Bonjour,
Etant super impatient :D, je voulais savoir si vous saviez (approximativement) dans combien de temps sera accessible l'achat des terrains à Shirogane svp ? ^^
Printable View
Bonjour,
Etant super impatient :D, je voulais savoir si vous saviez (approximativement) dans combien de temps sera accessible l'achat des terrains à Shirogane svp ? ^^
Il me semble avoir lu sur le patch ( a vérifier ) que ca sera à la 4.1. Si la 4.1 apporte bien les raid oméga , on peut supposer vers le 20 juillet , car il me semble que SE laisse 1 mois pour monter tranquille , mais c'est peut etre 15 jours , j'ai un doute.
Merci de ta réponse Shekyl ;) ^^
Bonjour ^^ j'ai lu je ne sais plus ou que la vente serait possiblement réservée dans un premier temps aux CL puis ensuite aux individuels. Vous avez des infos sur ça ?
J'espère sincèrement qu'il a raison. Vu les avantages des maisons pour les CL je trouve ça dommage que des individus les bloquent a des fins personnelles. Les appartements suffisent largement pour ça. En particulier les grandes maisons qui permettent de vraiment jardiner et l'intérieur qui permet de place les appareils de craft
Demandons à la déesse Lakshmi que SE nous donne des apparts plus grand (ça ressemble à une chambre lol ) et des balcons pour bronzer ou manger a l'extérieur. XD
J'avoue, si les appartements étaient plus grand, je ne m’intéresserait pas au maison indiv...
Salut,
Alors je pense qu'effectivement l'accès aux terrains de la zone résidentielle seront possible lorsque qu'Oméga va sortir le 4 Juillet mais ce n'est que supposition. Lors de la Lettre Live, ils avaient montré un petit tableau avec les dates des prochaines sorties mais il n’apparaît nul part le quartier résidentiel. Après je pense pas qu'ils vont sortir ça dans 6 mois non plus.
Sinon lors de la Lettre Live n°35 voici ce qu'il s'est dit concernant le housing:
Quote:
Q : J'aimerais connaître les détails du système de déménagement ! Pourriez-vous nous donner des informations sur le fonctionnement du système et les étapes requises ?
R : Dans Stormblood, nous introduirons une nouvelle zone de quartier résidentiel appelée Shirogane. Les joueurs ne pourront pas acheter de logements à la sortie de la 4.0 mais ils pourront visiter la zone de logement. La fonction de déménagement sera implémentée en même temps que les terrains deviennent disponibles à l'achat. De plus, les joueurs pourront également acheter des appartements à Shirogane.
En ce qui concerne la fonctionnalité en elle-même, les étapes nécessaires sont assez simples. Lorsque vous accéderez au panneau d'affichage du terrain à acheter, une option de déménagement sera affichée, il suffira donc de cliquer dessus. Il faudra ensuite acheter le terrain.
Lors du déménagement, tous les meubles d'intérieur et d'extérieur seront stockés dans un nouvel espace de rangement de la nouvelle maison. Nous aurions pu faire en sorte de garder l'agencement de cotre maison d'origine mais lors du déménagement vers un terrain de taille différente, ceci aurait causé des soucis de placement. C'est pourquoi nous avons décidé d'opter pour cet angle d'approche.
Le système de déménagement transfèrera vos chambres personnelles, le coffre de compagnie libre, l'atelier de compagnie libre, le statut des aéronefs ainsi que l'écurie de chocobo.
Quote:
Q : Est-ce que le timing pour acheter des terrains est le même pour les compagnies libres et les joueurs individuels ?
R : Nous enquêtons actuellement sur le volume de la population qui est propriétaire d'un logement, ceci n'a donc pas encore été décidé. Nous étudierons ceci davantage avant de prendre une décision.
Quote:
Q :Est-ce que le prix des terrains du nouveau quartier résidentiel sera le même que ceux des quartiers existants ou est-ce que le prix sera indépendant ?
R : Nous prévoyons de paramétrer le prix afin qu'il soit le même que le prix initial des logements existants sur tous les Mondes et nous le diminuerons au fil du temps.
Je crois qu' Omega est ajouté en 4.01 XD
j'avoue qu'"un appartement juste plus grand avec un balcon avec vu sur brumée ça serai tellement bien :( balcon ou tu peux mettre un ou 2 décors exterieur
Faut pas confondre 4.01 et 4.1 hein ^^'
Comme avec HS, nous aurons sans doute le housing en 4.1 sois en septembre comme d'habitude.
je suis assez nouvelle sur le jeu, le housing est sorti après Heavensward c'est ça ? L'extension en juin et le housing est arrivé en septembre ?
Parce qu'effectivement, vu qu'ils n'en parlent presque pas pour l'instant, je me dis qu'ils ne vont pas nous le sortir le 4 juillet ni même 15 jours plus tard, ça me paraît tôt, surtout qu'on a pratiquement aucun aperçu des maisons, ni beaucoup de précisions tout court sur Shirogane (prix, nombre d'instances prévues etc).
DOnc la 4.1 me paraît plus plausible. En fait c'est pénible de ne pas avoir d'infos ! lol
Techniquement on aura accès aux logements de Kugane mardi sauf reports.
le housing a shirogane sera dispo à la 4.1 il me semble que ca a été dit en avril dans une interview. il doit sortir expres pour le nouveau contenu en guilde qui sera le craft de sous marin qui a été annoncé voire pourquoi pas eureka ( spéculation de ma part)
Je suppose qu'ils vont annoncer les premiers details lors de la live letter pour feter les 4 ans du jeu en aout ( comme par exemple annoncer qu'il sera dispo au début que pour les CL en vue du craft sous marin) et évidemment pour permettre aux nouveaux joueurs qui ont acheté des potions de jump et créer des guildes d'économiser et d avoir a peu pres le même taux de probabilité d'avoir une maison que les autres plus anciens
Il me semble que c'était "Quelques semaines plus tard" exactement.
Mais ils avaient également dit que la zone serait mise en même temps que le déménagement CL, à la 4.1. Et en toute logique la 4.1 sera en septembre/octobre, ce qui serait logique pour laisser le temps à chacun d'arriver à Kugane.
Ah je ne savais pas pour le tarif des terrains, super ! Merci ! Je suis level 59 donc je vais bientôt pouvoir aller visiter.
Par contre pour l'esthétique ds maisons à construire, on a quand même pratiquement rien. De même pour les déménagements, les précisions officielles sont quand même assez maigres. Et puis surtout la date de sortie. Quitte à ce que ça soit septembre ou octobre, j'aimerais bien savoir pour ma part ^^
Ah et mis à part la quête d'introduction de la zone au level 61 (après certaines quêtes de l'épopée apparemment), est-ce qu'il y aura d'aures obligations avant de pouvoir acheter ? Du genre faudra-il être level 70 ?
Pas de quoi, après c'est vrai qu'on a pas d'autres infos et je trouve ça bizarre car bon c'est un contenu que l'on attend tous quoi. M'enfin en prérequis il faut l'extension (normal tu vas me dire ^^), et comme tu dis, être niveau 61 pour pouvoir faire la quête d'accès à la zone résidentielle et c'est tout je pense. Après pour acheter un bien il n'y a pas de lvl requis normalement.
Se serait bien qu'on ai des infos officiels avec par exemple si ils privilégie les déménagement de CL ou les CL qui n'ont pas encore de maison. idem pour les maisons individuelles. Parce que dans ma CL on économise pour la maison et ça m’ennuierais qu'on se la face prendre par quelqu'un qui en à déjà une...
ça y est je viens de visiter Shirogane ! Je suis rassurée pour les 12 zones instanciées, et pour les prix. Mais bon toujours aucune info officielle (dans 15 jours ? Dans 3 mois ?). Square Enix communique toujours aussi peu ? lol
Parce qu'en plus selon la date et l'heure de lancement des ventes des terrains, vu que je bosse la semaine, j'aimerais autant savoir si ça sera en pleine journée ou le matin, histoire de voir si les gens comme moi qui travaillent la semaine pourront se payer un terrain, ou si ça sera mort, et les plus motivés poseront une journée de congés.
Non mais il y a pleins de chose non communiqué encore.. Après on veut tous une maison, individuelle ou en CL. Si le déménagement n'est pas que pour les CL peut-être que je partirais de la Lavandière pour aller à Shirogane mais bon on a aucune info donc pour le moment je ne me fais pas "d'idée". Après je sais que quand ils avaient rajoutés des secteur pour HW, ils l'avaient fais en semaine.
Je m'en souviens car je m'étais dis "ça tombe bien que je travaille pas en ce moment" XD.
Je m'étais connecté dès l'ouverture des serveurs pour partir de la Coupe à la Lavandière (et d'ailleurs les maisons étaient partis comme des petits pain, la première maison que j'avais faites, j'allais cliqué sur acheter mais un mec était là et l'a fait en même temps, du coup c'est lui/elle qui l'a eu.
Je m'étais vite TP dans un autre secteur pour le même emplacement et j'ai pu avoir celle que je voulais mdr.
Après là où je suis actuellement je suis bien placé et c'est pour cela que je ne sais pas si je partirais ou pas. Car j'aimerais avoir l'apparence des maisons de Shirogane mais à la Lavandière XD.
Le problème c'est qu'ils n'ont jamais rajoutés de nouveaux murs, etc. Enfin si des murs/cloisons blancs cassés. Mais bon depuis le début de l'housing 1 seul nouveau mur.. Mouais.
Et puis les maisons craftable avec les aéronefs, c'est cool mais encore faut-il pouvoir avoir accès à l'aéronef XD. J'ai la chance d'avoir une CL pas chiante.
Bonjour à tous,
Certaines choses au sujet de Shirogane ont déjà été annoncées, je vous laisse chercher un peu ! :rolleyes:
Mais ne vous inquiétez pas, toutes les infos dont vous avez besoin seront dispo en temps et en heure !
On sait juste que ce sera aux alentours de la 4.1. Donc pas seulement quelques semaines après la sortie de SB.
Source.