Tout est dans le titre, la lettre est disponible ici :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/31374
Pas encore de date précise pour la 1.20 mais on sait qu'il y a au moins 10 jours de retards.
Printable View
Tout est dans le titre, la lettre est disponible ici :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/31374
Pas encore de date précise pour la 1.20 mais on sait qu'il y a au moins 10 jours de retards.
C'est vrai qu'il y a pas mal de bon dans cette maj 1.20 (nouveau contenus, recherche d'équipe, achat plus rapide et /assist ^^)
Par contre, avec l'accumulation des retards (marre de saliver), et les jeux concurrents qui émergent alors que cela va devenir payant....on verra vite juste après cette maj ceux qui vont rester et ceux qui vont se casser...
Je dois avouer que ne suis pas sûr de rester...ou alors ce sera pour les "copains" de la LS.
J'essaie de résister à Skyrim....mais je sens que je vais craquer...(et quand je craque je suis à fond...comme mon passage du XI au XIV)
J'ai bientôt tous mes jobs de fight 50, et je dois avouer que le craft m'endort -_-
Il me reste trois jobs de récolte à upper...et l'espoir de nouveaux contenus décemment "jouables"
wait 'n' see...
En même temps Pierrot, comme tu le dis toi-même, tu t'es vraiment donné à fond. Ca fait pas de mal de faire un petit break de temps en temps !
Pour ma part, je suis juste sur Skyrim depuis une semaine, bah quand la 1.20 se pointera, je reviendrai voir et aviserai en conséquence.
En tout cas, le contenu annoncé est intéressant, j'ai bien hâte de tester ça de près et d'en débattre avec les potes de LS.
(J'y pense, la dernière fois que j'étais connecté, mon perso avait le statut d'équipement endommagé alors que tout était réparé, avec un peu de chance, ça sera corrigé :p)
Je relève un point important:
"En ce qui concerne la facturation du service, elle commencera quelque temps après la sortie de la 1.20. Vous aurez la possibilité d’essayer les nouveautés avant de vous décider, ne craignez rien. Nous vous donnerons le montant et les autres détails fin novembre ou début décembre."
Cela pourrait être un signe que le prix ne sera pas celui prévu à la base. Ils se sont peut-être rendu compte que faire payer le même prix que n'importe quel autre MMORPG risquerait de faire fuir les joueurs vers ceux-ci, bien pus jouable et rempli.
Je note aussi le retour des points à mettre dans les caractéristiques. Même si ce n'est pas précisé clairement, je suppose que ce sera comme actuellement: Des caractéristiques séparés par classe. Et dans ce cas, je me demande s'ils ont prévu des "garde-fou" car si on regarde nos caractéristiques, on trouve parfois des chiffres assez élevés dans des choses inutiles (ex: Force pour ELM...), donc si les joueurs peuvent réattribuer facilement ces points, on pourrait voir arriver des caractéristiques affolante.
Je note l'arrivé des Deux donjon et du mog, faut dire que les joueurs qui jouent depuis 1an ne serais-ce qu'une heure par jour à déjà plusieurs r50 donc l'arrivé de contenu endgame me fait plaisir (car c'est pas Dze et Ifrit qui vont nous tenir jusqu’à la 1.21 :))
Plusieurs point m'hérite le célèvre 'ENFIN PUTAIN', comme /assis, /random, recherche d'équipe, achat/réparation plus rapide, bref, enfin :)
1.20 apporte sont lot de chose importante et significative dans l'évolution du jeu, mais est-ce assez pour payé 13€ ? Telle est là question, Freud la souligner et je suis d'accord avec lui, le prix ne doit pas être celui-ci...Perso, si on met dit le jeu a moitié prix, je continue l'aventure direct, si on me dit 'sort 13€' je vais profite des deux semaines de test de la 1.20 comme un dingue pour voir si sa vaux le coup :) Sinon, j'économiserai 2mois de jeu et attendrai que la 1.21 se rapproche :)
Les 2 donjons c'est pour la 1.21
Pour la distribution des points, ça sera accessible qu'à partir d'un certain niveau, et seulement une partie des points pourra être personnalisée (il y aura une base fixe)
Les monstrures avancent \o/
Can't wait /o/
Je trouve aussi que 13euro par mois ces un peu chère payer alors que le jeu et a 50%.
En effet, il avait dit lors d'une interview que le tarif de la reprise de l'abonnement n'était pas encore fixé et qu'il étudiait la possibilité de faire un prix réduit. (suite aux différents retours des joueurs qui indiquaient qu'ils quitteraient le jeu si c'était plein tarif et un 2nd post ou une majorité resterait si on avait qu'un abonnement a 50 % du prix initial)
ils ont surtout expliqué, par la bouche de Wada lui même, à la fin de la video live 2 qu'ils étaient en train de réfléchir a un tarif "discount" pour l'abonnement.
Aucun patch sur Ifrit annoncé, je boycott toujours le fight alors ...
A la 1.20, le système de loot reste le même, mais il ajoute un objet de "quête" qui tombera en plus, et qui pourra être échanger a un pnj contre l'arme de son choix.
Sur les posts anglais, il pensent que ce serait un objet a avoir en quantité, et qui au bout de X objets pourra être échanger.
Ca récompenserait ceux qui "farment" ifrit mais qui ne drop pas d'arme. Un genre de jeton, échangeable entre les joueurs.
Le combat, même avec du lag/latence reste faisable si on est réactif. (au pire, un reboot du pc, et de la box, + éviter de lancer 40000 logiciels derrière aide grandement a diminuer les problèmes.)
O_o J'espere qui mettront pas un truc pareil en place. D'accord les objets d'ifrit tombe rarement mais quand meme. Avec l'arrivée des Haut Faits, je m'attend a voir le HF pour chaque Primordial "Avoir toutes les armes de XXX", si on les obtient aussi facilement, ca gache vraiment tout. Un HF c'est censé etre un truc difficile a faire, ou on passe beaucoup de temps dessus pour avoir un vrai mérite à l'avoir fait, donc si on les fait en un jour ...
Une simple distribution d'objet aurait été mieux.
Et une fois que tout le monde aura ses armes d'ifrit, y deviendra quoi ifrit, il sera oublier et ne servira plus à rien.
Très décu de cet information et arreter de vous plaindre, un jeu trop facile ca sert a rien, apres avoir eu toutes les armes facilement vous allez vous plaindre parce que vous avez plus rien a faire.
Je vois pas vraiment l'intérêt d'un haut-fait du genre "avoir toutes les armes", cela n'a juste aucun sens.
Les haut-faits sont censé être des choses difficile à obtenir et par forcement juste "longues" et avoir toutes les armes c'est juste long. Et c'est surtout impossible à réaliser pour un groupe complet. Si ma Linkshell et moi décidons de -tous- avoir ce haut-fait, on fait comment ? On tue Ifrit pour obtenir chacun toutes les armes ? Cela prendra des mois...
Des haut-faits intéressants c'est plus :
- Obtenir tous les haut-faits ci-dessous
...- Tuer Ifrit (niveau 25)
...- Tuer Ifrit (niveau 50)
.....- Tuer Ifrit sans aucun mort dans le groupe
.....- Tuer Ifrit en moins de X minutes
.....- Tuer Ifrit sans qu'aucun joueur se ne fasse toucher par [attaque/compétence]
Honnetement, les trois exemple que tu as cités soit :
- Tuer Ifrit sans aucun mort : Deja fait pour ma part.
- Tuer Ifrit en X temps : Deja fait (Ecrit dans le carnet de route)
- Tuer ifrit sans ce prendre de craquelure et autre : Deja fait également ....
Apres je sais que ce ne sont que des exemples, mais faut trouver encore plus dur lol
Il ne faut pas oublier que les haut-faits ne s'appliquent pas qu'aux classes combattantes. Il y en aura aussi pour les crafteurs et les récolteurs.
Ben si tu as déjà fais c'est cool ^^ Mais obtenir toutes les armes c'est vraiment de la répétition pure et simple, en plus d'être maso avec le système de répartition actuel.
C'est pas vraiment un challenge en lui même, le challenge c'est d'avoir une super chance, tout en conservant la même équipe de 8 (car oui si un type part après avoir obtenu ces armes, celui qui le remplacera voudra lui aussi ces armes, ce qui rallongera encore le temps pour que tout le monde ait tout).
Puis ça serait un peu bête pour celui qui ne joue pas toutes les classes de le forcer a obtenir toutes les armes juste pour un haut-fait ><
Après on peut trouver d'autres idées liées au combat lui même, j'ai vraiment donné des exemples classiques vus et revus dans d'autres MMOs.
Forcement il y aura ce genre de HF..hélas, car c'est easy a faire.Quote:
Puis ça serait un peu bête pour celui qui ne joue pas toutes les classes de le forcer a obtenir toutes les armes juste pour un haut-fait ><
HF = toute ce qui est écrit dans le carnet de route
+ tout ce que nos imaginations peuvent inventé :)
Quant au 'faites encore plus dur', ce n'est pas au combat ou au système de drop de rendre la chose ardu mais au HF, car Antipika la dit un HF du style 'avoir toute les armes' ou même 'avoir tout 50' c'est pas dur, c'est juste long.
Je ne suis pas fan des HF style 'faire un perfect fight w/o dmg'..le tank fait comment ? xD
Ce type de haut-faits est bien entendu valable que pour les mécaniques de combat que même les tanks peuvent éviter. Après c'est pas prendre "0 dmg" mais juste "éviter telle ou telle attaque". Sinon bien entendu c'est pas équitable pour les tanks. Mais quoi qu'il arrive, si c'est un haut-faits de groupe, il faut obligatoirement que le tank puisse remplir l'objectif aussi, sinon personne ne l'obtient :D
On peut penser a ce genre de haut-faits "fun/alétaoire" aussi :p Du genre faire exactement 777 dégâts (ou soigner exactement 666 PV etc. :d) Bref c'est vraiment sans fin, mais je pense qu'il faut éviter les haut-faits forçant les joueurs a répéter une chose 100 fois.
Le but aussi c'est que les "fans" des haut-faits reviennent faire ces combats plus tard, une fois qu'il est plus facile de les obtenir (par exemple tuer Ifrit en moins de X minutes, c'est peut être difficile aujourd'hui pour certains groupes, mais dans le futur, avec du meilleur équipement, cela sera plus accessible).
Je partage l'idée de Yoshida concernant le cycle du contenu end-game, difficile la de sa sortie, pour devenir accessibles après plusieurs mois, quand du nouveau contenu le remplace. Même chose pour les haut-faits. Après celui qui obtient un haut-fait super tôt pourra faire son kikitoudur avant tout le monde :D Puis le joueur plus modéré pourra tout de même obtenir ce haut fait plus tard.