Sachant que les maintenances habituelles sont autour de 2h et que celle-ci monte à 4h, il pourrait y avoir des transferts, mais sans doute pas tous vu que les informations parlaient de terminer les transferts pour mi-fin avril.
Printable View
Sachant que les maintenances habituelles sont autour de 2h et que celle-ci monte à 4h, il pourrait y avoir des transferts, mais sans doute pas tous vu que les informations parlaient de terminer les transferts pour mi-fin avril.
vous croyez qu'ils vont vous migrer sans prévenir avant?
une migration d'un personnage peut etre dangereux si celui ci ne s'attend pas à une migration
j’imagine une personne, par exemple, qui prete du stuff a quelqu'un (pour x raison) et qui le lendemain avec une maintenance surprise se retrouve sur le serveur voulu
c'est un exemple
désolé je voulais pas casser votre esperance mais ... voila quoi ;_;
je préférais que youm annonce quelque chose de concret et précis annonçant la résolution des problèmes de migration pour tel jour a tel heure.
ET RAPIDEMENT car faut ce mettre à la place des gens quoi ....
Mouais ... prêter du stuff à qui ? Ils sont isolés de leurs amis/Ls ... Mais c'est qu'un exemple.
Puis dans le sens où les plaignants n'attendent que ça depuis plus d'une semaine, je ne pense pas que ça les dérange d'être rapatrié à "l'arrache"
Quoiqu'il en soit, le schmilblick n'avance pas.
LIBEREZ LES OTAGES
D'accord avec Evangelus, puis avec Freudd ... c'est parfaitement le genre de situation qu'ils pourraient ne pas prévoir, sans faire preuve de pessimisme.
Arrffff on va pas se plaindre si on est transférer depuis le temps qu'on attend !!! mon stuff c'est comme ma brosse a dent je prete pas :p !!!
j'espere pour vous que je me trompe, mais j'y crois pas trop ;_;
Franchement, je n'y crois pas trop. Avec tout le tintouin qu'on fait ici, si nous étions concernés je pense qu'un Gm serait venu en courant nous dire que nos affres étaient terminés. Même si les transferts n'étaient que partiels. Sauf annonce de confirmation de Youmukon, je ne m'attends pas à me retrouver sur Ragnarok demain matin ; ;. Cela dit si c'est le cas je serai plutôt heureuse de retrouver ma ls :).
Ils ne préviennent peut-être pas pour éviter que des individus mal intentionnés ( :P ) profitent du transfert pour "boursicoter" avec des items à la vente ^^.
SE en serait bien capable.
Je suis du même avis que Joph
LIBEREZ LES OTAGES
Yoummmmmmmmmmm ;__;
XD ben voilà, pas de transfert hier soir, et pas de chambre a uldah non plus d'ailleurs ; ;
C'est ce que je disais... ça aurait été trop beau ! Malheureusement nous ne sommes pas assez dans notre cas pour qu'ils réagissent et solutionnent notre problème dans des délais "aussi court" ..
Ne désespère pas Jyn :) on les obligera à bouger tant que la communauté de joueurs restera soudée. Vu la réputation du jeu, ils seraient très mal avisés de perdre la confiance de ceux qui sont restés. Ne nous leurrons pas nous ne sommes pas une priorité vu les urgences qu'ils traitent constamment, mais en même temps, ils jouent leur réputation qui est en chute libre, j'en ai peur.
Il faut tenir bon même si ce n'est pas facile quand on voit tous les event hl qu'on loupe pour monter des jobs lvl 20 ;_;
YOUM des nouvelles PLS....
Oui, ca devient lon, liberez les otages !!!!! (cheer Allric, tu nous manques !)
Très clairement, en voyant la non réaction sur ce coup, ça ne donne aucune confiance envers SE et si les joueurs actuels ne peuvent pas avoir confiance, ce sera difficile d'attirer de nouveaux joueurs à l'avenir.
A croire que SE ne retient rien des ses erreurs.
Bon SE , a part vous regarder les ongles des pieds ..... il serait temps de bouger un peu .....
ahhh oui une dizaine de joueurs dans la nature ne gene pas SE ,mais surtout n'envoyez pas de mail ca les enervent qu on le leur rappele.
ALORS MESSSIEURS DE SE ,je vous rapelle que toutes ces personnes paient EUX AUSSI pour ne pas pouvoir jouer avec les gens avec lesquels ils aiment etre.APRES 1 MOIS vous etes INCAPABLE de signaler quand vous réparerez vos erreurs ???
Bien , partons du principe que demain,vos salaires seront versés aux joueurs injustement prisonniers et qu ils se tatent pour savoir quand vous le rendre ?
HUMMM CA LAISSE REVEUR ........................
PS: ahh oui j oubliais , ça ne vous dérange pas de pomper chaque mois l'abbonement et de ne pas donner satisfactions aux joueurs ?
Je ne pense pas que s’énerver comme tu le fait, vas arranger les choses.
Bien au contraire. Même si c'est long, il faut garder son sang froid et de rester calme.
+1 Inno , sert a rien de s'enflammer..
Pis si le serveur pose tant de soucis changez de restaurant !
Mmm, la blague pourri Espandiesque de ce vendredi soir pourrait être considérée comme une métaphore... >_<
Mangez pas trop de chocolat ce week-end !!! :D
Sérieux Square? vous ètes en manque d'employés ou vous vous moquez de tout? Vous avez eut un lancement plutôt faible et là quand vous trouvez un noyau de joueurs vous créez un problème et vous ne vous pressez pas pour le résoudre!
Comptez-vous encore perdre des abonnements au moment où il ne le faut pas? Bon sang, c'est pas compliqué de reprendre tous ceux qui ont eut un bug dans leur migration et les faire bouger, aucune raison au monde ne justifie qu'il vous faille un mois pour arriver à quelque chose, à moins que vous ne soyez que greed!
Donc il serait fort sympathique que vous arrêtiez le cache-cache et le mutisme pour enfin faire ce qui va vous prendre au max une semaine de travail entre toutes les communautés.
Dans l'espoir que vous nous rameniez nos amis TRES rapidement, je vous salue!
En attendant si c'est le seul restaurant qui cuisine ce que tu aimes c'est au serveur de changer pas à toi et au propriétaire du restaurant de se débrouiller pour que le client soit satisfait. Le client est roi, sauf chez SE semble-t-il.
Je ne vois pas pourquoi, nous abandonnerions nos perso pour un autre jeu, nous serions lésés une fois de plus, il me semble.
Mais je n'ai peut-être pas compris ta métaphore comme il se doit....
Merci mes chers amis de Ls de venir poster et nous aider dans ce "combat" ! Ca fait plaisir de voir qu'on est pas "tout seul" ou presque.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je suis complètement entrain de me lasser de ce jeu et de leur système, je suis à bout de souffle. Cette histoire me dégoûté et finira sans doute par me faire abandonner le jeu... Je n'arrive plus à être suffisamment motivée pour jouer, je me connecte certes, en 10 jours j'ai montée un level et demi, wahouuu !
C'est du grand n'importe quoi !
@ Lolan
Il n'y en avait pas. J'avais pourtant précisé que "ma blague pourrie (sur un autre sens de serveur) pourrait être considérée comme une métaphore... >_<"
Mais laisse tomber, me prendre ça dans la tronche alors que je vous soutiens depuis le début va m'apprendre à fermer ma g*** :p
Wouééééé... Crêpage de chignon de lalafelle en vue :)
Et pendant ce temps SE continue dans sa politique du silence assourdissant, se moque éperdument de ses clients lésés, n'assume pas ses erreurs, et voudrais quand même nous faire croire qu'ils sont sympathiquement partout au taquet, à l'écoute de nos désirs, pour nous préparer une 2.0 épatante qui saura nous récompenser de notre si sympathique patience de joueurs si formidables...
La relation avec ses joueur se trouve ici, là tout de suite, dans la résolution de cet incident, ou au minimum dans la prise en compte de cet incident et dans le soutien de ceux qui en sont victimes.
C'est plus important que des promesses sur la 2.0 (qui sera quand même épatante, je n'en doute pas).
Il y'a comme une incohérence dans la politique de communication.
En fait, on va arriver tranquillement à cette fameuse mi-avril, et là le joli speech de préparation au transfert va se mettre en place, genre autant se taire la première quinzaine du mois plutôt que de répéter que c'est en cours d'investigation ou je-ne-sais-quoi.
De leur point de vue, ça "pourrait" se comprendre, mais il aurait été avisé de leur part un peu de recul sur la chose afin de montrer de la considération pour les joueurs agacés... Que ce soit ici, chez les anglais ou les allemands par exemple.
C'est regrettable de conduire le joueur à cette étape de lassitude voire de dégoût de la situation, car même s'ils ne peuvent rien faire tout de suite (selon eux, pas selon moi), leur réputation s'enlise bien comme il faut.
Mal joué les gars sur ce coup.
(Et Kawa compte par sur moi pour le crêpage de chignon, j'ai rien contre Lolan, il y a juste eu une incompréhension ^^)
J'ai une question, ça ne touche que des gens ayant voulu rejoindre Ragnarok cette histoire ? Enfin ceux qui avaient un renouvellement d'abonnement au moment de la migration ça touche tout le monde je suppose mais les autres c'est que vers Ragnarok ?
Je ne crois pas Lyn, dans la semaine de migrations, il m'a semblé voir sur le forum NA/EN des remarques pour d'autres serveurs aussi...
A présent, c'est loin dans leurs forums tout ça >_<
Trouvé ça en passant :
"My sister reactivated on the 25th, but didn't get transfered. She got transfered on the 30th. So when they say several days they literally mean it can take up to a week or more depending on date reactivate after the merge. "
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-Transfer-Woes
Il semblerait y avoir de nombreux cas de figure différents alors.
Sinon on retrouve du joueur manquant par ici :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...rver-Transfers
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...rver-Transfers
C'est clairement pas des cas isolés effectivement, c'est d'autant plus désobligeant de laisser durer sans tenir informer régulièrement que les gens payent leur abonnement.
Bonjour,
Malheureusement je n’ai toujours pas de nouvelles concernant les joueurs ne se trouvant pas sur le Monde sélectionné. Malgré le manque de nouveaux messages de ma part, je continue de suivre ce fil avec attention et fais le maximum pour essayer d'obtenir des nouvelles. Il m’est difficile de répondre tant qu’il n’y a pas de nouveau cependant :mad:
Merci une nouvelle fois pour votre patience.
Merci Youmu de faire le "tampon" en attendant du concret (pour toi aussi d'ailleurs).
Pourrais-tu à tout hasard nous dire si ces soucis affectent vraiment beaucoup de monde, en dehors des francophones ici présent ?
Bon week-end et ne mange pas trop de chocobulle petit Flamby.
Sans pouvoir donner de chiffres, le nombre d'utilisateurs affectés est très faible. (En ne comptant que les cas "exceptionnels", c'est à dire les joueurs étant actifs avant le transfert de Monde et ayant un abonnement ne se renouvelant pas le 26~27 mars.)
Certes le nombre est faible, mais est ce que cela veut dire qu'on ne sera pas migrer ?
Concrètement il se passe quoi ? Vous attendez des nouvelles de qui, et que font ils pour nous en ce moment ? Recherchent ils vraiment une solution ? Car c'est vrai que c'est à vous qu'on s'adresse mais qui est réellement le responsable chargé de nous ? Cela fait 10 jours et il n'y a rien de nouveau ?
Je trouve ça gros, je dirais plutôt qu'ils ne passent pas notre problème comme étant l'une de leurs priorités ! Peut être auront ils un créneau de libre (avec un peu de chance) pour prendre le temps de s'occuper de nos cas isolés entre deux autres opérations ?
Quand même sans exagérer 10 jours et rien de nouveau, vous y croyez ? Connaissant tous les problèmes qu'ils ont en ce moment, ils n'ont surement pas 10 jours à perdre, c'est une évidence ! Alors dire qu'ils recherchent activement une solution... Foutaise ! La vérité c'est sans doute qu'ils font autre chose ! Je suis intimement convaincu que s'ils le voulaient vraiment, et s'ils se penchaient plus sérieusement sur la question, ils ne mettraient pas 10 jours à trouver une réponse ou une solution, car ils ne peuvent simplement pas se permettre de perdre tant de temps. Soyons un petit peu honnête...
Ça me semble bien facile tout ça, surtout que ces 10 jours nous sont, à nous, facturés.
Sérieux on paye des prestations, vous êtes dans l'obligation de nous migrer ou de nous dédommager.... On n'est pas dans le monde de "Oui Oui" là. Vous n'avez pas le droit de faire ce que vous voulez avec nos personnages, du moment que l'on verse une somme ce n'est pas votre propriété mais la notre. Changez nous de serveur "POINT"..............
Ah non pas venant de moi comme le disait Sag il y a eu incompréhension, rien de plus. Comme je l'ai écrit à la fin de mon message, je pouvais avoir mal compris. D'ailleurs si des Mp avaient été possibles j'aurais demandé à Sag si j'avais bien compris avant d'écrire ^^.
Pour ce qui est de l'attente, rien à dire à part, frustrant, navrant, plus que décevant.
Merci Youm en tout cas de venir nous tenir au courant c'est au moins çà qui ne rompt pas définitivement la communication.
Bonjours à tous
Depuis le transfert des mondes, je suis avec attention votre problème et j'ai réussi à vous recolter quelques informations qui je l'espère, répondront à certaines de vos questions.
Tout d'abord, j'aimerai répondre à Allric « sérieux on paye des prestations, vous êtes dans l'obligation de nous migrer ou de nous dédommager.... On n'est pas dans le monde de "Oui Oui" là. Vous n'avez pas le droit de faire ce que vous voulez avec nos personnages, du moment que l'on verse une somme ce n'est pas votre propriété mais la notre. Changez nous de serveur "POINT"..............»
En installant le jeux et en créant un compte SE tu as accepté ce qu'on appelle des Contrats de Licence d'Utilisateur Final et dans ce CLUF il est écrit tel quel :
VOUS N’ACQUÉREZ AUCUN DROIT NI AUCUN TITRE DE PROPRIÉTÉ SUR UN QUELCONQUE PERSONNAGE OU AUTRE OBJET VIRTUEL DU JEU, ET LA LICENCE D’UTILISATION VOUS PERMET UNIQUEMENT D’UTILISER LES PERSONNAGES ET OBJETS ASSOCIÉS À VOTRE COMPTE DE SERVICE FINAL FANTASY XIV SOUS RÉSERVE DES CONDITIONS PRÉCISÉES DANS LES ACCORDS. VOUS CONVENEZ QUE VOTRE COMPTE DE SERVICE FINAL FANTASY XIV AINSI QUE LES PERSONNAGES ET OBJETS VIRTUELS N’ONT AUCUNE VALEUR MONÉTAIRE.
Cela etant dit, même si je doit bien l'avouer (après avoir lu toutes les règles et politiques que vous trouverez ci joint http://support.eu.square-enix.com/rule.php?id=904&la=3 ).
Là encore, les CLUF règlent la question en déclinant le plus souvent toute responsabilité en cas d'interruption du service, problème ou de tout autre événement pouvant entraîner la perte de données.
Pour ce que ca interesse voici l'article qui nous concerne :
Résolution de litige informelle.10.3 SQUARE ENIX se veut de résoudre les litiges légitimes des consommateurs de façon informelle sans avoir recours à une procédure judiciaire. Par conséquent, avant d’engager une action en justice formelle contre SQUARE ENIX, vous convenez d’essayer de bonne foi de résoudre votre différend informellement en envoyant par courrier recommandé une lettre détaillée de votre plainte contenant vos coordonnées à Square Enix Limited à l’attention du Legal Department, Wimbledon Bridge House, 1 Hartfield Road, Londres SW19 3RU, Angleterre. Vous convenez d’accorder à SQUARE ENIX un délai de trente (30) jours pour vous contacter et essayer de résoudre le litige. Si vous engagez une action en justice formelle sans respecter la présente clause et que ladite action n’aboutit pas, vous convenez que vous serez redevable du paiement des dépens et des honoraires d’avocat raisonnables encourus par SQUARE ENIX par suite de ladite action.
Je met en garde cependant SE ayant lut aussi le code de consomateur anglais. (puisque : Square Enix Limited, une société immatriculée en Angleterre)
Un utilisateur est en mesure (selon la rédaction des clauses) de contester ce type de clause sur le fondement du droit de la consommation et de la législation sur les clauses abusives.
Mais dans tous les cas je suis de tout coeur avec vous tous !
Bon courage a tous !!
C'est plus un devoir moral envers ses abonnés que Square Enix a, plutôt qu'un devoir juridique. Ce n'est pas comme si un joueur est en position (d'un point de vu légal) de demander la moindre chose. On paye uniquement pour accéder au service, tout le reste appartient à SE. C'est la même chose pour tous les MMOs.
Mais bon cela donne une mauvaise image de ne pas régler ce genre de problème correctement :<
Bah après 2 semaines, je pense que les gens en ont un peu marre de payer dans le vent et surtout d'être isolé de leur pote, et s'emporte donc "logiquement" contre SE. C'est sûr que juridiquement y'a pas grand chose à faire, mais éthiquement c'est pas très correct ce que fait SE.
ça me désole de constater que rien ne bouge.
Que ce soient des cas isolés ou pas n'a aucune importance, ce problème doit être traités.
Que des contraintes techniques/logistiques empêchent une résolution immédiate, on peut le comprendre, mais cela ne dispense en aucun cas SE de faire preuve d'un peu plus de respect envers ses clients qui restent dans le flou le plus complet.