Bonjour , depuis la mise à jour , j'ai "connexion au serveur perdu 90002 avec mon personnage principal . je peut utiliser un compte secondaire ou meme changer de serveur , mais impossible d'utiliser mon personnage principal :(
Printable View
Bonjour , depuis la mise à jour , j'ai "connexion au serveur perdu 90002 avec mon personnage principal . je peut utiliser un compte secondaire ou meme changer de serveur , mais impossible d'utiliser mon personnage principal :(
Même situation de mon coté. J'ai tenté de créer un nouveau personnage sur la base de données Chaos, serveur Omega et j'ai droit à "connexion au serveur perdue (90002). Par contre si je crée un personnage sur Light, ça fonctionne.
Je viens de checker tous mes personnages et j'en ai sur plusieurs serveurs de Chaos. En fait, ceux qui refusent de se loguer et qui ont l'erreur 90002 sont ceux qui se trouvent en Noscéa et dans le Thanalan. J'arrive à loguer ceux qui sont à Gridania ou à Shirogane.
en faite, j'ai un 2eme perso sur le meme serveur, et lui , je peut le connecter , mais pas le principal
non, moi c'est l'assise , j'était à azuré quand j'ai déco
j'ai le même problème impossible de connecté mon perso principal sur les villas Lavandière sur moogle. liste d'attente, puis écran du paysage lavandière avec la mention chargement et 9002.....
mon autre perso même serveur même monde charge sans problème
impossible de connecter mon personnage principal
Bonjour à tous,
Ben voilà ils ont voulu faire bien et ils ont fait pire que mieux.
Il semble quand voulant tout fermer, ils ont fermer aussi la porte à certains personnages de nos comptes.
Ce n'est clairement pas un problème de nos FAI ou autres.
Deux comptes même data-center, même monde et même zone => un compte peut se déco/reco comme bon lui semble et l'autre compte hérite du magnifique message 90002 (je suis sortie de la boucle infernale et partie sur d'autres mondes)
Bref, il est serait temps qu'ils opèrent UNE GROSSE MAINTENANCE de LEURS SERVEURS ou qu'ils laissent faire des professionnels ^.^
16h05 et toujours le même problème de mon côté 90002 et une fois j'ai eu le code 10105 impossible de ce connecter.
J'ai aussi erreur 90002 avec mon perso principal qui se trouve sur chaos. Je peux néanmoins me connecter avec un personnage secondaire sur light.
J'ai remarqué également qu'il y avait beaucoup de monde en liste d'attente sur chaos (98) et peu sur light (12) lors de mes tentatives de connection. Encore une attaque ddos?
perso j'ai tjs le même problème, alors qu'un message sous entendait que c'était résolu.
Si qq n'a plus le problème cela serait gentil de le signaler ici. wait and see
oui, moi j'ai les 2 perso même serveur même monde l'un se connecte l'autre pas..
Je me demande si en supprimant l'autre perso, mon principal redeviendrai accessible, ça m'ennuie un peu mais...
Quelqu'un a essayé ?
Ce serais chouette d'avoir des nouvelles. Juste pour savoir a quoi s'en tenir.
Mon personnage principal avec lequel je me suis connecté hier ne peut plus se connecter et mes autres oui. Serait-ce lié?
Je sais pas si c'est lié, mais je ne peux connecter que mes persos originaires de Gridania
Mon personnage est originaire de Gridania mais impossible de le connecter. J'espère que cette situation trouvera une résolution.
Tehima , tu as transférer ton compte sur un autre serveur ?
ticket envoyé à 13h , et meme pas une réponse par mail comme quoi c'est pris en compte
Bonsoir, j'ai le message erreur 90002 et ma femme qui est sur le même réseau peut ce co sans problème. Reset les dns, réparation des fichiers corrompus, désinstallation du jeu et réinstallation effectué mais rien ne marche.
Même problème j'ai deux perso sur phantom un en nouvelle Gridania que je peut connecter et mon principal qui es dans la caserne des deux vipères et celui la je ne peut pas
Meme problème de mon côté , mon personnage principal qui est dans le quartier de Doma impossible de le connecter ( sur le compte de ma copine ca fonctionne dans la même zone par contre ):confused::confused::confused:
Créer un nouveau personnage à uldah aucun probleme ca fonctionne
Exactement la meme chose que Kytana au dessus
Le CM sur Twitter indique qu'ils sont conscient de ce soucis qui est en lien avec l'attaque DDos d'hier. Il explique que les équipes travaillent à la résolution du problème. Il n'y a toutefois pas de durée estimée.
depuis hier deco reco et la meme pas savoir se connecter avec mon perso principal sa devient grave pour payer sa pas de probléme ils sont toujours la
Ca y est un journée où il y a un soucis et tout le monde cris au scandale XD Perso je suis passé sur light le temps que ça se règle et tout se passe bien. Actuellement il doit faire nuit au Japon. Laissons leur au moins la nuit pour essayer de réparer.
Même si j'avoue qu'une news pour expliquer serait chouette
Nous crions pas au scandale,nous demandons simplement d'être informé.
De plus ce n'est pas un problème qu'ils découvrent, ce n'est pas la première fois qu'ils sont soumis à ce genre de problème.
Et c'est un problème qui peut dérouter car certains personnages d'un même compte peuvent se connecter et d'autre non.
Et se connecter à un autre Data center ne permet pas :
-> accéder aux servants ,
-> à la maison de CL et tout ce qui va avec, coffre, atelier, aéronefs/sous-marins etc,
-> à ta propre maison,
-> à ton île (c'est le reset en plus),
-> les festes à AZUREE
-> les timers de récoltes
-> etc.
Donc à part dire, je suis co et prendre la place d'une personne de ce data-center, c'est très restreint comme avantage
Ben ça ne restreint que le sociale en gros. rien n'empêche de faire ses roulettes, les event et autre... En gros tu peux jouer XD après chacun vois midi a sa porte ^^
Je crois que t'as pas compris. Si le perso ne peut plus se connecter.. il est restreint.
Même problème du coup. Je peux connecter un personnage, mais pas les autres, sur mon data ou mon serveur d'ailleurs. J'ai testé de le bouger sur Light, ça a marché. Donc le soucis est concentré sur Chaos. Wait and see
https://x.com/FF_XIV_FR/status/1787849520815956012
S'il te plait.
toujours le même problème, je suis là depuis la v1 première fois que je vois ça, pour moi le problème n'est pas de ne pas pouvoir jouer (mon second perso est niveau 30) c'est surtout de n'avoir aucune info, après comme il ni a pas d'info et que tout semble marcher on se dit que cela doit venir de chez nous et on teste on reteste et on finis forcément par s'agacer.
les bugs et autres désagréments ça existera toujours en revanche le manque d'informations en retour flirte avec le non respect des abonnés.
bien entendu ce n'est que mon point de vue et n'engage que moi.
Bonne soirée, bonne nuit je vais rèver que de main tout se passera bien ou que j'aurais une information sur la prise en compte du problème qui me rendra le sourire...
exacte j'ai essayé un autre data mais vraiment pas intéressant , du coup , je vais attendre gentiment et ne pas encombrer les autres serveurs pour rien :)
https://forum.square-enix.com/ffxiv/...67#post6455867
Inutile de vous plaindre. Vous aurez pas mieux. Ils y travaillent, ça prend du temps et dites vous que le temps perdu à communiquer, c'est du temps qui n'est pas consacré à la résolution du problème.