Bonsoir , voila tout est dans le titre .... pourquoi ....
Printable View
Bonsoir , voila tout est dans le titre .... pourquoi ....
Tout simplement parce que FF12 et FF13 sont sur console (PS2/PS3) :)
Après la question est pourquoi FF11 online et non console/offline car la logique aurai voulu que les jeux consoles (offline) soit différencier des versions onlines ou alors.. c'est pour garder la chronologie mais au vu des hors série (Cristal chronicles pour ne citer que lui) la question se repose ^^"
Avis perso avec du recul, j'aurai bien vu au lieu de FF11 (je connais pas le scénario totalement mais vu celui du 14 j'ai un petite idée) : Final Fantasy [nom en rapport avec l'histoire] (auquel je rappel je connais pas hors 14) puis pour FF14, un petit Final Fantasy Les ravages du Fléau.
Certes on peut trouver mieux ^^ mais un petit FF 11-2 aurai été plus précis niveau histoire après tout est une histoire de débat et point de vue.
Euh non mais la faut arreter .... xD
Je demande simplement pourquoi on est passer du meilleur mmorpg ( ff11 lvl75 ) a un wow like minable ( ff14 ) ? Pourquoi tout les joueur sont content de sa ? En quoi c'est "fun" d'etre tous stuff a l'identique , de spam 600x le meme event pour etre full stuff? D'avoir sa lolrelic aussi facilement ? C'a a un interet? Non.
Sur ffxi , sur un serveur de 3000ppl en ligne , il y avait qu'une 10 aine de joueurs avec un relic , et 3 fois moin avec une mythic ....
Surwowff14 pardon , tout le monde a ca relic , tout le monde , n'importe qui .... et n'importe quoi .
Pas de skill , gameplay pourri , et communauté aussi intéressante que la difficulté du jeux ...
Sur ffxi , tu n'avancer pas cause difficulté des event , sur ff14 la seule chose qui ne te fait pas avancer , c'est les joueur . Fun , non?
SE reprenez vous .... c'est ridicule
PS: Tu a raison sur un point ..... ffxi-2 aurait du sortir ....
Euh, question: pourquoi ce post ?
Pas très constructif, la seule chose à dire c'est: pourquoi tu ne retournes pas sur FFXI ?
Il y a des points positifs, d'autres négatifs, mais chacun ses goûts, autant oeuvrer ensemble pour améliorer le jeu (d'autant plus que, pour l'instant, aucun ajout de contenu n'a été implémenté), plutôt que de râler sans apporter quoi que ce soit d'utile.
Tu a vu ffxi maintenant ? Si seulement tu avait jouer tu comprendrer 2 chose : pourquoi je precise ffxi lvl 75 et pourquoi j'ai arreter.
Parceque tu vois des post constructif? Regarde et trouve moi en un ...
Point possitiif? taurus , king behemot , odin , sandworm , soulflayer et tout ce qui vien de ff11
point negatif ? tout ce qui reste
C'est tout .
Et le contenu ? de quoi le contenu ? oui les 3 autre invocation ? pour faire comme il y a actuellement, ....
Le pvp? l'arriver des classe fufu? non mais , quand je dit qu'il faut arreter de debiter des connerie , faut arreter.
Voila , par exemple , je vien de me remettre un peu sur ce jeu , apres quelque jour d'absence , et wooot , 2 wipe sur le 1er landslide de titan .....
Quesque c'est que ce jeu , sans deconné? FF14 n'est juste bon qu'a faire du rmt , je cous le dit
Si t'es pas content, rejoue pas écoute.
J'aime ce genre de reponse ... a la hauteur de la communauté debile des wowlike .... ne tinkiete pas c'est prevu
Mais sa réponse est à la hauteur de ton post ! XD
Tu te plains sans proposer quelque chose d'utile ou de constructif !
Donc effectivement, la seule réponse qu'on peut te fournir, c'est "ne joue pas" ! Surtout si c'est prévu comme tu dis, je ne vois pas l'intérêt de nous pondre un post de ce genre.
Bref j'arrête de répondre sur ce sujet.
Ah et dernière chose, je sais pas si les "débiles de wowlike" répondent de cette manière (en même temps vu le post ils auraient raison), mais une chose est sûre ils écrivent aussi bien que toi...
A bon entendeur !
FF XIV ARR, semble en effet plus "casual" que le fût le XI, ça plait ou ça plait pas. M'enfin pour le moment on ne dispose que d'une seule instance difficile à savoir le laby' qui semble tenir tête même aux meilleurs, relique ou pas. Je ne vois pas le problème à avoir plein de gens avec la relique et du stuff THL car ça ne gène absolument pas ta progression perso'. Le seul intérêt d'avoir un truc avant les autre c'est de se la joué kikitoudur et ARR semble privilégié l'accès à toute les feature pour tout le monde plutôt que de crée des élites pseudo gamer-pro', bien que l'un n'empêche pas l'autre quand on lis le chat au glas c'en est parfois ridicule.
J'suis un peu d'accord avec l'OP.
Les tokens ont beaucoup trop d'importance, le stuff est trop facilement accessible, et donner du i90 avec des tokens est une abomination sans nom.
La relic+1 avec des tokens c'est aussi une abomination imo. Ça leur coûtait quoi de mettre des drops à Bahamut pour passer sa relic en +1, par exemple ?
Le système de stuff n'est pas casual, il est ULTRA CASUAL, le MEILLEUR STUFF est accessible juste en FARMANT des donjons TRÈS FACILES, je trouve ça vraiment dommage, mais peut-être que c'est ce que la génération actuelle désire. Il n'y a plus de mérite, juste du farming "débile".
Par contre j'aime bien le gameplay, donc pas d'accord avec l'OP pour ça.
Les boss ressemblent un peu trop à des chorégraphies aussi, il suffit d'assimiler les pas de danse pour passer aisément l'obstacle (Titan HM pour ne citer que lui).
Voila , le cas typique du mec qui critique l'orthographe au lieu d'avoir quelque chose d'utile a dire ...
J'ai deja proposer quelque chose de constructif ; le retour a de bonnes base , celles de ffxi . Tu vien de se jeu toi ? non donc ne parle pas avec moi
Plus casual oui , mais pire que ca .
A quoi sert les mmorpg? si ce n'est que de galerer a avoir un stuff rare et unique ( relic / mythic ffxi ) d'etre l'un des seule a l'avoir sur le serveur , et d'etre au dessus des autre car on s'investi plus dans le jeu .La n'importe qui peu se stuff n'importe comment..
Ha au moin une personne sencé ....(utsu) ca fait toujour plaisir . Oui , la generation .... J'ai discuté avec un joueur venant lui aussi de ffxi , rétorquant que maintenant on est en 2013 et plus en 2000 .... ca veu tout dire .. et ca crain vraiment
Le gameplay ? ridicule aussi , ou sont les sc , mb ? ou sont les faiblesse des mob , la correlation ? tu a vu hydra ? ou meme kim .... quesqu'il lui on fait ???? mdr
Tout sa pour dire , que ff14 et beau , mais na aucun interet car c'est du wowlike , pour les gland
Je précise que j'ai pas joué à FFXI, je suis un joueur de WoW (surtout Burning Crusade, j'ai stop fin Wotlk). À l'époque y'avait des tokens aussi, mais ça te permettait pas d'aller dans les derniers raids, heureusement, le système de stuff était progressif.
Niveau gameplay je sais pas, moi ça me plaît, c'est un peu monotone mais ça me gène pas pour l'instant (je joue Érudit).
Ok je vois .
Bah le gameplay crain , le fait de cliquer sur les skill devant toi et de dezoomer a la wow me donne envie de gerber ... pour cela que je ne jouer qu'au pad 360 , comme sur ffxi , ce qui permette d'avoir un jeu bien different de toute la panoplie wow like pour les moin de 12 ans . Tu a 3 fois moin de skill et de sort que sur ff11 quoi , rien que sa deja ...
a l'epoque du wotlk on diser que wow ete pour les naab , et ffxi pour les hardcore gamer, c'est un peu comme comparer CoD a BF ...
la ff14 bah euh ....
Si tu avais des arguments un peu plus évolué que "wow c tr0 nul é ARR C tt pareil, beurk !" tu aurais plus de réponses un minimum construites et intéressantes comme celle d'Utsu...
Ensuite, ARR a toujours été annoncé pour être un jeu accessible, ça a souvent été répété... Si tu veux pouvoir te pavaner avec un item ultra rare t'es pas au bon endroit mais t'avais déjà été prévenu. Tout ce que tu as à faire c'est écumé le contenu de ARR puis aller sur d'autres jeux, t'auras qu'à revenir voir plus tard si le contenu nouveau t'intéresse (mais ça restera toujours ACCESSIBLE).
Enfin, t'étonne pas qu'on sanctionne ton orthographe, il est déplorable et en plus à l'origine ton post est pas construit du tout, forcément qu'on te le fait remarquer... C'est de la politesse d'avoir un post un minimum construit et avec un orthographe pas trop abominable sur un forum de communauté...
Pour WoW, je n'y ai jamais joué et je n'y jouerais jamais pour une seule raison : sa communauté.
A la différence de WoW justement, on peut voir dans FF, une communauté soudée et un peu plus mure que les kikooskevin de WoW.
Pi la panoplie wowlike pour les moins de 12ans..., va dire ça aux 1.5 millions de joueurs qui se sont inscrits sur le jeu. Que tu joues au pad ou au clavier/souris ça change pas grand chose vis à vis du jeu car certaines personnes aiment jouer aux mmos avec un clavier/souris plutôt qu'un pad. Et c'est leurs droits.
Par ailleurs la moyenne d'âge sur FF doit être bien supérieur à 20 ans voire même 21/22. Après je n'en sais rien. Je ne connais pas la moyenne d'âge des joueurs de WoW mais je suis casi sûr d'une chose : FFIX v2 est jeune et pour l'instant c'est assez mature en jeu. Cela me va très bien.
là FF14 bah euh quoi ?
Hummmm, et à quoi ça sert d'être au dessus des autres ? Hormis à être au dessus des autres bien sûr...
Je trouve plutôt plaisant de pouvoir avancer dans le jeu sans y avoir passer 8 mois à choper une poignée d'item qui sont du coup complètement dépassé depuis la MàJ précédente ce qui m'a d'ailleurs définitivement dégoûté du dernier MMO auquel j'ai joué et c'est pas faute d'avoir du temps de jeu. Là une personne qui rentre du travail par exemple peut faire un turn du laby' entre amis car il a de quoi le faire, tu peut avancer à ton rythme sans bloquer sur un truc pendant 2 mois à coup d'une heure de jeu par jour.
En plus les token ne donnent pas forcement le "meilleur" item certain en token sont meilleurs, mais pas toujours, il faut pour beaucoup un peu des deux pour rester viable (je pense surtout au cap de précision qu'il faut surveillé de près pour ne pas arriver au laby' en ilv90 et manquer ses coups une fois sur 2). Parait même que les bijoux ilv70 full sertis sont encore meilleurs...
Pour répondre à la question "à quoi sert les MMO" : Je dirais à jouer, s'amuser, se détendre, s'évader et vivre une aventure... Un peu comme quand on ouvre un livre en somme.
Rassure toi, le destin de l'univers ne craint rien pour le moment, tu peut ranger ton arme...
En définitive, l'aspect "casual" du jeu est avant tout une question de goût, et ça comme pour les couleurs cela ne se discute pas :b
A quoi sa sert? Et bien d'etre l'un des seul du serveur a avoir tel ou tel arme , a jouer differement avec toute une panoplie de stuff en macro differente , en passant des heure et des heure a bash du mob pour etre le meilleur dps , a tout tester car rien n'est indiquer , a ce crever des heure a build des pt de 6 joueur , a ce casser les dent sur odin , hydra ou Jormungand ou nidhogg ou encore absolute virtue ..... ne jouer qu'avec des joueur qui sont productif , entrainé et focus a 100% , voila a quoi sert un jeu hardcore , voila ce qui ete ff11 avant que le casual n'arrive .... tu veu du fun ? va sur wow ou sur runescape , c'est tout . Si tout le monde aurait fait comme ca , le monde en serait pas la maintenant , et on se retrouverai avec un superbe ff14 qui serait en faite ff11-2 ....
Maintenant j'arrete , ca ne sert a rien , vous etes content de votre jeux casual , aller chercher votre relic , elle vous attend bien au chaud , aller tous vous restuff des la 1ere maj .... ridicule et pitoyable voila ce qui resume la communauté et ce jeu .
C'est dommage, car tu dis certaine choses plutôt plausible, comme le fait que un MMO est un style de jeu ou il faut s'investir, et on peut remarquer le joueur qui s'investit car il aura des choses que les joueurs n'ayant pas ce temps d'investissement n'auront pas, sans pour autant les handicapé ou les empêcher de jouer.
Mais tes messages sont trop remplie de haine, de jalousie et de nostalgie mal exprimée.
Du coup, tu passe pour un troll, clairement.
Contrôle tes émotions si tu veux que la communauté t'accueille comme tu le voudrais, car tu check les forums de WoW, t'aurai eu le même genre de réponse, mais avec la plus grande politesse, courtoisie et argument au monde, alors que la, t'a aucun des 3, mis à part quelque arguments noyé dans tes propos.
Troll oui peu etre , mais haine et tout ca arrete , chui mdr XDD
Le but de ce post et de casser tout les kikou wow like , qui se prenne pour des cador alors qu'ils ne connaisse rien d'autre que wow , lol , dofus et autre mmo de pingouin
La communauté , j'en ai rien a carrer , regarde les event sur ff14 , c'est l'eclate hein ? quand tout le monde fait n'importe quoi , unstuff , unskill et useless
"certaine chose plutot plausible " hahaha merci de l'avoir remarquer , cependant 99% de la "communauté" affirme le contraire , parcequ'en plus d'etre des gros lol , il y a une certaine mauvaise fois , toi tu en a un peu aussi , si je ne dit que "certaine chose plutot plausible" ....
j'vais te poser une question Immortel.
Comment expliqué quelque chose à quelqu'un qui ne veux rien comprendre?
Expliquer quoi ? que l'on est en 2013 est que les jeux hardcore c'est fini ? que maintenant pour jouer a un mmo il faut pouvoir:
-sauter
-avoir sa monture ( licorne ou autre connerie du genre , surtout dans un ff quoi .... )
-pouvoir utiliser une panoplie d'objet useless en event ( canon , mech etc .... )
-avoir tout expliquer , les skill qui clignote , tout le travail premacher...
-refaire et refaire les meme event bidon en boucle pour se stuffer
-et bien sur tout recommencer des la prochaine maj
avec tout ca , tu va me dire que la communauté ne va pas avec? et bien si ....
Sauf , et la c encore autre chose ..... les jap qui roxx sur n'importe quelle FF , sur le ff11 il fallait etre jap only pour pouvoir avancer dans le jeu , SE doit remettre les serveur mixte et raise bien comme il faut la difficulté de ce jeu . Je veux voir plus d'element venant de ff11 que de wow ...
j'dit pas que ta pas tort, c'est surtout que c'est les testeurs qui donnent des critiques qui ne faudrait absolument pas suivre. Et c'est pas que sur FF XIV : ARR que ça le fait, c'est sur tous les jeux quelque soit la plateforme.
Même moi j'en ai mare d'entendre dire "trop difficile, trop long, trop ..." FF pour moi c'est "TRES long, complexe et avancer à l'aveugle"
aux pire immortel comme dit les autre t'aime pas et bien casse toi inutile de dire ''ya pas de contenue ouin ouin ouin'' ou ''Je veux une arme pour pouvoir me la peter'' pour ta première question je vais te répondre ses normal le jeux vient de sortir et que FF 11 sa fait 8 ans qu'ils est sortie donc oui il a plus de contenue que FF 14 mais aux début de FF 11 il avait pas grand chose a faire comme Wow vanilla.
Pour ta deuxième question oui le jeux est un peux casual moi je veux pas jouer a un jeux ultra dure que je vais galérer sur mon équipement pendant 8 mois et que le nouveaux contenue bousille mes heures de jeux que j'ai passer a essayer de me gearer aux final si sa serait comme ça je ne jouerait pas tout simplement et bon nombre de joueur aussi un jeux trop dure va faire reculer les joueur et un jeux trop facile va faire de même donc SE a essayer de contenter les 2 soit le joueur hard-core et le joueur normal qui veux passer du bon temps sur le jeux (moi personnellement je me situe entre les deux soit semi-hardcore) même Yoshida la dit ils a essayer de satisfaire les deux type de joueur ses donc pour ça qui va rajouter un nouveaux mode de difficulté aux primordial et la tour de Crystal un peux moins dure que coil. Donc aux final je vais te dire laisse le temps aux jeux de se développer un peux qu'il ait sa première extension la on va pouvoir se reparler si SE a bien doser la difficulté
Hmmm... le jeu à... 2 mois et demi de vie pour le moment. Je pense que le temps permettra des ajustements du jeu, du système de classe, du système d'instance, et permettra au fur et à mesure de voir apparapitre du contenu qui conviendra à tout le monde.
En tant que joueur peu coutumier des MMO, il me convient. Si tu cherches quelque chose qui te convient mieux, et bien va voir ailleur si l'herbe y est plus verte. Personne ne pourra te donner une meilleure réponse que celle-ci, aussi basique soit-elle. Il semble que FFXI soit meilleur pour toi. Grand bien te fasse, je crois que le jeu tourne encore, donc tu dois encore y avoir ta place.
Et puis surtout, si FFXI sortait maintenant, avec sa difficulté, il ferait un flop parce que WOW est passé par là.
Et aussi parce que les joueurs ne veulent plus passer des mois à farm pour un équipement.
C'est comme ça qu'on le veuille ou non et un retour en arrière pour les MMO est quasiment inenvisageable parce que maintenant, ce sont les jeux vidéos qui doivent s'adapter au joueur et plus l'inverse.
bonjour ce qui est marrant immortel c est que tu as exactement l attitude des joueur de wow communauté sur laquelle tu crache joyeusement
assez comique comme situation tu ne trouve pas.
Sinon pas besoin d argumenté plus d autre joueur l ont fait as ma place.
La question que tu poses "Qu'est-ce qu'un MMORPG ?" et la réponse que tu nous en fait sont incompatibles, à moins de vouloir être adoré.
Tout le monde a le meilleur stuff du jeu et tu t'en plains, hors tu dis que le seul problème dans ce jeu qui fait obstacle sont "les joueurs" s'il y à des joueurs bien stuff c'est parce qu'ils suent pour l'avoir et non que c'est facile de l'avoir.
Mais peut être qu'il n'y avait pas beaucoup de bons joueurs dans FFXI et que dans le XIV tu te sens couler et non sur ton piédestal et ça te plaît pas ?
Un MMO c'est tout d'abord fait pour jouer à un jeu avec un nombre incroyable de joueurs dont des amis, ça n'est pas fait pour passer des mois sur un stuff impossible à obtenir, à ce rythme là plein de joueurs vont partir et tu finiras tout seul, les seuls qui resteront seront les nouveaux qui auront pas encore connu les versions précédentes du jeu.
Alors après peut-être que tu es suffisamment bas dans l'échelle humaine pour te sentir le besoin de te faire une image dans le jeu vidéo et te donner une réputation de "Hardcore Gamer" dans un univers posé ?
Une question, quand tu as commencé à jouer à FFXI, ça faisait combien d'années qu'il était sorti ? En comparaison le FFXIV que tu critiques n'a que 3 mois d'âge.
Tout a fait d'accord, moi je me demande ce qu'il fait dans la vie, vue que apparemment il peut passer sa vie sur le jeux.
Quand tu bosse tu passe pas 10h par jour sur le jeux, personnellement je le trouve très bien doser, et les relic et stuff HL sont pas si accessible que ça pour quelqu'un qui ne passe pas sa vie sur le jeux.
de plus une personne devant travailler (soit la majorité normalement) n'as pas forcement envie de payer un abo pour un jeux ou il ne pourras rien faire parce qu'il n'auras pas le temps nécessaire pour.
si tu veut passer ta vie sur le jeux, va voir les free to play, sans payer c'est du hardcore gaming y'as pas de soucie.
lol Je comprend sa frustration lol
J'ai jamais compris comment ils ont fait pour rater la v1 de ff14 -_-
Le jeu s'appelant ff14 et étant online on pense ... enfin je pensais qu'ils s'étaient concerté avec l'équipe de ff11 avant de faire le 14. Car à première vue les races sont les même les monstres sont les même et comme à l'époque de ff11 pas mal de gens voulaient une version actualisé du jeu c'est tout naturellement qu'on fondait plein d'espoir sur FF14.
Mais au final lol
Un jeu injouable fait par une équipe qui semble t-il n'a jamais touché de MMO de sa vie. Je suis étonné quand j'entend les producteurs dirent qu'ils sont fan de MMO et qu'ils ont joué à plein de MMO. Tout ça n'apparait pas dans la V1 et y a pas mal de chose étrange dans la V2.
Maintenant de mon expérience de FF11 (4 ans environ) je vais comparé les deux jeux même si c'est pas vraiment comparable car je n'ai pas connu le début de ff11 quand le niveau max était de 50 et sans extension lol
Point positif FF11 :
Immersif
Passé les 3km autour de ta ville natale tu te retrouves dans un monde sauvage et hostile ou la mort te guette à chaque pas !!! CF chemin entre ta ville natale et valkurn dune si tu fais pas gaffe t'as le temps de mourrir 10 fois avant d'y arriver
Le level down qui est une sanction immonde mais tellement juissif lol car quand tu level up t'as une période de stress tant que tu n'as pas gagné assez dexp pour pas level down lol
La difficulté du jeu qui poussait à un esprit de camaraderie dans les LS et qui te poussait à leveler avec tes camarades de ls.
compétition sur les notorious monster lol 50 pelos au même endroit et bonne chance à celui qui dégaine son sort le plus vite lol
Les points négatifs :
Rien n'était faisable en solo ou très peu
Fallait être un nolife pour profiter du jeu :
- 1% de chance de loot des objets intéressent
- système de craft bien pensé mais troooooooooooop long
- notorious monster qui pop à intervalle de 24h -_-
- alliance de 18 personnes et 5h de fight pour tuer un monstre qui a 3% de chance de loot un objet -_-
Point positif FF14 :
simplicité d'acces du leveling et du craft
jeu taillé pour des sessions de jeu de courte durée car en 2013 on ne passe pas autant de temps sur un jeu qu'en 2000. FF11 j'y passais un minimum 6h et FF14 j'en suis à 3h à peu près sur une seule session
Jeu solo bien pensé
Point négatif FF14
Pas ou peu de difficulté avant le combat face à Garuda
Voila en gros en résumé pour permettre d'avoir des sessions de jeu plus court ils ont du baisser la difficulté au maximum. Mais comme la premiere extension n'est pas encore sortie je pense que par la suite les donjons à 8 et la difficulté vont aller en augmentant ^^
Hormis l'aspect mmo du jeu avec les instances et autres activités avec les joueurs.
FFXIV v2 ressemble pas mal à un FF classique console/pc ou on avançait tranquillement en solo avec un peu voire beaucoup de farm pour les armes et les lvl, ce qu'on fait actuellement en aléas et en donjon.
Je pense que d'une certaine façon s'ils ont fait le jeu plus casual c'est surtout pour donner aux joueurs un MMO aussi agréable à jouer qu'un jeux console du genre FFX, FFXII ou FFXIII.
Ayant joué à tous les FF, le 11 ne m'a jamais intéressé faut dire aussi qu'à l'époque je n'avais pas de revenus financier me permettant de payer un abonnement comme c'est probablement le cas pour la moitié des joueurs de FFXIV v2 en ce moment.
Et puis un jeu permet surtout de s'évader de la réalité. Y à pas mal de différences dans les jeux au fur et à mesure que les années passent. FFVII, FFVIII, FFIX et FFX étaient plus longs qu'un FFXIII par exemple à l'heure actuelle tu finis un jeu entre 20 et 40h à l'époque c'était de 70h à plus de 100h de jeu et bien plus.
Ce n'est pas la mentalité des joueurs qui a changé de 2000 à 2013 mais la vie, dans le passé la vie coûtait moins cher et les temps libres étaient plus importants qu'aujourd'hui.
En 2000 il était plus facile de trouver du boulot qu'en 2013 et maintenant, même avec un boulot souvent on s'en sort pas faut un deuxième travail à côté, y en à même qui enchaînent 3 petits boulots pour parvenir à vivre et qui n'ont pas le luxe de se permettre de jouer d'un instrument de musique hors il est bien plus rapide de jouer de la musique que d'un mmo comme FFXIV v2. Le temps d'allumer la machine de se connecter avec ou sans l'authenticator, que ça charge, etc...
Afin de rester fidèle à sa fonction d'"évasion de la réalité" les jeux vidéo d'aujourd'hui sont d'une certaine façon plus légers à jouer, d'où la raison qui fait que ce sont maintenant les joueurs qui limitent la progression.
Si tu peux te permettre de passer H24 du temps sur un jeu c'est ton droit de dire que tu écumes le contenu du jeu à une vitesse folle mais ce n'est pas le cas de 80% de la population qui, elle, a un travail. Le jour où t'aura plus de temps pour jouer tu viendras râler parce que t'aura jamais le temps de rien faire alors que tu payes un contenu que t'es en droit d'obtenir malgré ton maigre nombre d'heures de jeu.
2H/jour c'est peu pour jouer mais bien employées intéligemment ça te permet de faire beaucoup de chose.
Effectivement à force de jouer trop casual la mentalité des gens peut changer en une décennie mais c'est surtout qu'avant on avait pas forcément le choix les jeux étaient un peu plus durs et long dans le passé car on avait du temps libre. Je me rappelle d'il y à 13ans quand je jouais à un JV avec mon père, aujourd'hui ce n'est plus possible faute de temps. Le monde change et les êtres humains avec donc forcément si tu as passé 13 ans sur le même jeu ça doit dépayser à la fin de sortir de ta petite grotte et te rendre compte de tout ces changements.
Quelqu'un qui n'a pas de revenus se plaindra que les jeux sont trop chers.
Quelqu'un qui a trop d'argent se plaindra que d'autres n'achètent pas.
Quelqu'un qui n'a pas de temps libre se plaindra que les jeux sont trop durs et trop longs.
Quelqu'un qui a trop de temps libre se plaindra que les jeux sont trop courts et trop faciles.
Chacun se plaint pour avoir du contenu qui l'arrange et c'est donc ton droit de te plaindre, ça ne justifie pas que les autres soient en tord qu'il s'agisse d'autres joueurs que de développeurs.
Avant on réinventait la roue, tout était fait pour aller au plus compliqué.
Aujourd'hui tout le monde se facilite la tâche pour ne pas, justement, réinventer la roue.
Avant on travaillait par plaisir.
Aujourd'hui on travaille pour vivre.
T'étonne pas si aujourd'hui les jeux sont de qualité plus médiocre qu'avant.
Je suis d'accord avec l'auteur du post, mais je ne vais pas être autant extrème.
J'ai joué à FFXI pendant plus de 7 ans et arrêté au moment où ils ont monté la limitation de lvl. Je n'ai jamiais joué à Wow donc je ne peux pas juger dessus.
J'aime beaucoup FFXIV mais beaucoup de chose me manque, je voudrai qu'ils rajoutent le même genre d'instance qu'ils ont implanté dans FFXI, les donjons de FFXIV sont à peu près tous les mêmes.
En bref, ils faudraient qu'ils se penchent sur les instances qu'ils ont eux-même créés au lieu de "copier" (si j'ai bien compris) les autres mmo. Les instances étaient vraiment variés.
Ensuite niveau du stuff, bien sûr il n'y avait pas de ilvl (chouette) car certaines armures bas lvl étaient utilisées en hl. Pour citer un exemple, les AFs (même chose à la V1 du XIV) avaient des stats qui augmenter la puissance de certaines compétences. Il n'y a plus rien aujourd'hui, juste basé maintenant sur une question de ilvl, je trouve ça bien dommage. Je trouve le gameplay du jeu très bien (juste déçu de voir blm avec si peu de spell).