Tout simplement parce qu'un Mentor doit aider sans distinction. En déclarant de tel propos, tu créer toi même une discrimination vis à vis des joueurs. Personne n'as la même façon de jouer, et que tu le veuille ou non, tu dois faire avec (Même sans être un Mentor). Donc dans ce cas, autant te plaindre de la façon de jouer de n'importe qui parce qu'il ne joue pas de la même façon que toi. Si tu n'as pas la volonté, ni la patience pour ça, arrête le Mentorat.
Certes, SE n'as jamais dit que les mentors sont obligé de connaître tout le contenu sur le bout des ongles, ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. J'ai dit que le Mentor devait avoir fait tout les contenu. Entre le verbe FAIRE et SAVOIR, il y a une différence.
Pour revenir un peu plus haut, tu ne peux pas prétendre être un mentor digne de ce nom, si tu n'as même pas envie de chercher les strats des boss que tu affronte pour ensuite expliquer, via ton expérience, comment résoudre les mécaniques qui en découlent. Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il fallait tout savoir sur le bout des doigts, ni s'en rappeler ad vitam aeternam.
Et pour citer SE, En tant que mentor, nous nous engageons à :
1. Aider les débutants à progresser dans le jeu.
2. Adopter un comportement irréprochable.
3. Participer activement au réseau des novices.
Si on oublie le 3eme point, parce qu'il ne nous concerne pas dans le sujet là, tu te dois d'aider les débutants, et ceux peu importe la manière. J'estime donc "normal" le fait de devoir chercher les strats et se renseigner (même si c'est en arrivant dans l'extrême).
Si malgré tout ça, tu n'as pas envie de faire la roulette mentor, libre à toi. Personne ne t'oblige à la faire. Par contre, discriminer les joueurs RP pour leur comportement dit "RP", ce n'est pas ce que j'appelle une attitude digne d'un mentor.