Il me fait un peu peur ce FFXV, au niveau du gameplay.
Printable View
Il me fait un peu peur ce FFXV, au niveau du gameplay.
C'est le seul FF sur lequel je ne suis vraiment pas emballé...
Autant graphiquement il est top, autant niveau gameplay il a l'air vraiment pas super...
Un mec (Héros ?) et ses potes qui se ballade en bagnole déjà... On est dans GTA ou un FF ? Le Possible switch d'arme en plein fight comme si de rien était, pire on a l'impression que tu fais des combos de coup uniquement sur le changement d'arme... Les combats en pleine air qui me rappel dangereusement FFXII qui a mes yeux n'était pas vraiment super (la version qu'on a eu en france tout du moins, car la version zodiaque est vraiment meilleur). Et la magie ? Limite disparu sur tout ce qu'on peut voir de la vidéo... La magie qui est à la base même de tout les FF, et où certain FF en font leur histoire !
En bref si je joue à un FF c'est pour le background et les différents gameplay qu'on a lorsqu'on y joue... Mais là ça me semble (trop?) pauvre...
Autant le Type 0 donne vraiment envie, que le XV...
Après c'est que mon avis...
Le coup du Boys Band qui part en voiture c'est.... , ils peuvent pas nous sortir des personnages un peu variés dans le groupe ? La voiture encore pourquoi pas, le switch d'arme on peut le faire depuis les premiers FF par contre, si c'est inclus dans le gameplay et que c'est sympa, pourquoi pas, faut voir le résultat final.
Sinon Type-0 t'attends pas à grand chose, le jeu est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus et surtout extrêmement frustrant dans tous ses aspects, à moins qu'ils aient sévèrement revus et corrigés le jeu pour le remake HD, ce dont je doute.
Encore heureux.Quote:
Après c'est que mon avis...
Mouep, j'ai jeté un oeil hier sur la vidéo et franchement, je sais pas si c'est le gars qui s'y prenait comme un manche où si le jeu sera comme ça, je m'endormais en la regardant.
Pourquoi n'avoir mis que des mecs dans l'équipe, pourquoi???
Hymeraphis: FFXII pas un FF, non mais j'ai envie de faire ma Nabila: "non mais Allo..."
Et puis le système de combat était excellent, d’ailleurs c'est le même principe que pour FFXIV!!!
Autant aux départ j'étais emballé et même un peu deg qu'il ne sorte que sur PS4, autant maintenant j'ai peur de ce que ça va donner...
On va croiser les doigts
Hein ? je dois pas avoir joué au même FFXII si c'est le même principe que FFXIV.
Dans FFXIV faut appuyer sur des boutons pour jouer et le jeu ne bloque pas les sorts quand y trop d'animations tout en laissant passer les attaques normales, il faudrait qu'un jour je teste le IZJS pour voir.
J'ai pas dis que le XII n'était pas un FF, au contraire il l'est, mais il est mal penser sur certaine chose, et comme je l'ai dis son bien meilleur dans la version Zodiaque.
Comme le dit Lololink, FFXIV tu as pas de Gambit que je sache... Sur le XII c'était clairement du boting si je peux dire... tu foutais les gambits, les persos faisait tout, et toi tu les regarder faire... Même les boss pouvaient se faire de cette manière.
Et de ce que je vois dans la vidéo du XV il ne dirige qu'un mec... les autres sont guider comment ? IA ? "Gambit bis" ? Et le système mon pote est à 0pdv je lui fais un /consoler et ça repart... Ca fait jeu les nouveaux jeux de FPS où c'est plus possible de mourir à moins de se prendre une bastos dans la tête (et encore)...
Après je me base que par rapport à ce qu'on voit... J'aime les FF (j'étais en train de refaire le VI pas plus tard que la semaine dernière encore... dans un autre sujet [ou peut être celui là d'ailleurs] j'ai mis que j'avais passer un peu plus de 1 300heures sur le X... bref...) mais je sais pas, celui là m'inspire pas... Peut être que je me trompe, peut être qu'il est cool...
La conception du jeu évolue aussi depuis le début, c'est peut être moi qui ne va plus avec et pas le jeu qui ne sera pas super. On peut voir le truc sous différent angle ;)
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un VRAI FINAL FANTASY mais juste un épisode typé ARCADE prévu, même si cela a changé par la suite il n'aura certainement pas la vraie profondeur d'un vrai FF...
S'il est devenu l'épisode 15 c'est que SE allait mal et à du scinder ses équipes de developpement et donc il n'y avait plus personne pour bosser sur un VRAI FINAL FANTASY..
Donc je ne m'attend pas du tout à un vrai épisode, et quand on voit le gameplay typique ARCADE on voit bien que çà n'aura pas de profondeur... Et si la magie sera présente mais PAS DANS LA DEMO !!!
Quand à la voiture moi aussi çà me choque un peu... déjà que j'avais eu du mal avec les vaisseaux du 12..
Je ne vais pas donner mon avis sur la camera sur le clébard car çà commence à me gonfler..
@DDISONNEMENT VOTRE
Le barraqué avec sa veste ouverte.... *bave*
J'ai jamais utilisé un seul gambit ^^ Trop chiant.
@addison
FFxv a toujours été prévu pour consoles... ça remonte à l'époque du projet nova crystallis, où il été encore FF-versus XIII (rahlala.... ça rajeunit pas). Puis y a eu du bordel, plus personne y croyait et il a fini par revenir quand même (avec un changement de nom en prime)
Le gameplay en active battle est pas nouveau lui non plus vu qu'il date de FFVII-crisis core :p
Snip c'est en gros qu'il répond a ton message sans se prendre la tête a quote tout ce que tu as mis pour un post moins long
Ok, je vais tacher de m'en souvenir ^^
Il fait froid.
La voiture ne me choque pas, on avait la même chose sur FFVIII (via la mapemonde).
Un Final Fantasy c'est presque toujours un jeu fantaisiste basé sur des technologies avancées (au moins à certains endroits).
Mais en ce qui concerne la Magie, c'est ce qui me fait le plus peur, on ne la voit pas, je n'ai pas entendu dire qu'elle sera là et c'est ce qui m'inquiète le plus.
à voir donc, mais, la vidéo, ne m'a pas trop donné envie, comme dit précédemment, elle était plutôt soporifique.
A voire à quel point vous avez une ouverture d'esprit, en fait. On aura peut-être pas la magie classique des FF (fire, ice, thunder) mais dire qu'il n'y a pas de magie dans FF15 alors qu'il se téléporte dans tous les sens..:p
Moi ce qui me dérange le plus, ce sont les longues étendues avant de croiser un mob. Alors, certes, quand on sera véhiculé, ça réduira les distances, mais ça risque de rendre le jeu trop soporifique à force. En espérant qu'ils en rajoutent dans la version finale.
C'est pas de l'ouverture d'esprit qui manque... je pense qu'on à tous compris que les épées c'était des apparitions dites: magiques. Quand on parle de magie, ça coule de source qu'on parle des sorts bien connus, ceux qu'on incantent...
Le système apparaît comme dynamique, mais pas très emballant pour l'instant. Le gameplay à l'air simpliste aux premiers abords, à voir par la suite.
Si dans un futur proche le jeu venait à être annoncé sur PC avec la possibilité de le Modder, l'engouement deviendra bien vite intéressant !
Je mélange tout ? sérieux ?
Je parle d'un jeu "typé arcade" et pas d'un jeu de salle d'arcade... j'aurais du dire ACTION au lieu d'arcade peut etre...
Quand on voit les combats de ce FF 15 ne me dites pas que çà ressemble à un autre FF quand même... à la rigueur au 14.. lol
Bref, on verra bien....
Et j'ai bien lu quelque part cette semaine en interview que la magie sera bien présente lors des combats mais que pour la démo tous les effets n'étaient pas terminés a ce stade du jeu... qui n'en est actuellement qu'a 60% du développement...
@DDISONNEMENT VOTRE
Arcade et action ce n est pas du tout la même chose...
Il ressemble beaucoup au Crisis Core qu'on a eu sur PSP. Le gameplay était excellent et moins chiant que de laisser ses perso attaquer a la FFXIII
FFXII t'es pas obligé de jouer avec les gambits .. et c'est tout à fait jouable sans.
(J'ai jouée à tout les FF, même les XIII, et j'ai beaucoup aimée LR :3)
Voilà, voilà ! :D
J'ai pas parler du XII mais du XIII ou tu peu farm en no brain un combat tout en étant pas dans la pièce juste en restant appuyé sur un bouton ^^'
C'est la ou j'étais bien content pour LR d'avoir un gameplay différent.
Mon préférer des trois c'est vraiment LR, le gameplay est vraiment vraiment intéressant.
Le XIII, OUI c'est couloir mais quand tu arrives dans Oerba, tu as quand même une liberté de mouvement plus grande.
Le XIII-2 je me suis tapée la tête contre les murs tellement les trucs de "remonter dans le temps" ect me cassait les c******
https://www.youtube.com/watch?v=EFC12Gknvr4
Trop de pub pour els lalafell va falloir contre-attaquer en tant que miqo'te.
Concernant FFXV, la magie sera bien présente dans le jeu final, dans la démo ils ne la mettent pas car ils bossent encore sur les effets de certains sorts. De plus on peut voir dans les derniers trailers un brasier tombé sur un béhémoth par exemple, et on pourra faire appel à des invocations.
Après c'est sur, le gameplay sera plus comme un kingdom hearts (Nomura style) et c'est tant mieux. Ne me dites pas qu'un tour par tour avec une qualité comme celui du XV serait moins soporifique que ce qu'on voit la... Tu vois tes guss se dandiner sans rien faire a part quand c'est leur tour. C'est fini ca.... C'etait bien sur les anciens FF mais faut évoluer.
Après le système basé sur la vie, je vois plus ça comme une barre d'endurance. Arrivé dans le rouge la vie perdue reste perdue après combat, faudra donc surement utiliser une food ou faire un feu de camps (tente 2.0 ? ^^) Je trouve le concept sympa, surtout que tu deviens faible arrivé à 0. Pareil pour les ennemis, j'ai l'impression qu'on doit les mettre à l'état "weak" pour faire le max de dégats. Il sera donc surement stratégique de ce coté pour battre certains boss.
Concernant le changement d'arme, faut voir si l'emplacement de l'arme différera sur les combos.
La mana elle servira à esquiver, à se téléporter, faire de la magie, contrer etc...
Et nous avons encore rien vu, pas de donjons, pas d'invocations, pas d'histoire etc...
Suis je le seul à être déçu qu'on ait remplacé le "Goal" par "arrivée" ? Quand la traduction à outrance en devient ridicule, je trouve ça dommageable pour le jeu.
http://img.finalfantasyxiv.com/lds/p....png?8115730v1
Je trouve ça normal avec un client fr d'avoir un Départ - Arrivée plutôt qu'un Start - Goal...
Où est ce que c'est vraiment dommageable ? °° Tu aurais préféré un "Objectif Atteint" ?
Bof, ça va, je suis personnellement pour que les langues gardent leurs personnalités et n'utilisent pas des mots anglais si ils peuvent utiliser des mots français.
Au départ, c'est un jeu japonais.
Moi, le japonais, j'y comprend rien, alors ça m'arrange qu'il soit localisé.
Mais c'est vrai qu'on est habitué à voir des mots anglais plutôt que français à de nombreuses occasions.
Bah moi goal ça me fait penser au foot donc je préfère largement arrivée.
Allez hop, https://www.youtube.com/watch?v=MRlb5p8WyuE un peu d'ambiance avant le patch.
WTF is that !?
Je pense que ceux qui ont fait ça ont craqué leur slip quand même °°
Quelle chanson magnifique ! Qui reste dans la tête et..argh... pourquoi je suis en train de nouer une corde d'un coup ? Ma partie préférée de la chanson est aussi quand ça dit "chocobo" personnellement...
je préfère celle là moi :
https://www.youtube.com/watch?v=C8vz186pjY0
même si moins d'actualité je suppose
(j'ai fini trop de fois les maps d'Osu! sur Chocobo pour l'écouter trop souvent à nouveau :p )