La commu FR et la langue anglaise
Salut
Je vais clairement passer pour une personne bien salée, mais en fait c'est pas le cas, je cherche surtout des réponses
Je vais d'abord un peu énumérer ce qui, bout à bout, finit par me fâcher, puis demander le pourquoi du comment on en arrive là
Ce qui a fini par me fâcher bout à bout
• Quand j'entre dans une instance, et que tout le monde dit "hello" "hi" mais que t'as un francais qui sort "salut" "slt" bref du francais, alors que j'ai jamais vu un russe dire salut en russe, un allemand dire hallo... J'ai vraiment l'impression qu'il y a que les FR qui font même pas l'effort - ca me donne vraiment l'impression que le FR espère avoir des réponses d'autres FR comme lui qui cherchent à rester entre FR, qui cherche des amis - si on dit hello en début d'instance c'est par politesse, pas pour se faire des amis, et par politesse on parle dans la langue que tout le monde parle
• Quand le seul mec du groupe a ne pas lire le tchat, à ne pas évoluer dans son gameplay malgré les conseils donnés dans le tchat, à jouer hyper mal et à s'en foutre, est français, ce qui est surement lié au fait qu'on écrive en anglais dans le tchat, et HEUREUSEMENT que je suis là pour TRADUIRE et dire à la personne en français les conseils
• Quand MOI MEME je dois cacher au monde que je suis FR parce que j'ai vecu du harcèlement en instance dès qu'ils voyaient que j'avais mon client en français, et là je comprend pourquoi, même si rien ne justifie ces comportements, je comprends que les français soient mal vus, parce qu'ils n'essaient même pas, ils restent dans leur coin entre FR
• Une grosse partie des statics que j'ai du quitter à cause de dramas, c'était des FR qui avaient la flemme avec l'anglais, zero drama chez les personnes qui faisaient l'effort (FR comme international)
Maintenant, je me demande, pourquoi les FR n'essaient-ils même pas de communiquer avec le reste du monde ? Eux, ils font l'effort, ils apprennent l'anglais même le plus basic, pour communiquer dans ce jeu en ligne
Pourquoi rester dans ce petit village de gaulois ?
Il y a eu il y a quelques années des gros dramas envers les FR sur ce jeu, pour les raisons citées, mais aussi parce que le lvl général des FR qui restent entre FR reste bas, et c'est en partie parce qu'ils ne peuvent pas lire les conseils qu'on leur donne
Je ne préconise pas ces dramas, j'en ai été la victime alors que je jouais bien, j'ai du changer la langue de mon jeu pour avoir la paix, parce que les gens allaient direct check dès le début de l'instance l'interface équipe pour voir la langue des clients des joueurs
Donc non je ne supporte pas ce comportement, mais je ne comprend pas non plus pourquoi les FR ne font aucun effort