Page 110 of 115 FirstFirst ... 10 60 100 108 109 110 111 112 ... LastLast
Results 1,091 to 1,100 of 1144

Thread: Latence et FAI

Player
    shoucolate's Avatar
    Character
    Charlie Leonhardt
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'ai toujours eu Orange on fai et je joue depuis la 1.0 puis ARR mais j'ai eu ce problème que très récemment pour ma part.

En tout cas je joue en majorité sur ma ps5 en ce moment donc pas de grosse possibilité pour testé des "manip'" pour voir si ça change le problème.

Je vais attendre la fin de mon abo de ce mois et puis ce sera pause indéfinit. J'ai essayer de joue avant les heures de pointe mais bon, pas grand monde pour faire du contenu à cette heure, donc je m'ennui un peu.
    Comme vous tous c'est très frustrant d'être ignoré.
    (1)

Player
    Qyoon's Avatar
    Character
    Qi Yun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Sage Lv 100
    Imo le soucis vient du FAI de SQE car il y a un grand nombre de plainte concernant Twelve99, du FAI Arelion en dehors de FF XIV;
    Les symptômes sont toujours les même, forte latence et paquet perdu a certaines heure impactant différents services.
    Je ne serai pas étonné que SQE nous ignore car ils n'ont aucun pouvoir la dessus, l'infra n'étant pas a eux.
    Ce qui est insupportable c'est l'absence totale de communication de la part de SQE sur le sujet.
    Dans le genre manque de respect on fait pas pire pour un client.

Il faudrait peut être trouver un moyen contacter Arelion nous même vu l'incompétence d'sqe.

edit : j'invite tous le monde a envoyer un mail ici : support@arelion.com
    En anglais, si besoin d'aide avec un message type je pourrai en écrire un ici.

edit2 : Vous embêtez pas, Arelion refuse tout assistance si on est pas l'un de leurs client direct.
    (1)
    Last edited by Qyoon; 03-14-2025 at 09:28 AM.

Player
    Popolala's Avatar
    Character
    Linkin Park
    World
    Phantom
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Bon, je voulais pas en arriver là mais ça m'arrive aussi, sauf qu'en ce moment c'est constant, pas seulement aux heures de pointes. Je me connecte à 9h ça lag, je peux même pas lancer mes gcd car ils ne sont pas register par le jeu. Evidemment, je suis chez Orange et on est tous ici pour le même problème.
    (2)

Player
    hakaseshin's Avatar
    Character
    Alpha Lucia
    World
    Alpha
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Bonjour, je suis chez Orange, j'ai des lags intempestifs depuis la 1er semaine de Décembre 2024, ça commence quasiment tous les soirs à la même heure vers 21h et ça peut s'éterniser jusqu'à minuit.

Ces lags sont totalement aléatoires ça peut durer des minutes comme des heures, des fois la situation revient à la normal à 22h des fois non.

Impossible de progresser le dernier ultimate dans ses conditions et je présume que rien ne sera corrigé pour la 7.2 et le nouveau raid tier Savage.

Aucune solution solide n'existe de la part de Square Enix ou Orange.

J'attends le 1er Avril pour savoir si je reste abonné ou non au jeu, je ne veux pas payer un abonnement supplémentaire pour un vpn et ceux qui sont gratuits offrent de pauvres performances.
    (1)

Player
    Kotoko_M's Avatar
    Character
    Kotoko Marana
    World
    Raiden
    Main Class
    Sage Lv 100
    Pour ma part, j'attend la 7.2 voir si ils vont ajouter enfin un peu de contenue (j'avoue que l'Eureka 3.0 ne m'emballe vraiment pas) ayant arrêter tout ce qui était savage/ultimate, DT est vraiment pauvre en contenue donc bon, j'attend de voir, et si les problèmes de lags et que y a rien a faire, j'arrêterai mon abonnement pour X temps ou définitif on verra bien, en attendant aujourd'hui (le 16/03/25) j'ai eu des lags a 19h ça c'est calmer a 19h30 et ça viens de reprendre dans les environs de 20h50

M'enfin, je ferrais un "petit" texte bien salé le jour ou je stopperai mon abonnement, des bisous !
    (1)

Player
    Qyoon's Avatar
    Character
    Qi Yun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je tiens juste a remercier Square Enix et leurs équipes, enfin si il y en a une vu l'absence de réponse, d'avoir gaché une soirée supplémentaire avec ce soucis et de ne proposer aucune solutions a des clients qui payent pourtant leurs service en temps et en heure.
    Nous respectons notre part du contrat, pas vous.
    (0)

Player Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Bonjour à tous,

je viens de lancer un sujet de report commun, histoire de bien faire comprendre que ca nous gonfle tous : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...83#post6676283
    Image

Certes pour moi ca va mais pour mes amis avec qui on joue et nous autres joueurs c'est un calvaire et insupportable ce manque de considération de Square Enix. N'hésitez pas à réagir par ce flux si besoin !
    (2)
    Last edited by Pierllos; 03-17-2025 at 10:18 PM.

Player
    Qyoon's Avatar
    Character
    Qi Yun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Sage Lv 100
    Le support de SQE est d'une rare incompétence...
    Dans leurs dernier mail, ils me disent clairement ne pas savoir d'ou ça vient et vouloir donc analyser mes fichiers système.
    En clair le soucis viendrait donc de ma machine et aucunement de leurs services...
    Il faut croire que cela viendrai aussi des machines des joueurs playstation impacté n'est ce pas...

Voici la réponse que je leur ai envoyé :
    Bonjour,
    J'ai sérieusement l'impression d'être baladé et pris pour un idiot....
    Ce problème est documenté part de nombreux utilisateurs sur votre forum officiel.
    Il est présent aussi bien chez des utilisateurs PC que Playstation.
    J'ai le même soucis sur les deux ordinateurs différent à mon domicile, mon routeur fonctionne correctement.
    Il est apparu il y a plusieurs semaines et impacte les utilisateurs chez le fournisseur d'accès orange.
    Ce dysfonctionnement ne vient en aucun cas de ma machine puis ce qu'il est présent pour des nombreux utilisateurs avec les même symptôme.
    Des latences instables et pertes de paquets à différentes heures, dans mon cas principalement en soirée durant la fenêtre des 20 a 23H.
    Le problème semble impacter les utilisateurs Orange, une traceroute vers vos serveurs remontant une mauvaise connectivité avec twelve99 de votre opérateur Arelion.
    Il peut être contourné avec l'utilisation d'un VPN, il semble donc évident qu'on parle d'un problème d'ordre réseau et non pas sur nos machines.

Vous est il ou non possible de faire remonter ce problème vers des équipes compétente et de cesser de nous faire perdre notre temps en cherchant là ou le problème n'est pas ?
    J'ai bien conscience que vous ayez des procédures à suivre, mais la situation tourne littéralement au ridicule quand tout indique d'ou vient le problème et que vous pointez dans la direction opposée.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.
    (1)

Player
    Kotoko_M's Avatar
    Character
    Kotoko Marana
    World
    Raiden
    Main Class
    Sage Lv 100
    Ont ils au moins conscience du nombre de personnes que ça touche ? Parce que en vrais on doit être une dizaines/quinzaines de personnes a ce plaindre sur le forum ce qui en soit et très peu, mais bon je pense qu'on peu facilement dire que pour 1 message sur le forum il y a une bonne centaines de joueurs concerner, personnellement j'ai mis beaucoup de temps avant de me dire "bon la, ça suffit" et d'envoyer mon premier message un peu salé...

et btw j'aime beaucoup ta réponse au support Qy Yun !

PS : Merci pour ton soutiens aussi Ourso Ni ! (et les joueur de light sont aussi concerner, juste au cas ou, mais je pense que ça changera pas grand chose de préciser ça)
    (2)
    Last edited by Kotoko_M; 03-18-2025 at 01:08 AM.

Player
    Qyoon's Avatar
    Character
    Qi Yun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Sage Lv 100
    L'ultra majorité des joueurs n'utilisent pas le forum officiel, une partie va au mieux sur reddit.
    Il existe des utilisateurs qui rencontrent ce problème et pensent que ce dernier vient de leurs connexion internet. C'est en général le problème réflexe d'un utilisateur lambda.
    D'autres, pragmatique, sont directement passé par un VPN en me disant clairement qu'il était peine perdu d'essayer d'obtenir quoi que ce soit de la part de square enix.
    Je commence a croire qu'ils ont raison mais je suis d'un naturel combattif, si il faut passer par une asso de consommateur et essayer de forcer un remboursement du temps de jeu pour la période impactée par leur incompétence, même si c'est sans succès, je le ferai.

Il est important, a mes yeux, que tout consommateur fasse respecter ses droits.
    Notre part du contrat est de payer pour le service et en cas de dysfonctionnement de fournir les éléments qui peuvent aider a résoudre ce dernier.

Nous avons remplis notre part, square enix ne fait pas la sienne.

Au passage sous chacuns des messages promotionnel d'SQE concernant le jeu sur Twitter/X je passe pour rappeler que ce problème existe, en espérant que cela dissuade tout joueurs de revenir sur FF XIV ou de venir tester l'expérience, et tant que ce problème dure je continuerai de le faire.
    (1)
    Last edited by Qyoon; 03-18-2025 at 02:02 AM.

Page 110 of 115 FirstFirst ... 10 60 100 108 109 110 111 112 ... LastLast