenant ca s'permet d'juger mon gameplay xD , vous etes grave pour certains d'entre vous . Au final c'est marrant vous vous permettez des choses que les autres ne doivent pas s'permettre quand on vous écoute . Bref , assez lu tes conneries Vahnouille le noname , j'ai un gameplay hasardeux car je me fais sleep en arene , ok bob . T'a l'air de savoir de quoi tu parle toi =')
Au passage désolé d'pas jouer la classe nobrain du moment en arene ( a savoir les dérivés de l'arcaniste ) , ca va pas trop dur de courrir comme un autiste pendant qu'ta fée fais l'taff et d'poser des miasmes ?! Bref , joue une classe sklllé en arene et tu pourras revenir parler d'mon gameplay , eventuellement...
J'pense que j'vais m'arreter la perso , j'vais laisser la guilde des justicier qu'vous avez monter ici , continuer d'déblatérer sur mon cas , ca a l'air de vous tenir a coeur et de vous donner une certaine importance donc on va pas briser votre joli délire ;-) . bisous
C'est pas le fait d'aimer le PVP qui est dérangeant, mais seulement de se positionner comme supérieur à tous en sous-entendant de manière très subtile (ironie) qu'il domine tout le monde en PVP, que ceux qui aiment autre chose que le PVP et PVE HL n'ont pas leur place dans le jeu et j'en passe.
Tout le monde à le droit de préférer certains aspects du jeu par rapport à d'autres, mais de là à venir sur le forum pour critiquer tout le reste et en gros se moquer de ceux qui aime "cueillir des fleur et des champignons", là c'est indéniablement irrespectueux.
Après oui il a raison quand il dit que diviser le forum est une mauvaise idée. Plusieurs personnes l'ont fait savoir, mais la différence c'est que ces personnes l'ont fait de manière respectueuse.
Quant aux petites morales à deux balles, il y a certains cas où montrer du doigt l'aberration de certains propos n'est pas un mal. Ne pas être d'accord avec quelqu'un c'est une chose, mais de là à en venir aux insultes et au rabaissement (et là je parle pour tout le monde, pas seulement pour Sieg), ce n'est en rien un comportement acceptable et c'est ça qui est choquant.
Dans quasiment tous ses posts Sieg dénigre ceux qui aiment d'autres aspects du jeu que lui (comme le housing par exemple) et s'insurge contre eux car ils préfèrent cueillir des fleurs plutôt que de faire du PVP. Je ne parle même pas de sa tendance à nous faire comprendre que comparé à lui, nous sommes d'ignobles noobs. (Ah ben si j'en ai parlé, oups!)
Bref, c'est pas contre tes goûts que j'en ai Sieg, comme le dit Uryell tu as le droit d'aimer le PVP, de détester les métiers et le housing. Seulement tu manques de respect aux joueurs et tu manques cruellement d'humilité.
Tu es très certainement un bon joueur, mais les bons joueurs ne se caractérisent pas seulement par leur habilité par rapport aux autres, mais aussi par leur capacité à rester humble et respectueux.
Où est l'intérêt d'être un bon joueur si c'est pour venir se vanter et écraser les autres sous sa supériorité?
Ouai ! J'ai pull Uryell ! (Taunt Taunt Rage d'Halone stun Taunt grip Taunt Taunt Pgm du tank IRG !)
Si y'a bien un truc que j'aime, c'est parler de quelqu'un qui n'a rien à voir dans la conversation pour qu'il s’incruste !, ça me fait un peu penser à Gérard Majax sur le coup (∩_∩).
Toute façon il faut se dire une chose, Sieg il est nul parce que je l'ai vu jouer à Cat Mario et il passe même pas le premier niveau, il est mort tellement de fois que le nombre de mort a été remplacé par Unknow.
...
Quoi ? J'avais dis que j'arrêtais de poster ?
...
...
Ah oui. (∩_∩)
Wha le nouvel an travail les hormones pour certains^^
De mon côté je suis plutôt d'accord avec Sieghilde sur le fait que le forum ne dois pas être divisé, quel genre de communauté auront nous si les hardcore gamer seraient séparé des Casual? (essayez juste d'imaginer perso sa fait peur et cela aurai des répercutions en jeu)
Sinon pour ce qui est du PvP de mon point de vue c'est juste la pire merde que j'ai jamais vu tous MMO confondus (j'ai insulter omagad, pas taper!), aha FF n'est pas un jeu pvp blabla sauf que..... c'est pas ce qui à été annoncé.
Fin bref continuer à vous tirez dans les pattes tous ce que je vois c'est que sa reproche des choses à une personne, mais coté provocation sa se retiens pas, quoique du PvP forum pourrai être intéressant pour compenser le manque IG :p.
J'adore ce débat, les gens de Ragnarok en viennent à défendre le housing maintenant :D
Je hais le pvp, je n'ai jamais fait de pvp et je ne ferai JAMAIS de pvp. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait fuir un jeu que j'ai beaucoup aimé jusqu'au lvl 30 (lvl où les zones peuvent être explorées par la faction adverse, qui peut alors vous attaquer alors que vous faites tranquillement vos quêtes. Pour éviter de le nommer sachez simplement que l'on avait des ailes)
J'aime le housing, je ferai du housing dès qu'il sera abordable et je ne force personne à faire du housing si ça ne l'intéresse pas. Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut préféré taper un type qui vous a jamais rien fait, avec lequel vous n'avez probablement jamais parlé, plutôt que de décorer et peaufiner son petit intérieur (mais je ne vous reprocherai pas de préférer taper un pauvre type qui vous a jamais rien fait)
Plutôt que de demander une séparation des forum casus/hard core, ne pourrait-on pas demander une section dédiée au pvp (dans laquelle je ne mettrai pas les pieds) ? Ca me semble un peu plus envisageable, non ?
Il y a déjà une section PvP.
Mdr Mylee si tu parle bien d'aion et je suis sure que tu parle bien de ce jeu ou j'ai pvp comme un goret durant 4 ans... c'est un peu triste d'etre aller sur ce jeu ( ou le pve etait plus que bidon mis a part quelques boss vite fais ) en aimant pas le pvp... car l'essence meme d'aion était basée sur le pvp sauvage... M'enfin tu peu ne pas aimer le pvp , c'est pas pour ca qu'c'est nase et ca reste un contenu censé etre important sur tout mmo' qui s'respecte .
Disons que pour décorer construire sa maison , y faire sa life etc , y'a tout simplements les Sims , jeu idéal pour ça si c'est ton délire . Un mmo' a la base c'est du pve ( a savoir un pex , une histoire parfois , des metiers a monter , des instances , des raids , des world boss ) et du pvp ( sauvage , des arenes , des bg du mcm ) , le housing c'est clairement rare d'en trouver sur un mmo' , j'dit pas que c'est une mauvaise chose qui ne doit pas exister , ca peu etre sympa , mais ca reste un contenu clairement bonus dans ce type de jeu .
Tu ne saisis pas l'essence du housing dans un MMO, ce n'est pas comparable au sims qui est clairement une "simulation" de vie réelle avec des objectifs comparable aux objectifs qu'on peut avoir dans sa vie IRL tel que fondé une famille, réussir au travail etc
L'objectif d'un MMO RPG, et j'insiste sur le RPG, c'est de proposer au joueur d'"incarner" un personnage fictif dans un univers fictif en "totale" liberté. En Eorzéa nous somme tous des aventurier en quête d'objectif différent qui nous sont propre et rendent plus ou moins unique chaque personnage (outre celui de l'épopée qui est le fil rouge que nous suivons tous et qui a pour but de nous plongé dans le background et de nous expliquer où et dans quoi on met les pieds).
La première qualité d'un bon RPG c'est avant tout d'être immersif, la possibilité de crée son propre QG à l'image de notre Cl et plus tard notre petit nid douillet est à mon sens très bon pour cette immersion dans le sens ou cela propose au joueur de s'installé à sa façon en Eorzéa, comme un aventurier qui après un travail rentre s'installer au coin du feu pour se reposer.
Seulement pour qu'une feature s'intègre bien elle doit correspondre au background du jeu et surtout à son identité, l'actuel justification du PvP est un "centre d'entrainement" donc on pourra voir éventuellement fleurir du Pvp à objectif avec une petite compétition entre les 3 grandes compagnie, qui aura pour but de ravir les pratiquant du PvP mais en aucun cas n'aura pour but de satisfaire de véritable inconditionnel qui cherche principalement voir uniquement l'affrontement entre joueur, il est même évident en jeu que tout est mis en oeuvre pour crée une coopération entre joueur dans un même objectif plutôt qu'une ardente compétition entre faction/guilde.
Mettre du PvP complexe et très développé dans un univers conçus et penser pour le PvE risque de faire "tache" et de nuire à la qualité globale du jeu, aussi bien en dégradant l'identité du jeu qu'en attirant une communauté de joueur qui ne s'intégrera pas au background car celui-ci ne correspondra pas à ce à quoi ils jouent.
Ceux qui aiment le housing, y en a !
Ceux qui aiment le pvp, y en a !
Ceux qui n'aiment pas, vous en avez le droit mais gardez vos opinions pour vous.
Perso, le housing me fait penser à la maison de barbie. Pas mon genre mais si ça plait à certain, tant mieux pour eux. Je n'essaierais pas de les rabaisser pour ça.
Le pvp ne m'attire pas non plus même si j'avoue ne pas avoir essayé. Je n'aime pas trop le principe de se battre entre nous, ça me fait trop penser à la trash TV genre Koh Lanta et autre...
FF 14 se débrouille pour fournir un contenu pouvant contenter tous les styles de joueurs ? Réjouissez-vous au lieu de vous prendre le chou !
C'est marrant, moi, ça me fait plus penser à un match sportif. Comme quoi :)Quote:
Le pvp ne m'attire pas non plus même si j'avoue ne pas avoir essayé. Je n'aime pas trop le principe de se battre entre nous, ça me fait trop penser à la trash TV genre Koh Lanta et autre...
Un match sportif, on a exactement le même équipement et les mêmes skills. C'est pas le cas ici en pvp.
En fait... j'ai l'impression que beaucoup débute les mmo's avec FF XIV ARR =') , du coup j'crois qu'y'a meme pas a s'étonner d'certaine choses qu'on peu lire...
Elles sont marrante vos comparaisons, donc, dans un match sportif, ceux qui ont le plus de skill sont des Hardcore realifer !!
J'aimerai bien voir un RMT qui cheat farm IRL, je payerai pour savoir comment on se TP pour de vrai !
C'est ptete pour ça que les mines de charbon ont fermé en Lorraine .... Saloperie de RMT !
Hummmm...
Tu oublie une chose Uryell, la chance du débutant !
Imagine que du vent pop (oui oui, le vent IRL peut poper dans certain cas) lorsque le CasuIRL veut faire son tir, et que le vent dévie la trajectoire de la balle et ajuste son tir raté pour donner un tir parf - ..
En fait je remarque que mava très loin, pour une fois, je le souligne moi même ^_^Quote:
connerie
Comparer l'économie d'un jeu à l'IRL est idiot. Comparer une compétition dans un jeu à une compétition IRl l'est beaucoup moins... Les compétence requise pour un match PvP dans un jeu différent de celle d'un match de foot tout comme c'est le cas pour un match de basket et un match d'échec, ça ne retire en rien que ce sont des compétitions.
Le PvP à haut niveau dans un jeu PvP demande au joueur de la stratégie, de l'adresse, de la réactivité et de la concentration IRL, ça demande un investissement personnel et de l'entrainement, on ne devient pas bon à un jeu en l'achetant à un PnJ.
Ce sont vos comparaisons qui sont totalement ridicule et foireuse, il y a des "casual" au football comme il y a des "hardcore gamer", le nom est différent, la pratique est différente, le salaire est différent mais l'esprit est le même. Donc ça serait sympa de pas dénigrer la façon dont les gens perçoivent leur jeu(x), si des gens veulent faire du PvP comme un sportif va à un match de foot ça les regardent, si le premier péon venus se pointe pour me dire que ma façon de voir en chaque jeu une oeuvre d'art est ridicule il passerait un mauvais quart d'heure.
Pour une fois je suis d'accord avec quelqu'un sur ce forum.+ 10 Nariel.
Il faut dire, qu'online, de joueur du dimanche, il y en a passablement et que malgré tous les efforts qu'ils peuvent faire ne pourront jamais devenir des joueurs du niveau de hardcore, à savoir qui passent 24/24 leur temps online (j'exagère). Dans la vrai vie, il existe des ligues pour les joueurs du dimanche. A contrario, online, pour Titan EX, il est assez difficile pour un joueur du dimanche d'arriver à le passer ou d'éviter de ce faire insulter parce que pas bon. Il n'y a pas de ligue séparée. Ce jeu devrait être accessible à tous sans pénaliser une ou l'autre catégorie, un juste milieu quoi.
Quelqu'un comme moi qui joue trois heures par jour, ne pourra jamais ou dans très longtemps arriver à avoir top armures et autres et c'est frustrant. Un jeu ne vit pas seulement de ceux qui y passent tout leur temps, une bonne proportion ce sont les joueurs du dimanche. Ceux-là aussi font vivre le jeu.
Mei
Sérieux ... ?
Go te faire un stuff PvP Football alors tant qu'on y est.
à la base une comparaison IG et IRL est minable, mais comparer un sport mondial à un jeu PvP ...
à ce que je sache tu n'as pas besoin de faire d'étude pour faire du PvP de haut niveau classé, ce qui n'est pas le cas du sens inverse.
La seule chose qu'on peut comparer l'IG à l'IRL est la moral qui se fait retranscrire dans un scénario, voulant faire passer un message, après la comparaison mis à part ça, elle sert à mieux s'exprimer, mais prendre une réelle comparaison et en retranscrire comme des faits réel, ça c'est encore une autre catégorie, mais celle-ci est idiote, qu'on compare du PvP avec du foot (on a jamais citer le foot, c'est moi le premier à en avoir fait le rapprochement, mais comme c'est un sport très réputer, j'allais pas vous parler du Criquet).
Vu qu'on compare, on va jusqu'au bout, et pas là ou ça nous arrange.
Dans un jeu, pour t'améliorer, tout sque t'a besoin, c'est du Dead and retry. tu fais des arènes, tu meurs, tu réessaye, tu vois que ça colle pas, tu parle, recherche, tu test, tu te perfectionne, tu retry, ça va meixu la mais pas la, tu corrige, et ça sur plusieurs semmaines.
Déjà la IRL tu peux pas, ton corps ne peux pas suivre, d'autant que tu as un programme alimentaire à suivre là, que tu bouffe un macdo ou une salade on s'en tamponne, et tu n'as pas que de la pratique sur le terrain à exercer donc l'impact au niveau du résultat est différent, de plus, comme j'ai dis, on parle d'un sport mondial, alors que le PvP tournoi classé d'un jeu, t'en vois pas autant à la télé. Enfin en cherchant, tu me diras, mais même en cherchant tu trouve pas autant d'information que sur un sport mondial (on va dire foot), alors si tu fais des recherches sur le foot, une vie entière ne te serais pas assez pour pouvoir profiter d'autant d'information.
Ah, et le salaire est pas le même aussi, vu que ça parle de salaire.
Fin bon, voilà pourquoi j'ai trouvé cette comparaison débile.
Tu es beaucoup trop terre à terre, Mael, je te parle de comparer le sport et le pvp dans l'esprit compétitif, tu me parles de salaire, WTF!! :eek:
Le prend pas mal, mais c'est pas la comparaison qui est débile, pour le coup..
Uryell :
Je fais que reprendre des mots, rien de plus.
Je les interprète différemment, mais on est bien dans la comparaison.
Bien sûr que sur le coup je passe pour un idiot, ça je le cache pas, mais remonte aux racines, regarde le titre du sujet, lis les précédentstopicmessages auquel tu as participer et qui a -encore une fois - dériver encore plus ce sujet, et demande toi comment on en est arrivé là, le débile ne surpasse pas le fou sur le coup.
Pour le coup, grosses études... Riberry....Moui ! :D
*Repart*
Mais si tu veux ya l'Esport, et ça revient au même ^^. Ils ont un entrainement pour certains et mangent pas que du MacDo (Tu regardes les bootcamp sur LoL des russes desfois t'hallucines...)
Oui donc tu le dit toi même, ils sont à peu près au même niveau mais y'en a toujours un qui est un poil meilleur que l'autre, donc le match n'est pas équilibré de base, vu que sinon il n'y aurait que des match nuls.
Bah oui pour finir un jeu qui a une durée de vie de 20H un type qui joue 10 H par jour le finira en 2 jours et un type qui joue 3H par jour le finira en 7 jours, c'est logique, je vois pas en quoi c'est un problème.
Les détails en sport co ne sont pas les mêmes qu'en mmo.
En sport, il y a une grosse part d'esprit d'équipe, plus des éléments ext. comme l'arbitre et le public.
En mmo, en vertu de ma courte expérience (premier mmo sur ps3!), je trouve que ça rappelle le pilotage d'objet volant (parapente) :
il faut avoir l'oeil partout, prendre les bonnes décision dans la 1/2 seconde et se magner. Avec du recul, c'est plus compexe et plus enrichissant que je n'imaginais.
A la limite, même les engueulades justifièes et les votekick me motive à franchir l'étape.
Bref, je deviens addict. :eek: