Abbération des nouveaux donjons...
Bonjour,
J'avais juste envie de parler des nouveaux donjons (en fait j'avais surtout envie de râler un coup, parce que ça fait du bien de râler !!! Puis je suis très attaché aux valeurs traditionnelles de mon pays !).
Déjà parlons de la difficulté ! Ce sont censé être les nouveaux donjons les plus DURS (déf : Qui demande un effort physique ou intellectuel ; difficile) donc les mieux récompensés (expert attention !!!). Si la difficultés est de ne pas s'endormir pendant le donjon, c'est réussi (pour preuve, ils nous ont pondu une berceuse pour les ruines d'amdapor => Oui, oui, la musique est très belle, mais c'est putain de soporifique !)
Alors parlons des boss :
1/ La stratégie : Y'en a juste pas ! Enfin si, mais si on l'applique pas en fait ça marche quand même.
2/ Les AOE : Faut revenir aux ALEAs de niveau 5-10 pour en trouver qui font aussi peu de dégâts.
D'ailleurs je propose aux développeurs de mettre les boss dans la même salle qu'on puisse directement les tomber à l'AOE avec les trash de Brayflox, au moins on gagnerait du temps.
Les donjons de la 2.1 et même de la 2.0 était largement plus dur. Ici la difficulté se situe entre Satacha et Tam Tara-Tara... (ok sans exagérer ce serait plus du niveau de Vagabon...).
Faire des donjons accessible c'est bien, faire des donjons ultra simpliste, c'est chiant !
Avec la 2.1 on avait des donjons à la difficulté bien dosé et si vraiment on galérait trop avec les nouveaux ont pouvaient toujours farmer les anciens qui restaient rentable (30 mémo au lieu de 45, ça restait honnête).
Avec la 2.1 on pouvait farm 5 donjons car même si certains étaient plus rentable que d'autres. Les 5 donjons restaient rentable.
Avec la 2.2 le anciens donjons ne donnent quasiment rien en mémo martiaux.
Mais pire, les nouveaux donjons sont tellement rapide (en particulier Brayflox) que même pour les mythos les anciens donjons sont à la ramasse. Pourquoi se faire chier à passé 1H à faire le Phare de Sirius si on peut en avoir autant en 9min à Brayflox ???
Si les nouveaux donjons étaient réellement plus dur, la récompense des nouveaux donjons seraient compréhensible.... Mais les nouveaux donjons sont juste beaucoup plus facile et plus rapide que les anciens.....
Je pense qu'ils faut réévaluer les récompenses des donjons car :
1/ Mettre de meilleur récompense à des donjons beaucoup plus facile est juste une aberration. Sans même mentionner qu'ils sont aussi beaucoup plus rapide.
2/ Se retrouver à farmer seulement 3 donjons c'est une connerie monstrueuse (on à l'impression de revenir à la 2.0 avec seulement Vagabon et Amdapor). 8 donjons à farmer c'est sympa, 3 c'est chiant !!! (surtout que sur les 3, j'en trouve 2 très ennuyeux).
Bref, tout ce post pour demander une vraie difficulté aux donjons (mettez l'echo pour ceux qui veulent de la facilité je sais pas...) et surtout plus de donjons à farmer, car 3 c'est chiant !
Heureusement, pour les amateurs de difficultés, ils restent la captivante quête Atma et ses passionnantes ALEAs qui nous ont tant manqué. Bon OK, en fait y'a que Bahamut !
P.S : Au lieu de ruiner les anciens donjons (cf. le mur d'Amdapor). Mettez plutôt le buff echo qu'on puisse choisir d'avoir la difficulté d'origine, c'est moche de détruire ce donjon comme ça :(
P.S 2 : Copier Twitter pour la limite de caractère n'est pas une bonne idée ! (en plus suffit d’éditer son message pour outre passer la limite...)