Originally Posted by
Masahiro
Je pense personnellement que le fait de rejoindre ou non ce canal devrait être une action volontaire des mentors et non pas une tentative automatique à tous les joueurs ayant le statut Mentor activé.
Je m'explique: il n'y a "que" 100 places de Mentors sur ce canal, mais j'ai rarement vu plus d'une douzaine d'entre eux parler (les rares fois ou j'y ai eut ma place). Beaucoup y sont surement sans y faire attention, en étant AFK, ou profite simplement de lecture pour passer le temps en donjon par exemple. Ils ne servent à rien, si ce n'est potentiellement empêcher d'autres joueurs plus volontaire de rejoindre ce canal.
Il faudrait une action "rejoindre le RdN" après avoir activé le statut Mentor. Ca permettrait de se balader avec le M pour le prestige kikoo-lol-mdr-kikitoutdur tout en encombrant pas le Réseau des Novices d'inactifs.
Le seul risque étant de voir un nombre de Mentor peut élevé sur ces canaux avec le temps ... mais ce serait pas plus mal pour les nouveaux.
Maintenant, je n'ai que l'expérience de mon ressenti sur Ragnarok, ça se passe également mal à ce niveau-là sur les autres serveurs ? (Hormis Moogle dont on a déjà des retours ici)