Bonjour à tous,
Bonne nouvelle pour les mages blancs :
Cuirasse II arrive avec la mise à jour 2.45 !
Il sera possible d'utiliser cette action sur toute l'équipe en dehors des combats (j'ai hâte ! :cool:).
Printable View
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle pour les mages blancs :
Cuirasse II arrive avec la mise à jour 2.45 !
Il sera possible d'utiliser cette action sur toute l'équipe en dehors des combats (j'ai hâte ! :cool:).
Ah bonne nouvelle, j'ai hâte aussi ! :D Je suppose qu'elle va donné 18 % et elle ce qu'elle va être disponible en cross skill ?
Cela veut-il dire que :
A - Une autre action sera supprimée
B - Une nouvelle action sera implémenté à chaque job
C - Le niveau max va monter à 55 ?
D - La réponse D
c est très bien a sqeenix de mettre cuirasse II CEPENDANT, mis a part l utilité de gagner du temps aux WHMs en début de combat, quel autre intérêt y-as t-il ?
En cas de wipe, il faut attendre les cooldowns et les MP , donc gagner du temps la dessus alors que cuirasse pour toute la partie peut se lancer en macro,et devoir quand même patienter derrière , je vois pas trop ce que çà va changer. de plus, et ce n est pas la première fois que Sqeenix nous fait le coup , Cuirasse II auras t-elle la même puissance de protection que Cuirasse ? si non, je vois déjà les WHMs lancer II en voulant gagner du temps et s apercevoir 1 mois après que cela n as pas le même effet que de spammer une cuirasse.
Jamais content....
Sinon, j’espérais (et j'espère toujours) que c'est juste que Cuirasse I devient Cuirasse II quand on est hors combat. :)
C'est une cuirasse, juste qu'elle est multi-cible hors combat histoire de gagner un peu de temps ;) Bien pratique, même si du coup je pourrais plus profiter du temps de la macro pour faire deux trois truc à coté ^^
Je pige pas pourquoi tu râles. Ca va pas nerfer ou up, ni déséquilibrer, ni rendre plus facile (j'me répète je sais) un contenu... La seule chose que ça va faire c'est alléger un peu la corvée de poser les cuirasses sur un groupe. C'est comme si tu râlais parce qu'on a les téléporteurs à chaque boss dans un donjon lol
Personnellement je suis vraiment content qu'on obtienne ça, depuis le temps que c'était demandé. Merci ^^
Idem c'est une bonne nouvelle, ça ne va pas changer le monde mais ça reste sympa, mais même si ça râle, bizarrement je ne suis pas étonné
si ça va changer tous les heal de ma cl qui attende que ça :)
Il râle car il pourra pas le lancer PENDANT LE COMBAT lol
Il devrai utiliser CUIRASSE mono cible pendant le combat lol
Du coups ça le fait chier de ne plus se servir d'une macro lol
Enfin je pense ça car sinon je vois pas pourquoi il râle lol
S'il se sert d'une macro pour poser ses cuirasses PENDANT un combat c'est débile.
Tu pourras toujours te servir de la macro étant donné qu'il s'agira de cuirasse I et cuirasse II. Maintenant si c'est un trait qui te permet d'avoir une cuirasse multiple hors combat, sa macro sera tjrs viable EN COMBAT et il pourra poser ses cuirasses sans macro avant le combat.
En fait je comprends toujours pas. Ou alors il râle pour le plaisir de râler ? O.o
il râle peut être parce que WHM vont gagner cuirasse au dépend d une autre technique.
alors jusqu’à présent je n ai jamais vu un ajouts de technique/sort gratuit et pourquoi les WHM aurait un sort supplémentaires et pas les autres job ?
Et si elle remplace une autre technique ça sera laquelle et pourquoi celle plutôt qu une autre?
Et si elle remplace cuirasse I ça peut poser problème car le cuirasse II ne s applique que hors combat ce qui veut que il devient impossible de remettre
une cuirasse sur le tank
C'est pourtant assez simple de deviner ce qui risque de se passer...
Le trait qui passe la puissance de la cuirasse de 10 à 18% chez les mage blancs/élémentaliste risque de se voir rajouter "Cuirasse devient multi-cible, sur une zone de x yalm, lorsqu'il est lancé hors combat". Du coup, modification du trait, qui ne permet PAS de cross-skill la cuirasse II, et la rend bien liée au WHM, sans pour autant créer un nouveau sort.
Je confirme que c'est une excellente nouvelle pour les mages blancs, et j'attendais ce cuirasse II avec impatience.
C'est parfois laborieux de poser la cuirasse sur un groupe de 8 au départ... Surtout quand il y a des petits nerveux qui foncent dans le tas sans attendre.
J'espère toutefois, et je pense que ce sera le cas, que cet ajout ne se fera pas au détriment d'un autre sort (je ne vois pas pourquoi ça devrait être le cas), que la cuirasse II aura la même puissance que la cuirasse I, et qu'il sera toujours bien possible d'utiliser cuirasse I (qui ne sera donc pas supprimé) en cours de combat.
Je commencerai par la cuirasse avant le bouclier (que je pourrai lancer même si le combat est engagé) ;-)
Pourquoi pensez vous qu'ils vont supprimer un sort Oo remplacer un trait Oo
Pareil je comprends pas Oo
Tous les jobs n'ont pas exactement le meme nombre de traits / actions / sorts ... dc en quoi ca gene si un job obtient une action supplementaire qui n'a au final qu'un aspect pratique ?
Nan mais osef si une classe obtient un sort en plus qui n'est qu'une amélioration pratique de quelque chose existant ! Franchement râler pour ça et faire son gamin jaloux de 3 ans qui tape du pied car il veut le nounours de son frère c'est ridicule.
Justement ils ont déjà cassé la règle avec surineur / ninja donc rien n'empêche de rajouter un skill qui ne raccourci que les phases hors combat.
Ah ok ça va loin là quand même lol
Si en terme d'équilibrage SE doit aussi penser pour balancer les classes qu'elles doivent toutes avoir le même nombre de spell et de trait pour ne pas qu'un joueur se sens défavorisé par rapport à une autre classe lol on va loin quand même.
Réservé aux mages blancs et non dispo en cross-skill... On est bons pour continuer à se les taper une par une ^^
Meme si je ne comprends pas bien pourquoi...
En faite Cuirasse II sert limite à rien, juste a gagner un peu de temps avant les combats si le tank veut bien attendre que le sort soit lancé !
Quand vous serrez en try pendant plus de 2heures sur les Coils et que vous devrez perdre un temps précieux à faire 8 cuirasses puis bouclier et attendre de regagner son mana (même avec ballade) vous comprendrez peut-être l'utilité de ce skill qui est un bonus non pas seulement pour le whm mais pour tout votre groupe.
Merci à SE de l'avoir enfin mis en place, ça fait gagner un temps fou à tout les gens qui font du hl.
Petit retour après quelques jours d'utilisation.
Déjà un grand merci pour le sort lui-même. Ca soulage énormément pendant les try! 9 cuirasses (oui je cuirasse Eos moi :D ) par try, avec parfois des try de.... 2min ( :D ), ça soule à force. Là c'est vraiment mieux: cuirasse II + bouclier et c'est parti.
Ensuite, je suis surpris (agréablement) car les pets sont inclus dedans. Je n'aurais pas pensé que cette éventualité allait être prévu mais tant mieux!
Enfin, petit bémol (très léger): Je me demande pourquoi avoir mis un cast plus long que cuirasse et un prix en mp plus élevé puisque de toute façon, il sera lancé uniquement hors combat. On aurait pu imaginé un sort instant à 0 mp. :D
A moins que ce soit en prévision d'une possible intégration du sort en combat dans un futur proche (3.0? :D).
Tout comme Freuddounet, je le fais déjà ... un temps de cast identique à celui d'une cuirasse aurait été appréciable même pour un coût plus élevé en mana mais ... c'est déjà génial comme ça !
Surtout que ça inclut eos et garuda comme Freudd l'a souligné ... c'est un agréable petit sort qui a été rajouté là ! Merci ! <3
Mais toujours pas le chocobo :p
perso je met cuirasse que sur le tank normalement, donc les MP j'ai se qu'il faut avant le fight ! Et en parlant de coil, l'un des moment où il aurait vraiment été utile c'est sur le passage P3>P4 au T9, mais vu qu'on ne peut le faire en plein combat c'est mort, d'où le fait que je précise qu'il sert limite à rien !!
+1 SquareEnix pour ce skill, très appréciable.
Ce n'est que ton point de vue et d'après moi il est très discutable d'autant plus au regard des nouveaux coil où la cuirasse sur tout le monde est très utile (de mon point de vue toujours, boule rouge et charge en début de t10, feu blanc en t12 et probablement en t13 également mais je n'y suis pas encore ^^). En gros depuis la maj il fait gagné à moi et mon groupe environ 20 minutes par soir, 20 minutes qui sont d'autant plus de try. Tu as le droit de penser que ça ne sert à rien c'est pourquoi je ne vais pas argumenter plus.
Tu veux pas non plus une bénédiction générale avec un CD de 10s non ? Ou alors tout le monde puissent prendre invulnérable en cross-skill avec un trait le rendant utilisable toutes les minutes ? xD
Les fights actuels sont bien équilibrés, pk tu veux rendre les trucs plus faciles ? Surtout que la cuirasse dans T9, hormis sur le tank lors d'un beak ou d'un auspice n'est plus vraiment utile grâce à l'écho et au stuff 120+
Jamais content les gens...
Et tu mets cuirasse que sur le tank, car sur les fights avant T10, c'était pas forcément opti de mettre un full cuirasse (bien pratique durant le combat, mais pas obligatoire), maintenant va commencer un T10 sans cuirasse tu verras ^^
Non mais le sort Revie il serait le bien venu ! Lui au moins il servirait !
C'est quoi ?
Pensez vous un jour qu'on aura Cuirasse II en cross skill ? :x