Merci SE de nous laisser Selbina tel quel... Je l'aime ce serveur moi ^^'.
Printable View
Merci SE de nous laisser Selbina tel quel... Je l'aime ce serveur moi ^^'.
Ha super!! Je suis contant de voir qu'ils reviennent qur leur idée de changement de server en proposant la solution 2, de loin a mon sens la meilleurs & qui permettra d’éviter a beaucoup de gens de se séparer de leur amis d'une zone horaire différente et de ghettoïser les européens merci :)
ghettoiser les européens, ça n'aurait pas été le cas, nombre de japs et d'us seraient quand meme venus sur ce serveur 10 (plusieurs LS l'avaient déjà annoncés)...
pour moi, la solution 2 ,c'est tranquille pour ceux qui n'ont pas a bouger, galere pour ceux qui ont a se déplacer sur un serveur qui n'a rien a faire d'eux et qui a déjà établi ses règles, et encore plus pour ceux qui souhaiteraient migrer car aucune certitude de pouvoir rejoindre le serveur qui les intéresse ^^'
Et notre communauté va encore se retrouver éparpillée, moins pour une grande partie mais quand même éparpillée...
Au moins, avec la 4, tout le monde était sur le même pied d'égalité et plus enclins à se concerter...
Franchement sert plus trop de discuter tant que l'on a pas la nouvelle proposition en détails. On a bien vu ce que SE était capable de nous pondre pour une "simple" fusion des mondes :p Donc attendons encore un peu avant de se réjouir/plaindre trop vite :D
Apprenons de nos erreurs, ne nous affolons pas à la première occasion venue.
Quand on lit de la page 1 à xx on peut voir que:
-il y a beaucoup de réactions disproportionnées
-des réactions carrément inutiles (boycott,etc..)
-spéculations sujettes à disputes
-vous avez mal à la tête
-1/4 des commentaires sont utiles
Bon gré mal gré cela SE change son fusil d'épaule au vu de nos réactions. (ils ont du se tapé la tête contre les murs ^^).
La s4 était acceptable à mon sens et ce dé le début, maintenant, on va voir si leur méthode de base est perfectible... w&s ... qui jouera verra et jugera
OopsJe suis d'avis que le volte-face aussi rapide sur la décision de la procédure de fusion était maladroit. La communauté a été très réactive et commençait déjà à s'organiser, et à s'adapter. Évidemment, on a eu les vives réactions épidermiques attendues.L'équipe de développement de final fantasy 14 est à l'écoute des joueurs
Le temps que ceux qui s'amusent et sont satisfait du jeu commencent à anticiper les changements à venir, nous avons eu le festival de conjectures, plan sur la comète (dalamud?) et prédicateurs qui nous disaient "mais ça va se passer comme ça" ou "tu vas voir si tu vas là bas" "mais ça va tuer la communauté!"
Soit à peu près le temps que je puisse voir les avis, jouer, et me décider à venir ici pour exprimer mon opinion. A peine suffisant pour assimiler l'information, que la décision va changer. Je ferai avec, c'est l'équipe du jeu et son directeur qui vont décider, mais le revirement est assez rapide. Et j'avoue que pour donner mon opinion sur de telles décisions j'aurais du mal à faire plus vite, je dois m'entrainer ;)
Même s'il est important que l'équipe de développement soit à l'écoute des joueurs, ce dont elle nous a souvent donné les preuves, certains se plaindront toujours qu'ils ne sont pas écoutés. Et...c'est ce que je viens faire en partie aujourd'hui :pQuelle fusion ?
Et oui, pour qu'on soit écouté il faut s'exprimer, mais il est moins naturel de venir après chaque annonce, ou mise à jour pour dire "oui c'est super!" que pour se plaindre. Je comble donc cette lacune qui m'incombe pour faire savoir que j'étais plutôt d'accord avec la décision prise initialement, et que je regrette de n'avoir pas été assez rapide pour le faire savoir avant le changement de décision. Etre à l'écoute des joueurs, aussi étrange que cela puisse paraitre c'est aussi entendre ceux qui ne disent rien. (ou le temps qu'ils veuillent dire quelque chose, on est déjà passé à un autre sujet :rolleyes:)
Selon moi, si un changement d'avis devait survenir, il aurait fallu prendre un peu plus de temps pour s'assurer qu'il existait un réel problème, et ne pas faire marche arrière aussi "à chaud". Combien d'autres, toutes nations et langues confondues sont dans le même cas que moi ? mystère :confused:
J’espère, alors que Naoki Yoshida nous confie avoir été fiévreux, que ce n'est pas cet état de fatigue qui a pu affaiblir sa résistance à une nouvelle vague de critiques d'une partie de la communauté. Je lui souhaite de se rétablir vite et lui assure que pour ma part il a tout mon soutien.
Cet épisode devrait au moins, s'il en était besoin, prouver que le directeur et toute l'équipe est à l'écoute de la communauté dont ils font eux-même partie.
Un statu quo en attendant la V2 ne m'aurait pour ma part pas dérangé. Mais l'équipe à trouvé suffisamment de raisons pour fusionner les serveurs. Ils savaient qu'une telle décision ne se ferait pas sans heurts, et après en avoir discuté des semaines et conclu qu'il n'y avait pas de solution miracle, il fallait choisir. Cette décision, de leur propre avis ne pouvait se baser sur un sondage des joueurs. Chaque point de vue individuel ou de petites ls de 200 personnes, serait sans doute trop parcellaire par rapport a l'impact réel. Comme il a déjà été dit dans le fil, et comme je l'avoue moi même, si on leur demande les joueurs ne vont pas bougé, ce qui est l'encontre de la décision de la fusion.
Ce choix stratégique a été dicté par l'intention de rendre plus facile la création de lien entre les joueurs, en augmentant le nombre de joueurs peuplant chaque monde. C'est à dire tenter de créer un environnement favorable au renforcement de communautés déjà établies, ou la création de nouvelles. En arrière plan, il y avait d'ailleurs l'idée de favoriser le regroupement des joueurs de la zone européenne, ce que j'ai trouvé louable.
Mais leur rôle est simplement de mettre en place l'architecture, après la / les communautés c'est à nous de les faire vivre. Et pour ça le choix 4 était le meilleur, puisque le libre choix était laissé à chacun. Ça forçait la concertation, la consolidation ou la création des communautés, qui était le but premier de la manoeuvre. Pour ceux qui n'ont pas autant de courage que certains, de recréer un perso à 0 pour jouer avec nous :D:D:D , c'est une opportunité de rejoindre un groupe qui leur plaît. Et ça "bousculait" un peu les communautés bien établies, mais de ce fait ne les empêchait pas de se retrouver sur un nouveau serveur.
Alors oui ça posait quelques dilemmes, surtout pour ceux appartenant à plusieurs communautés. Mais je pense que les bienfaits lorsqu'on "dézoom" de l'échelle d'une communauté d'un serveur, en se plaçant au niveau de l'ensemble des communautés de tout les serveurs, les gains étaient plus grand que les pertes.
La mention d'un serveur indicatif pour la zone européenne a été un peu mal introduite, mais finalement pouvait avoir aussi plus d'impact positif que négatif. Même sans cette indication, le libre choix de la solution 4 permettait à ceux qui le voulait de se retrouver sur le même serveur, comme ont pu le faire certains à la sortie du jeu. De plus, si cette idée est conservée au final il faudrait que cette indication apparaisse dans l'interface du jeu, et pas seulement sur the lodestone, pour pouvoir atteindre tout le monde.
Sinon je trouve dommage que les joueurs inactifs, soit répartis au hasard, justement pour la recréation, consolidation d'une communauté. On ne peut pas savoir si ils reviendront c'est vrai, mais les répartir au hasard va à l'encontre de la décision de la fusion, ou en tout cas selon la version 4 du libre choix. J'aurais bien vu que le choix serait laissé tant que les serveurs ne seraient pas plein. Après s'ils reviennent en majorité pour la version 2, où il est prévu un transfert de monde, la gêne serait minime.
Pour:
-le libre choix
-une indication facultative de zone horaire visible dans l'interface du jeu
Contre:
-la répartition au hasard des joueurs inactifs
bon je vais quand même expliquer un peu mes réactions "disproportionné" sur la méthode de fusion #4:
je suis un joueur passionné qui depuis les touts premiers jours, j'ai eu l'envie de partager mon expérience de jeux avec la plupart des communautés, j'ai commencé à jouer avec une équipe de français, j'ai progresser trop vite je me suis faufiler dans un groupe de japonais qui m'a adopté au bout d'un mois un mois et demi on avais nos première classe 50 au préalable je participer avec des joueurs américain sur mon deuxième job de fil en aiguille je me suis familiarisé et ai sympathisé avec beaucoup de personne du serveur Selbina FR, NA, JP, quand je vois la solution #4 arriver pour moi oui c'est un déchirement qui suivre...?
La communauté d'un serveur n'est pas uniquement lier a une langue elle est surtout lier a une expérience de jeux commune...
On a monté une perle internationale qui fonctionne plutôt bien il y a de ça quelques mois.
Pensez-vous que je veux imposer à nos américain de nous suivre sur un serveur EU ou peu de personnes nous rejoindrons après la fusion pour jouer dans leur time zone ?
Pensez-vous que je souhaite imposer a mes petits frenchy (surtout ce qui ne parle pas du tout anglais) d'aller sur un autre serveur et qu'il ce dégoute du jeux a ne voir plu aucun français mis a par dans la linkshell.
Les joueurs m'ont dit que quoi qu'il arrive il suivrait ... mais a quel prix. Voilà mon dilemme j'ai beau retourner et re-retourner le problème pour moi la solution #2 est beaucoup plus approprié.
Voilà pourquoi oui je suis pas mal a l'aise de vous dire; ce qui ne ce plaise pas sur leur serveur ou qui n'ont pas une communauté adapté a leur mode de jeux qu'il rejoigne un serveur qui leur conviens mieux, mais laisser au moins ce qui sont bien là ou il sont le loisir et le plaisir d'y rester !
Y'a des règle établies par server o.O Je n’étais pas au courant, faut que j'ailles consulter celles de Mysidia :o
Plus sérieusement, la fusion d'un monde A + Monde B, même si des "règles" par server avaient existé, elles auraient nécessairement été cassées. La fusion de 2 mondes va créer une nouvelle entité avec une nouvelle identité. Du coup, des nouveaux qui migrent donc d'un autre server (X) ont de fait tout autant leur place sur le dit server que les autres.
Gros avantage, ceux qui ne veulent pas bouger ont plus de chance de retrouver leurs amis extra LS.
Autre avantage: les gens isolés sur un server peuvent facilement bouger ailleurs, ils ont rien a perdre.
Encore un autre avantage: les gens en pause ou voir carrément comme sur notre server des LS en pause retrouveront leurs connaissances qd ils se loggeront & se retrouveront pas catapulté sur un server au hasard :)
ce que veux dire ook c'est que des personnes qui arrivent sur un serveur déjà existant ne seront pas perçu de la même manière que si le serveur était vierge. (c'est une réaction humaine malheureusement trop prévisible)
admetons que selbina soit taggé "EU recommandé", il n'y aura jamais assez de place dessus.
Ou alors je le redit faut proposer la migration (inscription) au EU en prio pour qu'il se repartissent en ensuite Square Enix ajuste en fonction.
Mais vous croyez que les US et JP de Selbina accepteront un tag EU sur leur serveur? Les EU aussi?
Je vois déja les post venir en section US et JP tiens ...
Si au moins on avait des chiffres representatif de la population EU ... pour qu'on se fasse une idée.
Là on sais rien, et faut faire des choix important avec des données inconnus. Et en plus faut pas se tromper!
Le truc justement c'est que les gens arriveront pas sur un server déjà existant puisque 2 mondes auront fusionnés ensemble
mais -*SMILE*-, pas assez de place sur selbina XD qu'es qu'y faut pas entendre on pourrais avoir selbina x2 a l'heure actuelle on était même bien plus que le double au début du jeux et vu la population EU qu'il y a l'air d'avoir sur les autres ...VENEZ NOMBREUX !! ^^.
Et sinon pour le tag EU je pense que oui il y aurait des mécontants mais pas une majorité ... après voilà des fois les minorités savent ce faire entendre. Le mieux serai encore de ne pas le mettre je pense. Selbina a montré et ça depuis longtemps que ça population FR était solide, après je ne voix pas spécialement l’intérêt de regrouper Français, Anglais (d’Angleterre), Germanique et Espagnol sur un même serveur tag EU.
oui, mais dans ce cas là les EU ne pourront pas rejoindre le nouveau serveur fusionné théoriquement "blindé" (vu que, à juste raison, les gens de selbina ne veulent pas bouger).
Nan ce que je veux dire c'est que si on n'applique pas le plan 4 nous avons :
• des EU "isolés" qui veulent bouger mais qui savent pas ce que ça va donner (risque et péril donc ils ne changent rien)
• des EU "installés" qui bougeront pas car ils savent pas ce que ça va donner (ils changent rien)
• des EU "installés" et "mariés" internationalement et donc ne bougeront pas (ils changent rien)
• des JP et US qui bougeront pas car finalement c'est comme ça et puis c'est tout (ils changent rien)
• des EU en sommeil qui se retrouveront n'importe où (on les reverras pas avant la v2.0)
Donc faut bien que Square Enix comprenne que s'il tag un serveur a coté EU ça ne sert à rien.
On passe d'un "allez tout le monde bouge et on se reparti le mieux possible" à un "stop nous casser les oreilles, on va le faire nous même, tant pis pour vous"...
Moi perso j'ai pas envie de refaire la même erreur qu'en septembre 2010 à suivre une communauté fr qui au final fût completement dispatché, donc si on passe pas par le plan 4 me faudra vachement plus de garantie de la part de Square Enix qu'une recommandation de serveur "EU" incertaine.
Personnellement je suis pas un grand fan du tout le monde se bouge, parce qu’au final, y'a aucune garantie qu'il y'a de la place pour tous, que tout le monde ait envie de bouger sur un server EU ou /et d'autres de perdre des amis québecois, US ou autre qui iraient se répartir on ne sait où.
Au moins, en fusionnant des mondes, on est garantie de retrouver ses amis et de toute façon amener du sang frais vu qu'il y'aura nécessairement des EU sur le server avec lequel on fusionne. Et ceux insatisfait de leur situation ont de toute façon opportunité d'aller ailleurs. Et en plus, on perd pas les membres en sommeil qui attendent la 1.22 ou la 2.0
Perso je vois que des avantages a la solution A+B-X
Bah c'est simple Evan, pour ne pas refaire la même erreur, suffit de choisir le serveur qu'on ait tenté de désigner et qui est actuellement le plus peuplé.
Toute façon c'est pas compliqué, y'aura deux semaines pour choisir un serveur. Ceux qui veulent tenter Selbina tente Selbina, si ça passe, ça passe, si ça passe pas, attendez un jour ou deux que ça se calme, et si vraiment ça marche, vous aurez toujours le choix de rester sur votre serveur. Faut pas trop se prendre la tête non plus ^^
De toute façon, en toute logique, ils vont fusionner les serveurs es plus peuplés avec les moins peuplés, donc arrivé au stade du choix des nouveaux serveurs, les mondes devraient être à peu près similaire en terme de remplissage. Et c'est pas le flot de FR qui ira blindé Selbina. Avant de penser à vos propres principes (pro-communauté FR/anti), pensez aux avantages que ça peut procurer à votre LS. C'est important d'avoir une bonne base de français non éparpillé, plus il y aura de mondes, plus il y aura de choix de LS, de recrutements, d'échanges, ...
Sinon pour le reste, ça sert à rien de spéculer sur les "Et si Selbina était le serveur EU...", attendons les détails pour ce genre de débat.
Effectivement, toute spéculation est devenue inutile. D'autant qu'on ne sais pas ce qu'il adviendra des comptes inactifs avec ce système de merge. Seront t'ils toujours répartis aléatoirement ou bien seront ils automatiquementsur le monde A+B ?
Logiquement, ils devraient se trouver sur A+B et dans ce cas aucun groupe de Fr ne bougera sur un autre serveur, car ce serait laissé derrière ceux qui risquent de revenir.
Me reste plus qu'à espérer que istory soit fusionner avec un serveur comportant un bon nombre de Fr/EU.
En même temps vous croyez sincérement que ceux qui sont inactifs vont revenir entre la 1.21 et la 2.0 ? (la 2.0 proposant à nouveau des transferts de monde)
Bien sûr que si. Monde A + Monde B = Monde A.
En gros, En supposant Selbina + Wutai. Alors c'est les gens de Wutai qui seront transféré sur Selbina. Donc ceux de Selbina auront l'impression d'être "chez eux".
A la limite, pour éviter cette effet, il faudrait totalement renommer le monde, donc trouver 10 nouveaux noms, hors si on lit entre les lignes, ce n'est pas ce qui est prévu.
Aucune solution n'est pas parfait, mais quand on est une équipe de développement qui réfléchit à son sujet pendant plusieurs semaines, on ne recule pas bêtement le jour même parce que çà whine.
Ce qu'ils viennent de faire ne va pas arranger les choses. Je doute fortement que la majorité voit ça comme "ils nous écoutent" mais plus comme "voila c'est ce qu'il fallait faire depuis le début. Sont stupides chez SE" (Suffit de lire certains post arrivée juste après le message Yoshida pour s'en convaindre).
Là ils viennent de perdre une chose importante: la crédibilité. Maintenant, quoi qu'ils décident, les joueurs auront toujours l'impression que SE ne sait pas où il va...
Ils auraient fallu attendre 1 semaine pour voir les retours sur la durée et seulement là, reculer si c'est vraiment toujours mal perçu.
Moi je vote pour l'option 4 sans hésiter un instant si ils font l'option 4 c mort pour moi je ne pourrais jamais rejoindre selbina qui sera plein avant que je puisse choisir d'y aller donc l'option 2 ne me permettra que d'aller sur des serveur sans EU mais avec encore plus de JP only donc non merci
OPTION 4 SVP rassemblons nous sur le serveur 10 point final vous pouvez fermer le forum
L'option 2 me semble parfaite :o
Attends peut être le DEBUT des transferts avant d'affirmer ça. Comme ça a été dit avant, il va y avoir une période de 2 semaines pour choisir son serveur, ça laissera largement le temps. Si c'est full, il faudra un peu attendre, comme à la release. Selbina était pas fermé comme tout le monde le disait, c'est juste qu'ils le bloquaient quelques heures afin de dispatcher les gens, suffisait d'attendre quelques heures et c'était de nouveau up. Là vous aurez "du jeudi 1er mars 2012 à 8h00 au lundi 19 mars 2012 à 7h59 (GMT)" pour choisir le serveur, donc relax.
Bah tu rigoles, mais avec le nouveau système c'est bien ce qui risque d'arriver (dans les cas extrêmes). SE avait, pour une fois !, privilégié les européens au détriment du reste du monde. Dommage qu'ils n'aient pas les cou***** d'assumer leur position et qu'à nouveau nous soyons les taches ennuyeuses dont personne ne veut. A ce tarif, autant ne pas éditer le jeu en Europe, vu que "les européens ok, tant que le reste du monde ne râle pas trop". Ah mais j'oubliais, ça fait des sioux de toute façon.Quote:
Et imagine,ils pourraient faire une fusion genre Istory+Figaro, comme ça, on seraient peut être 12 Fr!!
Bien que la solution n°4 était extrêmement contraignante (ma première réaction en voyant la news étant un gros WTF, comme pour beaucoup de monde), après un peu de réflexion il s'agissait de l'unique solution plus ou moins viable pour les européens, comme plusieurs l'on expliqué en long et en large (et ça me fait doucement rire/pleurer les gens qui sont confortablement installés sur un serveur relativement bien peuplé en francophone et qui ne voient pas le problème).
Désormais, la possibilité d'avoir une vraie grosse communauté européenne est complètement balayée, à moins d'avoir de la chance et d'être sur un serveur résultant de la fusion de deux serveurs ayant des populations européennes correctes.
Encore un whinepost que je regretterai peut-être en me relisant plus tard, j'estime néanmoins que cette frustration/déception est justifiée ~
point positif ils n'ont pas encore choisi entre les 2 option mais je suis sur que se sera la 4
T'inquiète Patafix, ton whine post est partagé par certains, et j'en fais partie.
Sinon continue de poster, tu sembles avoir le don d'attirer Youmukon & Cie. :D
Il est sûr que pour les LS déjà implantées, ils trouveront de nouveaux recrutements. Par contre pour les LS qui débarqueront il faudra se faire un nom rapidement pour essayer d'attirer les quelques nouveaux et ne pas voir ses membres absorber par les autres LS maniant déjà l'économie actuelle et donc pouvant les conseiller.
Quant au tag[EU], j'espère qu'il n'apparaitra pas sur le serveur Selbina car il y a de grandes chances qu'il augmente la discrimination sur ce serveur (pour toute les régions). Faut pas se leurrer, tous les NA/JP n'ont pas envie de se sentir "étranger" sur un serveur qui attirera à l'avenir plus de nouveaux EU au détriment de leur fuseaux horaires donc on verra surement apparaitre plus de "JP PT only" ou autre signe discriminatoire de la part de ceux qui voudront défendre leur plage horaire. Beaucoup ici râlerait si on leur imposait d'un seul coup un tag[NA] ou tag[JP] sur leur serveur puisqu'il signifierait qu'ils n'y croiseront plus beaucoup (voir aucun) nouveaux sur leur tranche horaire (les pro anti-fr français qui sont souvent des gens avec un playtime très large - d'où leur agressivité pour leur propre communauté car ils en ont déjà "trop vu" - sont quand même bien moins nombreux que les casuals; Même s'ils ont plus de temps pour râler et ne s'en prive pas).
Contrairement à l'option 4 qui est un mal momentané (car tout le monde finira par retrouver ses marques et se faire de nouveaux amis). Le mal d'une option 2 se ressentira sur du long terme (ça créera de toute façon des break LS à cause des transferts ou débarquement peut-être moins que pour l'option 4 mais ça en créera, ça augmentera le malaise du tag [EU] pour les NA/JP qui n'avaient rien demandé et l'intégration des débarqués se fera plus difficilement que sur une base neuve).
Quant à la sortie V2 le status des EU ne sera toujours pas clairement défini et il y a de forte chance pour qu'on "subisse" un nouveau changement à ce moment là car SE va certainement essayer d'attirer le plus de monde possible à la sortie en leur proposant des serveurs adaptés à la demande donc même si le tag [EU] n'est pas implanté maintenant il reviendra surement le tapis à la sortie et à ce moment là les anciens joueurs auront certainement moins leur mot à dire (Pour les développeurs, les nouveaux joueurs ont autant, si pas plus, d'importance que les anciens car c'est eux qui rafraichissent la population et donc fait perdurer la longévité du jeu).
Je croise les doigts pour que ce soit le cas mais ça m'étonnerait beaucoup. On se dirige tout droit vers la solution 2, sinon, je vois pas pourquoi yoshi aurait dit qu'il y aurait une nouvelle annonce. Au "mieux", ce sera un truc hybride entre les deux solutions pour essayer de préserver un semblant de regroupement pour les EU.
ils auraient du faire un label inter(national) plutot que Eu(rope) ça aurait moins discriminé.
Je vois pas le problème avec ça dans le cas de la solution 2.Quote:
Et imagine,ils pourraient faire une fusion genre Istory+Figaro, comme ça, on seraient peut être 12 Fr!!
~
A part ça, 'faut bien noter que la solution 4, dans la pratique et grâce à l'effort fourni par les joueurs de s'entretenir entre LS pour se déplacer ensemble (avec en bonus des liens entre les LS d'un même ex-serveur encore plus fortes), sera sensiblement pareil que la 2.
Je pense que la majorité de la communauté européenne aurait été prête à bouger si la solution 4 était maintenue. Mais vu que la solution 2 semble prendre le large, alors oui dans ce cas, il vaut mieux que le ou les serveurs les plus peuplés en francophone le reste, c'est logique. L'idée maîtresse reste le regroupement.
Le problème c'est le statu quo que provoque la solution 2.
Si par exemple A fusionne avec B et que moi je veux aller sur C bien qu'étant originaire du serveur A.
Je vais commencer par demander à mes amis "luke skywalker" et "han solo" si ils veulent bouger sur A. Il se trouve que "luke skywalker" préfère aller sur le serveur D, parcequ'il parait qu'il ya son ami "obiwan kenobi". Puis "han solo" lui ose pas quitter le serveur A parceque son ami "leia skywalker" refuse de partir en laissant "Bail Organa" qui lui même a des super potessur le serveur A.
Finalement on réfléchis, et on se dit tous qu'on va restersur A, que ce sera plus simple et moins risqué.
Voila le problème de la solution 2, le jeu des relations fait que peu de personnes oseront bouger, parceque on a tous un truc qu'on ne veut pas quitter. On sais ce qu'on quitte mais on sais pas ce qu'on trouve...
Alors qu'avec la solution 4, on a pas le choix, tout le monde doit bouger et trouver un point de chute. On a donc beaucoup plus de chance de réussir à se réunir.
Tu réponds pas à la question (t'as zappé un mot dans ce que t'as cité)
le problème avec l'option 2 c'est que les fr isolés ne sont sur de pouvoir intégrer LE serveur qui sera fait avec selbina + un autre car il sera probablement plein avant de pourvoir y migrer en tout cas moi l'option 2 me fait peur pour ca
L'hypotése voudrait que plus de US et pourquoi pas Jp viennent sur le serveur 10, ce qui pourrait, je l'esper pas pour la plupart avoir une belle déconvenue le jour du choix.
Ne pouvant éventuellement pas aller sur ce serveur que ce fera-t-il? Parceque jusqu'a preuve du contraire la aussi libre à eux d'y aller.
L'option 4 est comme déjà dit très brusque pour la communauté et c'est pour ça que Yoshi est revenu sur sa décision.
J'ai du remonter les mess. pour voir que Youmukon avait posté un message officiel d'ou mon incompréhenssion sur les options:p
Par contre ou vois t-on que Yoshida est revenu sur sa décision?
Merci Hobant :)
Sa reste interessent, j'ai hate de voir ce que sa donnera le Mix des idées de ces 2 options (2 et 4) et comment il va imbriquer la fusion de 2 monde (si j'ai bien compris) à l'idée de liberté de choix de la 4.
Ainsi la majeur parti des NA / JP / EU pourront garder leur pied a terre si il le souhaitent et chaque communauté pourra ce rassembler comme bon leur semble. Pareil, sur papier ça me parait être le mieux. Il reste le tag EU, pour moi il serait attribué à un ou deux serveurs les plus fréquenté et qui serait l'un de ceux A (dans la formule A+B = A- option 4).
Le tag EU serait alors une indication viable et pour la place disponible du/des serveurs(s) en question SE à dit qu'ils avaient au total 18 ! Alors si ils sont consciencieux ils prévoiront tout ça sans effusions de mécontentement.