Ouai il sont trop méchant les joueur 50 BOUUUU WOIN WOINNNNNNN
Printable View
Ouai il sont trop méchant les joueur 50 BOUUUU WOIN WOINNNNNNN
jsuis 39 et jai encore jamais eu se probleme.
Tiens je vais profité de ce post sur les gens à la mentalité bizarre (et qui sert pas a grand chose actuellement) pour partager une petite expérience que j'ai eu en Coil t1 et qui m'a beaucoup fait rire !
Je pars dans une team en pick up pour Coil t1, moitié FR et moitié ENG. Pas de bol pour moi je suis le seul bilingue ... Donc obligé de tout traduire !
Bref on se met d'accord sur la strat et go.
1er try 1 barde fait n'importe quoi ... On ré-explique, on lui demande si il a comprit... Il répond "yes". Go de nouveau ! Re-wipe parce qu'il fait n'imp.
(Genre rester dans la partie jaune ou dans les flaques de poison... courir partout sur les plaques qui clignote bleu sans gérer l'add qui pop)
ça dure 4 try et là il a une révélation : "I don't speak english ! Spanish" (ps j'ai rien contre les espagnols)... Du coup on se dit "ok... ça va pas aider" ... Personne parlant espagnols, on lui dit d'aller lire une strat. Sa réponse : "NO".
Du coup pas de solution... et là la cerise sur le gâteau :
A votre avis que propose-t-on comme alternative quand on plombe un groupe ?
Trouver un groupe espagnol ? essayer de traduire la strat de l'anglais ?
Eh bien non !!! Il nous a demandé de tuer le boss dans les 60min restantes pendant qu'il allait essayer de pas trop faire de bourde !
(On a bien sur refusé)
Voilà, si vous avez rencontré des joueurs qui vous ont fait rire partagés !
Mentalité: c'est la manière d'agir et de penser des gens et leurs vues. Dans le cas présent, il s'agit de la mentalité de l'espagnol, qui même après avoir été gentillement orienté vers un site pour l'aider à ne pas faire de bourdes, à refuser et par là-même forcé tout le groupe à se planter. la mentalité dans ce cas est franchement nulle. Bon quelque'un d'autre pourra t'expliquer un peu mieux....
Mei
j'aimerais bien comprendre la problématique mais mon petit cerveau a surchauffé en essayant...
Bonjour bon le sujet est difficile as comprendre quand même.
Mise as part cela il est vrai que tu peut taper sur un mob déjà pris part quelqu'un d autre je sait pas comment sa fonctionne exactement mais tu peut valider tes quêtes comme cela.
De plus estime toi heureux que FF14 ne soit pas un jeux avec 2 faction différente et pvp car en plus de ce problème tu devrait faire face au boulet hl de la faction opposer qui s amuse as camper les bas lvl
J'veux pas dire mais l'auteur était sûrement vénère le jour là, il a pousser une gueulante et comme il avait la flemme de bien écrire il a fait un post à l'arrache et puis voilà !
Mais ça sert à rien d'up ce topic , de poursuivre un débat monologué ou encore même de l'enfoncer gratuitement.
Et même, au bout de 5, 6 pages ? Je pense qu'il a compris le message.
Nan Mael, même quand t'es énervé et que tu écris à l'arrache, tu met quand même un minimum de ponctuation! Là c'est carrément de l'illettrisme.
Enfin c'est vrai que ça sert à rien d'en débattre, mais l'étudiante en littérature qui est en moi s'insurge devant un tel niveau d'orthographe et de syntaxe.
Brrrreeeef! On s'en fout!
Parlant de mentalité, j'en ai déjà vu de très mauvaises en donjons mais surtout j'ai déjà vu des anglais qui disaient que c'est les français qui sont pires qu'eux. Mon oeil quand je vois des fois des anglais qui foutent n'importe quoi en donjon ... (mauvais souvenir du temple fait avec un dps barde anglais qui pendant le premier boss m'aider pas à tuer les add et qui dit après qu'il m'aide --')
Les anglophones ne jouent ni mieux ni pire que les francophones.
Par contre, niveau bonne manière et politesse, les Français n'ont pas de quoi être fiers.
En DF, je ne choisis plus French dans les langues car j'ai eu d'assez mauvaises expériences.Désolé de le dire.
Bien sûr, ce n'est qu'un choix perso. Je suis persuadé qu'avec une bonne Cl tout se serait beaucoup mieux passé.
Oh moi je ne joue quasi en CL en donjon. Mais il m'arrive d'aller avec qu'un ami de la CL car on possède pas beaucoup de tank et heal surtout quand je dois faire des donjon bas level -_-. Perso je préfère jouer avec des anglais et français pour les parler dans le canal je sais pas parler ni espagnol (enfin si mais j'aime pas la langue donc ..) ni allemand.
il faut pas croire qu'ailleur c'est mieux la barriere de la langue est bien plus subtile que ce que l'on crois.
comprendre et savoir écrire l'anglais ne veut pas dire pouvoir avoir une conversion complète avec plein de gens.
la "qualité" de la communauté dépend aussi pas mal des serveurs, j'ai rarement vus des gens (il y en a hein je dit pas que tout est blanc) de mon serveur (ragnarok) se plainde de la mentalité des gens.
il suffis de voir les canaux de discutions des endroit actif pour avoir un idée des gens sur ce serveurs. Parfois c'est moche et des fois non.
j'ai déjà vus des communauté FR exemplaire sur certains jeux et suivant le jeux bin ça tourne, souvant c'est toute la communauté qui est pourris, ce qui est plus problématique c'est que ce sont les plus mauvais élément qu'on entend le plus dans sa propre langue. mais bizzarement les gens oubli les idiots des autres langues.
contre exemple -> il y a deux jour en DF pour le vigile de pierre je me suis retrouvé en team full FR et ça c'est super bien passé on a parloté rapidos on a wipe deux fois sur le boss de fin mais on l'a tué et à la fin on est tous partit avec un bon souvenir.
Après vous aurez toujours des mauvaises rencontre, les CL sont là pour ça, ce sont des personnes en qui on a confiance et avec qui sais qu'on vas s'ammuser.
ça me rappel un tank italien sur le Bivouac. Il avait le tag Fr et Anglais ne comprenais pas un mot. Je jouais mon érudit pour loot les deux pièce de mage guerrier qu'il me manquait il avait un stuff moyen mais ça n'avait pas l'air d'être son premier Bivouac.
J'en suis venu a tank les premier pack de mob avec ma fée que j'avais du mal a tenir pendant qu'il etait focus sur un seul mob. (flash c'est pas pour les italien faut croire ^^') arrivé devant le premier boss il c'est mis a spam dans le canal groupe : "Big boss is very very very hard." il a pull a perdu l'agro du boss et des adds j'ai reculer et laisser le timer s'écouler pour ne pas mourir dans l’abattoir.
Le tank a finalement leave quand il a compris qu'il était pas assez bon pour gérer ce donjon ( et pourtant en cl j'en ai vu des tank moyens que j'arrivais tout de même a tenir tout le long du donjon) un bard Fr a leave aussi.
Un tank de ma CL le remplace et on a fait le donjon a 3 avec la barde québécoise qui était d'une part étonné qu'on ai réussie le donjon à 3 ( les gens au level 32 savent pas tag mission en cours...) ; mais nous avait en plus remerciée d'avoir jouer pour la première fois avec des français car ne taggais d'habitude qu'en anglais.
Sinon pour en revenir au sujet de base. si c'est ton premier Perso rien de mieux que le farm de donjon pour avoir un stuff potable vert et xp en toute tranquillité sans courir d'une alea a l'autre et sans être sur de gagner le gold a cause du monde sur la map.
Après il m'es déjà arrivé de farm les acarus avec mon arcaniste level 28 a l'époque car ça me permettais d xp tout en farmant pour me faire du fric avec mon couturier jusqu'au moment ou un mage noir est arrivé et est venu me piqué mon spot en plus de celui plus loin que je lui laissais. Je suis tout simplement passé en dragoon et bizarrement au bout de 2 minutes sans avoir aucun mob les deux spot etaient maintenant a moi. [ Ne jamais me faire chier quand je farm tranquillement ou je pourri les autres farmeur :') ]
Glogalement, le DF, ça se passe bien. Qu'on soit avec des anglais, des français, des allemands, ou les rares japonais ne jouant pas sur serveur jap. Voir autre qui parlent plus ou moins anglais.
Même si dernièrement, farmant à la cool des mytho pour ma seconde classe seul en plus des semi rush avec ma guilde, je tombe sur quelques cas de plus en plus régulièrement. Je constate qu'on en est à un stade ou il y a beaucoup de nouveaux joueurs 50, et qu'il y a aussi beaucoup de joueurs fraichement full ilv90+1. Et que le second est rarement compatissant avec le premier, surtout quand il est tank et qu'il veut faire un rush adampor avec une team AF/vaga/ada/1-2 DL au mieux, arme GC ou équivalent, voir Ifrit pour les mieux stuffé.
Tiens c'est un hasard mais hier je voulais level up 41 et donc je suis allée faire Bivouac avec mon ami invokeur qui est passé en érudit. On est tombé sur un tank allemand et un mage noir anglais. Ils étaient sympa bien qu'ils m'ont cassé car j'avais fais des fautes d'ortho en anglais quand je parlais avec qu'eux XD de plus on a passé le donjon sans problème, sans morts ni rien.
Dommage qu'ils ne sont pas de Moogle. ce sont ce genres de personnes que je veux voir en donjon moi. :/
C est un peut facile de dire les 50 farm les mob des bas lvl j aimerais juste dire que l'on farm nous aussi pour up nos classe de craft après si tu n'ai pas capable de dire au mec qui farm que tu en a besoins pour tes quêtes et bien tu n'es pas trop malin perso un mec me demande pour sa quête pendant que je farm bah je lui laisse ma place et attend qu'il fini
Bon je n'ai pas eu le coeur à tout lire. Mais si tu bash mob pour EXP, c'est que déjà tu es mal parti. Cette pratique ce faisait dans FFXI mais plus dans FFXIV. Maintenant pour EXP tu as Les Aléas, les Donjons, et les mandats. (Pour info les mobs de mandats ne peuvent être ciblé que par toi).
Je n'ai jamais vue de noob, leave en pensant qu'il n'était pas assez bon. Généralement ils leave car pour lui ce sont les autres qui sont trop nul. lol
Un noob c'est un débutant, donc d'un côté difficile d'apprendre en abandonnant (en plus je trouve que ça rajoute du challenge à un donjon :b) mais ça m'est arriver aussi de voir des débutant proposé poliment de partir pour ne pas nous ralentir, généralement on lui dit de rester car on s'en fou pas mal du temps que ça prend et qu'il faut bien découvrir un jour.
PS : OMGAD Elfen Lied *-* ! Lucy/Nyu powa o-misete aru !!!
Yop nariel,
Dans le contexte de Lovekill, pour lui Noob serait plus dans le genre de boulet qui se surestime.
De plus, la définition propre de nouveau c'est Newbie, Noob c'est un peu comme geek, y'en a qui te voit comme un geek car tu joue à Call of sur Ps3 tout les week end jusqu'à 2h du mat.
Le mot Noob est plus dans le sens de mauvais joueur, qui montre son mécontentement de manière désagréable lorsqu'il est frustré, alors que ça peux être de sa faute en prime.
Après ça peux aussi être un terme prit à la rigolade, mais la encore dans le contexte de Lovekill, son *Noob* c'est un boulet, et pour moi y'a rien de boulet à se sentir mal à l'aise car tu ralentit le groupe :/.
Ps : Vi, Elfen lied ^__^. Nyah !
Moi je dis Mael Nyah-chan c'est un noob avec son mono sourcil ..
*part se cacher*
ha '-' j'ai toujours compris noob -> newbe -> débutant, enfin bref.
perso' je préfère de loin un "débutant" qui se sent mal à l'aise et qui galère un peu à un "pro" qui oublie complètement ses partenaire, qui pull toute la zone et qui après se plaint que le tank arrive pas à suivre/healeur arrive pas à tenir 20 mob en même temps :°. L'avantage du débutant c'est que dans la plupart des cas il t'écoute et ne demande qu'à apprendre et même si le donjon dure le double de temps le donjon est amusant :).
Bref, pour les boulet il y en a des qui débute et d'autre qui n'en sont pas à leur coup d'essai et comble du luxe la connerie c'est international, donc bon si ils veulent partir de l'instance c'est pas moi qui vais les retenir :b... cela dit ça m'ai encore jamais arriver un "champion toute catégorie" qui leave car l'équipe ne sied guère par chez moi ils sont plus du genre à pourrir le membre qui ne leur plait pas pour le faire partir allant parfois jusqu'à insulté ce qui je trouve est bien plus immonde... Et me donne l'occasion de faire un report :b.
Newbie
Out
Of
Brain
(plus tres sur pour les O cela dit)
en gros, "debutant sans cervelle" newbie est un fait, noob est une insulte en somme.
Le newbie pouvant etre un joueurs de qualité, contrairement au noob (qui par definition entre pas dans cette rubrique)
Je pense que c'est plutôt New au lieu de Newbie au début mais sinon c'est effectivement ça ^^.