Eh bien depuis la maj, je lag. Je lagguais jamais avant, j'étais content et maintenant je lag. Une histoire de fou...
FAI : Free
Printable View
Eh bien depuis la maj, je lag. Je lagguais jamais avant, j'étais content et maintenant je lag. Une histoire de fou...
Pays : france -seine-saint-denis-drancy(93)
Opérateur FREE
A partir de 18 h environ freeze a gogo surtout en donjon , c'est juste a vomir tellement ont ne sait plus ce qu'on fait a cause de ca . Depuis une MAJ empêchant pas mal de gens a ce connecter , ces freeze sont apparues et si rien n'est fait pour régler ce probléme , je ne donne pas longtemps a ce jeu avant de casser la gueule . Ca fait 1 semaine et demie que ca dure et la maintenance de ce matin ni y a rien changer , c'est vraiment dommage au vue de la qualité de ce jeu
Ils comptent faire un truc pour les utilisateurs Orange sérieux ?
Ou on est censé se tapper des lags affreux à la limite du freeze, allant jusqu’à 5 secondes pendant les donjons ou Alea, pour toujours ?
Je demande hein, parce ils ont bien l'air d'en avoir rien a foutre de nous, et nous font des blablas osef à base de lettre du producteur, plutôt que de solutionner les Problèmes !
Non mais les gars ça vient pas du FAI mais du jeu, à partir de 18 heures tout le monde lag en donjon / aléa parce que c'est l'heure de pointe.
La mise à jour à rien corriger, c'est même pire qu'avant parce que tout le monde se tape des erreur 9000, 10102 et 3102 depuis.
Type de connexion : ADSL 20Méga
1er donjon hier soir (sastacha) tout content de tester mon tanking.
Par intervalle de 10/15min j'ai un affreux lag qui dure bien 30 à 40 sec dans lequel je ne peux que marcher de 1mètre toutes les 5 sec.
Bizarrement, avec la MàJ du 4 septembre j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas. Les 2500 joueurs en plus ne nous permette pas de jouer tranquillement :/
Même combat :
Fai : Orange , 20 mega.
Serveur : Moogle
je vois en permanence les autres joueurs marcher de manière tout sauf fluide. Le pire étant que, connecté en équipe avec un ami, je ne le voyais pas du tout bouger par moment alors que c'était bien le cas...Pour se suivre c'est pas super pratique. Je parle pas evidemment des dégats de zone imparable que la latence provoque (déjà évoqué ici). Bref j'ose même pas essayer un donjon vu ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Dommage. Finalement je me dis qye j'irais pas crier au scandale parce que je considère qu'on en est au début et je peux comprendre que SE n'ait pas pu anticiper le flux de joueur. J’espère juste qu'une solution sera trouvée assez vite. Et j’espère surtout que ça ne vient pas des FAI (vu qu'on entend tout et son contraire à ce propos) parce que je me vois mal changer de FAI juste pour FF.
Pareil --'
FAI : Orange , 10 méga
Serveur : Lich
Pays : France
Je fais que passer de 30 à 500 en latence --' ça en deviens assez chiant pour jouer surtout en healeur :s
Toujours pas de réponse officiel sur le sujet?
Et bien je crois que le problème est pas prêt d’être réglé :(
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de contacter le service client Orange pour voir si le problème ne venait pas leurs côtes ? C'est tout à fait possible aussi.
Bonjour à tous, :)
Merci à tous pour tous les retours que vous nous fournissez.
Nous continuons de rassembler toutes les informations afin de pouvoir travailler avec les FAI vers la résolution de ces problèmes.
Si vous ne l’avez pas encore fait et que vous rencontrez ce genre de problèmes, veuillez s’il vous plait fournir le nom de votre FAI ainsi que votre pays de résidence.
Merci pour votre patience et pour votre aide.
bien sur que non, pour la simple et bonne raison que si c' était un problème de serv, tout le monde serait impacté , là ce n' est pas le cas, il s' est passé exactement la même chose sur pas mal de jeux, quelque chose sur le chemin perd des paquets car il considère le jeu comme un logiciel P2P et donc peu prioritaire et pénalise donc les joueurs qui passent par ce point, d'autres qui n' y passent pas n' ont AUCUN lag, que ce soit matin, midi ou soir, dire qu' un serveur lag veut dire que TOUT LE MONDE est impacté, ors ce n' est pas le cas, de plus, pas mal de personnes ayant pris un VPN ont réglé leur problème de lag spike, alors pourquoi certains et pas tous? car le VPN tente de dévier le trafic, mais rien ne dit que les paquets ne passent pas finalement par ce fameux relai qui sème les paquets comme des graines de tournesol, c' est un peu comme quand tu pars en voiture de plusieurs endroits différents, le trajet sera pas le même mais tu peux tomber sur les mêmes péages à un moment donné, donc il ne FAUT PAS prendre d' abo directement avec un VPN, prenez des V gratuites, si aucun changement on change, sinon abo si le coeur vous en dit
si, mais sur le fofo anglais ...
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...35#post1202735
ah et juste au dessus aussi
Merci pour le petit retour =)
C'est vraiment un problème très important, le deuxième plus gros après les problèmes de serveur aujourd'hui résolus. Passer par un VPN n'est pas une solution, ou alors il faut que Square Enix le propose d'office aux joueurs si les FAI, cogent, et autres se revoient la balle (déjà vu de nombreuse fois dans le passé).
Vis à vis de l'abonnement que nécessite FFXIV ARR pour jouer, les joueurs seront intransigeant la dessus, aussi beau le jeu soit-il.
FAI : Orange
Connexion : 8 Mb
Serveur : Ragnarok
Lag et freeze (de 2 à 5 secondes) majoritairement en instance entre 17h et 00h en gros, pas simple de heal dans ces conditions :rolleyes:
Je ne suis pas d'accord, même si ont peut se connecter désormais sans trop de soucis, les problèmes serveurs demeurent toujours!
J'étais à la Coerthas hier, et avec le monde incroyable et innombrable de gens présent sur la carte centrale, ont peut dire que c'était à la limite de l'injouable, des lags à foisons, des personnages des pnj's et des décors qui prennent 1 min à charger, mon perso ou les autres qui glisse comme sur une rampe de skate park...
Un autre exemple toujours à la Coerthas, l'Aléas sur 3 étapes avec les dragons, est devenue réellement injouable tellement il y avait de monde, je voyais bien que certaines personnes frappaient du monstre mais il n'était pas affiché chez moi, donc pour moi (et pour d'autres, car je ne suis pas un cas isolé) l'aléas n'as commencé qu'à partir de la 2ème étapes et encore de ce que j'ai pu en voir. La 3ème étape avec le boss-dragon? Mamamia comme dirait Mario, j'ai commencé à voir le boss à partir du moment ou le 1er quart de sa vie fût descendu.
Nous sommes trop de monde sur les serveurs, au point que sa devient frustrant!
Ou est le jeu que j'ai connu en Bêta? Fluide, agréable, plaisant!
D'ailleurs petite réflexion, à quoi sa à servit de faire des tests de charges serveurs pendant les bêta si c'est pour mettre 3x plus de monde dessus à la release?
PS: Je suis chez Bouygues débit effectif 20Mb, donc cela n'impact pas qu' Orange.
Serveur : Excalibur
Offre : 20 Mo
Lag et micro coupures de 19h00 à 23h00 à peu près.
Connexion : 20 Méga
Serveur : Phoenix
Lag et freeze de 2 à 5 secondes tout le temps surtout en instance.
Serveur : Odin
Pareil lag intermittent aux heures de pointes 20H - Minuit.
FAI: Free
Connexion: 6 Mb
Serveur: Ragnarok
Pays: France
De grosse latence aux heures de pointe c'est très désagréable impossible de s'immerger dans le jeu, si ça n'es pas résolu je vais laisser tomber le jeu, je me vois mal faire du pve hl ou du pvp avec des lags de 2-3 seconde si ce n'est plus ttes les 5 secs.
Je me demandai, pourquoi dans le choix du serveur il est affiché que ceux euro NA ont un temps de réponse "bon" alors que ceux JAP sont "excellent" ?
FAI : orange
serveur:Lamia
Pays:France
lag présents aux heures ou je peux jouer ça commence vers 18h00 pis continu de 20h à 22h30 23h00 c'est très lourd pour heal en donjon quand on vois la vie descendre d'un coup...
Serveur : Ragnarok
Je suis assez d'accord, surtout que pour avoir joué à la bêta 3, je n'ai jamais eu un seul problème de latence ou de lag. Je n'ai pas changé de FAI entre temps, et là je dois dire que c'est le jour et la nuit entre la version 3 et le client officiel. Alorq je ne sais pas si ça viens de la ps3, de Free ou de chez SE mais même avec les corrections sur les serveurs ça n'a pas changé.
Voici une liste :
- L'affichage des joueurs et pnj mettent plus de 5sec à s'afficher
- lorsque je rend une quête, le pnj mets plusieurs sec avant de comprendre que je lui ai déjà rendu la quête.
- Les monstres sur la carte s'affichent plusieurs secondes après mon passage, et il arrive parfois que je me prenne des coups par des ennemis invisbles et impossibles à cibler. Il arrive même parfois que je continue à recevoir des dégats sans qu'un mon soit en train de m'attaquer.
- Et enfin, lorsque je monte sur mon chocobo ou autre monture, je peux rester plus de 30sec invisible.
Après je ne parle pas des Alea car le problème à déjà été évoqué, mais ce sont des problèmes nuisibles au confort du joueur. Par contre, contrairement à d'autres, les donjons sont les seuls endroits où je n'ai pas de problèmes d'affichage.
Connexion : 18 Mb
Aucune latence en matinée ou début d'après-midi mais à partir de 17H30~18h00 et le weekend c'est l'enfer je me retrouve avec des lags de 4 à 5 secondes.
Et voila, encore une soirée ou je ne pourrais pas donjon, donc pas progresser :)
Connexion: 20Mb
Le jeu est tout bonnement injouable dans son état actuel.
Dés lors qu'il est 19h le soir ou bien tout le week end, la moindre instance se passe avec des freeze permanent, mon record étant un freeze supérieur à 30sec.
Dans ces conditions, faire le moindre contenu exigent un minimum de temps de réponse est impossible. Absolument tous les joueurs de notre CL qui sont chez Free ou orange sont touchés. S'il n'y a pas une correction de ces problèmes, il est clair que les joueurs concernés, n'auront pas d'autres alternative que d'aller jouer à un autre MMO.
Des serveurs localisés en europe ne serait pas du luxe, du moins avant qu'il soit trop tard, car les joueurs EU vont pas rester longtemps en masse dans ces conditions de jeu déplorables. Il est clair qu'on tiendra pas jusque la version PS4...
FAI: orange
connexion:16 mega
Serveur Moogle
Sérieusement je commence à saturer des lags. J'ai fait dans les 20 lancement de mmo et dans aucun j'ai eu un problème de ce genre. C'est le genre de problème qui casse l'envie de jouer un peu de communication dessus concernant l'avancement ou la cause du problème c'est pas de trop non ? en tout cas pour ma part si c'est pas résolu avant la fin du mois gratuit je ne vais certainement pas me réabonner...
Chose intéressante, on est plusieurs à avoir resté hier de jouer à travers un VPN, et la miracle, plus aucun lag ni freeze!
Donc il y a clairement un soucis avec les opérateurs français que sont Free et Orange.
Il y a également SFR qui à le problème, cela vient donc avec tous les FAI français :/
A croire qu'il ne faut plus jouer à des mmorpg si aucun FAI ne se donne la peine d'entretenir les reseaux. A chaque nouveau mmorpg "nouveau" qui sortent c'est le même cinéma, et ça commence a bien faire ça ...
Bonjour,
j'ai Numéricable (30 mégas), et aucun problème de lag, et je joue depuis le 24/08 sans problème ;)
connexion: 8 mega
Serveur Lamia
Bonjour,
Moi aussi beaucoup de lags, sur l'affichage du ping : très peu en envoi ( 70 -100 ) et énormément en réception ( 2000 - 4000 )...
connexion : 8 Mega
serveur : moogle
Pays france
De grooos lag en instances, Horrible, injouable simplement.
et franchement, plein le cul ! surtout quand on essaye de commencer les raids en guilde.
FAI: Orange
Pays France
Injouable
J’espère sincèrement que le soucis sera vite de l'histoire ancienne, le soir et le week end c'est vraiment pas jouable et faut vraiment que les devs commence à comprendre que c'est pas de l’exagération mais la réalité des choses.
Avant le level 30 ça dérange pas le jeu est assez simple mais au plus haut level il est clairement plus possible d'encaissé des AOE à plusieurs reprises à cause d'un long freeze et/ou d'une latence qui dépasse les 2 secondes, jouer tank ou healer est aussi impossible, même bas level.
Parlons de l'artisanat ou la récolte, plusieurs secondes entre chaque action, ça peut prendre une bonne minute pour craft quelque chose en trois coup, c'est juste insupportable, pour ne pas dire soporifique...
Que faire alors ? Rien fermer le jeu et faire autre chose, super...
Mon message n'a pas vocation de cracher sur le jeu ou sur SE juste pour faire comprendre que c'est pas un problème à prendre à la légère et qu'il doit être une priorité.
Bon courage quand même pour la résolution du problème.
Pareil
Connexion: 20Mb
Impossible d'esquiver certaines attaque meme avec anticipation c'est tres frustant ><
Connexion: 20 Mb
Serveur: Excalibur
Lag permanent de 3-5 secondes, impossible d'eviter les AOE et de soigner en instance.
Je me suis rabattu sur le craft et la récolte en attendant... ^^
Connexion : 20 Mb
Pays : Reunion (DOM France)
Bonjour,
Nous (ma copine et moi) avons des problèmes de latences chez SFR.
À titre d'exemple, sur WoW nous pouvions parfaitement quêter ensemble avec une latence excellente, sur FF XIV - ARR, il est pratiquement impossible de quêter ensemble au vu du décalage monstrueux qu'il y a entre ses actions et les miennes (nous jouons dans la même pièce, c'est donc très clairement constatable) :
FAI : SFR
Type de connexion : ADSL2+
Débit de synchronisation effectif descendant : 16 Mb
Débit de synchronisation effectif montant : 1 Mb
Pays - Code postal : France - 69200
Voici également un tracert vers le point d'entré des serveurs NA / EU (tous les serveurs NA / EU se trouvent à Montreal au Canada, c'est dommage de ne pas avoir mis les serveurs EU en Europe)
PS : J'avais créé un sujet dédié à SFR (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...de-latence-SFR), mais vu que Elmoria veut que l'on poste ici (Voir http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1223782, désolé à tous pour le sujet/poste doublon :/Code:Détermination de l'itinéraire vers 184.107.107.176 avec un maximum de 30 sauts.
1 <1 ms <1 ms <1 ms neufbox [192.168.1.1]
2 30 ms 31 ms 31 ms 198.196.96.84.rev.sfr.net [84.96.196.198]
3 29 ms 30 ms 29 ms 21.204.96.84.rev.sfr.net [84.96.204.21]
4 30 ms 30 ms 29 ms 129.162.96.84.rev.sfr.net [84.96.162.129]
5 29 ms 31 ms 31 ms 121.162.96.84.rev.sfr.net [84.96.162.121]
6 36 ms 35 ms 35 ms 109.246.64.86.rev.sfr.net [86.64.246.109]
7 40 ms 38 ms 39 ms 34.61.6.109.rev.sfr.net [109.6.61.34]
8 44 ms 47 ms 47 ms 229.29.3.109.rev.sfr.net [109.3.29.229]
9 37 ms 38 ms 36 ms te0-0-0-19.mag21.par01.atlas.cogentco.com [149.1
1.12.61]
10 37 ms 36 ms 37 ms be2040.mpd21.par01.atlas.cogentco.com [154.54.78
.37]
11 44 ms 44 ms 44 ms te0-1-0-1.ccr21.lon13.atlas.cogentco.com [130.11
7.1.121]
12 51 ms 52 ms 51 ms te0-3-0-3.ccr21.lpl01.atlas.cogentco.com [154.54
.58.90]
13 122 ms 122 ms 122 ms te0-0-0-4.ccr21.ymq02.atlas.cogentco.com [154.54
.28.93]
14 121 ms 122 ms 122 ms 38.122.42.122
15 122 ms 122 ms 122 ms te7-3.dr9.mtl.iweb.com [67.205.127.214]
16 123 ms 122 ms 124 ms 72.55.128.44
17 125 ms 121 ms 122 ms 184.107.107.176
Itinéraire déterminé.
Encore de la latence aujourd'hui. ça m'a dégoutté, j'ai arrêté de jouer.