tu n'aura pas fumé avant d'écrire ça ? :o
pour avoir abandonner un donjon cause d'un tank allemand qui se foutter de moi et qui savais pas du tout jouer (même quand je lui expliquer et tout) .... j'ai comme un doute ... :o
Printable View
Tu es juste triste car tu te sens visé peut-être ?
Je suis désolé, mais jouant sur un serveur anglais, quand je tombe en DF sur des fr franchement j'ai peur. Les clichés, aussi bêtes et méchants sont-ils, viennent forcément de quelque part. Et quand tu vois le forum anglais, où tout le monde est fun, où t'as du second degré partout, des threads "sociaux" (nous le seul thread vraiment social c'est le Free Flood qui a une semaine), nous on a jokijoke qui rage car Yoshida n'a pas écrit dans le ciel en font 567898 et passer sur France 2 pour dire "Attention on parlera des Frontlines dans la seconde lettre live".
Après, faut calmer votre côté justicier, j'ai dit que c'était mon ressenti général et mon vécu depuis que je joue sur FFXIV. Si vous, vous avez une meilleure expérience de jeu envers telle ou telle nationalité, tant mieux.
C'est pas vraiment des clichés, c'est ce qu'on peut voir sur le centre Aether.
C'est pas pareil sur Chaos, vu qu'il y a les serveurs officieux (Moogle pour FR, phoenix pour EN, Shiva pour DE...) qui du coup attirent beaucoup plus de monde. De plus, Chaos est le seul centre Euro (ou presque) donc attire les gens.
Pour aller sur Aether, il faut vraiment le choisir (serveur US, donc pas les mêmes horaires et tout). Et pourtant, en demandant de façon random, on aura :
=> JP : bons joueurs mais ne parlent jamais. Si ils parlent c'est l'avalanche d'auto-translate
=> DE : on les voit pas trop, surtout en PvP. Pas mauvais mais ne parlent que allemand
=> Fr : trolls.
Dans ce cas tu met "je trouves que [...]" ou "j'ai l'impression que [...]" et pas "les [...] sont [...]"
C'EST PARCE QUE T'ES PAS ENCORE TOMBÉ AVEC MOI
http://37.media.tumblr.com/9520ebf05...ae4yo1_400.gif
J'y peux vraiment rien si tu le prends vraiment contre toi hein :(Quote:
Voilà grosso modo le schéma que je retrouve depuis que je joue sur FFXIV (v1 exclue).
Un schéma c'est pas une impression.
On est pas sur le même groupement de monde si je dis pas de bêtises, ça n'arrivera donc probablement jamais XD
Sur Chaos, ils parlent quasi pas. Même plus entre eux en allemand, et je fais, involontairement, presque que des donjons 3 allemands et moi ces derniers temps :o
Ma Miqo'te haute comme un lalafell et demi les intimide XD
Sauf que j'ai jamais parlé de schéma monolithique et omniprésent, j'ai dit dès le départ que c'était mon impression. Un schéma vient forcément d'une perception que tu as de la réalité. Tu veux vraiment avoir le dernier mot hein.
Et sur Aether, Kuwa a entièrement résumé la chose, hier j'ai quasiment soloté Sirius avec un SCH japonais, où les seuls trucs qu'il disait c'était de l'autotranslate...
Fin n'empêche que tu dis une tonne de clichés et que quand il te l'a dit, la seule défense que tu as eu c'était :" Olol t'es concerné alors"
Perso à chaque fois que j'ai un allemand dans le groupe, c'est une sous merde... Je généralise pas qu'ils sont tous nuls, j'ai pas eu de chance, voila tout.
"soloté avec un SCh japonais", mouais du coup c'est un duo, au minimum !