Bon bah si même du côté japonais ils s'y mettent, ça va certainement arriver (bien plus) rapidement au oreilles des devs.
Printable View
j’espère sincèrement qu'il vont très vite changer pagos actuellement c'est une torture d'y mettre les pieds !
-> Les aléa sont trééééés long a pop (généralement j'en vois un seul pop par instance où je rentre) et ne rapporte quasiment rien
-> Les lapins c'est pas une mauvaise idée hein mais sérieux un aléa qui te prends plus de 30 min a tombé et où la moitiés de ton stuff est HS parce que tu est mort en boucle pour seulement un coffre avec principalement des matérias (et encore si on arrive a aller a l'endroit indiquer par le lapin) et ZERO d'exp c'est clairement déconner (bon du coups les gens font plus trop les bunny ce qui est dommage pour les meuble qu'ils donnent (je veux le lapin en peluche !))
-> La concentration de monstre est infâme impossible de ce faufiler pour la quêtes au point ou la mort est quasiment garantie (et puis faut priée pas mal pour qu'un courageux vienne rez si notre "mission suicide" c'est terminer par une mort) et a 25% d'exp perdue (approximativement) hors de question de mourir car le temps pour reprendre l'EXP perdu est affreux
-> Je peux comprendre que beaucoup n'aime pas les Fate train ni les AFK qui y traine mais le Bash mob debile de pagos c'est pas une solution non plus !
J'oublie certainement des choses mais tous ça ,personnellement, ça me donner envie d’arrêter net ! Et la carotte de l'arme commence a ne plus être suffisante pour me motiver a y remettre les pieds
https://www.larousse.fr/dictionnaire...s/budget/11606
S'cusez-moi, j'ai pas trouvé une réponse plus intéressante ;D
C'est bien de voir qu'ils ont pris en compte les retours des joueurs sur Anémos pour Pagos... ou pas.
C'est bien simple c'est la même chose en plus pénible avec en prime de super aléas avec lapins qui prennent 3 jours à faire pour une récompense aussi misérable qu'aléatoire. J'ai eu la chance d'obtenir le lapin qui m'a mené à un coffre au milieu de mobs 28 (pour un aléa 20 c'est pas mal). Le coffre contenait deux des composants nécessaire à la potion d'harmonie (+3% xp elem) et une matéria à deux gils, ça valait vachement le coup de se faire suer... Une fois qu'on l'a fait, on comprend mieux pourquoi personne ne s'en occupe.
Sinon la zone semble très verticale et difficile d'accès (vu d'en bas), plutôt sympa à condition de ne pas chercher à la traverser tout seul (pour rejoindre un bus par exemple). D'ailleurs en cas de décès il semblerait que la solidarité soit bien moindre qu'à l'époque d'Anémos, le design de la carte n'aidant sans doute pas.
Sinon, ils avaient promis une histoire plus poussée, pour le moment (niveau 21) c'est encore plus pauvre qu'avant, un exploit.
Heureusement qu'on a le carnet d'objectif qui permet d'xp plus vite.
Allez, on va dire que Pagos était déjà trop avancé quand Anémos est sorti, qu'ils n'ont donc pas pu prendre en compte les demandes des joueurs et qu'ils le feront pour le prochain.
Oui je suis très optimiste.
Je pensais pas qu'on pouvait faire pire qu'Aménos mais... ils l'ont fait.
C'est chiant. Tu as l'impression de foutre ton temps en l'air à basher no brain des mobs pour exp. Une fois niveau max, tu te rends compte qu'il te faut des cristaux pagos pour ton arme relique, qui se gagne avec des aleas... qui ne pop quasi jamais. Si je fais en moyenne 2 ou 3 aleas en 1 tag entier, c'est la fête.
En même temps, autant avant la commu essayait de faire pop les fates ensemble, maintenant c'est chacun dans son coin à mob grind.
Bref, à part dégoûter du jeu, je vois pas grand intérêt à ce Pagos encore.
Parce que c'est le moyen le plus rapide/efficace d'avoir de l'exp. Tuer des mobs avec 50 autres personnes ça te rapporte peanuts en exp. Là, en butant avec ta team only des mobs 5 lv au dessus de toi tu te fais presque 3X l'exp d'un NM en 1H (je viens de faire le test 272K en Presque 50min sans faire de fate. Soit 1/4 de ma barre). Normal que les gens fassent des groupes de grind et fassent leurs trucs dans leurs coins. S.E. à fait en sorte que le fate train disparaisse, pour le coup, il vont y arriver.
Partie comme c'est, c'est la communauté qui va disparaître de Pagos..
J'avais aimé Anemos, oui oui. Mais Pagos? C'est imbuvable. Impossible de farmer quoi que ce soit tellement le taux est déprimant, les aleas si t'as de la chance t'en vois 2 durant ton voyage, et l'xp est ridicule.. L'histoire est inexistante... Bref, c'est encore pire qu'Anemos et bien loin des demandes de joueurs.
Mais non, on voit beaucoup d'ALEA pour les lapins Silenia !! Ahahaha ... ah ... ah ... .__________." Cette grosse blague, en vrai.
Par contre un truc qui m'énervait déjà pas mal sur Anemos et qui est toujours d'actualité sur Pagos, c'est la portée d'aggro des mobs. T'aggro un mob par accident et tu cherches à le fuir pour pas te faire tuer ? 20 km plus loin, t'inquiètes pas qu'il te suit toujours ! En vrai c'est assez frustrant, encore plus quand la première quête niveau 21 te demande d'aller examiner un truc au milieu de mob niveau 25 ... C'était déjà pareil sur Anemos à l'époque et c'était vraiment lourd, je suis morte trois fois en voulant valider mes quêtes à l'époque. Et là avec les mobs autour je m'estime chanceuse d'avoir réussi, je me suis sentie comme dans le HoH à prier intérieurement qu'aucun mob se retourne pour me voir au moment où je passais.
L'absence totale d'aléas dans la zone bas level c'est sympa aussi...
Et sinon on à la possibilité de troquer des cristaux anémos contre des pagos ou même pas en rêve ?
Plus de 15 minutes pour faire l'aléa qui donne un lapin. Je suis le seul qui à eu le lapin. Le lapin me mène près des démons de sang (Lv 27 Vs moi Lv 23) Coffre en bronze pour une matéria de ténacité grade 5 ! Même pas 6 !!
J'veux goûter la merveilleuse drogue qu'ils ont pris pour pondre ça !
Pardon mais je me devais de partager cette image trouvée sur un topic côté anglais XD
https://i.imgur.com/cS1fXkD.jpg
lien du topic : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...AND-OVER-AGAIN
Pour ceux qui se demanderaient, les armes 370 n'ont aucun effet lumineux.
J’ai été agréablement surprise concernant Anémos à mon retour.
Des joueurs qui vienent pour envoyer une ressurection quand tu meurs, toujours un groupe pour te prendre quelque soit le niveau, des joueurs compréhensif qui te font monter sur monture si pas encore lvl 17.
Puis concernant Pagos, taper des monstres à outrance pour 1000-2000 XP vue le temps qu’ils prennent, très sincèrement je préférais farm light sur Garuda.
Pagos, c'est Amenos mais corrigé, et c'est bien ça le problème.
Le train d'alea à Amenos, avec quelques joueurs actifs qui font le boulot pour les 3/4 afk, c'est une aberration qu'on ne voudrait dans aucun jeu.
Ou à la limite dans Cookie clicker...
Donc ils ont logiquement réglé ce problème en réduisant le nombre d'alea, sauf que c'était aussi le seul truc qui fait qu'autant de joueurs ont daigné rester jusqu'au niveau 20.
En soit, c'est pas qu'ils aient fait quelque chose pour encourager les joueurs à ne plus faire un fate train avec 75% d'AFK, qui me dérangent. C'est qu'en contrepartie, ils n'ont rien fait non plus pour rendre le bashing de mobs, intéressant. Niveau 21 dans un groupe, sur un mob niveau 25, tu ne gagnes qu'entre 650 et 750 exp par mob. Quand il te faut + de 800k d'exp pour lvl up, c'est éreintant.
Heureusement, il y a le carnet d'objectifs qui a lui-seul donne une quantité d'exp qui donne envie de le faire, de mon côté, je vais me réserver une à deux heures par jour pour uniquement remplir mon carnet, et j'y retournerais la semaine suivante au reset. Ca évitera la prise de tête et l'impression de perdre mon temps. ^^'
Pour le mob grind, il faut faire des mobs de 5/6 lv de plus que le tien pour avoir vraiment un gain intéressant l'exp. De 24 à 25 par exemple, en tapant des mobs 29/30 j'avais 3000xp sans chaine et donc sans bonus ça monte facile à 5000 ensuite. Plus la chaine monte plus t'as d'exp, sans oublier les paliers tous les 10 qui donnent un bon bonus et les mobs qui se transforment pour te donner de l'exp x5/x6.
Je pense que j'ai pas besoin de préciser qu'il faut que toute la team soit à font sue les mobs et que ta team uniquement soit dessus. D'après mon expérience, si d'autres joueurs que ta team viennent taper, tu reçois moins d'exp.
Ne pas reset la chaine après 30 mobs se serait pas mal aussi. Après une session entière en groupe de 8 à taper des mobs et à faire les rares aléas qui ont pop (2...) j'ai même pas fait un niveau. Et puis un aléa de son niveau qui donne un cristal et un coffre en médaille d'or, sérieux ?
Ce qui corrige vraiment le problème, en partie du moins, je pense, c'est cette histoire de chaudron. En soi, c'est une bonne idée pour faire en sorte que les joueurs tapent et tuent les mobs... (sauf si vraiment ils kiffent perdre leur temps...) mais dommage que ça n'apparaisse qu'au niveau 25 et que probablement cinq niveaux plus tard, en fonction du nombre de reliques qu'un joueur a envie de se faire, les joueurs vont retourner camper car ils n'auront plus d'intérêt à tuer les mobs.
La question c'est : est-ce qu'il est obligatoire de faire le farm des lights dans la bouilloire ou est-ce qu'on peut casser de suite les cristaux Pagos pour la relique? Je sais pas combien il faut de cristaux pour le moment donc je me pose la question si c'est bien rentable ou pas... :/
De ce que je sais, tu peux les accumuler. Je savais pas qu'on pouvait "casser" les cristaux par contre. Je suis pas encore allé vider ma bouilloire mais je pensais qu'il fallait juste donner les cristaux à Gerolt.
Pour la première étape c'est 5 cristaux de bouilloire ( je sais plus le nom exact) ensuite c'est 10 de bouilloire +500 cristaux pagos et pour la dernière c'est 16 de bouilloire et 5 objets qui tombent sur le gros NM de la zone comme Pazuzu pour Anémos
Du coup si on peut "casser" les cristaux de bouilloire contre des cristaux de Pagos, ça m'intéresse ^^
ce qui est assez incroyable c'est que je n'ai pas vu de joueurs avec une relique finie alors que d'habitude les piranhas, les soudeurs et cie te la défoncent la relique en tres peu de temps.
Une semaine apres sa sortie presque niet c'est bizarre, ca me donne pas l'envie d'attaquer alors qu'a la 4.55 avec les nerfs et plus rien a faire ca aurait pu etre jouable
connaissant les artistes de chez SE on est pas à l'abri d'un nerf demain de cette relique ca a l'air trop long, voire même un peu de nerf de rathalos ex
Parce que bon sortie de wow + Monster Hunter Wolrd PC + fin de patch impair + relique pourrie ca peut faire tres tres mal en terme d'activité sur FF 14
C'est surtout que beaucoup s'en moque de Pagos, déjà que certain non pas mis un pied à Anemos jugeant ce contenu obsolète et une perte de temps, à ça t'ajoute ceux qui voulait malgré tous connaitre l'histoire et ne pas prendre de retard sur une relique peut-être utile un jour, et pour les plus téméraire stuff les reroll et faire du glam... quand tu raconte une blague une fois ça passe marrant ou pas, si tu la répète une deuxième fois c'est lourd et tu passe pour un chiant, voilà ce qu'est Pagos, une blague déjà connu.
SE a surtout modifié certains facteurs pour qu'on se concentre plus sur le bash de mobs à l'ancienne que sur les fate trains qui vont d'un bout à l'autre de la carte (zones moins ouvertes où il est moins évident de se déplacer, aléas plus longs à apparaitre), et du coup il est devenu plus lent d'xp en général. Normal donc que ça prenne plus longtemps. Les gens voulaient du feeling d'ancien mmo, ils l'ont eu, et maintenant ça s'en plaint parce qu'une fois les lunettes roses de la nostalgie otées ils se souviennent du temps immense qu'il fallait passer sur ces anciens mmos, et qu'on ne peut pas tout avoir dans la soirée suivant le patch.
Et encore j'ai vu largement pire en matière de farm, genre une heure pour gagner 1% de l'xp demandée pour level up. Et à faire plusieurs fois d'afillée sur plusieurs niveaux sans changer d'endroit. A côté Pagos c'est easy mode, surtout avec le carnet d'objectifs. Aussi apparemment dans Pagos il y a une paire de boucle d'oreilles qui drope qu'à raison d'une seule paire pour l'ensemble des participants, comprendre que si 100 joueurs participent, un seul d'entre eux la recevra. Déjà que ça plait pas pour un bijou cosmétique, imaginez si c'était pareil pour les armes statées end-game sur un boss qui repope toute les 24h à chaque fois que vous êtes au travail... Oui certains mmos c'était comme ça XD
Sinon je ne suis pas convaincu qu'ils nerfent Pagos demain à cause de la sortie d'autres jeux, pas quand Yoshida lui même dit que c'est ok de prendre des pauses de FF14 et d'aller jouer à autre chose. S'ils le font ce sera surtout à cause des retours négatifs des joueurs japonais.
Je suis retourne sur Eureka anemos après plusieurs semaines d’arrêt il y a un paquet de lvl 20 en tout cas
J'attend de voir le skin des armes pour voir si ça vaut le coup d'aller sur Pagos :p
Merci pour le lien
c'est moi ou dans pagos y'a beaucoup moin d'entraide que dans anemos ? a chaque foi que jy vais je fais LFG en indiquand ma classe et mon lvl jamais je recois d'invitation. je sens que ca va etre chaud pour xp dans pagos ><
beaucoup de personnes entrent dans pagos en passant par un pf, ça permet de regrouper par niveau élémentaire. Du coup ça groupe un peu moins à la volée.
En fait y'a autant d'entraide MAIS vu que le fonctionnement des choses a changé, il se peut que tu arrives dans une instance avec personne de dispo qui a ton niveau. Le fate train n'existe plus vu que ça ne marche plus (enfin, quand un FATE pop, si tu shout, t'as une invit' dans les 5sec encore mais vu le temps que ça prend, tu peux facile passer 2h sans qu'un NM débarque).
Ce qui marche le mieux malheureusement, c'est le mob grind (aller buter en full team des chaines de mobs de 5 ou 6 lv de plus que toi pour avoir un bonus d'exp au fur et à mesure que la chaine augmente) et donc les joueurs sont en équipes de 8. Celui dont le lv tombe au dessus de 5 lv de différence quitte l'équipe la plupart du temps et est remplacé mais vu le temps que ça prend pour monter de 1lv, il y à moins de turnover qu'à Anemos.
Mardi j'ai fais 6 instances différentes pour enfin trouver du monde de mon lv et c'est ce que je te conseille de faire. Il vaut mieux perdre 10min à sauter d'instance en instance pour trouver un peu de monde et faire une team plutôt que de shout sans fin alors qu'il y à pas grand monde de ton lv.
ok merci du conseil ;)
Eureka Pagos: comment le décrire rapidement par 3 mots '' Long, Nul, ennuyant '' oui c'est négatif mais amplement mérité .
Eureka Anemos était déjà du grind à gogo, mais le fait qu'il y avait un fate train efficace , et qu'il était assez rapide de faire apparaître les aléas étaient une bonne solution,
le fate train fessait amplement partie du système qu'avaient implémenté eureka à sa sortie, même si globalement le système d'eureka anemos fut critiquer par les joueurs.
Eureka pagos lui par contre à complètement anéanti le fate train, il est impossible d'atteindre le niveau maximum avec les aléas sa seraient beaucoup trop long
parfois il est pas rare de voir 1 ou 2 aléas spawn uniquement pendant la durée totale à l’intérieur de l'instance ,
ayant énormément farm cet eureka pour avoir accès au skin de la dernière étape de l'arme relique,
je le trouve insipide '' il faut obligatoirement trouver un groupe complet de notre niveau pour aller grind en boucles pendant des heures et des heures des mobs
pour avoir une chaine d'xp ont s'endors derrière son écran et une fois l'abominable farm d'xp fini il faut encore grind pendant des jours et des jours des monstres ''pour des light''
si l'ont veux avoir une deuxième armes pour un alt , et comme le drop des light est complètement aléatoire il est possible de n'en chopper qu'une seule après avoir tués 80 mob nv 40 .
Cet eurêka ont peut le dire est très frustrant .
J’espère que les devs lisent nos postes ou ont les retours de nos avis positifs comme ceux négatifs
car là ce contenu tombe bien bas .
C'est vrai qu'avoir réussi à rendre Pagos encore plus rébarbatif qu'Anémos relève de l'exploit, j'attends le prochain avec impatience. Et non contents de nous faire enchaîner des mobs comme des gorets décérébrés pendant des heures pour atteindre le niveau max il faut continuer à farmer pour ce bon vieux système de lumières qui fait son retour (vous l'aviez rêvé, SE l'a fait). En tout cas la disparition du fate train n'a pas entrainé la disparition des afk, ils attendent simplement près de l'éthérite qu'un aléa pop pour s'y rendre. Sinon j'ai aussi l’impression que les instances se remplissent et se vident encore plus vite qu'avant.
En tout cas on assiste au fil du temps à une simplification de l'obtention de la relique au sens qu'au début on avait une série de quêtes propres à chaque arme, avec des objectifs variés faisant parfois appel à l'artisanat et au contenu existant. Aujourd'hui on a une zone de farm, les reliques ne sont plus que des armes comme les autres (plus aucune histoire propre), ça prend bien moins de temps et d'argent à développer qu'une série de quêtes complexes et intéressantes et ça occupe les joueurs, c'est tout bénéf ! Je crois qu'à ce rythme, la relique 6.0 finira au cash shop.
Cela dit hier je suis tombé avec un groupe d'anglais totalement déjantés, au moins on a passé une bonne soirée ;).
On doit aussi pouvoir y aller avec la recherche d’équipe comme pour les defis etc
Donc rentrer avec 8 personnes groupé avant de rentrer
On en parle du fait que c'est tellement répétitif que certain finissent avec des crampes (ou plutôt des signes de début de crampes)?
Il y a effectivement un soucie pour Pagos, je ne pense pas dans la façon de pex, puisque avec le système qu'ils ont mis en place via le carnet d'objectif au moment d'anemos, rien ne nous obligeait de farmer comme beaucoup d'entre nous l'ont fait. Mais l'obtention de la relique en elle même est contradictoire à ce nouveau système d'xp que nous propose FFXIV...
L'obtention des glaçons de Louhi, il n'y a pas de grande difficulté pour ça, comme les plumes de pazuzu ont en aura à revendre à ne plus savoir quoi en faire... Obtenir les 500 cristaux c'est un peu long mais ça pose pas de soucie. Mais alors les lights... Qu'est ce qui s'est passé là dessus ? C'est random comme c'est pas possible pour en obtenir, le nombre qu'on obtient quand on arrive à en avoir un, il est ridiculement "très léger" (d'ailleurs quoiqu'on fasse c'est toujours très léger, problème de trad ou bien on se fou de nous ?). Bref on passe 3h dans l'instance en groupe de 8 (déjà c'est compliqué pour que ça arrive) à basher du mob en espérant le voir muter pour avoir 1 protean à la fin de ces 3heures... magnifique. Ça vend du rêve.
Je suis d'accord que sur Anemos les reliques étaient simple à faire (trop simple même) mais là... On a un réel soucie je pense.
Je pense déjà que faire en sorte de récompenser les chaines de mob via des light, à la manière de l'xp, serait un bon début (chaîne de 10/20/30 mob = light ?), et faire en sorte que suivant le level du mob les lights soit plus avantageux (comme ce à quoi je m'attendais quand je suis passé 25...), parce que même si c'est à moitié en place, désolé mais je vois pas de différence entre taper des mobs 38 ou 40... Avoir une jauge chiffré serait également un bon indicateur, parce que parfois je me demande même si ma barre à bouger malgré le message...
Enfin tout ça dans le but qu'on sache quoi faire, ou plutôt quoi farmer pour avoir des lights
#QuandLesClientsDeviennentDesEmployés
(ouais parce que faut bien rentabiliser leurs nouveautés pour eux)
Ou
Quand jouer devient un emploi à plein temps (comprenez là les 3h de l'instance) au lieu d'un plaisir.
/applaudir
Comment améliorer la vie des joueurs sur Eureka Pagos ?
- Donnez-leur la possibilité d'utiliser la monture dès leur entrée, ce sont des aventuriers et généralement, un aventurier ne part pas à l'aventure à pied.
- Augmentez le taux d'apparition des FATE pour casser un peu le rythme du misérable grind de mob
- Augmentez le taux de gain de lumière sur les mobs et les FATE, 1,4 cristal / 2h c'est bien trop peu, surtout pour ceux qui n'ont pas la possibilité de jouer énormément (travail, école, vie de famille ...)
- Créez de la diversité, en ajoutant de nouveaux moyens de gagner de l'expérience ou de la lumière, je pense notamment :
----> aux mandats de mercenariats, ce serait une bonne idée de recycler ce concept sur Pagos et il y a moyen de faire quelque chose de sympa vu la map et le système de météo
----> aux cartes aux trésors
----> au fait d'ajouter des quêtes supplémentaires tout au long de l'évolution du joueur dans Pagos, une seule tous les X niveaux ce n'est pas suffisant
- Retirez le système de chaîne de monstre, c'est une horreur, ça force le joueur a rester longtemps sans faire de pause, c'est une très mauvaise idée ça engendre des PF élitistes où les pauses ne sont pas autorisées
- Faites en sorte que l'expérience et la lumière se scale en fonction de la composition de l'équipe. Exemple, je suis level 35 dans une équipe où mes amis sont level 26 : je gagnerais la même chose que sur monstres de mon niveau et je pourrai aider ceux qui sont bas level, ce qui favorisera l'entraide
C'est tout ce qui me vient en tête sur le moment, mais y'a surement des choses que j'ai oublié ...