Je n'ai pas connu FFXI, mais de ce qu'on voit, FFXIV tire plus de WoW que de FFXI, ce qui me fait dire que ça ne sera pas zoné. Surtout que tous les MMO n'ont jamais été zonés (à part FFXI apparemment) et que sur ton compte MogStation (tandis qu'il y a le type de compte avec les plateformes supportées) il n'y a rien marqué sur l'appartenance de ton compte. Un code est un code, sinon pourquoi je jouerais sur un serveur américain, tandis que je suis français avec des codes mascottes importées du Japon ?
Et certes les propos se confondent, mais je trouve qu'il y a une subtilité autre derrière, quand tu vois qu'Amazon fait déjà des réductions sur Heavensward, ils ont tout intérêt à le proposer sur leur site, avec leur tarif, leur taxe, et leur service client. Même le "quantité limité" est bizarre quand on voit qu'on peut trouver des ARR CE encore partout. Ça m'énerve juste de donner autant d'argent pour avoir autant d'opacité en retour.
£dit : Bon bah apparemment c'est region lock, au temps pour moi. Niveau organisation il faudra repasser, quand on voit le bordel que c'est et qu'on est qu'à trois mois de la sortie de la 3.0, ça promet.