Pour les heals je m'insurge !
On nous casse les *** pour qu'on se mette à DPS alors faut pas venir se plaindre après hein :p
(le reste je m'en fou, j'aime pas les gens :D)
Printable View
Pour les heals je m'insurge !
On nous casse les *** pour qu'on se mette à DPS alors faut pas venir se plaindre après hein :p
(le reste je m'en fou, j'aime pas les gens :D)
Ben, ça fait parti de notre job de DPS aussi, le jeu est designé de sorte que l'on ne soit pas à soigner continuellement sur la plupart des contenus (et en particulier les donjons à quatre et défis). Après les healers qui ne sont pas foutus de savoir quand s'arrêter de DPS pour soigner, c'est une autre histoire... <_<
Oui, ça fait parti de notre job ; ce n'est pas notre fonction primaire, mais c'est clairement notre secondaire. Après que certains healers préfèrent se les gratter pendant qu'ils tournent à un soin par minute, grand bien leur fasse, ça ne va pas changer ma vie (et je n'vais pas tenter de les faire changer d'avis), mais ça ne change pas le fait que ça fait parti du design général des healers dans FFXIV. :)
Et non, contrairement à ce que tu disais sur un thread du forum EN, les skills offensifs des healers ne sont pas uniquement fait pour le solo (ce n'est pas pour rien, par exemple, que miracle stun les enemies). C'est surtout sur ce genre de déclaration qu'en tant que healer je peux facilement lâcher un wait, what. Mais j'peux comprendre qu'en main dps tu sois un peu perdu du coup. uou
Oh, et souligner heal ainsi que DPS ne change pas ce fait, vu que je te parle de fonction primaire et secondaire.
Pour moi heal c'est et ça restera toujours heal, si je heal 'cets pas pour m'inquiéter de mon dps mais justement pour me détendre par rapport à cette fonction.
... Urk... Tu viens de me sortir la pire raison possible... Un peu comme si j'te disais : je joue blm pour me détendre, alors je reste bloqué sur glace. 'fin, tu vois l'genre. 'fin, j'prends l'exemple du blm, mais j'pourrais dire la même pour tout et n'importe quoi... '-'
Encore une fois, j'vais pas tenter de te faire changer d'avis, tu joues bien comme tu l'sens, surtout si ça te convient, ainsi qu'aux gens autour de toi. De mon côté, en tant que main whm, je n'me vois pas ne pas utiliser tout mon skill set (hormis Sérénité... ) comme le font tous les autres jobs. Le design général des combats permet réellement d'exploiter à 100% les healers (encore une fois, hormis Sérénité... ), donc pourquoi se priver ? ¯\_(ツ)_/¯
À part pour se détendre, évidemment. Urk.
perso en tant que main astro, sa me gonfle de dps en heal je suis soigneur alors me gonfler pas avec le dps donc je me suis arranger avec mon co heal il dps comme un porc et moi je prend le challenge de faire la majorité des chose en solo heal, comme sa mon co heal s'amus ea envoyer du lourd et moi j'ai du challenge en pur soin
Tu joues bien comme tu veux, je répondais simplement à Altan pour éclaircir la chose, donc personne ne va te gonfler avec quoi que ce soit ; si ça te convient, et que ça convient à tes équipiers, tant mieux. :)
apres oui je dps aussi mais assurant le main heal solo sur a9s et a10s, j'ai pas de preci sur le stuff donc je pas mal de miss mais j'aimerai vraiment qu'a stormblood ils design des fight ou les mecaniques et les dégats nous oblige a rester dans notre job principal, les tank devant rester en stance tank les heal en heal et assurer les degats qu'avec les dps. et aussi revenir a des boss type t1 ou meme t4 et que les deux tank soit mit a contribution en tank et pas juste quelque echange pour cause de vulnerabilité.
Perso passer mon temps à juste heal actuellement, je m'ennuie. Donc je dps. Mais si on avait des vrais mécaniques nécessitant un bon heal check, alors là je m'éclaterais.
Maintenant, j'avoue j'aime faire mumuse avec Gravité °°
clairement si mon co heal ne faisait que heal avec moi on se ferai chier pour sa que je le laisse s'aumer avec méga terre méga vent et assise et moi je transîre a tenir tout le monde en solo
C'est bien c'que j'dis : FFXIV n'est pas designé pour du focus heal à temps plein (en tout cas, jusqu'ici), sinon vous ne seriez pas en train de dire que vous devez DPS pour ne pas vous ennuyer, ou solo heal. :)
Personnellement je trouve difficile de dps avec SCH / AST. Les attaques sont pas tellement puissantes et peuvent gêner les rotations habituelles en situation de danger. C'est plus facile en tant que WHM grâce aux terres et vents mais le mana burst peut couter cher du coup pour savoir être un bon switcher il faut vraiment connaitre son personnage et ses réserves. Moi qui suis main healer WHM, je dps aussi quand je n'ai pas de lourd healing a exercer en faisant au mieux pour me modérer.
http://www.dualshockers.com/2017/03/...ments-paladin/
oh la la mais qui est donc la fille en rouge du teaser oh mon dieu quel suspense !!! sinon Konoha euh Kugane on pourra monter sur les toits des immeubles comme les Ninja ( qui a dit Naruto !!!) et plein d’autres trucs « forward for it »
sinon pour le heal, moi qui suis un fervent défenseur du heal qui heal, dps qui dps etc, c’est malheureux ce que je vais dire mais j’ai malheureusement succombé de + en + au heal qui dps car c’est juste incroyable a quel point on s’ennuie quand il n’y a qu’a soigner c’est un truc de fou
j’ai fait plusieurs expériences : experte quand je heal pur, experte quand je heal/dps et en moyenne tu gagnes 5 minutes par session c’est énorme. Par contre j’ai plus d’honneurs en moyenne quand je ne fais que healer que quand je heal/dps c’est bizarre comme quoi la communauté
Pour ce qui est des raids y a quand meme plein de fenetres de tirs pour dps faut juste qu’il n’y ait pas d’urgence et connaitre le fight. Mais en fait ce qu’il aurait fallu dans ce jeu c’est un heal check a la AS3 de l’époque voire plus élevé mais sans le dps check et la on aurait été pas mal
sinon les lags c'est de pire en pire incroyable j'espere que ca sera rétabli avant juin parce que la c'est vraiment hard
Vous vous vraiment repartir sur le débat du fait qu'un heal se doit de dps ?
Parce que bon ça a déjà fait écrire des centaines de pages sur les forum EN et la réponse ne changera pas, en tant que heal on se doit de dps.
Pour preuve: un mec sur le forum EN s'est filmé en WHM en Xelphatol et après avoir compté il a lancé 22 spells dans le donjon et passait 80% du temps à /dance.
Comme l'a dit Wanzer et dps en tant que heal fait parti du design du jeu et ne changera pas tant qu'SE ne mettra de contenu avec un gros heal cap. Mais si SE fait ça pour donner l'occassion aux heals de ne faire que heal, certains viendront crier qu'il se feront votekick tous les jours car incapable d'assurer un heal décent :/
non on se doit pas de dps, sinon on aurai pas une icône verte. je jeu est permissif au niveau du heal check et fait qu'on dps mais en aucun cas on est obliger tout les turn peuve etre tombe sans un pet de dps de la part des heal.
aprés que vous vouliez faire du speed kill, gagner des minute dans une experte la oui le(s) heal(s) doit(vent) dps mais le jeu ne l'oblige pas
Mais comment on peut être buté à ce point...
Tu sacrifies un tier de ton kit sans raison donc tu n'utilises pas ton job au mieux de ses capacités.
A ce compte là un tank qui garde l'aggro en spammant flash fait son job.
Un dps qui se contente d'autohit fait son job.
Et là on comprendra enfin pourquoi le timer des donjons est fixé à 90min :')
Alors les tanks ne sont pas obligé de poser un/des cd ou encore mettre leur stance ? Alors les dps ne sont pas obligé de faire un minimum de supporting, mettre leur buff ou même un minimum de dps? Autant y aller dans ce cas tant qu'on y est, le jeu nous oblige pas après tout... :rolleyes:
Pas besoin de rajouter plus, Watachy a fait mieux juste avant <3
Bah non les seul qui doivent DPS c'est les DPS.
Les stance DPS des tank s'pour XP comme la prestance du prêtre des heal. Vous avez rien compris au jeu vous ... :rolleyes:
C'est que tu ne sais pas jouer alors ... C'est tellement plus facile de passer en mode DPS en SCH que je ne comprends pas qu'on peut en arriver là ... :/
C'est bien ce que pense Yoshida. Mais bon les joueurs sont tellement plus intelligents que Yoshida ... Tellement qu'ils sont pas capables d'aller au Japon pour aller le remplacer ...
L'astro est cheaté. Il a un bon heal, il a un dps de porc et en plus il a ses cartes pour buff...
Et le scholar, y'a un dps minimum assuré par ses dots.
Yoshida a aussi dit que l'arme 280 était pas BIS en terme de stats sauf que tout prouve le contraire alors a partir de là...
+ Nice one Nicki j'aurais du y penser :rolleyes:
S'pour ça que je suis passée AST, comme ça ça me donne une bonne raison de faire un poker en donjon :p
Je pense que Talamarie ne se sent pas à l'aise à cause du côté ward du SCH qui en fait pas une machine à heal très puissante en cas de grosse claque contrairement au WHM qui peu se payer le luxe de dps comme un poc et de claquer la Béné, même en stance dps, pour temporiser sur le tank
En AST on parle beaucoup des cartes mais quand tu passes ta soirée à tirer des putain d'épieux.....
¨Punaise je pensais pas qu'une collab ça mettait autant de temps à se mettre en place oO 1 an et demi pour GARO quand même
De toute façon c'est simple :
- un barde si il a pas envie de mettre son menuet, un blm enochien, un drg le sang de dragon, les heals qui veulent que heal etc etc
tout ca tout le monde peut le faire et je dirais pas que c'est de ne pas savoir jouer c'est un peu hard a dire mais je dirais que c'est tout simplement pas optimiser sa classe a 100 pour cent c'est tout ( avec les conséquences que ca peut entrainer et si ca se passe mal faudra pas se plaindre et faut assumer).
je me rappelle qu un tank m'avait demandé gentiment de dps pour aller plus vite et que j'etais pas opti, je lui ai répondu "Ni...ue ta mère" mais j'ai assumé, j'ai compris et depuis je le fais et c'est lui qui avait raison faut pas etre borné et se rendre compte la ou c'est possible et la ou ca ne l'est pas
Pas d'accord celef le SCH a burst heal pété grâce au stratagème de l'urgence, c'est principalement ce spell qui les a rendu si fort en 3.0.
+ l'épieu y'a des jobs qui adorent cette carme comme les smn, brd ou MCH ;)
http://jp.finalfantasyxiv.com/pr/blog/001981.html
et ben des mardi ils bradent avec 10 pour cent d'echo, comme quoi ma connerie d'hier etait assez proche de la réalité finalement bon les 10 pour cent d'echo doivent etre une compensation des lags les etages vont se faire detruire
Et il y a quoi d'autres ? Je lis pas très bien le japonais x)
ben fin de l'épopee du charisme, correction d'un bug sur le 11S apparemment, fin des restrictions, echo de 10 pour cent, peut etre achat du pigeon de zurvan + echo bref c'est la premiere fête du slip jusqu'a la 3.58
3.58 a mon avis on aura fin des restrictions dun scaith et 20 pour cent d'echo alexander avec une etape relique je pense
Ouai mais le stratagème faut pas que tu sois en prestance pour qu'il soit vraiment efficace contrairement à la Béné ou c'est 100% non ? (j'ai pas sorti mon SCH depuis un bail alors je suis plus très à jour)
Pour l'épieu j'ai jamais compris à quoi elle servait au final xD (oui je suis un mauvais AST mais je me fais chier en WHM ^^")
Je comprend votre blase du nerf mais pour ce qui est de l'Echo, il est virable non ? si vous voulez pas vous faire carry par SE ^^'
Oui alors là faut juste savoir stance dance hein, puis même dans les donjons 60 eos fait 90% du taff dans la stance tu la drop pas en fait ^^
Ça réduit le temps de relance des spells exemple: la flèche empyréenne du barde ou les flux du summoner. Donc oui l'épieu n'est clairement pas une bonne carte mais peut être utile de temps à autres.
+ Si t'as besoin de tips en AST hésite pas je l'ai saigné et je pars toujours avec pour mes DF.
L'écho n'est pas un soucis à mes yeux, fallait clairement s'y attendre ça fait partie du pattern d'SE pour les tiers de raids maintenant.
Personnellement je le virerai histoire de me dire "j'ai progress/down" sans echo. (Bon ok mes heals vont criser mais bon :') )
Sur le principe je suis d'accord avec toi hein mais :
- Certains ne sont pas encore à l'aise avec la stance dance
- Je sais pas toi mais je me bats depuis des mois avec ma prestance qui ne saute qu'une fois sur 2 quand je la vire, ce qui rend certains heals plus dur à jouer au final à cause d'un bug à la con (en gros les 2 qui ont pas Béné xD)
On est d'accord l'épieu tu le claque avant la flèche empyréénne pour qu'il soit prit en compte ? car quand je l'utilise sur moi avant de claquer mon regen mana....bha je vois aucune différence au final ^^" (à moins que ça concerne que certains spell)
Y'en a beaucoup qui utilise cet argument, sauf que vous semblez oublier quelque chose de primordial :
Yoshida est certes le réalisateur et producteur du jeu - donc le gus qui supervise tout - mais n'est pas pour autant l'un des game-designers (et encore moins le principal) ; et ça fait toute la différence ici. Donc, certes, il a son avis sur la chose, mais pour autant il a accepté un système qui fait que les healers ressemblent plus à des supports que des healers purs et durs (en témoigne le design général des donjons/raids/défis). Il a d'ailleurs clairement dit dernièrement que DPS n'est pas l'objectif principal des healers, mais il n'a pas pour autant dit de ne pas le faire. Il a juste conseillé aux gens de ne pas trop se focaliser là-dessus, en particulier s'ils ne sont pas à l'aise.
Autre chose, par rapport à l'icone verte (décidément, on en arrive à piocher dans de ces trucs...), sa couleur ne change pas le design général des healers, ainsi que du jeu. Faut vraiment être buté pour penser que parce qu'il y a une icone verte avec une croix dessus il faut obligatoirement virer la moitié de votre skill set. '-'
Encore une fois, jouez comme vous voulez, en particulier si vous n'êtes pas très à l'aise avec la stance dance, mais essayez au moins d'avoir des arguments cohérents . Et je préfère même lire ce qu'Altan avait dit au final : je ne DPS pas en healer car je joue pour me détendre. Au moins c'est plus honnête qu'essayer de se convaincre que la moitié de nos skills est pour combattre les terribles et surpuissants écureuils en sortie de ville.
Cette vidéo devrait toujours être balancé dans ce genre de débat d'ailleurs, c'était tellement parlant. ^^;
Ah mais je DPS au minimum que je sois Heal comme Tank hein ! Et je suis au courant que Yoshida a une équipe et je pense que la majorité de son équipe n'est pas grande fan de cette mentalité des " mauvais " Heal/Tank qui DPS.
Enfin moi ça va j'en fiche des gens qui ne savent pas jouer même si certains sont juste débiles ... J'ai un ami qui se fait insulter en Raid 24 par des Healer " Pur " DPS car il raise en SMN des gens morts car personnes les soignent ... Ok ! Tout va bien ! :)
Je pense aussi que c'est le rôle du soigneur de taper quand il n'a pas besoin de soigner. Rien ne m'agace plus que de voir un soigneur se tripoter la n***e pendant les 3/4 d'un donjon alors que les autres bossent 100% du temps. Pour le reste je n'attends qu'une chose, qu'ils retirent le cap précision. Il n'est pas normal qu'un soigneur doivent sacrifier sa capacité à soigner pour de la précision afin d'être utile en HL.
Sinon dans l'interview de Yohida linkée plus haut il mentionne un "Time Mage" en parlant du choix des nouvelles classes. Un indice pour une future classe ? :3 Un soigneur qui inverse le temps pour annuler les dégâts ? :3
Yoshida ne souhaite pas que les heals dps.
D'où le fait d'avoir viré la précision des stuffs de base heal.
D'où le fait qu'il a dit qu'il n'aimait pas la prestance du prêtre et que si il n'y avait que lui il la virerait mais qu'il savait que si aujourd'hui il l'enlevait, il allait avoir une grosse partie des healer sur le dos.
La solution est simple pourtant pour que les heals ne se fassent pas chier.
Mettre les dégats des boss et des mobs plus haut. Quand le tank va se prendre des coups qui lui retire 60% de sa vie assez régulièrement, ca te laisse pas trop le temps de te toucher en heal.
Je me rappel au début de Sephirot Ex, où on avait juste le stuff pour renter, quand je prenais le gros coup sur une période ou je n'avais plus de CDs, bah les heals n'était pas serein avec l'enchainement dégats de zone sur tout le monde derrière (on ne faisait pas de tank swap, on aurait pu mais c'était plus challenge comme ca :D)