Je trouve le forum trop négatif, ça me down face au jeu
Printable View
Je trouve le forum trop négatif, ça me down face au jeu
C'est pas de la négativité, c'est des feed back pour aider à avancer dans une progression positive. en même temps vue que le jeu ne fait que débuter et qu'ils sont en pleine refonte du jeu, tu ne trouvera rien d'autre sur le forum, quand le jeu sera lancer comme SE le veut, à ce moment là, tu verra d'autres choses plus "sympathiques" etc ;)
Je suis d'accord avec Abnar. Certes les joueurs font des feedbacks, et dans le fond ils ont généralement raison de critiquer tel ou tel aspect. C'est la forme qui me gène. On dirait souvent une exécution ou SE se fait lapider parce que le jeu ne correspond pas aux attentes des joueurs. J'exagère comme toujours, mais c'est ma façon d'imager. Normalement si les gens jouent et postent ici, c'est qu'ils aiment le jeu ou en tout cas ont confiance dans ce qu'il va devenir. Du coup je ne comprends pas d'où vient une telle agressivité. Perso si j'avais autant la rage contre ce jeu, je n'y jouerais plus et passerai a autre chose. Encore les débutants je ne dis pas, mais une bonne partie des gens qui expriment leur avis sont des rangs 50, on ne max pas un perso sur un jeu qui nous énerve a ce point je pense ( ou alors faut être masochiste ). Si j'étais membre du staff et que je voyais autant d'agressivité sur les feedback, ca me donnerait grave pas envie de les prendre en compte. C'est d'autant plus dommage que les avis exprimés sont très intéressants.
Faut bien parler des problemes pour avancer et trouver des solutions. Comment veux tu que les choses changent si on dit que tout va bien.
Le but de la création de ces forums est bien de leur faire part de nos ressentis.
Bof je trouve ça globalement calme, même trop calme, c'est pas aussi actif que le forum anglais et japonnais, mais bon je trouve les propos correct et modérés, jusque là y a pas eu de ban ou autre à ma connaissance, vas faire un tour sur les forums non-officiels, et la tu verras la vraie "lapidation".
Après, je sais pas ce qui se passe sur les forums anglais/jap, c'est surement pas la même chose, mais globalement nous on est gentils :)
Après c'est un FF, faut bien comprendre la frustration des joueurs qui espéraient vraiment mieux, et les gens se défoulent parce que c'est fait du bien, mais ça c'est la nature humaine, c'est pas spécifique à FFXIV.
Et puis en même temps, si les gens n'avaient pas poussés un vrai coup de gueule (attention, je ne dis pas qu'il faille insulter et maudire les dev, c'est un comportement qui m'insupporte), sa m'étonnerais qu'on ai eu tous ces changement et toute cette écoute.
T'imagines qu'on aurait écouté les joueurs s'ils avaient seulement dit : "le jeu est bon mais il manque des trucs"
C'est ce que je me suis dis on voit toujours les meme noms, on doit etre quoi 30 fr a se manifester sur le forum, et le reste? ils sont où? Pour critiquer ya dumonde mais pour participer et essayer d'améliorer les choses ya plus personne comme d'habitude niveau fr.
@Loki :
Je ne dit pas qu'il faut dire que tout va bien. Ce jeu est pété de choses a améliorer, voire a refaire, et il faut en parler. Juste le ressenti que j'ai est qu'il y a beaucoup de posts qui sous-entendent du mal des gens qui bossent sur le jeu. On ne lance pas de remarques assassines a notre boulanger quand une fois de temps en temps il fait une baguette trop cuite, et on ne se dit pas directement qu'on va changer de boulangerie. Faire un jeu c'est un travail de titan, et je pense qu'il faut se mettre a leur place quand on écrit une remarque.
@Rubion :
Possible, et même certain que c'est pire ailleurs. Comme je l'ai dit je fais exprès d'exagérer la chose.
J'ai parcouru pas mal les divers posts de ce forum et je n'ai pas vraiment eu l'impression de "lynchage" à l'égard de SE. Mais plutôt une énumération de points précis, organisée en posts bien distincts, visant à recueillir le maximum d'idées en vue d'améliorer certains "points noirs" pour le plaisir du plus grand nombre...
Mais cela n'engage que moi ;-)
Justement nous sommes lv50 dans une ou plusieurs classe, nous avons vue beaucoup de choses et subi longtemps les soucis jusqu'ici. Nous partageons donc nôtre point de vue ici, pour que SE voient les points qui reviennent le plus souvent et en font une priorité.
Nous restons parce que, pour certains, dont moi, on aime beaucoup Final Fantasy et pour ce qui es du XI, certains ont passé 5 ou 6 ans comme moi.
Nous payons pour jouer, et plus le jeu est bon sur des points que l'ont aime, plus on restera, tu ne croit pas?
La, certes ce n'est pas vraiment un FF, ils ont fait une grosse erreur, mais c'est pas pour autant que nous allons leurs cracher dessus et partir, nous avons confiance en eux, c'est tout.
PS Abnar: lorsque tu commence un post comme celui-ci, développe le un peu plus tout de même ^^
Il faut savoir aussi que actuellement niveau population fr sur le jeu on est pas très nombreux ACTIF.
Si les choses évoluent dans le bon sens, que le jeu se bonifie de plus en plus, et rapidement, le nombre de personne ici devrait augmenter progressivement.
On atteindra pas des sommets mais le fait que des forums fr existent est une bonne chose, c'est une initiative qu'ils auraient très bien pu ne pas mettre en place pour une question de facilité.
Pourtant le forum fr est bien là, il faut faire l'effort de poster dessus et pas uniquement en section anglaise.
J'invite les gens à faire des doubles post (un en français et un en anglais).
Pour ce qui est du forum général, je trouve qu'au niveau des fr nous sommes assez confiant, il y a du négatif mais c'est normal et compréhensible. Mais il n'y a pas que du négatif, on discute de ce qui serait bien, des gens ont des bonnes idées à mettre en avant, les discutions sont bien argumenté dans l'ensemble.
Un peu de négatif pour beaucoup de positif.
N'oubliez pas que, malheureusement, FFXIV est encore en "crise" d'un point de vue général. Les choses évoluent mais n'ont pas atteint un stade de jeu qui satisfait les joueurs.
Pas mal de fr ont mis FFXIV de coté pour d'autre mmorpg par exemple.
Néanmoins les gens gardent un oeil sur le jeu, quoiqu'ils en disent il n'est pas si mort que ça.
Moi, c'est mon 1er MMO (c'est même mon premier pc que j'ai pris spécialement pour FFXIV) et je ne comprend pas la moitier des abréviation que vous utilisés pour parler du jeu. Alors, pour l'instant, je préfère m'abstenir et voir se que vous (qui jouez depuis déja plusieur années) allez pouvoir faire.Mais je dois tous de même dire que la majeur partie des msg que je vois ressemble plus à des critique qu'à des conseils ou des demandes.
Je n'y ai pas joué, mais je ne pense pas que FFXI ètait meilleur dans ces début pourtant beaucoup d'entre vous y ont joués 5 ou 7 ans mais là, vous voulez tous, tout de suite. Un peut de patience peut-être pour un jeu qui est encore gratuit.
Owi, occupons-nous de sujets plus léger.
C'est sur qu'un sujet du style "La musique est pas bonne" c'est de la critique postive et extrêmement constructive Mr Abna =p
Vous embêtez pas à développer, y'en a à dire sur FFXIV, et c'est plutôt bien fait sur le fofo fr je trouve.
@Aniah :
Si tu as connu ff11 dès la sortie japonaise ne prend pas en consideration ce que je vais dire, mais si c'est pas le cas et que tu as joué dès la sortie européenne alors là je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis.
A la sortie japonaise c'était la même situation qu'actuellement avec le 14, il n'y avait que les 3 villes de départs et quelques zones aux alentours, pas de chocobos, pas de sub job, que 6 jobs de disponibles etc. Le jeu est sorti 1 an plus tard dans le reste du monde où là effectivement le jeu tournait bien.
Donc non ff11 etait pas mieux à sa sortie et c'est les japonais qui ont faits ce que nous sommes actuellement de faire aussi maintenant, c'est à dire tester le jeu en long en large et en travers et leur donner des idées sur quelles directions prendre.
Je le trouve très bien ce forum francophone.
Je suis même impressionnée par la qualité des débats ^^
Je trouve moi aussi que ce FF est beaucoup critiqué. On ne parle pas beaucoup de ce qu'on aime sur le jeu.
En même temps, c'est comme ça depuis le IX : tout le monde prétend qu'ils sont nuls, mais chaque numéro trouve quand même ses adeptes. Peut-être que les joueurs attendent trop d'un Final Fantasy ? Du coup quoi qu'on leur donne, ils sont déçus ?
De mon côté, j'ai toujours tendance à prendre les choses comme elles sont, avec leurs défauts et leurs qualités. Alors oui, FFXIV a des défauts. L'avantage par rapport à un jeu offline, c'est qu'il peut les corriger si on lui en donne le temps. Mais n'en déplaisent à certains, FFXIV a aussi des qualités. Et c'est sur ces qualités qu'il faut s'appuyer pour patienter en attendant que les défauts s'estompent.
bof Manah, si on ne parle pas beaucoup de ce qu'on a aimé c'est qu'il a pas grand chose de good pour lui ce jeu ... ( des graphismes et des cinématiques qui laissent penser que le jeu va envoyer ... plus tard)
"plus tard"
"dans l' avenir"
"du potentiel"
voilà les adverbes que j'entend à la fin de chaque phrases au sujet de FFXIV
ça fait 10 mois que j' entend ces mêmes adverbes...
sinon pour ce qui est de la teneur de nos débats sur le forum FR, moi je trouve que cela reste encore faible, pas assez varié et on ne propose pas assez d'idées selon moi, d' où ce côté "le jeu ne fait que se faire critiquer"
ou quand quelqu'un propose une idée il n' y a pas grand monde pour la développer ou dire oui ça c'est génial
et je crois que c'est ça qu'il faut : plusieurs voix qui disent : OUI c'est ça qu'il faut dans le jeu, donnez le nous
les japonais dans leur forum ont gueulé au sujet des maps copiées/collées et Yoshi leur a répondu et donné gain de cause face à autant de critiques
il en faudrait de même par exemple pour les stratégies, des musiques de uematsu plus variées, de l' intégration de véritables quêtes scénarisées dans le jeu ( pas du vas tuer 8 mobs), du chocobo et de l' airship asap, de l' apparition de la mog house, de la poste, de dongeon etc etc etc
oui on en parle, mais c'est mou je trouve
et surtout ce que je reproche au forum c'est que c'est juste des fanboys du jeu qui parlent, qui sont encore dessus, et qui aiment le jeu ( même de manière irrationnelle parfois)
pas les gens qui se sont barrés depuis septembre, c'est leur avis à eux qui m' interressent, car ils représentent vraiment ce qui ne va pas dans ce jeu
et plus on voit des vidéos de guild wars II par exemple , plus je me dis , MAIS comment veux tu que les gens lui préférent FFXIV.
les techniques de combats sont impressionnantes, les animations de sorts détaillées, les jeunes femmes sont super belles etc etc...
FFXIV a un "univers" mais il n'est même pas développé... c'est le seul point qui peut le différencier de la concurrence
mais au niveau de la technique, du gameplay, de l interface il a 10 ans de retard, il donne pas envie
je met des vidéos de guilds wars quand même pour que vous rendiez compte du fossé :
http://www.youtube.com/watch?v=WYCSEzjUKq4
http://www.youtube.com/watch?v=gBj4D...eature=related
dans le même genre il y a tera et franchement FFXIV est loin de ces deux titres visuellement ( chorégraphie des combats, design, vie etc)
http://www.youtube.com/watch?v=Nqa_G...eature=related
Mais c'est irrationnel ! D'ailleurs j'ai des difficultés à comprendre comment on peut aimer de façon "rationnelle" ?
De plus, beaucoup de choses se sont améliorées. Beaucoup de chose continueront de changer. Nous avons le droit d'aimer le jeu !
Après, je ne me fait pas non plus d'illusion : FFXIV n'est pas fini mais on y travaille
ce que tu ne dis pas Manah, et on le sait tout les deux car on est à la base dans la même linkshell !!!!
c'est qu'à ce jeu tu y as joué très peu car tu as été privée d' ordinateur pendant plusieurs mois et même lorsque tu as un ordi tu y joues tres tres peu
joues y tous les jours et on en reparle dans 3 mois
ce qui tue l' amour parfois : c'est la routine
vivre avec quelqu'un longtemps et tu vois ses defauts !!
C'est vrai, je ne peux pas jouer aussi souvent que je le voudrais. Mais comme je l'ai dit, je ne me fait pas d'illusions : FFXIV n'est à mon sens pas un jeu fini ! Ce qui ne m'empêche pas de l'aimer !
Si je suis là à poster c'est que justement j'aime cette saga et je veux que ff14 devienne un bon jeu même si parfois je critique ou ce que je dis peut paraitre négatif mais je post pas pour poster (à part là).
Je jouais tous les soirs a ff14 et je m'amusais bien avec mes amis avant les catastrophes qui touchent le Japon.
Là on a l'occasion de dire ce qui va et ce qui va pas, ce qui manque (plutot ce qui va pas dans mon cas). On est client je vous rappelle et vu la qualité des jeux de Square Enix on doit s'attendre à quelque chose qui suit le même chemin voir +.
J'espere juste que notre forum sera bien pris en compte et pas juste pour faire genre. Car quand je vois certaines idées sur le forum anglais, au secours.
Ce genre de sujet "forum trop negatif" "et apres le lv50 je fais quoi" ou "je suis tt seul il y aurait pas une ls?" je me demande bien ce que ça fiche ici, c'est pas constructif au niveau du jeu.
Et faut pas oublier qu'en partant de critiques négatives on aboutit souvent ou presque à un résultat positif, là, à ce moment là je me ferai une joie de leur dire bravo votre jeu je l'adore ça, ça et ça c'est bien merci.
Une fois de plus Loki a raison, un grand +1 pour son post
Au lieu de pondre des topics inutiles, on devrait au contraire aider les programmeurs, prendre chaque point un par un et proposer des solutions
Des fois j'ai l'impression que quand on lance un nouveau sujet au final tout le monde semble content et ne veux pas pas de changement. <.<;
Peut etre une mauvaise impression mais bon .. :/
Tous ces types de fils ont leur place ici (je parle du forum en lui même, pas forcement de ce sous forum spécifique). Parler de la communauté participant sur le forum est aussi important que le jeu lui même. Après tout, nous jouons au jeu. Savoir ce que les gens pensent et pourquoi ils le pensent peut permettre aussi de faire avancer le débat.
Un joueur qui se demande quoi faire après le niveau 50 c'est déjà une forme de feedback, cela montre qu'il ne trouve pas instinctivement son bonheur une fois sa première phase de leveling terminée. Cela est un bon indicateur pour l'équipe de développement qui peut après se dire "tiens certains joueurs s'ennuis une fois le 50 atteint et voudraient des choses différentes à faire".
Le joueur qui cherche une Linkshell, tant que le message se trouve sur le forum approprié (réservé à son Monde), ben pourquoi pas ? On est aussi ici pour rencontrer d'autres joueurs. Ce forum n'a pas pour seule et unique vocation de donner des suggestions. Ça c'était sur le forum alpha/beta.
Pour finir, il ne faut pas oublier que le monde attire le monde. Plus l'on aura de discussions diverses et variées autour de XIV sur ce forum, plus l'on aura de membres qui participeront. Au vu de la fréquentation du forum français pour le moment, c'est pas de refus. Si un fil pas directement lié à une suggestion sur le jeu permet de faire s'inscrire et répondre une personne, c'est déjà une victoire. Cette même personne viendra ensuite peut être donner ses suggestions, choses qu'elle n'aurait pas faite spontanément au départ.
Je voudrais répondre à la fois à l'auteur du sujet, et à Loki (désolé) pour un des messages qu'il a posté ici en page 1 :
Déjà pardon Loki de te citer comme ça, j'ai conscience que c'est pas agréable, mais je tenais à le dire, j'ai trouvé ta critique injuste et blessante, j'explique pourquoi, bien que je pense que la réponse soit évidente.Quote:
C'est ce que je me suis dis on voit toujours les meme noms, on doit etre quoi 30 fr a se manifester sur le forum, et le reste? ils sont où? Pour critiquer ya dumonde mais pour participer et essayer d'améliorer les choses ya plus personne comme d'habitude niveau fr.
Il suffit de regarder 2 minutes le forum français dans sa globalité pour se rendre compte que 90% des sujets proposes des dizaines et des dizaines de pages de propositions pour améliorer le jeu, et de débats sur les différents aspects, bon et négatifs de celui ci. Quoi de plus logique vu que c'est une des principales raisons de la création de ces derniers, les devs tags étant d'ailleurs là pour aider les développeurs à voir ce qu'on a à dire.
Rien de négatif la dedans, SE nous donne la chance de proposer des idées, quoi de plus naturel que de répondre à leurs attentes ? De plus mais désolé, comme je l'ai dit tout ça est constructif, on propose des choses et c'est très bien, on ne fait pas que critiquer bêtement sans argumenter...
Je conclurais en disant que beaucoup de français, allemands, plutôt que de discuter sur le forum de leur langue d'origine, vont sur le forum anglais pour des raisons évidentes. (plus de gens, de tous les pays du monde, donc expérience plus enrichissante, sans compter que du coup SE doit avoir plus d'oreilles sur ce forum pour écouter ce qui s'y raconte)
Je pense que tu as mal compris ce qu'à voulu dire Loki, il ne parlait pas du forum officiel en disant "Pour critiquer ya dumonde", il parlait des discutions antérieures qui ont eus lieu sur les forums non-officiels, en tout cas je l'ai compris comme ça, et il a raison, sur les autres forums, tu voyais toutes les heures des nouveaux post et de nouveaux sujets qui incendiaient le jeu, et maintenant que les gens ont l'occasion de s'exprimer, et de donner leur avis, on entend plus grand monde, en tout cas sur le forum français.Quote:
Rien de négatif la dedans, SE nous donne la chance de proposer des idées, quoi de plus naturel que de répondre à leurs attentes ? De plus mais désolé, comme je l'ai dit tout ça est constructif, on propose des choses et c'est très bien, on ne fait pas que critiquer bêtement sans argumenter...
D'accord je comprend bien qu'il y en a qui postent sur le forum anglais, sa m'arrive aussi, mais rien n'empêche de poster aussi sur le forum français, c'est une manière de se faire doublement écouter.
Oui tu m'as mal compris :p ce que je voulais dire c'est que ici sur les forums officiels que SE nous a gentiement mis à disposition on est une 30aine de fr à participer alors que j'en connais pleins de fr qui jouent et ça arrete pas de critiquer le jeu sur les forums publiques mais ces gens là ne sont pas ici à discuter pour tenter de rendre le jeu meilleur.
On est pas que 30 fr sur tous les servers confondus ça m'étonnerait donc voilà pourquoi j'ai dis ça.
Ah d'accord, alors je te présente mes excuses encore une fois Loki, content de voir que tu ne l'as pas mal pris. :)
buuuu faite l'amour , pas la guerre.
bon on continue à dire du mal sur les points négatifs pour que tout ca devienne positifs ^O^
Car ce que j'aimerai, (je parle pour moi) c'est payer un abonnement en jouant à un jeu jouable plutôt que jouer à un jeu médiocre ( he vi il faut bien le dire, vais me faire /slapper là) et rien payer en abonnement mensuel
Alors bien entendu il faut être patient mais si on m'avais prévenu...bah je serai venu quand même xD ( non mais )
et pis bon, au vue des événements récents au Japon, j'ai pu la gniak pour "raller" comme il se doit. (afin de faire avancer dans le coté positif de la force toujours :) )
/donne un cookie a Loki ^^ (ca fait longtemps que je l'ai po nourris) haha
Ce qui est pas normal, c'est que pour être lu on devrait poster sur les forums anglophones ? Dans ce cas, pourquoi avoir créé un forum FR et DE ?
Il est évident que le forum JP aura la primeur des infos et commentaires. Mais si SE met de coté les autres communautés, alors autant fermer le forum :p
Perso, je ferai pas l'effort d'aller radoter sur les forums anglais. Je suis ravie de participer ici mais j'ai pas que ça à faire de mes journées non plus xD.
On est forcément moins nombreux que les joueurs parlant Japonais ou anglais, mais ça doit pas nous pénaliser pour autant ^^"
Les forums FR sont lus et probablement mieux lu que les anglais. Qu'es-ce qui me faire dit çà ? Simplement le nombre total de messages ici par rapport au nombre potentiel d'employés chez SE parlant FR et se chargeant de ce travail. (On sait déjà qu'il y a un CM FR vu qu'il a posté sur JoL). Une seule personne, même a raison de 1h/jour c'est plus que suffisant pour lire la faible quantité de messages ici.
Personnellement, les quelques premiers messages du forum m’ont légèrement passé l’envie de poster ici. Pourquoi ?
Les sujets abordés étaient tous plus ou moins semblable avec une forte tendance à retrouver toujours les mêmes mots : « Oui, mais sur FF11… » , « Sur FF11 c’était mieux… » , « Ils auraient du faire comme sur FF11 ».
N’ayant jamais joué à FF11, je ne me reconnaissais pas dans ces sujets (trop axé sur le passé peut être ?) et m’a coupé la chique de m’exprimer.
Mais bref, cela semble avoir pas mal changé par rapport aux premiers jours (et c’est rassurant), on va enfin pouvoir faire connaissance :p
Ne te sens pas viser Evangelus *rit*
Je parlais des premiers messages lors des premières 24h du forum.
Cela semble s'être bonnifié depuis ^_~
Il doit y avoir une sorte de malédiction avec ce jeu. Les forums de FFXIVcore sont rempli de trolls. Toute information est noyée par des centaines de posts de gens qui se plaignent de tel ou tel aspect du jeu. Personnellement je trouve que ces forums français échappent un peu à ça, pour le moment. Et ça c'est bien.
Je pense qu'on devrait juste y réfléchir, poster de manière pertinente, et on protegera nos forums de ce genre de choses.
Ca ne tient qu'à nous, vraiment.
Oh oui ! Ca, ça m'interesse.
Rrrr :p
J' ai pas lu tout le forum mais non seulement c'est utile à Square Enix mais en plus en matière de "lapidation" comme dit certain, j'ai vu pire que ça...
Je tiens a préciser que je parlais aussi du forum anglais ( ne lisant pas le jap je n'ai pas pu faire la comparaison ) et ils sont souvent bien pire que nous ( j'ai même lu un mec dire que les gens de SE passaient leur journée a glander devant leur PC, sérieux va te motiver a bosser pour des gars qui te disent que t'es un glandu ). Mais ne m'exprimant pas forcement de façon claire en anglais, je me contente d'ici.
Aussi j'ai précisé que j'utilisais l'exagération, si ca vous choque moins, je peux remplacer "lapidation' par "petites piques mesquines".
Et enfin encore une fois le but de mes mots n'est en aucun cas de dire "Bouh ceux qui râlent c'est des gros méchants". Ceux qui ont lu mes posts savent que je suis mécontent sur pas mal de points du jeu ( sans compter ceux que je n'ai pas abordés car tout avais déjà été dit par d'autres ), si je faisais la liste de tout ce qui me saoule quand je joue j'en aurai pour 3 heures. Et je ne suis pas un pro SE qui défends sa firme chérie ( perso si j'ai que 60 euros a dépenser et que le même jour sortent un FF et un Shin Megami Tensei, je me jette sur le deuxième qui je le sais d'avance aura moins de chances de me décevoir ).
J'avoue, c'est très difficile de ne pas comparer à FFXI. C'est une facilité pour ceux qui y ont joué d'exprimer leur ressenti via cette comparaison. ça doit pas être facile pour ceux qui n'y ont jamais joué. Mais s'il y a des comparaisons que tu ne comprends pas, il ne faut pas hésiter à le dire. Personne ne va te mordre :p