Tout dépend s'ils prévoient de sortir un nouvel MMO ou faire comme WoW. S'ils prévoient un relais à la fois pour FFXI et FFXIV, ils n'en feront pas trop et vont réserver leurs ressources pour le prochain, sinon, ils vont le remanier significativement pour le faire repartir pour disons six à sept ans au moins.
Si j'en crois ce que j'ai pu voir sur FFXI, il ne semble pas en voie d'abandon pour l'instant, j'aurai donc tendance à pencher pour une refonte significative de FFXIV et aucune annonce concernant un nouvel MMO PC avant au moins quatre ou cinq ans (et donc une sortie officielle trois ans après).
Et malheureusement, ça ne m'arrange pas. Depuis la sortie de TESO)BDO (avril/décembre 2014 respectivement, ça commence donc à dater), aucun MMO annoncé ne sort du lot. Considérant les possibilités offertes par les next-gen, le marché actuel commence à m'apparaître vieillot.
Révélation Online (juin 2015) est plus proche d'un Neverwinter/Aion que d'un BDO. Bless est un fiasco, New World repoussé de plusieurs mois, c'est mal barré (mais je n'avais aucune illusion), Elyon ex-A:IR... changement de nom+refonte mais aucune annonce, ça n'a pas de quoi rendre optimiste non plus... et ceux issus de crowfunding semblent aussi en mauvaise posture.
Bref, je rêve d'un MMO FFXVI ou d'une nouvelle licence AAA comportant un MMO. Mais vu la tendance actuelle... ça sera pour la PS6....