Bonsoir à tous, voila je voulais savoir si il y avait autre chose que la quette "Guitare hero" car la pour l'instant c'est un peut sans intérêt.
Pouvez vous me rassurer sur le fait que SquareEnix n'ait pas bâcler cet event ?
Printable View
Bonsoir à tous, voila je voulais savoir si il y avait autre chose que la quette "Guitare hero" car la pour l'instant c'est un peut sans intérêt.
Pouvez vous me rassurer sur le fait que SquareEnix n'ait pas bâcler cet event ?
Je trouve pas particulièrement que cet event est "bâclé", il est dans la lignée de ce qui se fait pour chaque événement saisonnier. Je pense plutôt que ce sont tes attentes qui étaient trop hautes.
et bien sans attente particulière il faut reconnaître que c'est assez austère :l pas de donjon supplémentaire ou simplement une modification ou la rajout d'un loot sur un boss avec un skin noël, pas de recette d'artisanat qui donne envie de farmer quelque chose, enfin je veut pas non plus un skin unique pour mon personnage mais la en prenant son temps en 30min on a tout acheter ce qui est disponible, c'est Final Fantasy quand même ...
Faut être honnête aussi, les events sur FFXIV ne sont pas non plus ouffissimes. De mémoire depuis que je joue, ça a toujours été comme ça malheureusement.
En effet, c'est assez léger. Néanmoins, ils font l'effort chaque année de proposer quelque chose de différent là où beaucoup d'autres jeux se contentent simplement de reprendre le même événement tous les ans. Oui c'est court, mais je préfère ça à devoir farmer pendant des heures, au moins c'est accessible à tout le monde et ça ne vient pas empiéter de trop sur les autres activités du jeu.
Je met ce qui suit en spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait
Mais ça m'a fait plaisir de voir Alpha dans le public.
Ben un mmo le principe c'est un peu de farmer. Ca me dérange pas que la quête de base soit simple ca permet a celui qui veut juste l'objet phare de l'année de faire ca rapidement mais le farm du reste notamment des objets de housing c'est un peu dommage pcq on a exactement le meme event que l'an dernier. Deja a halloween on s'est retapé identiquement le même. je ne delmande pas une totale révolution qu'ils reprennent le meme donjon ok mais change la quete quoi, la on se retrouve avec exactement le meme voila voila.
Néanmoins, la barde est très jolie
Je trouve ça un peu malhonnête de dire que c'est "exactement" et "identiquement" le même event alors que c'est pas le cas. C'est la même base que l'an dernier, là je suis d'accord, et c'est valable pour tous les événements saisonnier désormais (Saint Valentin, Fête des demoiselles, Pâques, Été, Halloween, Noël et très probablement Nouvel An), mais la narration et la mise en scène est quand même différente à chaque fois et il y a une voir plusieurs personnes qui ont travaillés derrière pour proposer ça.
D'autant plus que pour l'événement actuel, la musique est différente. Et bien que je ne sois pas un expert dans le domaine, je doute que composer une nouvelle musique pour l'occasion se fasse en un claquement de doigts, et ce même si c'est un réarrangement d'une musique déjà existante. Surtout que dans le mini-jeu lié à cette musique, il y a eu une légère amélioration, l'input continu, que l'on ne retrouve pas dans la musique de l'an dernier (toujours jouable d'ailleurs), et là encore quelqu'un a travaillé dessus pour faire en sorte que ça fonctionne, alors qu'ils auraient très bien pût garder le principe que l'on connaissait en proposant simplement un pattern différent.
Maintenant je suis d'accord, on a moins de changements par rapport à avant, mais chaque événement à depuis son activité qui lui est propre: le duo pour la Valention, le puzzle jump pour l'Été, le donjon à énigmes pour Halloween et le jeu de rythme pour Noël et on peut facilement parier sur la collecte de mochi pour le Nouvel An encore une fois. Et je trouve que c'est bien mieux ainsi, parce qu'avant on se retrouvait parfois à devoir farmer de l'ALÉA de manière un peu random (avec le temps d'attente entre chaque pop au passage).
Quand à la question du farm justement, il y en a un peu, mais pas de manière excessive (sachant qu'il y a des gens qui vont vouloir plusieurs fois les items de housing pour leurs maisons, donc ils y passeront un peu plus de temps en fonction de leurs envies). Et je trouve ça bien mieux que de la durée de vie artificielle en nous obligeant à farmer tous les jours pendant deux semaines (qui est une durée assez courte au final, surtout en pleine période de fêtes), c'est accessible à tous, que ce soit le joueur fraîchement arrivé sur le jeu et proche du level 15 ou bien le joueur qui a déjà tout level max, que ce soit celui qui ne peut jouer que quelques heures par semaine ou bien celui qui joue plusieurs heures par jour.
Personnellement, l'évent m'a fait ni chaud ni froid. C'était... un évent, quoi. :rolleyes:
Néanmoins je dois dire que j'ai apprécié l'idée du jeu de rythme, c'est sympathique (petite pensée pour ce Roegadyn en arrière plan avec ce fantastique 'o' face pendant Starlight, Starbright :D ...)
https://nsa40.casimages.com/img/2019...1543573079.png
Durant la 1.0, la totalité des events consistaient à... sonner une cloche. On s'en tire pas mal!
Les quatre premiers évènements introduit dans la 1.0 (la Fête des étoiles, la Fête de la transition, la Valention et la Fête des demoiselles) ne proposaient qu'une seule et même activité : sonner un carillon pour fait apparaitre un pnj et obtenir un objet, répétable toutes les 8 heures ! Heureusement ça s'est un peu arrangé après et depuis.
Je suis d’accord avec vos arguments, toutefois se dire que l’évent de noël et bien c'est juste une quête répétable sa fait bizarre, effectivement il faut penser à ceux qui ne peuvent passer des heures sur le jeu, mais bon disons que la quête est fun seulement 1 voir 2 heures... puis même les récompenses qu'on peut acheter avec cette quête c'est léger quand même non ? comme je le disais si ils veulent pas faire un donjon spécial, ne peuvent-ils pas faire une petite histoire du style, voila des voleurs se sont enfui à Sastasha ( donjon lvl 15 donc on reste dans l’accessibilité pour tous le monde ) et ils ont voler les fournitures pour la fête des étoiles et il rajoute juste un coffre qui pop à la fin avec des recettes d'artisanat ou quoi, et du coup sa va permettre aux artisans de pouvoir faire ce qu'ils aiment aussi ect
Attention mon but ici n'est pas juste de dire "Ouin c'est de la merde" non c'est juste de comprendre pourquoi SquareEnix qui est une grosse entreprise quand même, se contente d'une quête pour noël .. avant de venir sur ce jeu, j'avais lu des reviews qui disais que le jeu avait fait un gros flop au début, puis ils ont tout refait pour donner ce qu'il est aujourd'hui, et franchement je m'éclate bien, donc c'est que les mecs c'est des bon quand même !
Enfin je m'excuse pour les nombreuses fautes que j'ai pu faire, je suis vraiment une quiche en orthographe, et merci de ne pas avoir était des crétins du style "Bin delete le jeu si tu n'aime pas" ou "c'est comme sa et puis c'est tout".
J'me souviens encore d'un event de noël sur FFXI qui encourageait les gens à communiquer. En gros, on parlait à un npc qui nous décrivait une personne, il fallait ensuite trouver un joueur qui correspondait à la description. C'était de simples descriptions pas trop précises, du genre : race, couleur, ce genre de choses. Et quand on trouvait un autre joueur, on pouvait alors donner un cadeau et aussi en obtenir un. 'fin, c'était tout bête, mais ça marchait pas mal. Je n'saurais dire s'ils avaient répéter la même recette chaque année par la suite, mais j'en garde quand même un bon souvenir. Et j'aimerais bien plus de choses dans ce genre sur FFXIV. Enfin, on a l'event d'halloween qui va dans ce sens avec le manoir, même si une petite mise à jour lui ferait du bien, mais eh.
Waw, ca c'est une idée Wanzer, ils pourraient même en faire une du style pour la Valention pour l'histoire de chercher son "âme sœur", en se basant sur des critères où les gens ne pourraient effectivement pas tricher en demandant à leurs potes de se déguiser (sauf s'ils achètent un philtre d'illusion aha). Ce serait vraiment sympathique, je n'ai jamais joué à FFXI, mais pour le coup il pourrait y avoir une forme d'inspiration.
@Tux > Ne dis pas ça voyons, personne ici de ce que j'ai pu voir depuis que j'y suis, n'est du genre à donner ce genre de réponse à moins que ce soit une "plainte" infondée. Ou si tu viens te plaindre parce que tu ne peux pas tag une raid 24 en solo parce que t'as un égo surdimensionné ou que t'aimes pas les autres classes que le Guerrier parce que le reste c'est des classes de faible etc. J'ai plein d'exemples encore en tête et ne cherche pas la référence, mais oui, c'est déjà arrivé, mdr.
J'ai trouvé l'histoire sympa avec le chocobo (plus que ces quêtes infâmes avec le groupe des chanteuses).
Par contre le truc de guitar heroe, mwêêêê
Je me suis fait bombarder de boules de neiges par une lalafell vicieuse campée sur un morceau de neige à Gridania, je dois dire que l'expérience était peu satisfaisante !
Plus sérieusement, j'avoue que je passe toutes ces histoires en général. Je trouve ça beaucoup trop cheesy de redonner le sourire à un gamin parce que la magie de Noël etc. Les mini-jeux sont sympa, je comprends qu'ils aient pas les ressources pour innover tous les ans non plus. Donc j'ai plutôt tendance à prendre ça comme du bonus, ils pourraient ne rien faire non plus donc c'est toujours mieux que rien!
Je suis une quiche sur les notes.
Je de passe pas les 3 points du public mdr
Ils ont fait ça sur un event de la valention. Résultat, les joueurs ont râlé parce qu'ils pouvaient pas finir le truc tout seul.
Les recettes de crafts exclusives à l'event, ils ont fait ça à la v1 (pour la tenue) et pour la fête de l'été (les poissons panés). Même résultat : les joueurs ont râlé parce que ceux qui avaient raté l'event avaient pas accès à la recette
Event est carement a chier
Ah, si par "ça" tu veux dire "avoir besoin d'un autre joueur", ouaip, c'est déjà arrivé. Mais pas de cette façon, et encore moins dans cet esprit là.
C'était plus pour pousser les gens à aller voir de nouvelles têtes et partager quelque chose ensemble. L'esprit de noël, tout ça... Ce qu'on a eu sur XIV jusqu'ici peut être fait avec n'importe qui et le résultat sera le même, contrairement à mon exemple. Comme l'event de la valention dont tu fais référence. Celle qui tirait les cartes, peu importe avec qui tu le faisais, peu importe le résultat, la récompense était de toute manière toujours la même ; seule la petite cinématique changeait, et cette dernière n'avait pas non plus d'incidence sur la suite. De même pour le labyrinthe. Du coup, ça ne laissait pas tant place aux rassemblements improvisés, contrairement au fait de devoir trouver une mithra spécifique avec un job en particulier, qui rendait la chose un peu plus personnelle (enfin, tu vois c'que j'veux dire). Ici, tu peux choper rapidement un ami sur la volée et t'en débarrasser aussitôt.
On est un peu plus éloigné d'un moment où les joueurs se rassemblent et se cherchent un peu. Au final, c'était pas tant la récompense le plus sympa dans cet event. Mais oui, je peux comprendre pourquoi ça ne fonctionnerait pas, ou plus. Surtout si tu me dis que des gens se plaignent même de devoir crafter de bêtes poissons panés.
D'ailleurs, j'ai pas vraiment parlé des recettes dans mon précédent poste. Héhé
Y'a vraiment des gens qui se sont plaints de ne pas avoir accès à la recette du poisson pané ? Pourtant, en-dehors de l'event, elle ne sert à rien.
Eh, ouais. C'est à peu près ce que je souligne. Incroyable, je sais.
Obliger des joueurs à jouer ensemble dans un MMO ? Non mais quelle idée !
Persos je préfère avoir un petit event du style pour Noël, ca permet à ceux qui durant la période de noël ne savent pratiquement pas joué d'avoir ce qu'ils veulent. Car certains durant la période de noël vont rendre ou recevoir énormément de visite pendant cette période (pareil durant le nouvel an).
Par contre, durant des Events comme les feux de la mort, halloween, ... en effet ce serait intéressant des event plus originaux vu que là c'est des events moins "festifs".
Personnellement n'ayant jamais skip une seule cinématique, ayant fait la majorité des quêtes, je peux dire que chaque event a pour but de rappeler les valeurs accroché à la fête par la narration et la quête à accomplir. Ceux qui skippent doivent certainement ne pas avoir grand chose à se mettre sous la dent. Faire l'event pour obtenir des items spéciaux ou originaux sans autres buts, il ne fait pas s'attendre à grand chose. On a un contenu qui s'améliore à chaque MàJ que ce soit sur le fond ou la forme.
Ne vous attendez pas à avoir de grandes choses sur les event et une réduction sur les donjons. L'équipe sur le jeu n'est pas infinie et surtout c'est du boulot pour un contenu éphémère ça ne sert pas à grand chose de plancher pendant des heures.
Je trouve que le jeu et son contenu sont riches et c'est énorme sans rush on passe un bon temps sur chaque event. Prenez votre temps, appréciez le contenu offert sans chercher à être le premier à le finir, ça ne sert à rien et vous verrez que soudain il n'y a pas à râler parce que le contenu est chiche.
Bonnes fêtes à vous
Persos ce qui me dégoute un peu, c'est pas pour l'event de noël mais plus celui du nouvel an ... j'ai un Rothgar dans mes rerolls, et du coup je me dit que clairement c'est un event 100% inutile sachant que 90% des casques ne fonctionnes pas et que je n'ai pas de maison avec ... Je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensé au fait que Rothgar et Viera ne peuvent pas mettre les casques du coup c'est un event dont ils ont même pas de récompense au final ...
ils te repondront look forward to it, nous ajouterons les casques pour ces deux races au fur et à mesure ;)
Vu qu'il y a un kabuto chaque année, il n'aurait pas été logique de ne pas en mettre cette année et d'en priver tout le monde au prétexte que deux races ne peuvent pas le porter.
Dans ce cas, j'espère qu'ils auront penser à le faire AVANT l'event vu que c'est du tout neuf (ou vu qu'il est probablement tiré de ceux des années précédentes avec juste quelques modif, qu'ils vont penser à le faire pour tout les Kabuto avant l'event).
Ca serait la pire excuse qu'il pourraient sortir, jusqu'à présent c'est quand même les seules races qui ont ce problème, logiquement ils sont supposés adapté leurs events à toutes les races pour ne pas mettre à l'écart les joueurs ayant choisis cette race. Maintenant, si ils vont assez vite pour adapté les Kabuto à ces races tant mieux cela réglera le problème sinon c'est juste débile de faire cela.
Si personne ne les met, ils auraient changés de récompense depuis, donc c'est qu'il y a des personnes qui les met malgré tout si ca continue a être fait chaque année.
sincèrement, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'ai vu un joueur avec un kabuto un autre jour que celui de l'event et avouons le a part un lala personne ne peut porter ce machin ^^
C'est ce que tu peux avoir "d'innovent" dans les Event useless de FFXIV.
Les events de FFXIV se finissent en 30 min et on en parle plus jusqu'à l'année prochaine ou le temps de farm assez de token pour avoir son goodies/glamour désiré. Histoire de ne pas sortir sa carte bleu l'année suivante sur le Mogstation.
Il y a franchement pire malheureusement. Et c'est loin d'être bâclé par rapport à la moyenne des events.