Si si on y trouve toujours pas mal de tanks, pas des level 50, juste des joueurs qui montent la classe et l’apprennent ^^
Si si on y trouve toujours pas mal de tanks, pas des level 50, juste des joueurs qui montent la classe et l’apprennent ^^
la roulette n'est pas cumulable, si je la fait pas tout les jour je peux pas la chain7* le WE et meme si on pouvait je prefere un peu de tps tt les jour que spam le WE.
ca te gave dc tu fait pas voila, tu pourri la vie de personne.
Lancer la roulette qd tu sais que tu a 50% de chance de tomber sur un donjon qui te gave et quitte c'est te foutre de la gueule des gens qui vont tomber avec toi
non car si le tank qui n'en a rien a cirer navait pas tag on se serait retrouver directement avec le tank qui en a besoin, on aurait pas eu a queue 2*
Oui enfin c'est pas normal que la roulette bas niveau t'envoie quasi tout le temps dans les mêmes donjons (ça par contre c'est un fait). Sur la roulette expert il n'y a que 3 donjons mais normalement il y en a beaucoup plus sur la low level (il y a des donjons dans lesquels je suis jamais tombé via cette roulette).Quote:
ca te gave dc tu fait pas voila, tu pourri la vie de personne.
Lancer la roulette qd tu sais que tu a 50% de chance de tomber sur un donjon qui te gave et quitte c'est te foutre de la gueule des gens qui vont tomber avec toi
Genre quand j'en faisais il était courant que je me tape 4 fois le même donjon d'affilé. Au bout d'un moment, comme dit, il y en a marre.
Rien ne t'empêche de monter tes groupes en party finder si tu n'es pas satisfait du duty finder.Quote:
non car si le tank qui n'en a rien a cirer navait pas tag on se serait retrouver directement avec le tank qui en a besoin, on aurait pas eu a queue 2*
Le sujet et de mieux en mieux ^^".
Sur ce, moi je continue a vous lire, mais je vais peu être pas continuer a bataillé par pour faire entendre raison on dirait que c'est pas possible.
Je vais laisser les expert faire a ma place ^^, moi je serais comme ça en vous lissant :p :
http://b.imdoc.fr/1/humour/gif-more/...p-corn-img.gif
C'est surfait les tanks de toute façon.
Il leave, faites l'instance sans. Ça à l'air de passer sans nécessiter un stuff de dingue pour le dps qui se retrouve à tanker. Clochecuivre HM à trois tout à l'heure sur toute la fin après une déco du tank qui n'est pas revenu (et qu'on a kické au bout d'un moment), le boss est passé beaucoup mieux que j'imaginais, tanké par un moine, j'ai même pas eu de frayeur à le healer ou d'aggro, le gars tenait mieux que certains tank sur ce boss pour un ilv environ à 80 d'après son stuff).
Je suis sur que les boss des donjons experts ou même Helicarnasse et son dps check passent sans.
C'est sans doute une histoire de méthode et de chance d'avoir le bon rôle dans la team. Ça doit être faisable dans tous les donjons.
Un mage noir et son sleep. Un barde qui peut kitter un mob ou deux. Un arcaniste et son topaze/titan. Un erudit qui s'overheal en mode tanking (ça passe moins bien avec un mage blanc cette méthode pour avoir pratiqué plusieurs fois)
Oui, c'est rarement le troll qui râle, vu que c'est lui qui énerve les autres.
Accessoirement, je ne râle pas. Je constate simplement que tu as décider de troller un fil sur lequel des joueurs indiquent que des joueurs les trollent. Bravo, c'est très mature. Et très drôle aussi.
Et le troll que tu es indique qu'on peut toujours forcer quelqu'un à ne pas faire ce qu'il a envie de faire, sauf troller. Encore bravo, c'est encore très mature. Et encore très drôle aussi.
Et pourtant il s'est inscrit pour
/argumentdétruit
/quelargument
/trollspotted
Halicarnasse ne passera pas. Son sort de "foudre du vide" après les 2 succubes tape à 5k sur un tank. Les dps/heal ont moins de vie que ça et moins de défense magique. Ca sera un one-shot à chaque fois.
Dans ce cas tu arrêtes tout simplement la roulette ? Tu vas gagner quoi, 60 mythos en 30/40 minutes ? Tu gagnes plus avec un donjon expert*3
Je ne troll pas spécifiquement mais effectivement j'avoue ne pas prendre au sérieux des gens qui sur un fil se plaignent que des tanks ne veulent pas tanker les instances de merde dans lesquelles ils pex leurs persos (surtout que c'est peine perdue vu que c'est une pratique courante sur les jeux à duty finder, dont wow, vous avez voulu l'outil, vous l'avez, avec les avantages et les inconvénients).
Non perso quand je tombe sur 4 fois le même donjon en roulette bas niveau (sur une dizaine de donjons possibles) j'estime qu'on se fiche de moi et que je n'ai plus aucune obligation de la faire.Quote:
Et pourtant il s'est inscrit pour
/argumentdétruit
/quelargument
/trollspotted
On ne se fiche pas de toi, c'est juste qu'à ce moment il manque des joueurs pour ce donjon et pas de bol tu t'y inscris systématiquement à ce moment là ^^
ça fait longtemps que j'ai arrêté à cause de ce problème (tu l'aurais su si tu lisais mes posts). Mais c'est vrai que la roulette bas niveau est casse burnes car ça tag quasi systématiquement sur du très bas niveau (ie tam tara, sastacha, toto rak et haukke pour les plus courants), alors qu'il y a beaucoup plus de donjons. Il faudrait limite scinder les roulettes.Quote:
Dans ce cas tu arrêtes tout simplement la roulette ? Tu vas gagner quoi, 60 mythos en 30/40 minutes ? Tu gagnes plus avec un donjon expert*3
un seul mot pour tout ça >> Patience
Et il faut en avoir et je vois que certains en ont clairement pas... je vois souvent des tank lâcher prise car ils en ont marre de s'en prendre plein la tête niveau insulte le meilleur exemple Amdapor (le nq)
et la je sors d'un Halatali le heal suivait pas sur le premier boss (j'ai pas trop compris pourquoi il est mort dessus) deux élitiste tank+dps l'ont kick avant d'abandonner la mission deux minutes plus tard...
moi je dis certains devraient revoir leur comportement ça sert a rien de faire du duty roulette si c'est pour casser la party pour un rien... d'autant plus que c'est toujours dans les party FR que ça foire le plus et le niveau de mentalité ça laisse sacrement à désirer...
Le duty low lvl est le plus gros nid à troll que j' ai pu voir que ce soit niveau comportement ou gameplay.
Je taggais en tank hl qd j' avais besoin de mythos et la je me suis heurté quasi au quotidien aux personnes qui veulent xp chaque mob du dj, le souci c' est que j' avais pas beaucoup de temps pour tout faire et du coup je skippais tout ce qui était "skippable".
Je suis passé par les insultes, les kicks, les leaves, certains pullaient des mobs de force et je les laissais crever bref sa se passait très mal et sa quasi tous les jours.
Vous allez dire je pensais qu' à ma gueule mais au final pas plus que le gars qui est pas content parce que je lui skip 30k xp.
Depuis que je n' ai plus besoin de mythos, je retourne en low lvl pour le bonus d' xp et le problème est inversé mais honnetement je me vois mal commencer a troller une instance pour 15 mobs skip et 2 coffres.
Alors est-ce que si on pouvait avoir le bonus de mythos qu'on soit niveau 20 ou 50 changerait qqchose ? ou alors plus radical, interdire l' accès au duty low lvl au niveau 50 afin que ce duty reste un duty xp et y retirer les mythos, la il n'y aurait plus de myths farmer mais que des xp grinders.
[Léger Taunt] On rigole qd même bien ds ce duty qd on voit comment certains joueurs jouent avec leur coude ou leur nez par moment.
Perso je ne vois pas le problème de tomber sur Sastasha en roulette quand on est 50. On le sait d'avance, si on s'inscrit à la roulette, c'est qu'on accepte le risque de tomber dessus. Relancer la roulette jusqu'à tomber sur l'instance qu'on veut n'est ni plus ni moins que de la triche, puisque c'est conserver le bonus offert pour l'aléatoire en supprimant l'aléatoire source dudit bonus.
Je peux comprendre que certains en aie jusque-là de tel ou tel donjon... mais en se drapant dans leur "bon droit" de quitter une instance qui ne leur plaît pas alors qu'ils savaient dès le départ pouvoir peut-être tomber dessus, c'est aux trois autres joueurs du groupe qu'ils crachent sans s'en rendre compte. Quel que soit le rôle occupé et le degré de haine envers un donjon, ça ne justifie pas de faire foirer exprès l'instance d'autres joueurs.
c'est ça le souci y a trop de joueurs 50 stuff bahamut qui lance la roulette tombe sur sastasha le donjon le plus merdique quand on est 50 et les gens quitte betement comme ça ! mec si tu veux faire du 50 va pas faire cette roulette.
perso j'aime bien la faire temps en temps c'est tout mais j'ai peur de tomber sur le val, si un joru j'y tombe que le tank c'est première fois je quitte moi ce donjon est impossible en PU :/
Les tanks/heal qui quittent les donjons dès le début ça existent depuis longtemps. Déjà le phare de Sirius en roulette était quasi infaisable car 60% des tank quittait directe à l'entrée.
L'outil de mission aléatoire n'est pas obligatoire. Si vous ne voulez pas faire un donjon, sélectionnez vos donjons préférés. Le donjon aléatoire donne un bonus car justement risque d'être plus long (c'est là pour compenser).
L'outil de mission n'est pas obligatoire. Si vous ne supportez de faire un donjon avec des joueurs unstuff (à savoir que vue la difficulté des donjons, même unstuff, ils sont tous largement faisable, faut juste se bouger le cul), vous pouvez créer vos propres groupes.
Bref il n'y a rien qui justifie les ragequit à l'entrée d'un donjon. Si vous voulez choisir un donjon et le faire avec des joueurs stuff, n'utilisez pas l'outil de mission c'est tout.
Je pense que les pénalité en cas de ragequit et déco doivent être fortement augmenter et progressif. Une accumulation de ragequit/déco (car 80% des déco sont des fakes déco pour pas prendre de pénalité) doit fortement augmenter les sanctions, genre monter à une semaine de ban d'outil de mission voir même un mois (avec tout de même possibilité de monter des groupes en PF).
Ceci dit, le pire maintenant c'est qu'on voit plein de joueurs quitter après le 2ème boss d'un donjon car ils sont juste là pour farm les mythos (et là c'était souvent des dps).
Ça devient pénible de pas pouvoir finir un donjon à cause de mentalité de merde. Se retrouver plusieurs donjons de suite à entendre 15-20min (quand c'est pas plus) un dernier joueur car à un joueur fait preuve d'une mentalité égoïste c'est lassant.
Ceux qui abusent du système trop souvent doivent être kick. Ils feront les donjons en PF.
Le votekick d'un joueur se fait sur la réponse des 3 autres. Si 2 joueurs vote pour alors la majorité l'emporte et le joueur est kick.
Oui, quand tu tag a deux, t'es le roi du pétrole :D.
Et même si c'est 2 + 2, c'est le premier qui lancera le kick qui gagnera. (*vécu d'une flame war avec 2 français particulièrement cons qui comprenaient pas pourquoi j'étais en prestance et ont commencé à me pourrir)
Style je vais glander tout le donjon <<
Wait wait wait. Y a clairement un bug exploit là.
=> Le vote kick est initié par un joueur. Il faut deux autres votes pour pour qu'il passe (donc majorité absolue vu que celui qui se fait kick ne vote pas) ou 5 autres dans le cas d'un donjon à 8.
C'est la condition à laquelle SE nous a donné cet outils.
=> Si il est possible de voter au vote qu'on a initié, c'est clairement de l'abus de bug. Si il suffit d'une seule autre personne à accepter, c'est également un abus de bug évident...
non, c'est pas un bug exploit, ça a toujours été comme ça : 2 votes suffisent (dont celui qui l'initie) dans un groupe de 4 et 4 votes suffisent (dont celui qui l'initie) dans un groupe de 8.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...0817c3d#systemQuote:
Dans le cas d'une petite équipe, il suffit qu'un autre joueur que celui ayant demandé l'expulsion approuve pour obtenir la majorité et valider l'expulsion.
Dans le cas d'une grande équipe, il suffit que trois joueurs autres que le demandeur approuvent pour obtenir la majorité et valider l'expulsion.
j'était resté sur le patch anglais :
Avec 2, on n'a clairement pas la majorité. C'est d'ailleurs assez affligeant de voir ce que ça peut engendrer...Quote:
When vote dismiss is initiated, party members will be prompted for their response. If more than half vote Yes, the player in question will be dismissed from the party.
Bah il suffirait que le vote d'expulsion lancer par joueur4 ne soit comprit comme un vote, et seule les votes de joueur 2et3 serait compté pour pouvoir expulsé joueur 1
On est 4 dont un qui ne peux voter puisqu'on l'expulse, reste 3 joueurs.
Sur les 3 celui qui lance le vote compte forcement pour un oui donc si un autre vote oui ça fait 2 pour et un contre.
L'expulsion passe.
On ne peux pas ne pas compter le joueur qui lance le le vote puisque de toute façon il aurait voté oui, c'est moche mais pas logique de ne pas le compter.
Je suis d'accord avec toi, ils devraient faire en sorte que soit le joueur visé puisse voter (et donc s'il est maso puisse voter Oui), soit on compte automatiquement un Non pour lui.
Mais à la base ce système est fait pour punir les déconnexions et les mauvais comportements, pas les mauvais joueurs ou les règlements de compte. Donc dans ces 2 cas de figure, si c'est déco bah le joueur n'est pas sensé être là donc son vote on s'en moque. Et si c'est pour comportement, si 2 joueurs sont gênés c'est normal qu'il sorte.
Les joueurs ont dévoyé le principe initial du kick donc effectivement le système est légèrement bancal et injuste.
Faut 3 vote, pas 2 ni 4 sinon risque d’égalité sur le resultat et la on fait quoi ? on laisse un système de rng prendre la décision ?
Le joueur qui doit être expulsé s'il vote ce sera forcement non, celui qui lance le vote ce sera forcement oui, SE à choisi de prendre en compte le choix du joueur qui lance le vote, qui pour moi est normal mais cela reste mon point de vu et celui de SE.
Pour l'expulsion en cas de deco pour ne pas faire l'instance, SE n'a surement pas pris en compte ce problème puisque ce problème c'est le joueur en question qui le pose et ne devrai pas être, ou s'il le pouvais voterai forcement pour son expulsion et l'arrangerai.
Le système a été mis en place pour sanctionner un joueur qui perturbe la partie pas un joueurs qui n'a pas commencé cette partie, donc le système actuel est normal, le vote du joueur qui lance est celui qui est pris en compte..
IRL, il faut l'unanimité dans un jury pour "condamner" quelqu'un. (la majorité ne suffit pas).
Dans le cas de déconnexion, ça devrait pas poser de problème. Pour le comportement, si certaines personnes (même une seule personne) trouvent qu'il ne mérite pas d'être kick, c'est que tout n'est pas blanc ou noir dans l'histoire, je pense, non ?
Bien-sur que tout n'est pas blanc ou noir, je n'ai jamais lancé de vote d'expulsion jusqu'a présent, mais si un autre le fait et que je vote non contre 2 oui je fait avec le choix des 2 autres joueurs, si on vote pour me kick bah c'est tout je l'accepte également sauf si le kick n'est pas justifié et sans explication avant le vote.
Après en cas de déco quand on lance une instance le jeu ne nous vire pas comme ça et met un certain temps avant de le faire, si la personne se reco en quelques minutes il reprend dans l'instance, si c'est pas le cas SE peux mettre en place un auto kick et une sanction puisqu'un joueur honnête se reco de suite voir en quelque minutes s'il faut relancer sa box ou autre.
Et sinon un système de "mentorat" comme sur Aion ? (pour revenir un peu au problème initial)
Plus de mytho sur les roulettes bas-lvl mais des marques servant à autre chose. (Stuff spécial, mascottes, blablaba)
- Ceux qui ne veulent aider personne s'en moqueront donc il ne feront plus de bas lvl. (donc aucunes raisons de tag pour leave direct .. en théorie)
- Ceux qui sont là pour aider (et donc avoir leur marque de mentorat) font les donjons en entier. (car ils sont là pour ça tadaa)
L'auto-kick en cas de déco est déjà en place depuis longtemps, ce qui fait que tu ne reprend pas dans l'instance c'est que -> aussitôt déco / aussitôt kick par les autres.
Oui l'auto kick y est, je le sais, de meme pour les joueurs qui kick des la déco, mais justement si c'est le System qui kick en auto il devrai y avoir une sanction, sinon c'est trop facile, supprimer la récompense si le joueur passe par la roulette et ne pas pouvoir voter avant dix à quinze min après le début de l’instance pour laisser l'auto kick faire son boulot et sanctionner ce comportement.
Après pour l'histoire de changer les récompense pourquoi pas, mais SE a déjà mis en place des récompense par ex pour les tank, mais pas sur le bon contenu du jeu et ça c'est une erreur.
Si demain SE prend en compte les roulettes bl pour les points de récompense tank, j'en ferais plus qu'à l'heure actuelle, et surtout moins de risque de déco pour essayer d'avoir une instance qui me plais puisque si je déco je perd ce point et les autres récompenses que j'aurai pu avoir.
Ouais fin en comptant comme ça, le système est bancal dès la conception. Les seuls votes qui devraient compter sont ceux des extérieurs, donc 2 joueurs à 4 et 6 à 8.
Ce qui donne bien une majorité à 2/2 et 4/6, donc 3 joueurs pour l'expulsion au total pour un donjon à 4 et 5 pour un donjon à 8.
Ca serait vraiment bien que ça change dans ce sens pour éviter les abus ("han j'ai cliqué oui sans faire exprès"). Y aura toujours les abus de "on est 3/5 et on aime pas ce gars" mais au moins ça réduira de beaucoup les problèmes.
Donc on en revient toujours au même, aussitôt une idée d’amélioration donnée, aussitôt une contre idée pour contourner le système.
Le problème reste encore et toujours le joueur et la on ne peux rien changer, celui qui ne veux pas respecter ne le fera pas.
ce qui m'énerve le plus se sont les kicks pour des motifs fallacieux...tel que harcèlement, déconnection etc etc..alors que le gars n'a rien dit de toute la partie ou n'est pas déconecter du tout, sa seule faute étant de ne pas être parfait. Ce qui fait que les gens qui l'expulsent sont des êtres encore plus nuisibles que un joueur qui quitten le donjon en cours ou dès le début.
Mais bon c'est pas important ça ..
Mei
Ben je trouve ça logique aussi : la cible de l'expulsion étant la cible, elle n'a pas à voter sa propre expulsion. Ce serait comme laisser un condamné voter pour son exécution :p Pour le reste, c'est comme un vote à main levé pour le reste du groupe, celui qui lance le vote donne aussi son avis. Au fond ce n'est pas une question de savoir qui a lancé le vote : un vote est soumis au groupe, le groupe y répond. La preuve, même quand on n'en est pas la cible, ça ne nous dit jamais qui a initié le vote...
Sinon, je pense que je serais plutôt soulagée de me faire kick d'un groupe qui veut se débarrasser de moi parce que je ne fais pas assez de DPS/positionne pas les mobs là où ils veulent/soigne trop lentement. Faut dire que ma conception d'un bon joueur, c'est un qui fait son boulot de manière à ce que ça passe ; comment il se débrouille pour y arriver, ce ne sont pas mes affaires. Mais bon, c'est pour ça qu'on m'engueule sur Brayflox brutal, parce que j'ai fait mon boulot en éradiquant les mobs, mais pas assez vite au goût du tank :p
Côté roulette, trouver un substitut aux mythos pour la roulette bas niveau serait utile, en effet. Le problème, c'est que je ne vois pas quelque chose à offrir qui intéresserait ceux venu aider les petits niveaux et qui n'intéresserait pas les leavers. Même les marques de mentorat, si ça donne du bon matos ou des trucs intéressants, les rageux speedés en voudront ; et si ça ne donne que du gadget, une bonne part des joueurs 50 corrects ne seront pas attirés :/