Juste pour info, FF VII original était aussi en plusieurs CD, t'avais aussi râlé sur ça à l'époque :rolleyes: ?
Printable View
On avais peut etre 3 CD, mais on avais le jeu complet direct, pas obliger d'attendre la suite. Là on va avoir la première partie, attendre la seconde, etc
Faut pas confondre contrainte technique de l'époque et le format épisodique qu'il veulent faire
En plus, des deux screens qu'on a eu, c'est FFXV avec un skin FFVII + le menu de combat de Kingdom Hearts, ca ne ressemble plus du tout au FFVII que j'ai connu en 97
Ah bha si SE me garantie que je n'aurais pas à payer les 2 CD supplémentaires qui sortiront plus tard y'a pas de soucis hein.
Que le jeu soit en plusieurs CD c'est pas le problème, à l'époque ton FF7 il était complet à la sortie, tu l'achetait un certain prix et point, on te faisait pas raquer 70 balles tous les ans pour connaitre la suite :p
Encore une fois, c'est pas l'attente qui me gène, plutôt le fait qu'on me prenne pour une pompe à fric
Heu... c'est pas comme si on avait pas du tout été prévenu qu'ils allaient tout refaire, hein ! De mon point de vue, c'est si on avait eu la copie conforme de l'original avec juste de beaux graphismes que je me serais sentie flouée.Quote:
ca ne ressemble plus du tout au FFVII que j'ai connu en 97
Sauf que là il mérite même pas le titre de FFVII. FFVII c'est un RPG ATB pas un ARPG. Je veut bien qu'il faille faire plaisir aux nouveaux joueurs, mais l'exemple de FFXV ça leur a pas suffit ? Un jeu qui a pris 10 ans à être fait, pour au final avoir un monde énorme mais vide, des quêtes annexes tellement bidons, et surtout des énormes trous dans le scénario (bonjour le chapitre 13). Tellement il avais de trou dans cette partie, ils ont rajouté des cinématiques dans un patch post sortie ce qui fait que, ceux qui l'avais fini dans les quelques jours suivant la sorties on du refaire le jeu pour avoir l'expérience complète. Sur ça je me sent floué, pas sur un HD remaster de FFVII au contraire.
Perso, je m'attends à ce que :
- le destin d'un certain personnage soit changé,
- que les 3 épisodes ne parlent pas seulement du VII mais tout ce qui l'entoure (Crisis Core, Dirge of Cerberus, Advent Children...)
"Les graphismes ça fait pas tout les gars FF7 est un très bon jeu et pourtant c'est vieux et moche.
-Ah ouais ? Du coups t'attend quoi comme jeu là ?
-Le remake d'FF7 avec des graphisme en HD
- '-'"
Perso' j'm'en fiche d'FF7, si j'veux voir un gamin chercher sa mère en chouinant j'vais à Carrefour et j'me lance pas à la poursuite d'un emo'.
Je m'en ficherai si j'aurai jouer mais quand c'est sorti en 1997 j'avais 2 ans o.o donc voila quoi ^^"
Contrairement à FFXV qui a connu moult problème durant le développement, le scénario de base de FFVII est suffisamment costaud, surtout avec les rajouts des jeux spin-off, pour éviter ces trous justement. Et il y a également une pléthore de quête annexe (rien que les dernières limites déjà). Bref, rien à voir avec FFXV de base.
Sur le fait que ce soit un RPG ATB de base, s'il faut reprendre le truc à l'identique je vois pas l'intérêt de l'appeler Remake. Autant l'appeler Remasterisé et là, on aura le même jeu à l'identique avec de beaux graphismes mais bon, j'en vois pas l'intérêt. Autant rester avec ma version 1997. Surtout que bon, pour le monde vide, je voudrais pas dire mais la carte du monde de FFVII bien que très sympathique, à part aller d'un point à un autre et les combats aléatoires, ben c'est vide aussi si on va par là.
Sauf que là, tu juges Final Fantasy VII Remake sur la base d'un autre jeu, alors que concrètement, pour le moment, on sait pas grand chose de cet opus. Si ça se trouve, ce sera effectivement une déception. Mais c'est également possible qu'il soit très bien, voir même mieux que l'original.
Dans le pire des cas, qu'est-ce que ça changera pour toi ? Si tu n'aimes pas cette nouvelle version, tu pourras tout simplement passer outre et rester sur celle de 1997. Mais ce remake est l'occasion pour des joueurs plus jeune de découvrir un jeu culte qui, mine de rien, ne vieillit pas forcément de la meilleure des façons.
Et après ? Parce que c'est raté dans FFXV (et encore ça reste subjectif) ça le sera forcément sur le VII Remake ? FFXV a connu un développement chaotique, c'est presque un miracle qu'il ait réussi à sortir vu tous les problèmes qu'il y a eu. C'est pas le cas du VII alors pourquoi commencer à critiquer leurs choix ?
Au pire oui, comme dit Selenia, reste sur la version de 1997 si tu n'aimes pas le parti pris du Remake. Mais ne viens pas critiquer SE sur un jeu que tu n'as même pas encore tester.
Outre les choix du gameplay, contenu, etc. Je suis le seul à me dire que l'existence même de ce projet est une erreur ? :o
J'comprends que c'est le projet anniversaire de la saga, une bonne opportunité pour les nouveaux joueurs toussa, mais après la purge FFXV qui a mis une décennie à voir le jour (en étant incomplet en plus), vous trouvez pas dommage que SE se focus encore sur le passé ? Marre de stagner, need un nouvel épisode numéroté. :(
Euh nan nan, c'est juste une bonne opportunité de se faire de la thune sur le dos des fanboy sans trop se fouler car l'univers est déjà là, y'a "que" (même si je me doute que ça fait déjà beaucoup) les aspects technique à travailler ^^"
Je suis pas trop pour un nouvel épisode numéroté.....le 13 m'a déjà fait décroché, un 16 risquerait de me faire perdre espoir xD
SE se focus sur le passé ? Déjà SE c'est pas que Final Fantasy, et ils viennent d'accoucher douloureusement du XV qui n'est pas du tout dans le passé. Le Remake de FF7 ça fait plus de 10ans que tout le monde le réclame. Ils ont fini par dire oui alors on dit merci ET ON SE TAIT !
:3
Personnellement, j'ai joué à la version de base de FF VII que je n'ai jamais pu finir car je me suis retrouvée bloquée dans le cratère de la météorite sans possibilité d'avancer faute d'xp, ni de retour en arrière (ou du moins à l'époque je n'ai pas trouvé).
Et voyez vous, outre cette peur du changement total du jeu, j'ai hate qu'ils sortent ce remake pour la simple raison que, soyons honnête, les graphismes sont vraiment devenus sales et que peu importe le nombre de fois que j'ai essayé, je n'ai jamais pu me remettre à jouer à FF VII sur la ps.
Alors comme dit, entre autres, OdrN, on l'a réclamé ce remake et ils ont enfin fini par accepter et par le faire ! Alors, par pitié, stop se plaindre par peur du changement sur un jeu qui n'est pas encore sorti et que personne n'a pu encore test sinon un jour quand on demandera quelque chose ils nous diront juste "non, vous êtes chiants".
SE ne focus pas le passé, SE souhaites nous faire revivre les ancien FF a travers de graphisme et des ajout de contenu. Par exemple, Zodiaque age FF XII, ce jeu détient des options et contenu exclusif au japon qu'on aura mtn acces. Et peut etre encore plus de contenu. Du coup, on aura acces a plein de chose.
De toute façon ils ont prévu de refaire en HD bcp de FF.
C'est pas SE qui souhaite quelque chose ou non, il répond à la demande. Regardez un peu FFXV. Tout le monde veut, actuellement, de l'open world ou du jeu super beau delamortquitue et c'est normal que SE s'adapte. Après faut faire des sacrifices quelque part, si tu veux des beau graphisme et de l'open world, faut sacrifier quelque part d'autre parce que coût, temps, taille de jeu etc etc.
FFVII est un jeu qui a très mal vieilli, c'est normal que la refonte soit total. Au moins, vous l'avez votre remake tant attendu.
le jeu vieilli mal niveau graphisme, mais le systeme de combat et de matéria ne vieilli pas lui. C'est plus un JRPG mais un ARPG c'est ça que je reproche à SE. C'est de choisir la facilité. Depuis la PS3 cette boite n'y arrive plus. Il faut parfois revenir sur ce que l'on fait de mieux pour avancer. Là ils s'entête à continuer dans cette idée et c'est pas bon. Depuis FFXIII ils divisent en masse leur commu et FFXV a été le point culminant.
Merci cap'tain, quel rapport avec le débat du coup ?
Explique en quoi peut-être ? Parce que là je reste sur un constat simple : annonce en 2006, sortie en 2016.
"Tout le monde", les bonnes généralités qui font plaisir. :D
Non ? T'as le droit d'être heureux et reconnaissant d'avoir quelque chose que t'as demandé mais tu vas pas museler ceux qui pensent que c'est une perte de temps et d'argent.
Rosa : Comparons ce qui est comparable, please. Remake HD d'un côté, refonte complète de l'autre, y'a un gouffre entre.
Moi c'est celui du 8 que je réclame ! J'ai jamais aimé le 7 et donc jamais compris le culte qu'on lui vouais :
- Le gameplay est chiant
- Les personnages sont tous des têtes à claques
- L'histoire n'a ni queue ni tête et est incompréhensible (surtout avec les ajout de spin off etc)
- Le meilleur Limit break du jeu disparaît à la fin du 1er CD ! WTF SE ?!
- Il est moche (bon attaque facile je te l'accorde mais c'est pour le principe :D)
Ok , c'est quoi la difference ? L'histoire va etre completement changer ? Perdu ;(
FF XII n'a pas de truc supp? Pk zodiaque age ?
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com...d28b147c8f.jpg
Quelqu'un peut expliquer 30 sec svp : 3
Le système de combat était très bien pour l'époque, mais il ne convient plus aux RPG de nos jours. Parce qu'il faut le dire, c'est quand même assez mou, on a aucune impression de dynamisme et de temps réel et l'immersion en serait bien moins présente s'il le gardait tel quel. Un tel gameplay a fait son temps, et même si certains jeux peuvent encore avoir du charme aujourd'hui avec ça, je préfère de loin voir des affrontements qui ne joue plus seulement sur la stratégie et l'anticipation, mais aussi sur les réflexes. Et rien que d'un point de vue visuel, même si ce sera peut-être pas aussi poussé qu'à l'époque question gameplay, ce sera bien plus appréciable.
Ensuite, quand tu dis "il faut parfois revenir sur ce que l'on fait de mieux pour avancer", c'est un peu ce qu'ils font dans les faits. Pour beaucoup, Final Fantasy VII est le meilleur jeu qu'ils ont fait jusque là. Lui donner une seconde vie est peut-être le moyen pour eux d'expérimenter de nouvelles choses, ce qu'ils ont déjà commencé à faire avec Final Fantasy XV. L'histoire de Final Fantasy VII est déjà écrite depuis bien longtemps, et même s'ils vont sans doute l'étoffer pour l'améliorer, ils peuvent donc passer plus de temps à essayer de donner un gameplay poussé car ils ont moins de travail côté scénario que s'ils démarraient de zéro. S'ils arrivent à aboutir à quelque chose de plaisant et de vraiment fonctionnel, c'est peut-être aussi pour proposer à l'avenir des jeux de meilleurs qualités comme pourrait l'être Final Fantasy XVI.
Personnellement, je préfère de loin cette politique de risque, quitte à ce qu'ils se plantent en essayant d'innover, que de rester sur des acquis comme le fait par exemple trop souvent Nintendo à mon goût. Et puis ils doivent avoir conscience qu'ils sont attendus au tournant. Mais comme je l'ai déjà dis, critiquer quelque chose alors que pour le moment, on n'en connait rien, c'est un peu anti-concept.
L'histoire va pas être changée, ils vont inclure cependant les éléments d'Advent Children, Crisis Core, ptet Dirge of Cerberus ou Last Order. En revanche, ce qui va changer c'est le système de jeu, le gameplay, la map tout ça quoi, en plus des graphismes.
(ce qui de mon point de vue est un remake. Juste toucher aux graphismes et garder le jeu à l'identique, j'appelle de la remasterisation.)
Zodiaque Age est un peu ce que la version Final Mix est à Kingdom Hearts mais pour FFXII . En fait, ils sortent la dernière version Jap, en HD (en espérant qu'ils aient patché certains bugs aussi). Cette version existais déjà sur PS2 mais que au Japon
https://media.senscritique.com/media...ernational.jpg
@SeleniaArgon: Tu dit que le systeme de combat a vieilli mais on doit dire quoi de celui de Dragon Quest ? Et là personne se plaint et les jeux se vendent toujours aussi bien. Persona 4 à un systeme de combat au tour par tour et pourtant il est souvent cité comme l'un des meilleurs rpg de tout les temps, même à l'heure actuelle
Okey ! Merci a tout(e) les deux :D
https://cdnio.luscious.net/35/tifa_i...1109646081.jpg
Différente parce que y'a eu d'autres jeux après FFVII. Crisis Core pour ne citer que lui. Mais ils vont pas la changer en laissant Aerith en vie, la Shinra en bon samaritain et Cloud et Sephiroth qui font copain-copain à la fin. Donc non, l'histoire ne sera pas différente, elle aura des ajouts.
À mon sens, SE est libre de modifier l'histoire de FFVII comme bon leur semble pour ce remake.
Petite question : dans le freetalk on peut parler d'autres jeux ou je risque de me faire taper sur les doigts ? ^^""
Ah ok x3 Bon voila mtn tu sais Bradach :D
Au sujet de FF VII j'ai vien de voir un article qui confirme des petit truc au sujet du remake . Pas grand chose mais sympa a lire l'interview xd
Source : http://www.ffdream.com/news-16100.html
Qu'est-ce que je fais de ma vie omg
https://www.youtube.com/watch?v=ndIHHTbA0ws