Ragnarok
20:24
974 ème
20:55 connexion réussie \o/
Printable View
Ragnarok
20:24
974 ème
20:55 connexion réussie \o/
Oméga, 20h50, 1015 personne en attente a cause d'une déconnexion dûe a "connexion au serveur perdue"
Connexion réussi à 21h20
D'après quelques personnes de ma CL (Cerberus) :
- Vers 19h, déconnexion due à Ixion, ~200 personnes en file d'attente, passées en genre 5mn.
- Vers 19h15, ~45 en file d'attente, passée quasi-instantanément.
- 20h30, 85 file d'attente, moins de 10 minutes.
- Vers 21h, file d'attente de ~200 personnes aussi qui a roulé en une poignée de minutes aussi.
En clair, sur Cerberus, il n'y a plus aucun intérêt pour les gens de se mettre AFK en utilisant des méthodes anti-kick. La file d'attente, bien qu'existante, est fluide. Reste à voir en week-end ainsi que pour le 4.01 où les problèmes pourraient revenir. Mais pour le moment, en semaine, pas de problème majeur.
18h sur Omega : environ 25 personnes dans la file (il me semble que j'avais au moins une centaine avant ça, depuis qu'Omega avait commencé à être peuplé).
La solution impopulaire aurait t'elle marché ? :p
Il y avait vraiment autant de gens AFK ? :confused:
Edit : Un ami a eu une déco, résultat à 21h48 sur Omega = 1107 personnes dans la file. :eek:
22h24 serveur ragnarok 967
22h40 serveur ragnarok connecté
Monde Odin
11h20 connexion immédiate
14h20 37 personnes connexion dans la minute
22h40 6 personnes connexion dans la minute.
Monde Cerberus :
Un ami a eu la déco à 14h : 510 personne en file d'attente, rentré à 14h15.
Je me suis connecté à 15h25 : 19 personnes, connecté dans ma minute. Une déconnexion vers 16h10-16h20, connecté dans la minute.
Tentative de connexion à 21h05, 1125 personnes en file d'attente. Connecté à 21h43. Sur Ragnarok.
Cerberus,
19H30,
10 personnes en files d'attente,
1 minute pour se connecter.
Après faut relativiser le truc, les rushers qui ont déjà leur full stuff 310 + arme 320 ne sont plus là.
A voir ce que ca va donner avec l'arrivé du raid et où ils vont tous revenir.
Ragnarok - 18h30 - 25eme dans la file d'attente - 2min pour se connecter
La même la veille il y avait une file de plus de 1500 personnes et 1h30 pour se connecter.
C'est nettement mieux !!! Y'a pas photo !!!
Mais comme dit Aspharoth, il faudrait prévenir le staff qu'il y aura le même soucis quand les raids vont arriver, le housing va être débloqué, etc etc
Je suppose qu'ils s'en doutent mais c'est toujours bon d'en remettre une couche.
Ah les rushers tous stuffés il 320. Je me suis barré d'un donjon hier, le château de Doma car le Healer m'insultait copieusement de toutes sortes de noms barbares.Le gentil samouraï tout stuffé 320, me prenai l'aggro du 1er boss toute les 10 secondes. Il y'a un sérieux problème d'équilibre des classes je pense. Pourtant j'avais fait le donjon 5 min avant avec un samouraï et un barde et tout s'était bien passé .Je ne comprend plus rien. Toujours un peu plus dégoûté de jouer Tank en tout cas...
C'est le problème quand on joue tank. J'ai fini par jouer dps en "main" pour pouvoir stuff mon tank AVANT à cause de "rusher" qui ne comprennent même pas que s'ils sont mieux stuff, quasiment à coup sûr, ils reprennent l'agro. Ils pensent tellement à dps qu'ils oublient, en particulier sur les packs, que l'aggro ne monte pas instantanément.
Sinon, pour les files d'attente, moins de trois minutes avec des files inférieures à 30 sur Cerberus (16) et Oméga(27) vers 11h35 -heure française-.
Tu es tank, une denrée rare pour les dps. Je serais toi je leur laisserais 2 choix :
* Vous n'aimez pas comme je joue, kickez moi, je retaguerai en 1 min mais vous attendrez un nouveau tank longtemps
* Vous ne voulez pas me kick, vous contrôlez votre agro et suivez mon rythme
non mais la même un soigneur qui dps qui comprend pas que je prend cher, je suis partie ; c'est rageant ...
Moins de tank car on se fait insulter aussi constamment !
Merci pour vos soutiens en tout cas , ça redonne un peu le moral lol :)
@Slash : t'en fais pas, la même ! n'abandonne pas le tanking pour des idiots ! courage.
Tout le monde passe par là, les Tanks savent gérer, mais les DPS doivent aussi faire gaffe ( CF: lakshmi EX ). C'est un peu comme dans le code de la route x) tu dois faire attention a tes distance de sécurité avant et arrière mais celui devant toi ainsi que celui derrière doivent faire de même :)
Nan franchement les laissent pas te blaser, t'es tank, c'est toi qu'on suit, les autres doivent se plier c'est tout. Beaucoup de DPS se pensent "chef" en quelques sortes, mais la majorité réfléchissent pas et veulent taper comme des dingues au lieu de se dire "tiens, mais je suis stuff max, je risque de trop reprendre l'aggro....". C'est eux qui donnent une mauvaise image des dps et dégoûtent les tank. Du coup te laisse pas faire, c'est à eux de s'adapter au tank, pas à toi de subir tout ça et encore moins des insultes. Et au pire, tu report et voilà.
Signé: Un DPS qui joue aussi Tank :)
exact !
Bon sinon déco générale 14 h de nouveau
Et c'est repartit pour un grand moment à se taper une file d'attente à 1300+ à 14h!!
ça risque d'être drôle celle de samedi et dimanche!
Enfin tout ceci est normal, on est sur un F2P après tout!
14:13 Ragnarok - 1047 dans la liste d'attente.
14:23 - En jeu.
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours hier soir. Globalement, d'après ce que je lis il semblerait que ce soit plutôt positif pour la majorité d'entre vous. Vous confirmez ?
-------------------------------------
Est-ce que vous pouvez continuer la discussion (intéressante !) tanks / DPS sur un autre sujet s'il vous plaît ? Merci !
Phoenix:
14h15 connexion, file d'attente 594
14h22 en jeu :D
En faite j'ai payé une extension, je paye un abonnement tout ça pour qu'on me dise que je ne peux pas jouer !!! C'est juste inadmissible, je vais compter les heures ou je ne pourrais pas jouer à cause de leur nouveau système de m***e et je demanderai des remboursements ! Je vous invites tous à en faire de même, on est pas des vaches à lait ! Moi j'ai fais l'effort de migrer et je me retrouve quand même deco ! Sinon ils auraient pas pu ouvrir de nouveau serveur et les fusionnera plus tard non ?
Franchement C'est une honte, j'ai toujours trouvé que square enix était en avance par rapport aux autres mais la vôtre cops de traitement de déconnexion simultanée franchement vous êtes descendu très bas dans mon estime !!!
Go les harceler pour des compensations !
#norespectpourleschomeurs
Pour ma part, les déconnexions "forcées" en pleine journée, je trouve ça... "intéressant". Tout dépend des horaires.
Je suis curieux de voir ce que cela va donner en soirée/durant le week-end pour voir les retours de personnes n'ayant pas d'autres possibilités pour jouer (ce n'est pas mon cas, mais de nombreux amis en font partie).
D'un autre côté, je me pose une question relativement simple : après avoir constaté le nombre de précommandes de l'extension, tout en sachant que le succès de Stormblood serait au rendez-vous, et par extension le chiffre que cela allait générer, n'était-il pas envisageable de "simplement" prévoir des serveurs plus robustes pour accueillir la communauté et prévoir les potentiels problèmes qui avaient été relevés suite à l'accès anticipé (les crashs des instances/déconnexions de masses sur certains aléas ou pour certains contenus instanciés étant évidemment les points les plus représentatifs) ?
[Désolé pour le double post, mais la limite de caractères empêche ce type de message.]
Il y a aussi quelques points qui m'interpellent toujours autant : les gold spammers sont toujours aussi présents sur les serveurs, et force est de constater que cela ne s'améliore pas forcément. Un petit script vite fait bien fait ne pourrait-il pas assainir la situation et ainsi éviter des files d'attente dont les places sont aussi occupées par ces nuisibles ?
Pour terminer sur un point positif, j'apprécie la nouvelle extension, et même s'il n'est pas toujours possible d'en profiter autant qu'on le désirerait, cela reste une bonne addition au jeu, mais à défaut d'avoir la qualité de service qu'on peut attendre d'un jeu qui n'est aucunement gratuit, l'expérience n'est pas toujours la plus agréable.
PS : petite question pour les autres joueurs étant chez Orange, la situation de votre ping a-t-elle été réglée depuis ces derniers mois ?
Votzyrhk en éditant ton post tu peux passer outre les 1000 caractères ^^
Plus de soucis avec Orange pour info.
Pour ma part cette déco sauvage à 14h me gonfle toujours autant vue que du coup je ne peux plus jouer sur ma pause dej..... -_-
P'tet que ça a un effet positif mais ça reste une fausse solution à un vrai problème...
Le nombre de pré-commandes n'indique pas dans quels serveurs les gens vont jouer. Du coup, ça aurait demandé un investissement considérable que de refaire l'intégralité des baies de serveurs, et ça aurait très probablement entraîné des jours de serveurs hors-ligne le temps de changer les serveurs et de migrer les données, en plus du down pour le lancement de Stormblood...
... Tout ça pour une petite période de temps avant que le nombre de joueurs ne redescende et se stabilise.
Donc je ne suis pas certain que ça aurait été un bon choix.
Ca reste que cette déco forcé le WE tue les équipe de farm, tu veux faire quoi quand tu es dans Susano EX et que ton équipe ce fait sortir complétement XD a cause ce truc c'est juste dégeulasse trouvait une vrai solution que ce soin palliatif qui ne va faire qu'en rager les joueurs qui peuvent uniquement jouer le week-end x)
Ce jour a 14h01 : 420 en liste d'attente
Pour un WE je trouve que c'est honorable :)
Merci pour cette mesure temporaire, ça nous permet de jouer sans trop attendre.
14h15
873ème
Ragnarok
14h18 connexion réussie.
Bobby comment tu te connectes à 14h et des poussières avec les serveurs downd?! xD
Toujours à se faufiler partout ces lalafails!
Bon bin... Le seul moment où je pouvais jouer aujourd'hui (avec une petite heure devant moi), connecté 10 min, déco sauvage (j'ai même pas vu le message d'avertissement passé) et là 900+ joueurs en attente...
Sympa ...
CHAOS - RAGNAROK
14:00 - Déconnexion manuelle.
14:08 - Les données de ce Monde n'ont pas pu être obtenues. Veuillez vous connecter ultérieurement. 1014
14:09 - Les données de ce Monde n'ont pas pu être obtenues. Veuillez vous connecter ultérieurement. 1014
14:10 - Ce Monde est plein. Joueurs en attente : 752
14:11 - Ce Monde est plein. Joueurs en attente : 652
14:12 - Ce Monde est plein. Joueurs en attente : 552
14:13 - Ce Monde est plein. Joueurs en attente : 452
14:14 - Ce Monde est plein. Joueurs en attente : 352
14:15 - Ce Monde est plein. Joueurs en attente : 252
14:16 - Ce Monde est plein. Joueurs en attente : 152
14:17 - Chargement...
14:17 - Connecté.