On pourra utiliser les chambres privés de n'importe quelle ville ou uniquement celle de son épopée?
Printable View
On pourra utiliser les chambres privés de n'importe quelle ville ou uniquement celle de son épopée?
j ai pas vu , amis ou joueurs quelquonques invitablent dans sa propre chambre pour des rassemblements , RP par exemple ?
Rassemblement RP dans sa propre chambre...ça m'a l'air bien louche tout ça !
Ben ben... c'est mieux à l'abris que dehors :o
bah quoi c est la saint valentin -_o
mince ca sera fini a la maj ^^
je pense que c est au niveau de l exp bonus que ca coince le coup du craft repa pour pas que le bonus soit actif en non stop
il est vrai que faire certains aller retour meme a pied/monture/bateau/airship semblerais etre une bonne raison de l eviter et ca serait dommage
Vu que déjà on ne peut pas crafter/synthétiser, j'imagine qu'il est totalement stupide de demander si le système de jardinage à la FFXI sera présent dans la 1.21... Oui oui je sais j'en demande trop. =D
Ça fait plaisir de voir un nouvel élément phare du XI se pointer dans le XIV, même si le logement n'a pour le moment aucune fonction véritable (si ce n'est visionner d'anciennes cinématiques...). J'imagine qu'avec le temps on pourra y crafter, y rassembler ses amis ou encore avoir la possibilité de la décorer/personnaliser.
En tout cas bravo aux dévs pour l'implémentation de cet élément. Je sais, on en veut toujours plus, mais petit à petit le jeu commence enfin à prendre une forme agréable, reste plus qu'à espérer qu'ils continueront sur cette voie. =)
On ne peut faire que ce qu'il en est dit dans l'annonce : faire des emotes tout seul dans sa chambre, revoir des vidéos.
même si c'est "léger" ils font ce qu'ils peuvent avec le programme "sacdenoeud" actuel
c’était vachement un truc ambitieux le moteur 2010, pleins de projets secret qu'ils disaient ...
vivement la v2.0.
Les joueurs pourront accéder à leur chambre privé depuis n'importe quelle Cité, pourvu que la quête correspondante pour y avoir accès soit terminée. Si un joueur a terminé l'Épopée, alors les quêtes d'accès aux chambres personnelles dans les trois Cités seront débloquées.
Il ne sera pas possible d'inviter des joueurs dans sa chambre malheureusement.
Y aura t-il un mannequin?
Pourrons nous voir notre perso. bouger en pause (pompes/abdos, s'étirer...etc) ou faire des emote dans l'avenir?
Y aura t-il une malle ou un coffre fort (éventuellement à louer au mois/IG) ?
En plus de la possibilité de revoire les CS, est ce que l'idée d'incorporer une music box est à l'étude?
Les servants auront ils un role à jouer?
Pourra t-on avoir un service de livraison entre joueurs ? Si c'est à l'étude, les servants auront ils un role à jouer sous la forme de messagers ou autres?
Sera t-il possible de louer des chambres plus belles avec l'optention de grade plus élever dans un futur proche? (avec une possibilité d'avoir de meilleurs services).
Aurons nous une vue sur les villes (balcon, fenétres...etc) ?
Avec la limitation des serveurs,pour la V1 ne t'attends pas a une réponse positive pour chacune de tes questions ^^'
Il faudra attendre la version 2.0 pour avoir un veritable housing ^^"
Bonjour alear,
Pour le moment seules les fonctionnalités annoncées seront présentes (possibilité de revoir les anciennes quêtes et bonus de points d'expérience). Pour le reste il faudra encore attendre un moment avant de voir d'autres fonctions.
Ces auberges sont donc totalement inutiles pour le moment. Merci S-E.
Un pnj suffisait pour revoir les vidéos. ils ont collé cette "feature" dans la chambre histoire de dire, voila, vous avez une super chambre privée avec des vidéos dedans.
A chaque nouveau patch, on voit que l'équipe des devs prend du retard. je ne sais pas combien de temps ils ont passé sur ces quartiers privés pour les développer, mais vu leur utilité, ils auraient pu s'en passer. On s'attendait a plus qu'une simple pièce ou on gagne un bonus d'xp a la déconnexion. (bonus qui en passant nous oblige a rentrer en ville avant de déco si on le veux en se reconnectant)
>> ceci était un post sponsorisé par le stroumph grognon <<
L'utilité elle est pour SE lol, avant on avait des gens AFK partout 24h/24, maintenant, ben les gens rentreront dans leur chambre pour s'y déconnecter, afin de recevoir le bonus :p Donc moins de charge sur le serveur.
et des rues désertes !
Ca changera rien pour Limsa et Gridania alors :p
Par contre, les chambres privés auraient par exemple du n’être accessible qu'a partir de la cité d'origine du personnage, ca aurait surement aidé à re dynamiser les 2 villes sus citées et leurs quartiers marchants respectifs.
A défaut, j'espère que les futur "mog house" seront elles imposées sur notre ville d'origine, et seules les chambres de location, sans le housing donc, accessibles ailleurs (un peu a la manière de FFXI finalement)
En terme de role play c'est nettement plus logique que de rentrer chez soi se reposer pour 1) se souvenir de ses exploits passés (revoir les cut scènes) et 2) de se ressourcer (accumuler le bonus d'xp).
Faut arréter de penser pure fonctionnalités et se rappeler qu'on est dans un jeu de rôle... Le background ça compte! sinon arrétez les JdR et retournez sur call of duty...
De plus les utilités des chambres privées viendront au fur et à mesure. Au moins le décor est posé.
Vous l'aurez compris : marre des jamais content...
Quote:
>> ceci était un post sponsorisé par le stroumph grognon <<
Je suis le stroumph grognon et j'approuve ce message ! ;)Quote:
Vous l'aurez compris : marre des jamais content...
Tu met juste la charrue avant le boeufs :p Quand on développe une fonctionnalité on pense en premier au côté technique et ensuite on pense au côté roleplay que l'on peut lui donner. Pas l'inverse, sinon ton jeu ne fonctionne pas.
Maintenant moi je suis content, je dis juste que c'est surtout pour le coté technique que cet ajout de chambre aux fonctionnalités minimalistes est fait aujourd'hui, plutôt que d'attendre longtemps avant une "vrai" chambre. (ça viendra :) )
Il y a quand même des gens qui râlent facilement. :/
Il a été dit à plusieurs reprises que le vrai housing était pour la V2. Là, cette chambre, il faut la voir comme un bonus et non comme une finalité.
Merci Youmu:)
Je m'attendai plus ou moins à cette réponse :) ceci dit j'esper que l'on vera aparaitre certaines de ces idées dans le housing v.2.
elle pourrait tres bien evoluer , meme peu , avant la 2.0
Cela ne fait que renforcer mon envie de l'arrivée du patch! Écoutez, on le savait déjà que le système de housing de la 1.21 ne serait absolument pas la version finale... Alors pourquoi s'enflammer maintenant, les amis? :)
Que de superbes nouveautés en vue, ça fait plaisir! Moi qui suis un joueur très causal, ces derniers temps, je suis ravi de pourvoir cumuler ce fameux bonus d'XP, s'il peut s'avérer être une solution plus rentable pour celui utilisait la faveur auparavant. :)
Arrêtez de dire "Housing", c'est juste un système d'auberge comme dans les vieux RPG ou tu rentrais dans l'auberge, tu demandais au pnj pour dormir et écran noir (mode dodo). Le housing, ca n'a rien a voir avec ce truc bidon. Et rappelons le, que cela a été affirmez dans un post que le housing et cette **** sont bien deux choses totalement distincte.
Ben la, tu iras dans ta pièce tout seul comme un con, apres comme c'est un MMORPG, pour que ce ne soit pas instantané, ben tu dormiras pendant que t'es déco. Tu te reconnectera et la ho miracle, tu seras reposé et t'auras ton super bonus d'xp de la mort qui sert a rien. Et puis j'adore le truc d'une pièce ou toi seul peut entrer pour rien y faire ... c'est géniale sur un MMORPG ou on joue pour être avec les gens. si j'ai envie d'un jeu solo, je ne joue pas à FF14 -_-. je joue a ff13-2.
Sincèrement, ils auraient juste annoncé le changement du bonus d'xp et l'ajout des videos (qui est vraiment gadget), je n'aurait rien dit. Mais annoncer des chambres privés depuis X mois puis les incorporer au jeu pour qu'elles n'apportent rien .... voila quoi.
Cette annonce de chambre privé n'a juste servit qu'a faire espérer ceux qui croient encore en ce jeu, et a les décevoir une fois de plus.
Plus qu'a espérer que les donjons du patch soient longs et difficiles car sinon, on risque de se faire sincèrement ch** jusqu'au prochain patch début mai .... (vu que l'autre gros contenu, la défense des hameaux a été repoussé a la 1.22)
Hors sujet ON
Mais vous commencez vraiment à être gonflant sérieusement tous autant que vous êtes, après faut pas s'étonner que personne ne veuille venir sur ce jeu et il n'y a pas que les défauts de FFXIV qui freinent les nouveaux, il y a aussi la mentalité déplorable de certains joueurs.
Hors sujet OFF
Pour en revenir au sujet, j'approuve le fait de pouvoir revoir les cut-scenes histoire de se remémorer l'histoire.
Et aussi de pouvoir se déco ailleurs qu'en pleine ville.
D'ailleurs, le bonus d'XP commence dès que l'on pénètre dans la chambre.
Salut
Je ne comprends pas pourquoi vous râler comme cela... Vous devez différencier 2types de contenus dans les mises à jour, ceux qui sont fait pour " old FFXIV" et ceux pour "new FFXIV ". Notre chambre fait partie de la catégorie "new" c’est un choix de game design fait pour la 2.0. Et n'entache en rien la progression de actuel de FFXIV car si vous lisez un peu les notes, notre cher producteur travail sur deux front à la fois. Il essaye de colmater les trous du old FFXIV pour que le bateau ne coule pas, et dirige une autre équipe pour que l’équipage du "old" (nous en l'occurrence) puissions intégrer au plus rapidement un nouveau navire tout beau tout nouveau (désolé de la métaphore)
Donc comme je le disais plus haut: deux contenus sont à différencier: premier contenu on peut y mettre par exemple les primordiaux qui ne sont réservés que POUR NOUS à l'opposer, nous avons le contenue du FFXIV news qui nous arrive par petit fragment(c’est surement pour nous dire: "Hey les gens restez avec nous regardez ce qu'il y aura dans la 2.0") d’ailleurs on y inclus le Goodbue car actuellement il n'a aucune utilité mais (si vous relisez les notes avec attention) vous pourrez voir que LES MONTURES SERVIRONT DE COMPAGNONS D'ARME. Il ne faut pas être super intelligent pour voir qu'un Goodbue est largement plus puissant qu'un chocobos ! Alors imaginez sont utilité dans un combat.
Alors arrêtez de voir vos intérêts actuels des choses mais projetez vous sur la nouvelle version et dites vous déjà dans quelles catégories je place les contenus ? FFXIV old ou FFXIV new ? Si c’est dans le Old c’est du contenue toujours abouties (bastion barbare,primordiaux, donjon et qui disparaitront pour la 2.0) et si c'est New alors c'est FRAGMENT INCOMPLET de la nouvelle version de FFXIV. Normal que la chambres soient incomplètes, et qu'il n'y ai aucun intérêt mais un producteur de jeu vidéo sur tout quand il est sur ce genre de situation (avec deux jeux sur les mains) se projette beaucoup plus loin dans l'avenir que vous ne le faites.
Alors arrêter de râler, et dites vous:
Cool on a une les PRÉMICES de la nouvelle version, on va voir ce que ça donne... Et bien sur que ça évoluera !! On ne va pas seulement dormir dedans mais c'est pour la 2.0. Notre cher producteur garde le "grand final" pour la version final pour "tenter de nous éblouir" et éviter une deuxième fiasco...
C'est tout ce que j'avais à dire, et bonne continuation sur le jeu =}
Edit: J'oubliais je ne critique personne, je demande juste que vous puissiez vous projetez dans l'avenir du jeu... et vous regarderez tout ce que fait le producteur d’un autre œil et verrez que c'est un malade du taff et que ces japonais sont hyper courageux car contrairement à certain dev que je ne citerai pas après une fiscaux mémorable ils ne décident pas de nous abandonner et de produire une autre FFXIV non, ils nous accompagnent lentement vers cette nouvelle version pour que le choc ne soit pas trop dur.
Je trouve ça bien le fait de revoir des cutscenes, perso je suis un peu largué dans le scénario vu que ça fait longtemps que je l'ai fais, du coup lorsque la suite de la trame principale sera dispo je me ferai un plaisir de revoir ce que j'avais fais avant.
Et pour ceux qui aiment faire des films c'est très utile.
Sinon niveau "housing" on était prévenu depuis le début qu'il n'y aurait pas de véritable housing avant la 2.0.
Petit rappel de ce qu'il est prévu/envisagé de faire dans le housing à la 2.0 pour vous faire voir les choses en rose lol
- possibilité de customiser la structure de la maison, l'interieur, le toit etc, le jardin, ajouter des éléments externes, un endroit pour le chocobo
- on aurai une sorte de sous sol où on pourrait crafter, avec des installations de craft, crafter des bateaux/aeronefs (il me semble avoir lu ça)
- inviter des gens
- le housing serait un village destiné à l'housing où on pourrait voir la maison des autres (c'est envisagé rien de sûr mais ils ont déjà l'idée ça serait sympa)
Vu ce que Yoshida a deja dit a ce sujet ils ont l'air d'avoir beaucoup d'idées donc je suis confiant ^^ j'aimais deja l'housing du ff11 alors bon je pense pas être déçu.
Hobant >>
On est sur un forum qui sert pour les retours aux devs, on peut y critiquer le jeu en bien ET en mal afin de faire avancer les choses, quand quelque chose ne plait pas, autant le dire. Et je dis seulement que leur système d'auberge est m... Je vois pas ce que ma mentalité vient faire la dedans.
Faut arrêter de stigmatiser, c'est pas parce qu'on n'aime pas une feature du jeu qu'on est un "Hateboy" ou parce qu'on aime ce jeu qu'on ait un "fanboy". Je joue a FF14, j'aime bien ce jeu vu que je suis encore la depuis la béta. Les features de cette fameuse chambre privé aurait tres bien pu être implémenté sans la chambre justement.
Bonus XP >> Tu parlais a un pnj au comptoir dans la taverne de la ville, tu lui demandais une chambre (se déconnecter) et hop deconnexion, avec bonus xp a la clé quand tu te reconnecte.
Les vidéos > Un pnj placé n'importe ou aurait aussi bien pu faire l'affaire
C'est la le soucis, je vois pas ce que cette chambre apporte en faite a part abrité deux PNJs/boutons pour activé cela ...
Ninimar
>> il a été dit il y a quelques temps que seul le chocobo aurait des features suplémentaires au niveau monture (armure, combats, ect..). Le gobbue restera une bête monture classique, tout comme les autres montures qui arriveront apres (draconide, ahriman, etc..).
L'avenir du jeu, oui on s'y projette, mais bon, depuis septembre 2010, ca commence a faire long l'attente ...
Loki>>
les chambres d'auberges n'ont rien a voir avec le housing, ce n'en ai même pas la base.
Et n'oublies pas, ils ont dit Housing a partir de la 2.0, mais ce ne sera pas dispo des la sortie de la 2.0 mais bien quelques mois (années ?) apres.
Tu as des infos pour dire que les bastions barbares et les donjons et les primordiaux disparaissent à la 2.0, je me rappelle plus s'il y a un rapport avec le 7ème fléau.
Sinon pour mon coup de gueule, ce n'était pas particulièrement pour ce sujet, mais par rapport au site en général.
On critique la communauté FR de WOW ou celle de JV.com, mais j'ai l'impression que plus ça va, plus celle de FFXIV tend à leur ressembler.
PS: je n'ai jamais joué à WOW et je n'est pas l'intention de m'y mettre, même si je possède je jeu car à l'époque j'hésitai entre lui et FFXI.
Pour te répondre:
http://forum.square-enix.com/ffxiv/i...ars/Mammet.jpg
Message de Triairy (Community Rep) du 14/02/2012 13h02
La phrase en rouge est importante, si je comprend bien, c'est dès que l'on entre dans la pièce que le bonus s'active, même si on ne se déconnecte pasQuote:
[dev1301]Système de chambre privée
* Les changements suivants sont prévus pour la mise à jour 1.21.
* Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.
Avec la mise à jour 1.21, les joueurs auront la possibilité d’accéder à une chambre privée après avoir terminé une quête spécifique.
Quêtes pour la chambre privée
Dans chaque Cité, les joueurs auront la possibilité d’utiliser une chambre privée après avoir terminé une quête offerte par un PNJ se trouvant à la réception. Les joueurs devront avoir terminé les quêtes de l’épopée suivantes pour accéder à la quête de la chambre privée.
Cité Quête
Limsa Lominsa Le trésor du grand bleu
Gridania La souillure
Ul'dah La Cité qui ne dort jamais
Fonctionnalités de la chambre privée
La chambre privée pourra être utilisée gratuitement et offrira les fonctionnalités suivantes :
Revoir les quêtes terminées
Une fois dans leur chambre privée, les joueurs pourront accéder à une liste des quêtes terminées nommée Souvenirs d'aventure (nom provisoire). Ils pourront revoir les scènes de ces quêtes autant de fois qu’ils le souhaitent. Il sera aussi possible de passer certaines scènes.
* Lorsqu'un joueur reverra une scène, son personnage apparaîtra avec son équipement actuel et non l’équipement porté lorsque que la quête a été terminée.
* Les scènes issues des donjons instanciés et autres scènes « non cinématiques » ne seront pas accessibles depuis Souvenirs d'aventure (nom provisoire).
Bonus de repos (nom provisoire)
Quand un personnage pénètrera dans sa chambre privée, il entrera en mode « repos » et un bonus de repos sera accumulé au cours du temps. Même une fois le personnage déconnecté du jeu, le bonus continuera de s’accumuler jusqu’à une certaine limite.
Le bonus accumulé sera visible sur la barre de points d’expérience.
Avec un bonus de repos accumulé, le personnage bénéficiera d'un bonus aux points d’expérience qu'il recevra. Ce bonus accumulé diminuera au fur et à mesure que le jouera gagnera des points d’expérience, et l’effet disparaîtra quand ce bonus atteindra zéro.
* Le bonus ne diminuera pas si le personnage utilise une classe de niveau 50.
* Ce bonus ne s’applique pas aux points d’expérience reçus en récompense d’un mandat, d'une quête, etc.
Avec l’implémentation du bonus de repos, la faveur du Gardien sera supprimée et la quantité de points d’expérience reçus pendant les mandats régionaux sera ajustée. Les joueurs recevront plus de points d’expérience qu’actuellement sans la faveur du Gardien.
Dans la mise à jour 1.21, les chambres privées seront de simples zones privées et les joueurs ne pourront synthétiser, réparer un objet ou sertir une matéria depuis leur chambre.
(Ces fonctionnalités sont prévues pour les quartiers résidentiels de la version 2.0 de Final Fantasy XIV.)
* D’autres fonctionnalités, comme événements de connexion, sont prévues à l'avenir.
Bonjour/soir
Pour commencer, je trouve que ce topic asser sympatique et agréable, sa nous change de la discorde lié aux serveurs:p, je ne l'avais pas dis auparavant mais je trouve sa important.
Pour revenir au coeur du sujet, c'est vrai que ce n'est que le début d'une v.2, qui ce met en place et cette attention est vraiment appréciable en particularité pour les casual à mon avis, car ce sont eux qui bénéfiront plus du bonus exp et les RP bas je vai pas le dire, c'est évident :)
Par contre ce qui me dérange le plus, c'est ce que Panzertroll a mis en avant, c'est le manque d'implication et de mise en importance des hauberges pour les joueurs en régle générale.
Checker 2 persos et 1 mob, c'est léger :) je souhaite pas sa et c'est une hypothése.
Cela fonctionne pareil dans les autres jeux, donc rien d'anormal je trouve. Quand on est dans une "zone de repos" sur SWTOR, ben le bonus commence à s'accumuler aussi. Il ne monte pas plus vite car on se déconnecte, c'est juste que l'accumulation est vraiment lente, alors pour avoir un "petit" bonus visible, il faut rester un bon moment en zone de repos.
Du coup on s'en rend vraiment compte quand on dors+boulot et qu'on se reconnecte le lendemain (~16 heures après).
Cette chambre privée c'est ébauche du housing mise à disposition des joueurs afin de recevoir le maximum de critiques constructives et opinions - parfois inutiles mais toujours sympathiques :) - avant la 2.0, voyons le ainsi.
Elle permet aussi d'obtenir le bonus d'xp d'une manière agréable et graphique, et c'est assez plaisant pour les joueurs casual - comme moi :P - pour monter certains jobs qui me gavent franchement.
Bonjour !
Juste un petit message pour vous dire que d'autres fonctionnalités seront ajoutées aux chambres privées d'ici à la sortie de la version 2.0 de Final Fantasy XIV. Je ne peux pas vous donner plus d'information en revanche, mais les chambres seront améliorées avant la nouvelle version du jeu.
Trés bonnes nouvelles:)
HS: j'allai pas faire un topic rien que pour deux questions, alor je me lance :)
-Ou en est le sondage?
-La Maj sera t-elle a l'heure?
Je me pose les même questions mais comme toujours faut attendre.
Sinon hâte de voir l’évolution des chambres privées (faut absolument des meubles ... a faire par les crafteur)
Ca m'étonnerait qu'on voit ça arriver avant les residences privées. Mais bon on verra bien :p ça serait pas logique de meubler des chambres d'auberge.
Rha ça me démange tant de pouvoir crafter une commode avec mon MEN (le retour en force des planches !) pour pouvoir ensuite y stocker du matos. :D
Enfin oui, on va éviter de faire ça dans une chambre louée, le patron risque de ne pas apprécier la chose !!!
Luna Espandi sort une armoire de son sac à dos.
Oui il serait bon qu'on nous donne des info sur la maj(des petites vidéo des donjon par exemples) ou même la date car elle et sensé sortir très bientôt et on a toujours pas de nouvelle aller yomukon go a la peche des info!:o
ou a t il ete dit que ca serait une chambre d auberge ? j ai loupé un truc ? je vois chambre privée/personnelle , on y met ce qu on veut dans ce cas la apres tout . ^^
aller luna sort la totale , armoire , table , bancs , la deco aussi ^^