Ah bon, ce sera qui ?
je vais pas spoiler car on sait jamais pour les nouveaux joueurs mais si tu as suivi la 4.2 et que ca t'interesse, que tu regardes l'artwork 4.3 et que tu lis ca :
http://www.kyototradition.com/blog/c...legende-shinto
je pense que ceux qui ont élaboré cette théorie ne doivent pas être tres loin de la vérité pour le prochain défi
pour faire FFXIV v2 ils eurent 2 choix
Repartir totalement à neuf
Repartir avec la base v1 "mis à jours" / "ajusté"
Ca créer une premiere gene. Est ce que ca les excuse? oui et non. Ca permets de comprendre la situation, mais quand on vient à nous expliquer que ca rends tout plus couteux desormais... C'est se payer la tete des clients. Faire vite et cher ou plus structuré mais moins cher a terme est un choix et au dev de l'assumer, pas au client.
Du reste en bien des points FFXIV peut evoluer... on s'est moqué des arenes rondes, mais on a vu leur capacité a en faire des carrés avec leviathan, ce fut une revolution en soit. Et Shinryu/Byakko prouve un peu plus d'evolution encore. MAIS
En vient un autre probleme : la prise de risque. FFXIV a litteralement crée une formule claire pour ses contenus, tant sur les contenus eux meme que sur leur rythme d'apparition, chose qui est moins visible des concurent, voire absent. et rien que ce rythme parfaitement organisé de patch est source de lassitude... On a pas encore la 4.3 que l'on sait ce que l'on aura a la 4.4 et 4.5... (fin omega, puis fin rabanastre. 2 puis 1 donjon. 1 puis 1 primordial brutal+Xtrem. rien puis 3eme ultimate...MSQ, avec la MSQ 4.5 qui debute de faire le lien avec la 5.0 etc etc) . . . Ou est la surprise?
Yoshida doit surprendre, pas par de beaux paysages des combats interessant ou autre non... FAUT AUSSI surprendre sur ce qui est crée, et non pas ce que les creations contiennent...
Si il arrive a nous surprendre par des abheration comme cette appli, ou le fait que la commode ne permettait pas (et jusque 4.3 ne permets pas) de recuperer le stuff... peut etre peut on esperer de "bonnes" surprise? chose que je n'ai pas depuis la release HW...
pas censée etre une deuxieme des 4 betes sacrés? ou alors ca serait compatible que ca soit ca + bete sacré ?(vu que j'ai pas encore bbien mis à jours mes quetes :-° )
Ca serait très con qu'ils aient mixé l'épopée avec l'activité annexe des quatre animaux sacrés... ou alors encore une fois, pour faire des économies, ça fait un défi en moins à faire par rapport à ce qui était prévu à la base (je suppose) ...
non aerlana ils l'ont dit lors de la LL que ce ne serait pas une deuxieme bête sacrée justement ^^. Il y a deux ou trois possibilités évoquées après j'espère etre agréablement surprise on verra
Il faut aussi garder à l'esprit qu'avoir les 4 bêtes en défis est toujours possible, surtout depuis que Yoshida a dit qu'il serait fortement probable que l'on ai plus de mise à jour avant la 5.0 (je veux dire par la 4.6, 4.7 etc). Le fait qu'on ai pas de bête sacré le confirme en soit. Imaginez vous présenter les 4 bêtes comme des futurs défis et n'en proposé que 1 (ou 2 si on compte Genbu dans le donjon :p).
Vous pouvez aussi compter le nombre de jour avant une probable 5.0 (alentours de juin/juillet 2019, post fanfest) et écartant chaque update de 100jour ~ chacune à peu de chose prêt on peut déjà affirmer qu'il y en aura plus.
Heavensward a été release le 23 juin. 20 juin pour stormblood. Donc si on compte 2 ans d'ecart, ca reste le meme rythme.
Du reste ils peuvent songer à meubler avec des patchs maigre entre temps oui... mais pas forcement rassurant a mes yeux... meubler pour meubler...
les patchs actuels sont deja vide. faire des patch avec encore moins de choses...
Faut s'attendre à Juin 2019 une extension ?