Celui-ci était très long, et étonnamment, révèle beaucoup d’infos croustillantes !
Source : [
Partie I |
Partie II ]
[commentaires de l’auteur du message non traduits, restons-en à l’objectivité de l’information ! Dites-le si ça vous intéresse vraiment.]
• Histoire:
o Nael est mort.
o Gaius attendait juste de voir quel camp allait l’emporter, lui et ses troupes sont donc intacts. Il sera notre adversaire pour les temps à venir.
o Le crédo de l’Empire Garlemarldais est le suivant : « Les Primordiaux meurtrissent la planète, nous devons les arrêter. Unissez-vous sous notre bannière pour façonner une ère de paix ! Si vous vous mettez en travers de notre chemin, vous aidez donc les tribus barbares à détruire la planète. Ceci implique que vous êtes notre ennemi.
o La Tour de Cristal est liée au mystère de l’Empire Allagois, et à son héritage.
o Les 3 intrigues sont entrelacées d’une certaine manière.
o Dalamud était une machine créée par l’Empire Allagois.
o Xandes, l’Empereur allagois, n’est pas mort. Il est, en fait, dans une chambre cryogénique. Yoshida-san souhaite que nous spéculions, dans un premier temps, sur la motivation (ou non) de Nael à faire tomber Dalamud pour réveiller l’Empereur, et dans un second temps, sur le fait que l’apparition de la Tour de Cristal soit ou non une conséquence de son réveil.
o L’histoire se terminera au niveau 50 sur une fin provisoire, et se poursuivra au fil des patchs, de la même manière que pour la Septième Ere Ombrale, durant la 1.x. Il insiste sur le fait qu’il ne fait pas ici référence aux add-ons. Les trois intrigues toucheront à leur fin avant que la première expansion ne sorte.
o « Le Grand Labyrinthe de Bahamut »* n’est pas un nom « fantasyste » [ :p], mais à prendre au sens propre. Il sera énorme.
o Quelque chose aurait empêché Bahamut de vaquer librement, et c’est pour la même raison que le labyrinthe est apparu, et que le monde a récupéré de ses blessures. Le fondu sur écran blanc, à la fin du trailer « La Fin d’une Ere », se situe juste avant que quelque chose n’arrive.
• FATE
o Les récompenses ne seront pas inutiles (dans le genre, « tiens, une potion »), rien de rare/puissant non plus, cependant
o Les récompenses seront en lien avec le type de FATE accompli. Par exemple, une caravane couronnée de succès rapportera une récompense en rapport avec les chocobos.
o L’exclusivité des cibles (claim) est désactivée lors d’un FATE
o Lors du lancement d’un FATE, « FATE » s’affiche en gros sur l’écran de tous les joueurs de la zone, et la position est affichée sur la carte.
o A proximité du FATE, votre liste d’objectifs est remplacée par celle du FATE. Une fois mené à son terme, la liste normale réapparaît.
o On prévoit 5 à 10 FATEs simultanés par zone.
• Immobilier
o Après avoir construit une maison, impossible d’échanger le terrain.
o La maison construite, il n’y aura pas de frais d’entretien.
o Le système de housing sera implémenté dans la première grosse MàJ suivant le lancement. Cependant, ce dernier requérant encore une batterie de tests, il sera mis à l’épreuve en fin de phase Bêta.
• Alpha
o Beaucoup de retours positifs sur l’alpha (« Incroyable » « J’en attendais pas tant d’une alpha » « c’aurait pu être la bêta »). Il était très heureux d’entendre tout ça, car il attendait bien plus de commentaires négatifs.
o La version actuelle de l’alpha est vieille de deux mois.
o Les serveurs par régions ne seront pas prêts pour l’alpha.
o L’accès aux serveurs de l’alpha internationale sera limité dans le temps, les deux premiers jours. Si tout se passe bien, elle tournera non-stop dès le troisième jour.
o L’alpha sera arrêtée avant la fin de l’année.
• Beta
o Les objectifs de la bêta comprennent (parmi d’autres) du stress test, ainsi que le test des marchés et du système de recherche sur PC. Ces derniers sont prévus pour la première phase de test Bêta. Les devs mettront des objets bateaux sur le marché, et nous demanderont de lancer une recherche tous en même temps.
o Le principe est le même que pour l’alpha : traquer les bugs et tweaker le code pour le rendre plus performant. Apparemment, supprimer une boucle du code des combats a permis 200 combats de plus par zone, sans lag.
o « - Pourquoi la Bêta est-elle retardée ? - Parce que je l’ai demandé. *sourire sarcastique*» En fait, il veut la peaufiner un peu plus, suite aux retours qu’il a reçus. Il a interdit à l’équipe des devs de penser que « c’est juste une alpha », car c’est ce qui a mené au fouillis de la 1.0.
o La durée de la Bêta dépendra des commentaires reçus. Il veut le feu vert des testeurs pour lancer le jeu.
o On ne sait toujours pas s’il y aura une Bêta ouverte ou des accès anticipés à la version RC, tout ça dépendra également des retours sur la Bêta.
• Animations
o 3 animations pour les dégâts, différentes selon les dommages.
o Le rendu final des animations de déplacement n’est pas implémenté dans l’alpha.
o La Bêta ira un peu plus loin, mais le rendu ne sera toujours pas finalisé.
• Autres
o Ils s’attendaient à ce que les serveurs crashent à répétition, le dernier jour.
o La raison pour laquelle ils ont fait avec, c’est qu’ils voulaient qu’un maximum de personnes regardent le trailer au même moment.
o Revivre la 7ième ère Ombrale ne sera vraiment pas possible, mais on ne ferme pas la porte au voyage dans le temps en général.
o Les serveurs de la 1.0 tournaient sur des scripts LUA, et les plus gros problèmes étaient l’instabilité et la consommation de mémoire.
o Lorsqu’il décida de détruire le monde, plutôt que de simplement éteindre les serveurs, il chercha un moyen pour ce faire. C’est alors qu’il demanda ce qu’était le point rouge, près de la lune. Dalamud devait originellement être utilisé dans un futur scénario de l’histoire originale. Il demanda alors « est-ce que ça pose problème de le faire s’écraser ? »
o C’est au moment de préparer l’intrigue qu’il se dit qu’ « un simple crash, c’est ennuyant. Qu’est-ce qui est typique pour FF ? Les invocations… Tiens, en parlant d’invocations… Bahamut!”
o Il admet que ses choix ont été un peu inspirés par World of Warcraft : Cataclysme. Il pensait qu’ainsi il y aurait une surprise, tout en gardant la patte FF.
o Nous n’avons pas eu le planning prévisionnel complet. Par exemple, dans la version complète, il y avait également un planning pour les récolteurs/artisans, il ne les a donc pas négligé, contrairement à ce qu’affirment certains joueurs.
o YoshiP est « une bille en dessin », il a donc écrit le script décrivant les évènements du trailer « La Fin d’une Ere », à la place.
o Il réfléchit à l’implémentation d’une version non-coupée de la vidéo « La fin d’une Ere » dans l’édition collector d’ARR.
o Les données de nos personnages sont traitées avec le plus grand soin, et des sauvegardes existent, dans le cas où quelque chose ne se passe pas comme prévu.
o Il envisagera l’implémentation d’autres langages, selon leur popularité. Il est au courant de la forte demande pour une version espagnole, et pense aussi à une version Russe. Tout cela est en tout cas prévu après le lancement d’ARR.
o Ils prévoient de montrer des systèmes tels que FATE dans des futures vidéos.
o Il semble que les paroles des NPC n’apparaîtront que dans les bulles de dialogue, et pas dans le chat log.
* (attention ici, je ne suis pas traducteur officiel, donc, évidemment, je n’ai aucune idée du nom que l’instance aura réellement dans la 2.0, je donne dans la traduction littérale, moua !)