Bonjour/bonsoir,
Voulant faire un achat sur la boutique qui arrivé au moment de valider le paiement me dit qu'il ne reconnais pas la carte visa que j'ai inscrite.
Merci par avance.
Printable View
Bonjour/bonsoir,
Voulant faire un achat sur la boutique qui arrivé au moment de valider le paiement me dit qu'il ne reconnais pas la carte visa que j'ai inscrite.
Merci par avance.
Tu n'es pas le seul dans ce problème, ça semble toucher aléatoirement du monde :
https://forum.square-enix.com/ffxiv/...pletely-broken.
Hello
Si tu parles de la station mog, je suis dans la même situation : impossible d'effectuer le moindre achat.
Le seul message qui apparait est "Cette carte ne fonctionne pas" lorsque je souhaite ajouter du temps de jeu.
Je comprends qu'ils puissent y avoir parfois des problèmes, mais le vide sidérale dans lequel on est laissé est juste ****
Personne ici n'a eu un début de solution ou même un message d'info un tant soit peu crédible ?
Du coup nos compte qui date du 27/08/2013 sont fermé aussi bêtement ?
C'est probablement du au changement de processeur de paiement le 23 avril, qui fait de la merde un peu partout dans le monde.
Y'a certains trucs à vérifier (tout est valable pour les régions supposément autorisées):
- votre carte est elle une carte bleue. Si y'a logo, même si c'est une VISA Carte Bleue, c'est mort. La carte bleue n'est plus acceptée comme moyen de paiement (ce qui est très con, étant donné que ça représente 2/3 des cartes françaises). Ils ont a priori fait la même avec le système SEPA, qui est aussi répandu en Allemagne que l'est la carte bleue en France. Un gros, gros fail de SE de ce coté.
- Si ce n'est pas une VISA Carte Bleue, y'a également un problème avec les VISA débit. Ça a été reconnu sur le lodestone Nord Américain et Japonais (donc au moins on sait qu'à terme ça devrait être réglé), mais bizarrement pas un mot à propos de cela sur le lodestone européen, alors que d'après ce que j'ai pu voir sur le net, le problème est aussi présent avec les VISA débit européennes.
Pour les solutions temporaires, il semble y en avoir 3 principales : l'utilisation de paypal, d'amazon pay ou d'achat de carte de temps jeu semble être préconisé. Celles-ci présentent toutes leur lots de problèmes.
- A priori, Square Enix demande un compte Amazon Britannique pour valider un achat... Tu peux en créer un, mais tu dois mentir sur ton adresse auprès d'amazon (et SE) pour qu'ils puissent vérifier ton adresse pour des raisons de sécurité. L'ironie de ce moyen est tellement belle, c'est une forme d'art...
- L'achat de carte de temps de jeu demande d'en trouver, et comparé à d'autres mmo genre wow, qui en a dans tous les magasin qui vendent de l'électro/des jv, il est quasi impossible de trouver des carte FFXIV dans le commerce. On peut en acheter le net, sur le Square Enix Store.... mais y'a des rapports que celui-ci présente les mêmes problèmes de cartes que la mogstation (y'a des rapports de gens qui n'arrivent pas à précommander DT, qui voient leur carte refusée). Reste l'achat online a des tiers dont tu ne peux espérer qu'ils sont honnêtes... Aussi, les carte de temps jeu forcent le compte standard qui est inutile à la plupart des gens, et ne permet pas de reprendre des servants supplémentaires.
- acheter des crysta avec Paypal semble la meilleure option. Cela te permettent d'acheter du temps de jeu (et peut-être des servants aussi). A priori, de ce que j'ai pu lire, tu peux te servir de ta carte dont SE ne veut pas pour mettre de l'argent sur ton compte paypal, puis payer depuis paypal. Par contre, j'ai cru comprendre que l'achat de crysta avait ses propres problèmes récurrents depuis des années, et que dans certaines régions, la tentative d'achat de crysta se soldait systématiquement par une erreur. Je n'ai pas trouvé d'infos concernant spécifiquement la France, la Suisse et la Belgique, ce qui me laisse penser qu'il n'y a pas de problème de ce coté, mais je n'y mettrais pas ma main à couper non plus.
Je n'ai pas testé ces solutions/infos moi-même donc elle restent à vérifier (j'ai un doute sur cette histoire amazon pay, par exemple), mais c'est ce que j'ai pu récolter de l'état de la question d'après les forums/reddit anglophones.
Ma carte est une MASTERCARD, nominativement décrit comme fonctionnant.....
La réponse du service client ?
"Chère cliente, cher client,
Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.
Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés lors d'une tentative d'achat sur votre compte Square Enix.
Malheureusement, votre type de carte n'est actuellement plus accepté suite au changement de notre processeur de paiement......"
Alors que penser à par les affubler de noms d'oiseaux ?
Est-ce que malgré tout tu n'as pas le logo CB sur ta carte? Parce que même si c'est une Mastercard, tu peux aussi avoir ce logo, et dans ce cas-là t'es cuit '-'
Pourquoi ils ont osé faire sa... cela fait dix ans que j'ai un personnage sur Final fantasy 14 , dix ans c'est pas rien du tout...
J'ai toujours payé par carte bancaire et maintenant mon abonnement qui arrive bientot a échéance , le site me dit que ma carte bancaire cette carte n'est pas reconnue.
c'est peut etre une bonne chose finalement , car je trouvait les trophés playstation 5 trop exigeant , trop long , trop difficile , les sadiques toujours de + en + compliqué , ne plus pouvoir payer me forcera a arréter définitivement ce qui n'est peut etre pas une mauvaise chose, Final fantasy VII rebirth suit cette méme logique il n'y a plus aucune accéssibilité et compréhension dans la chasse aux trophés , il n'y a qu'une poignée trés infime de pro expert je fait quasiment pas d'erreur qui peuvent le platiner Final tantasy Rebirth , je regrette vraiment l'époque ou un jeu Final fantasy était accéssible a tous , comme Final fantasy VII , maintenant tout est nerf nerf nerf , méme un jeu solo comme Final fantasy VII REBIRTH est nerf avec des matérias hp mp je trouve cela vraiment dommage , pour en revenir au sujet , je n'ai jamais vu cela en dix ans sur le jeu une chose pareille ne plus pouvoir payer avec une carte bleue c'est quand méme assez grossier je trouve...
Et le systeme de gestion de compte est d'un compliqué pas possible , on nous dit d'aller sur gestion compte / informations compte a partir du menu compte pour affirmer votre adresse pour améliorer la sécurité soit disant , mais je ne trouve nulle part informations de compte tellement c'est compliqué , a vouloir trop de sécurité tout ce que vous allez gagner c'est que des gens comme moi ne pourront plus continuer à jouer...
vraiment dommage tout sa... finir comme sa...
Coucou,
Lorsque vous allez sur la Station Mog, après avoir choisi votre compte de service, lorsque vous arrivez sur la page du "Tableau de bord du compte de service", vous avez une colonne à gauche avec la partie "Gestionnaire de compte Square Enix", vous pouvez cliquer sur "Modifier vos informations d'abonné" -> "Modifier les informations détaillées" -> rentrer votre date de naissance, vous aurez accès à ce moment à votre adresse que vous pourrez modifier.
sa sert a rien ce que tu dit s erna méme si tu essaye de m'aider , cette carte ne fonctionne pas j'ai toujours ce message , je vait pas tenter sa cinquante fois moi , si square enix fait n'importe quoi , si ils ont envie de perdre pas mal de clients c'est leur probléme ca les concerne . Moi j'en ai assez d'essayer.
sur ce bonne continuation .
Salutations,
Juste pour clarifier la situation, le problème ne vient pas de la mention CB sur les cartes chers confrère.
Je sais qu'en France on est habitué à la dénomination "Carte bleu" mais la mention CB veut dire "Carte Bancaire" et les cartes bleus n'existent plus depuis 2010 (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_bleue). Voici un des logo qu'on pouvait avoir sur les cartes d'ailleurs :
https://upload.wikimedia.org/wikiped...eBleueLogo.svg
Donc à moins que l'un de vous ne possède encore une carte Bleu qui date de plus de 14 ans, le problème ne vient pas de là. Et bien entendu que votre carte MasterCard / Visa possède la mention CB ne veut pas dire que c'est une carte bleu, c'est avant tout au niveau international une carte MasterCard / Visa
J'ai bien peur pour le coup que le blocage ne soit que côté Square Enix, problème qui impacte également les cartes MasterCard d'ailleurs. Espérons qu'ils ne mettent pas 6 mois à résoudre le problème comme la dernière fois.
Je viens de tester pour acheter une emote, le site me dit que ma carte ne fonctionne pas alors que c'est une master card, qui fait donc parti des cartes OK d'après leurs infos. C'est aussi la carte utilisée pour le renouvellement de mon abo qui, pour l'instant, fonctionne.
Mise a jour importante vis a vis des achats et abonnements 05/04/2024
Aprés le 23 avril 2024 nous confirmerons l'adresse du compte a des fins de sécurité des paiements. vous pouvez confirmer et mettre a jour votre adresse enregistrée en vous connectant au systeme de gestion de compte square enix et en accédant à la section '' informations de compte à partir du menu compte
C'est peut etre à cause de sa , ou alors c'est leur site qui ne fonctionne pas pour la carte bancaire...
Par contre c'est vraiment confus car quand je clique sur gestion compte il n'y a pas informations de compte mais je voit plutot informations d'abonné , ensuite confirmer adresse , mais adresse de quoi? ou ? adresse d'habitation de domicile? adresse sur la carte bancaire ? car il est écrit en tout petit veuillez retourner cette carte à adresse XXX au dos de la carte , j'ai essayé avec mon adresse de domicile ( avant ca marchait trés bien avec mon adresse de domicile) sa ne fonctionne pas , j'ai tenté l'adresse au dos de la carte bancaire sa ne marche pas non plus , confirmer adresse mais adresse de quoi? car sur leur communiqué important du 05/04 ils disent veuillez confirmer votre adresse dans gestion compte mais ils expliquent rien du tout , adresse de quoi? ....
Bonjour à tout le monde.
Je suis à la fois rassuré de tomber sur ce thread et un peu inquiet? J'avais enlevé le renouvellement auto de mon abo qui arrive à terme dans une semaine. Effectivemetn comme pas mal de monde, mmon mode de paiment n'est pas reconnu (visa). Du coup, vu que le temps que SqEx réagisse on a pour des mois (partant du principe que la solution de paiment est fourni par un presta, etc.) Le meilleur moyen de contournement semble paypal, non ? comment vous avez procédé de votre côté ?
ça promet pour la sortie de downtrail tout ça ...
Inacceptable d'etre en 2024 et de voir des choses pareille arriver! Inadmissible!
en réalité c'est tout ce systéme qui doit etre reconstruit + de dix ans je m'était pas connécté sur le forum lodestone , il n'a pas changé , rien n'a évolué il est toujours aussi vieux que mon dernier message ici.
La mog station c'est exactement la méme chose! ce systéme est d'un compliqué.
Pourquoi je voit à coté des jeux vidéo comme Résident evil résistance ou Danmachi battle chronicle sur playstation 5 ou il est facile de faire des micros paiements.
Oui c'est trés facile d'enlever et de rajouter une carte bancaire sur Playstation5.
Trés déçevant de ne méme pas pouvoir prolonger son abonnement sur le playstation store il n'y a aucun moyen sur le store ps5 pour prolonger son abonnement , rien du tout a part leur systéme qui empéche les gens de pouvoir continuer à jouer...
Mon personnage a 13 ans sur Final fantasy 14 tout le monde qui est dans mon cas devrait montrer son mécontentement , car il est hors de question que je prenne le risque sur un site que je ne connait pas , que j'achéte sur amazon du temps de jeu et de pas pouvoir l'utiliser.
Je n'ai pas prit le risque de précommander l'extension Dawntrail non plus.
Je me connectait tous les jours pour jouer un peu étre fidéle au jeu mais quand je voit des choses pareilles , j'ai arrété de jouer depuis que leur systéme refuse ma carte bancaire...
Et le temps qu'ils vont réagir on peut attendre longtemps.
C'est apparemment ce CB là qui pose problème : https://www.cartes-bancaires.com/cb/chiffres/ , et pas l'ancien. Après que ce soit une erreur de langage de dire carte bleue, il n'empêche que des joueurs ont eu des réponses du support qui disaient que c'est bien les cartes CB actuelles qui ne sont plus prises. Et ce même si ce sont des visas ou mastercard en même temps. Pour la mienne j'ai eu de la chance de l'enregistrer en renouvellement automatique avant les changements du 24, mais à priori si je la retirais et la remettais, elle ne passerait plus. Et je me demande même si le prochain renouvellement automatique va correctement se passer, au lieu d'être lui aussi bloqué au moment d'encaisser car pas le bon type de carte.
Entre temps j'ai encore eu quelques autres joueurs de ma cl qui se sont plaint de tout ça. Il y a peut être un gars haut placé qui s'est dit "non mais c'est bon, ils vont faire l'effort de changer de mode de paiement", mais je ne pense vraiment pas que ça va être le cas de tout le monde. Leur nouveau prestataire à intérêt à être vraiment beaucoup moins cher que l'ancien pour rattraper la perte de ventes et de joueurs.
Ayant testé Amazon Pay par curiosité (et un peu par dépit mêlé à une certaine non-envie d'ouvrir un compte PayPal) suite au déni de ma carte, il n'y a nullement besoin d'un compte Amazon UK, le mien a parfaitement fonctionné et ma carte est elle aussi parfaitement passée via Amazon même si SE n'en veut pas. Donc à tout ceux qui ne veulent pas attendre qu'ils aient réglé le problème ou qu'ils nous offrent une vraie solution afin de payer normalement, sachez que vous pouvez probablement tous passer par Amazon Pay sans problèmes lié à la localisation de votre compte.
Pensez aussi à tous faire un ticket au support si ce n'est pas déjà fait, peut-être qu'ils reconnaîtront l'ampleur du problème s'ils reçoivent des centaines de fois le même ticket.
PS : Oui, j'ai tronqué le message d'origine mais bon... on est limités à 3000 caractères donc j'ai pas eu le choix
Effectivement, sans grande surprise, la réponse du service client SqEx ce matin :
"Chère cliente, cher client,
Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.
Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés lors d'une tentative d'achat sur votre compte Square Enix.
Veuillez noter que, malheureusement, les modes de paiement suivants ne sont plus acceptés : JCB, Carte Bleue, SEPA.
Note : Même s’il s’agit d’un autre type de carte, si votre carte a le logo CB (Carte Bleue), il est possible qu'elle ne soit plus compatible et nous vous invitons à utiliser un autre mode de paiement si vous rencontrez des difficultés. Nous excusons pour toute gêne que cela peut occasionner.
Malheureusement, si vous avez un message d'erreur, votre type de carte n'est actuellement plus accepté suite au changement de notre processeur de paiement. Nous vous invitons à utiliser une méthode de paiement différente telle que les crystas (par le biais du système de gestion de compte Square Enix en utilisant PayPal) ou Amazon Pay, par exemple.
Veuillez noter que PayPal n'est pas disponible comme mode de paiement direct et ne peut être utilisé que pour acheter des Crystas.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page du Lodestone suivante :
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...83c37de4e2bdbd
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Si vous souhaitez partager votre avis sur ce changement, nous vous invitons à vous rendre sur nos forums officiels en suivant les liens ci-dessous.
FINAL FANTASY XIV
https://sqex.to/mv0jX
FINAL FANTASY XI (en anglais uniquement)
https://sqex.to/pH0Oh
Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe du Centre d'assistance Square Enix"
Bon, et bien le message est clair. La plupart des banques en france édite des CB par défaut, pour les banques disons classqiues en dehors des banques en ligne. Donc ma Visa SoGé et moi on peut aller se faire voir. Move typique de capitaliste, adapte toi ou va chi**. Alors, oui, j'aime beaucoup FFXIV et sa commu, oui j'a grandi avec les FF dans les mains, mais on va se calmer quand sur le fait de nous prendre pour des pigeons dans les directions financières de SqEx ? parce que franchement, vu la manne financière que représente FFXIV (nous donc), parfois j'ai vraiment du mal à ne pas ragequit. Ça fait plus de 10ans que je joue et que je suis abonné, le coté "nous fait pas suer et donne ton blé", ce n'est certes pas formulé comme ça mais c'est bien comme ça que je le reçois.
Acheter des crystas en alimentant paypal avec ma cb pour payer mon abo qui n'accepte pas cette même cb... leur prestataire n'est pas vraiment une lumière.
D'un point de vue légal qu'en est il d'ailleurs ? Ont ils le droit de refuser le paiement par carte bancaire en ne laissant que le moyen de s'abonner via leur monnaie virtuelle ?
j'imagine bien une entourloupe marketing en réponse de principe du genre : nous on l'accepte mais c'est notre prestataire basé en XXXX qui ne les prends pas. Par ailleurs, les gold, premium, infinite et autres cartes "premium" ou qui brassent plus d'argent chez VISA et Mastercard sont aussi des CB, d'où l'incompréhension.
En tout état de cause, s'ils on fait ce choix, c'est forcément l'option la plus rémunératrice et/ou la moins risqué pour le service (par rapport au statu quo avant le changement).
Je n'ai pas rage quit mais depuis le refus sur la mog station de ma carte bancaire j'ai arrété de jouer , résultat je pourrait pas leur donner les 50 euros que je donnait tous les six mois étant membre LEGACY , ils n'auront rien du tout de l'extension Dawntrail à 45 euros. Une perte pour eux d'un joueur qui jouait depuis + de dix ans.
j'ai déja passé à un autre RPG pour l'instant , je croit pas qu'ils vont changer sa bientot.
Avec square enix tu a toujours l'impréssion de vivre comme si tu vivait en arriére.
En tout cas si j'était a leur place je m'amuserait pas trop a prendre des risques comme sa , car la plupart des gens ne vont pas chercher à comprendre , ils vont éviter un systéme de payement compliqué comme le leur , ils vont voir que leur carte ne marche pas ils iront sur un autre jeu....
Ce n'est pas commercial du tout de réagir comme sa , je peut trés bien utiliser ma carte bancaire ailleurs il n'y a qu'eux qui me font sa , alors comme on dit si ils veulent pas mon argent alors tant pit pour eux.
Je leur souhaite bien du courage et de la réussite quand méme dans leur bétise , je cherche pas la vengeance dans la vie mais bon seul l'avenir nous dira se qui va se passer et je le sent vraiment mal pour eux. J'ai déja bien assez chérché je suis passé à autre chose et je vous conseille d'en faire autant y'a pas qu'eux dans la vie. On peut toujours trouver ailleurs une solution.
C'est a eux de tout reconstruire leur systéme compliqué qui était déja complexe à l'origine il ne fallait pas le rendre encore + complexe qu'il ne l'était déja. J'avait un mal fou a rechanger ma carte bancaire tous les trois ans tellement leur systéme est vieux et compliqué. Y'en a beaucoup qui ont comprit et te facilitent le moyen de payer ( Danmachi / résident evil resistance ) il n'y a qu'eux qui vivent à une époque passée et lointaine dérriere nous...
Petit apparté pour signaler que la limite à 3000 caractères, c'est uniquement à la création du post, elle lors de l'édition. Perso quand ce message apparait, je copie/colle mon message dans le bloc note, coupe le message total pour qu'il ait moins de 3000 caractères, puis re copie/colle le message du bloc not au champ d'édition du message, et voilà, le message en entier est passé.
Faut croire que les gens qui ont codé le forum étaient de famille avec ceux du paiement.
Entièrement d'accord, ca va clairement impacté les ventes sur la boutique FF14, le nombre de personnes qui ne vont pas vouloir s'ennuyer à passer par l'achat de crysta (qui expirent au bout de 2ans...) pour acheter l'émote en promotion.
Ce choix a été fait avec le cul, je ne comprends vraiment pas.. Je doute que les économies compensent la rentrée d'argent.
Je m'interroge réellement sur la légalité d'un tel processus par ailleurs, le seul autre choix est d'acheter des crysta via des plateformes qui ne sont pas des banques à proprement parler, pour acheter une monnaie virtuelle qui expire.
il y a une maintenance de la boutique et mog station le 15 mai, c'est peut etre en rapport avec ces problèmes?
ils ne peuvent pas laisser ses problèmes en suspent, surtout pas avec l'extension qui arrive, c'est faire assurément des ventes (d'abonnements) en moins.
Une personne qui ne parviendra pas à s'abonner, ne cherchera pas bien loin. Et s'embetera surement pas avec des crystas ...
ça tombe pourtant sous le sens tout ça ... j'ose espérer que Square Enix travaille sur une solution.
J'ose espérer, ma carte expirait ce mois-ci et je me retrouve bloqué. Oui parce que pour ajouter une nouvelle carte, il faut supprimer l'ancienne, et c'est qu'après qu'on a le message d'erreur. Donc j'ai plus de moyen de paiement.
Après je peux toujours recourir aux crystas mais leur utilisation est contraignante (lié à un paypal qui est lié à ma carte bleue, marrant tient)
Edit : En relisant la news sur lodestone, j'en doute fortement, on dirait une MàJ de la boutique, je copium 200%
Entre ça et les DDOS, la LL de jeudi va être rythmée, alors que j'aurai du profiter du job actions trailer ...
On peut effectivement espérer, après faut pas se faire trop d'espoirs non plus histoire de pas être démoralisé si ça arrive pas...
Si la maintenance n'est pas à cause de ce problème, on peut également tenter de fonder un petit espoir de voir le problème officiellement adressé dans la LL de jeudi, qu'ils mettent au moins au courant les joueurs s'ils sont au courant du problème et de ce qu'ils comptent faire ou pas.
Si tu as un compte Amazon tu peux toujours temporairement passer par ça s'il le faut, avec n'importe quelle carte ça fonctionne de mon côté
La situation pourrait être pire pour nous. Nous pouvons au moins passer par les Crystas, ou Steam si on l'a pris dessus.
J'ai un ami qui vivait en Guyane quand il a créé son compte sur le jeu. Il a déménagé depuis en France Métropolitaine mais récemment le support lui a dit que comme son compte a pour "pays d'origine" la Guyane Française, il ne peut pas acheter de Crystas. Apparemment pour les Français vivant hors France métropolitaine, Square Enix considère que ce sont des "pays" à part et bloque l'achats de Crystas pour des raisons de frais financier. Impossible donc pour eux d'acheter des Crystas et bien sûrs leurs cartes ne marchent pas nons plus.
Et apparemment même s'ils déménagement ils ne peuvent pas faire corriger le pays d'origine du compte. Le support indique que ce paramètre ne peut pas être changé.
C'est vraiment un système bancale de A à Z.
c'est pour sa que je n'ai pas acheté via amazon / crystas , méme pas certain que sa marche j'ai pas envie d'essayer pour ensuite voir que mon argent a servit a rien...
Et pourtant c'est simple à comprendre j'ai une carte bancaire le moyen le + courant pour payer si ca affiche que ma carte ne fonctionne pas alors tant pit.
D'ou la raison que j'ai arrété de jouer à Final fantasy 14 , j'était tranquille moi je me connectait en début de journée je minait un peu je fesait quelque dailys roulette puis hop j'allait faire autre chose, c'est terminé tout sa mon abonnement se termine le 20 mai si ils se bougent pas alors sa s'arrétera la pour moi , je vait pas aller prendre le risque sur un autre site , méme amazon / site connu , non c'est a eux de bouger pas moi.
Les connaissant sa va durer bien longtemps avant de pouvoir utiliser a nouveau sa carte bancaire ( si ils changent quelque chose ils pourraient trés bien laisser sa comme ca) c'est pas que je veut donner de faux espoirs aux gens non plus....
Comment à t'on put en arriver la? De toute ma vie je n'ai jamais vu ca , ne plus pouvoir payer avec une carte bancaire c'est quand méme fou de voir sa.
Du coup j'ai commencé Danmachi Battle Chronicle je peut selon mon envie payer des micro paiement pour monter + vite mon personnage ou jouer gratuitement , mais la au moins c'est facile d'utiliser une carte bancaire , elle marche partout ma carte sauf chez square enix , ils sont vraiment particulier...
Question très con que je lance au cas où quelqu'un en saurait plus que moi mais...
J'ai trouvé ça sur The Lodestone :
- https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...72ab2d3a76db09 (Avis important concernant les achats et les abonnements, 24/01/23)
- https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...0bc93c8f251e30 (Avis important concernant les achats et les abonnements Suite 1, 15/02/23)
- https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...02e6242360a14a (Avis important concernant les achats et les abonnements Suite 2, 23/02/23)
C'est moi ou ce changement est en préparation depuis plus de 15 mois maintenant ? Ou le système avait effectivement déjà changé l'année dernière ?
le truc c'est que pour toutes les personne qui ont effectivement une cb associée mais avec un renouvellement auto ça n'a rien changé. Par contre si jamais tu change d'adresse, de carte (pour une nouvelle cb, qu'elle soit visa ou mastercard) c'est ... le contournement obligatoire et "débrouillez-vous" en somme. Pour la "ré-introduction" des modes de paiements au fur et à mesure, pas de news, ça sent la phrase mise là au cas où (dans ton premier lien) pour des raisons juridiques.
Hello !
Par contre, je me demande si ce qui a été évoqué par la version US de Lodestone nous concernerait pas aussi : An Issue with Visa Debit Card Transactions (May 1) (lien cliquable)
Le support à l'air d'être borné sur la notion de "carte bleue" mais je me demande si les soucis ne seraient pas liés à l'utilisation des cartes bancaires "débit".
Ce n'est qu'une supposition (et ça reste pénible pour toutes personnes voulant juste payer son abonnement pour jouer :()
De ce que j'i parcouru sur Reddit isl avaient espoir que ce soit abordé dans la LL (j'en doute amis on ne sait jamais). Elle est en cours au moment où j'écris, on verra d'ici ce soir s'ils annoncent prendre en compte le sujet en inlcuant ou non notre problème de cb (j'en doute aussi)
Question sur les cyrsta : je vois qu’il y a 500 a 5€ et 1000 a 10€… le probleme c’est que l’abo que je prend est celui a 10,99 donc si je comprend bien je dois payer 15€ un abonnement qui vaut 11 ?
Normalement en dessous des montant pré-faits, tu peux choisir exactement combien tu veux en acheter. Il te suffit de prendre 1099 crystas et tu payes le montant exact de l'abonnement.
Ok merci je n’avais pas vu =)
"Square-Enix Q1 2024: Profits plummet as it promises to ‘reboot and awaken’"
https://massivelyop.com/2024/05/13/s...ot-and-awaken/
C'est sur qu'en coupant les moyens traditionnels de paiement des européens, ça va aider dans le bon sens du “Square Enix Reboots, and Awakens” :confused:
Bon encore une personne de mon entourage qui me dit que sa CB ne marche plus...
Franchement les équipes de Square Enix va falloir faire quelque chose car vous aller vous prendre un méchant retour de baton en terme de nombre d'abonnements, car avec l'arrivé de l'extension il y a pas mal de monde qui compte revenir à cette occasion. Ils vont euphoriquement installer l'extension, mais quand ils vont vouloir remettre du temps de jeu, ben ...
Donc ça va être très folkorique (pas pour vous Square Enix).
Je comprend pas, ça fait des jours (presque un mois) qu'on dit qu'il y a un problème et il n'y a personne pour nous indiquer que le problème est remonté aux services concernés. Rien, aucune communication, le flou total. Rien de rassurant.
Moi quand ça fait l'autruche, c'est que les gens s'en foutent.
Alors deja que la Station Mog n'est pas du tout intuitif et que c'est brouillon au possible, mais si en plus les gens ne peuvent plus se réabonner sans devoir passer par le système compliqué de crysta/paypal, ça va pas aller loin.
Rendez vous compte que l'on va bientot etre presque obligé de faire des tuto réabonnement FFXIV sur Mog Station sur nos forums de compagnie libre pour ne pas perdre du monde en route???
Allo Square Enix ?????