Coucou les chatons, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, la mise à jour 2.25 débarque ce mercredi !
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...b0f6fb6f7b9fe7
P.S. : Pff j'ai fait une faute dans le nom du thread...
Printable View
Coucou les chatons, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, la mise à jour 2.25 débarque ce mercredi !
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...b0f6fb6f7b9fe7
P.S. : Pff j'ai fait une faute dans le nom du thread...
Le 24, c'est jeudi :p
Ah ouais, désolé c'est les partiels je suis à l'ouest en ce moment.
Mais le principal c'est que màj soit là ! xDDD Par contre j'suis le seul à être choqué qu'elle soit si tôt ?
La dernière maj 2.X5 n'avait apporté que des correctifs secondaires, non ? http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...3b03ff13bd274d
Doit-on s'attendre à plus cette fois ci ?
Ca avait été annoncé pour fin avril donc non pas trop. Par contre j'espère qu'ils vont en profiter pour baisser le prix des livres anima et augmenter le respawn des ALEAs des livres ^^
Normalement on aura la suite des reliques du zodiaque :p
des ameliorations graphiques, quelque amelioration de la vie et autre, mais rien de transcendant.
Mince, je croyais que le patchnote était en ligne *déçu*.
Normalement, d'après les rumeurs:
- Suite des Chroniques du Zodiaque
- PvP rang 30->40 (avec nouvelles armes/armures, et peut-être nouveaux Battlegrounds)
- Correction des Miroirs sur Levi X (cette partie a été confirmée par le message de NY: ici)
- Modification des Atma/Animus (demandé par les joueurs, mais aucune nouvelles dessus de la part des Dev's)
Ajouté à ça des corrections de bugs en tout genre.
En tout cas, dans l'Annonce de la 2.25 lors de la Lettre Live précédente, ils avaient bien dit qu'elle serai majoritairement pour des ajouts/correctifs PvP. Je ne l'attendais que peu.
Correction de classe aussi si je ne m'abuse non ?
Je rejoins Seiichi. Cette grosse mise à jour PvP doit préparer les frontlines qui vont arriver en 2.3.
Sinon en ajout il n'y pas aussi le NPC qui transforme les objets exclusifs à un sexe comme Elmoria l'a prévu ?
Enfin Kuwa, certes fin avril, mais bon là c'est quand même vachement tôt. Je pense surtout que l'équipe de développement a bossé d’arrache-pied pour sortir une mise à jour complète et corrective en peu de temps vu le bordel qu'a fait la saga du zodique. Pour titre de comparaison, matez un peu le patchnote de la màj 2.15, si ils ont fait autant d'ajouts et de correctifs en à peine un petit mois chapeau l'équipe.
Certains ajouts de la 2.25 sont annoncées pour la 2.25 alors que la 2.2 n'etait pas sortie. De la, on peut supposer que ces contenus etaient deja un minimum avancés, je pense notament au PvP par exemple. Ca aide a faire la part "nouveauté en moins d'un mois. D'ailleurs, il y a en toute logique la suite des zodiaques (surement "petite" suite) pareil.
Ca reste du bon travail oui, mais ne voyant pas les coulisses on ne peut pas nettement se dire si ca a été du vraiment monstrueux travail ou si le mois a surtout servit a tailler les ajustements et finir les nouveautés.
Apres on verra le patch note il peut etre plus reduit que la 2.15
Annoncés =/= produits. Autant les armures PvP ont été dévoilés en concept art, autant juste celle du paladin a été dévoilée, mais tout le reste est du travail derrière.
Après bien sûr qu'ils travaillent en amont, ils même commencé la production de l'expansion. Sinon ça serait un vrai bordel.
Mais je pensais surtout à mettre en avant les whines de la communauté à propos de la quête du zodiaque, tu ne peux pas dire qu'ils s'étaient préparés à autant de réactions (bonnes ou mauvaises attention) sur ce point là. Du coup, ils ont été obligés de tout faire dans une optique de flux tendu. Et honnêtement les coulisses, Yoshida en dit vraiment énormément comparé aux autres MMO.
500 marque par tome ce serai juste énorme :p
Une révision du système de drop d'atma serait plus que bienvenue, avant de revoir le prix des bouquins... Enfin on verra jeudi...
Il me semble qu'il avait dit de toute façon qu'ils surveillaient les stats du jeu et qu'ils feraient des ajustements en fonction du nombre de personne possédant l'arme Relique. Si il y a beaucoup moins de joueurs que prévu, ils augmenteront le loot Atma / Baisserons le prix des books et si c'est l'inverse...
Pour le patch 2.25, vivement quelques annonces. :)
Moi j'ai finis mon premier livre hier. Tuer 100 mobs en palouf c'est long.
Si la quête zodiaque continue à la 2.25, la relique risque de dépasser l'arme de levi EX améliorée par le miroir et égaler l'arme de Gerolt dont les compos tombent au T7-T8 : suis-je le seul à pas trouver ça cohérent ?
ça dépendra de ce qu'il faut faire pour upgrade de Anima à Animus (ou un autre nom, je sais pas).
Je sens que ça va être 9 bouquins à 1500 Martiaux chacun qui demanderont :
- farmer 300 ALEA différent,
- 10x20 mobs différent qui respawn lentement et qui ne sont que 2-3 par point de spawn
- dropper des truc rare dans 5 donjons
- crafter un objet i90 dans 3 métiers différent en plus ^^
(et là, on suicide toute la communauté >__<)
Actuellement l'arme animus est iLvL 100. Je pense pas qu'elle dépassera Lexi ou Coil2, cependant avec la mise à jour 2.25 ils se pourraient qu'ils scalent l'iLvL pour que l'arme animus soit un poil meilleure (ou du moins équivalente) aux autres armes disponibles, qui elles, battent déjà à la 2.2 l'animus. En gros avec cette màj l'animus (quid du nom ?) pourrait passer 110 voire 115 (mais 115 ça serait chaud quand même oO).
Puis pour la 2.3 on aura une continuité sur ça.
@Uryell
L'amelioration eput rpendre diverses formes.
1) evolution d'ilvl (mais pas forcemetn 110!)
2) adaptation de l'arme (tu aimes pas ta vivacité? hop vla de la determination)
L'idée etant que l'arme relique, propre du job, soit une arme d'exception. Regarde la bravura, parade (cool) vivacité... Pas pour rien que l'on voyait nettement plus de hache double que de bravura zenitheenne... Et ca n'est pas la seule dans ce cas.
Derriere, faudra voir la nouveauté necessaire pour upgrader l'arme a la 2.25, mais si ca passe par mog et levi extreme (qui contrairement aux 3 autres ont pas fournit d'eux meme pour la relique) ca justifierais un passage a 105 voire 110.
Apres les armes de leviathan useless? quelqu'un qui aura 2 animus (equivalent a leviathan et a gerolt usé donc) aura quand meme bien farmé... pour ma part, j'ai mon animus, et maintenant les 8 autres jobs seront priés de se contenter de leviathan si chance avec miroir ou de gemellia.
Pour el chef d'oeuvre de gerolt il a un gros gros default... 1300 martiaux... pour des stats potentiellemet moins interessante que relique ou leviathan... seul interet l'huile, mais les stats restent moins bonnes...
Je prends mon exemple, en erudit, les stats omnilex sont mieux que le livre diamant de gerolt. A coté le futal stellodiurnus usé a des stats me plaisant clairement plus que le haut allagois. L'huile partira sur le futal esperant avoir de meilleurs choix d'arme apres (ou em contentant de mon chtit animus jusque l'arme haute allagoise...). A coté le mage noir lui oui, il aura via sa rosenberg une arme fort interessante.
Je serais tout a fait favorable qu'au pris d'une nette galere (la part atma => animus etant deja pas mal) et du vrai combat, on puisse avoir une relique egalant du chef d'oeuvre de gerolt 110 (105 a la 2.25 puis 110 a la 2.3?) ET EN PLUS que l'on puisse adapter les stats de son arme relique. Le systeme actuel des reliques faisant qu'en avoir 1 d'actualité est bien et surtout qu'en avoir 2 soit assez prodigieux, ca me choquerait pas. Car a coté, pour etre un joueur efficace aupres de sa CL, avoir un deuxieme et un troisieme role operationnel est tout sauf superflux. les armes de leviathan/gerolt resteront viable.
Apres les armes de gerolt encessitent une chose : un moyen autre que 1300 martiaux (3 semaine pour avoir equivalent a leviathan! ! !)
En tous cas mon arme de paladin est bien et je suis content, juste le bouclier que j'aime pas, je prefère le bouclier ilvl 100 en martiaux :)
Monter une Relic (qui se fait hors Raid) à un i110 serai selon moi un peu fort, le i110 était le dernier Tier d'iLevels, il est prévu pour Raid, le fait de pouvoir atteindre cet iLevel hors Raid donnerai la même chose qu'en 2.1: des personnes full 90 qui n'avaient jamais vu le Coil, et le 90 pour farm du AK/WP c'était un peu ...inutile m'voyez ?
Je trouverai logique que ceux qui se frottent au contenu le plus difficile du jeu (actuellement le SCoB) restent un poil au dessus en iLevel, qui plus est pour les armes, sensés être la récompense finale sur le T9.
Enfin, c'est mon point de vue, et t'façon, en SCH que je joue, la Relic aurai beau être i120 je la mettrai pas, elle n'a pas de Critique, uniquement de la Célérité (merci l'opti).
Ouais fin quelqu'un qui ne fait pas de raid sera de toute façon bloqué en iL 100 donc je vois pas spécialement le problème du "ouais mais le raid c'est plus dur donc on veux des meulleurs equipements que les faibles qui en ont pas besoin". Mvoyez ?
Et au passage, préférer un iL110 à un iL120 parce que le iL120 a pas de critique (opti toussa) c'est se tirer une balle dans le pied à cause de la puissance magique qui surclasse largement la perte en critique :o)
C'est un peu plus compliqué. Si l'upgrade de ma relique égale l'arme de Gerolt avec l'huile, pourquoi je m'embêterais à utiliser cette huile + 1300 martiaux alors que je peux garder tout ça pour le reste de mon stuff? Du coup, c'est pas très juste pour ceux qui ont déjà investi là-dedans et ça met tout bonnement toutes ces armes aux oubliettes.
J'ai du mal à y voir une logique dans tout ça, à moins que la prochaine upgrade zodiaque nécessite au moins 1300 martiaux.
(pour nos subclass, je pense qu'on préfèrera commencer par des pièces de stuff plutôt que par l'arme, mais je peux me tromper)
+ 1 uryell ya de grosse incoherence je trouve. Moi j'ai plus l'impression qu'on peut up qu'une seul classe en stuff maintenant :(
Uryell : justement, a mes yeux le souci est pas de voir une arme relique monter a 110... mais la facon d'obtenir l'arme gerolt (pas le memoquartz... les 1300)
C'est une connerie assez consequente ca a mes yeux...
Pour les subclasse, ca depends des classes justement dans mon cas par exemple, le WHM j'aurai bien meilleur choix de prendre l'arme. Mais avec la facture actuelle, les chefs d'oeuvre de gerolt, je prends pas... ca coute un torse/futal + tete/gant/pieds "entre autre"
Autant, el memo non identif, les huiles les sables je trouve ca organisé tres bien, autant cette partie la... d'ailleurs, pourquoi 10 avoir (ou 7) + memo et pas 1300 martiaux + memo dans ce cas? (coté facture c'est la meme, coté possibilité, pas du tout! )
tu oublie Uryell qu'avec un bon groupe, si t'es un dps, l'arme de Gerolt tu l'auras plus vite. certaine personne n'ont toujour pas l'atma en 1 mois et c'est pas faute de farmer.
sans compter que pour certaine classe l'arme de gerolt est bien superieur a la zodiac... donc.
par contre je rejoins ton point de vue quand au prix, les 1300 c'est clairement trop cher... surtout qu'au final il faut un item de T7...donc pas trop logique.
Les reliques zenithéennes étaient ilv 90 quand le ilv max était de 90. La seule arme une chouille superieure était celle du t5.
faut que ca reste comme ça. Relique à l'ilv max, et arme coil du moment 5ilv de plus.
Pas chez un erudit. Les critiques, ça pleut une fois qu'on dépasse les 500 dans la stat.
Oui et non, pour ma part si la relic à un moment donné ne dépasse pas ou au moins n'égale pas l'arme 110 de Gerolt, que ce soit par l'ilvl ou par le chois des stats, je ne vois pas non plus pourquoi je m'embêterais à farmer les 12 Atma + les 9 livres et les 13500 points de mytho qui vont avec + la suite du farm qui risque d'arriver. Je trouve personnellement bien plus pénible, long, inintéressant et harassant de faire l'arme Animus (et on connais pas encore la suite qui s'annonce pire) que d'avoir l'arme 110 de Gerolt. Question de point de vue j'imagine.
Ok mais à Bcoil2, l'équation n'est plus la même. On peut considérer qu'il y a 2 armes : l'arme de Gerolt qui nécessite des loots Bcoil à mi-chemin et une arme en fin de parcours qui est censée etre au dessus du reste.Quote:
Les reliques zenithéennes étaient ilv 90 quand le ilv max était de 90. La seule arme une chouille superieure était celle du t5.
faut que ca reste comme ça. Relique à l'ilv max, et arme coil du moment 5ilv de plus.
En fait, il faut pas le voir du point de vue de la pénibilité mais de la rentabilité car même si c'est plus pénible, il est préférable de farmer la relique et garder nos martiaux/huiles pour le reste de l'équipement. (dans le cas où la relique passe ilvl 110 bien entendu). D'autant que tout ce qu'on a farmé ne sera plus à farmer et on sait déjà que ce sera un investissement sur la durée.Quote:
Je trouve personnellement bien plus pénible, long, inintéressant et harassant de faire l'arme Animus (et on connais pas encore la suite qui s'annonce pire) que d'avoir l'arme 110 de Gerolt
Pour ce qui est de la suite de la quête relique, si ils rajoutent genre encore 9 bouquins ou équivalent, ça deviendra assez lourd pour le nouveau joueur ou celui qui a pas encore fini ses atmas.
Si on doit faire le parallèle avec la 1ere quête relique (relic+ 1), c'est peut-être le début de la phase faisant intervenir les primordiaux.
sauf que c'est un peu faux uryell, d'un point de vue rentabilité l'animus est horrible, meme si tu farm les myth avec la strat utiliser par beaucoup (qui seras surement plus valable a la 2.25, tu peux en etre sur) tant que tu fait les bouquins, bah tu peux pas utiliser tes myth pour autre chose, que ca soit pour des compo de craft ou de l'equipement i90 pour une autre class. l'animus prend en otage ta progression de tous le reste, juste pour une arme.
si jamais tu peux avoir l'item pour l'arme de gerolt ca veux dire que tu fait au moins 2 turn (le 6 et le 7) ce qui veux dire que potentiellement tu peux continuer a avoir du loot, ce qui compense le manque des pieces de gerolt, qui sont pas toujour tip-top)
Faudrait voir le theorycraft mais il me semble que +3 degats magiques est bien supérieur aux +35/40 critique ^^
Surtout avec les +6 en vita et esprit. Même en prenant en compte le critique cheaté d'aldoquium. :p
Edit : on parlait de l'arme la je crois pas des bijoux :p
Les bijous ne donnant "que" de l'esprit et pas des dommages, je peux comprendre qu'on ne prenne pas les meilleurs iL mais un stade en dessous si ca fait pleuvoir les adlo critiques ^^
@Silent : sauf qu'en théorie, tu n'as aucune limite de farm mytho, mais tu en as au niveau des loots bahamut et des martiaux. Donc si tu dois controler tes dépenses quelque part, ce n'est pas avec les mythos.
En plus le stuff 90 de tes subclass peut se farmer facilement au T1-T5 sans passer par les mythos.
Le stuff ilv100 donne du critique (sauf les gants, comme d'hab). On a l'esprit, la vita et le critique. On gagne même un peu de célérité et de détermination dans l'affaire. Ca tombe bien, on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière nous fait même un clin d’œil sexy sous le regard amusé du crémier^^
Par contre, je ne me séparerai pas des 54 de critique des 4 bijoux mytho avant de trouver d'autres bijoux avec du critique ou une vrai différence d'ilv^^
Le facilement est de trop dans cette phrase :p
Même si le blocage n'est plus, faut encore le voir tomber le loot que tu veux :p
@Kuwagami:
Le book Alagois du T5 donne 39 de Critique et 19 de Détermination (pour moi les deux stats opti Scholar), jamais je ne me séparerai de lui pour juste quelques iLevel. Et de là à ce que les 2 de dégâts magiques remontent mes 4, voir 5% de Critique perdus avec ses 39 en moins, il y a un grand pas, le seul Livre qui pourrait le remplacer est Leviathan X (upgradé) qui donnerai un gros boost de Détermination, encore faut-il un Miroir ... donc pour le moment mon objectif en Sch c'est Allagan -> Tourbillons -> High-Allagan, la Relic n'entre pas dans le lot, malgré son i100, et même en 105 je doute.
@uryell:
Totalement d'accord avec Ankhesh, les loots Allagan il faut déjà les tomber (quoi ? Vous avez dit plus de 40x T4 sans voir les bracelets tanks ?). De plus, certaines classes comme le War sont plus opti avec leur Artefacts et des items Héros (Ceinture Critique, etc.). Difficile dès lors de faire son Animus et de jouer War par exemple.
et je vais etre mechant, d'un point de vue temps de jeu investis... l'arme de gerolt est tous sauf long en comparaison de l'animus. la seul limitation est le fait bah que tu est obliger d'attendre 2 semaine et demi pour l'avoir. a cause du cap des martiaux, mais en terme d'investissement de temps et autre... bah ca colle pas. pour moi l'animus doit imploser la gerolt, car au final, il est plus facile et moins long en temps de jeu effectif d'avoir la gerolt que l'animus. (tant et si peu que vous ayez un groupe qui farm t6-t7)
Bah l'arme, je suis pour le moment condamné à ma relique sans critique. Je suis toujours pas allé plus loin que le t1 pour l'allagan (je veux les gannnnnnnt !!!), et comme je fais pas les primo extrême (enfin, je crois qu'il n'y a pas de critique sur celle des 3 premier, et comme je peux pas faire leviathan sans^^). Bref, j'ai ma fausse arme ilv100 pour le moment^^
Tu confond un détail, l'arme de Gérolt est ilvl 100 et demande 3 semaine de martiaux pour être obtenus, 3 semaine pendant lequel tu ne prendra pas d'item ilvl 100, pour la passer 110 faut tomber le t8, et il est vraiment chaud en terme de dps. Donc oui la difficulté est bien présent, bien plus que l'animus ou tu te retrouve a farm des mytho au final cela dépend énormément de ton temps de jeu et de tes objectifs IG mais il est plus facile et plus rapide d'avoir l'animus que celle de Gerolt en terme de facilité pour moi c'est Levi<Animus<Gérolt.Quote:
.. bah ca colle pas. pour moi l'animus doit imploser la gerolt, car au final, il est plus facile et moins long en temps de jeu effectif d'avoir la gerolt que l'animus. (tant et si peu que vous ayez un groupe qui farm t6-t7)
Quand à l'upgrade en l'animus à la 2.25 j'en doute, si il up l'arme se serais plutôt 10ilvl et plutôt à la 2.3, rajoutée 5ilvl actuellement c'est ridicule très peu de personne ont l'animus actuellement.