Non, les problèmes de latence m'arrivent rarement en dehors des heures de pointes
Printable View
Non, les problèmes de latence m'arrivent rarement en dehors des heures de pointes
Non mais être en colère est normal, de là à dire n'importe quoi non. Ce topic n'a pas était créé en Février mais à cette date : 20/10/2013 00h41
Février c'est la date d'inscription du modérateur.
Bref ca fait que 15 jours qu'ils cherchent réellement une solution, donc non ils ne s'en foutent pas et il ne faut pas s'attendre à des miracles en si peu de temps. Leur vomir dessus ne vas rien y changer, même si oui c'est effectivement pénible, les plaintes au sav et les fin d'abonnement sont largement suffisant pour leur faire comprendre le souci.
Bref histoire de tenter de faire avancer les choses :
Pays : France
Région : PACA
Date et heure : Le soir et le week-end
Fréquence : En donjon (outil de mission) : tous le temps ou presque. Dans les autres zones de jeu c'est très irrégulier.
Est-ce que le problème se produit par intermittence : Non tous le temps.
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) : Voir ci dessus
Monde : Moogle
Nom du personnage : Tous
Nom du PNJ :
Nom du monstre : Tous en donjon
Contenu : Donjon (tous)
Classe/niveau : tous niveau confondu
Équipe ou seul : Equipe (forcement...)
Race : Toutes
Heure dans le jeu :
Région et coordonnées : Donjon / primordiaux
Étapes :
1. Latence extrème (écran figé quelques secondes, barres de vie qui ne bouge pas avant de baisser brusquement etc etc...)
2. Wipe de l'équipe
3. Enervement
4. Engueulade etc etc...
Lors des combats en instance, si vous subissez tout de même des dégâts alors que vous étiez sortis de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse :
Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ?
Non jamais
Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ?
Pas fait gaffe.
Connexion internet
- Type de connexion : ADLS
- Fournisseur d'accès : Free
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox V5
Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ? Oui
Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ? Non
- Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ? Oui
- Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Non
--> Par contre et c'est important, la latence est particulièrement visible lors de la récolte où il faut parfois entre 1 et 3 secondes entre le moment où on clique et l'action de récolte. C'est la même latence qu'on retrouvera sur l'affichage des aoe de Titan, ce qui fait qu'avec une telle latence, on ne peut que finir au fond du trou. :(
Bonjour,
Lags constant du serveur Moogle, le ping vers le serveur Moogle, IP:199.91.189.23, varie de 150ms à 200ms. Dites-moi si je fais une erreur sur son IP :P
Région : Bourgogne
Date et heure : 21:11 04/11/2013
Fréquence : depuis 1 heure (mais surement bien plus
Est-ce que le problème se produit par intermittence :
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) :
Nom du personnage : Kina
Connexion internet
- Type de connexion : Wifi
- Fournisseur d'accès : Orange
Le reste des informations n'aillant pas de rapport avec ce sujet et pouvant être utilisée à des fin malveillante, je ne préfères pas les fournir sur un forum ouvert à tous.
Je mettrais à jour ce post régulièrement afin de vous tenir informé de l'évolution de la situation depuis chez moi.
Pour info, ma connexion est très bonne, sur les autres jeux, mon ping avec le serveur n’excède pas plus de 50ms.
A bientôt :cool:
Tu t'es gouré sur l'ip mon ami (passe la souris sur le nom de ton serveur) :Quote:
Originally Posted by Kina
http://arrstatus.com/
Moogle 199.91.189.60
==========================
Région : Languedoc-Roussillon (Nîmes)
Date et heure : le soir après 21h, le week-end également.
Fréquence : Très irrégulier
Est-ce que le problème se produit par intermittence : Oui
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) : Au moins toutes les 2 minutes
Monde : Ragnarok
Nom du personnage : Aurelian Calloway
Nom du PNJ : -
Nom du monstre : -
Contenu : -
Classe/niveau : -
Équipe ou seul : -
Race : -
Heure dans le jeu : -
Région et coordonnées : -
(Pour les infos au-dessus on va résumer: ça m'arrive partout, que je sois en solo ou en équipe, en combat ou en craft. C'est simple, j'ai purement et simplement laissé tomber les donjons à force de me faire poutrer par tous les joueurs haineux qui me sortent que je mets trois plombes à réagir. Et niveau craft, c'est pas mieux, je lance une action, j'arrive à en lancer une seconde alors que l'action de la première ne s'affiche même pas encore.)
Étapes :
1.
2.
3.
* Ajoutez des étapes si nécessaire
Lors des combats en instance, si vous subissez tout de même des dégâts alors que vous étiez sortis de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse :Connexion internet
- Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ? Aucune idée, en dehors du soir et week-end je travaille...
- Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ? Emote jamais essayé, saut j'ai pas eu l'impression.
- Type de connexion : Wi-fi
- Fournisseur d'accès : Free (et je sais que le problème vient de chez eux, rassurez-vous... je suis déjà obligé de passer par un VPN pour regarder le streaming vidéo de CNN & Co.)
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox v4
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
-=-=-=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-=-=-
SYSTEM_OS Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130828-1532)
SYSTEM_CPU Intel(R) Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz (8 CPUs), ~2.9GHz
SYSTEM_CORE_NUM SYSTEM_CORE_LOGIC 8 SYSTEM_CORE_PHYSICS 4
SYSTEM_BIOS Default System BIOS
SYSTEM_LANGUAGE français (Paramètres régionaux : français)
SYSTEM_MEMORY 8151.078MB
SYSTEM_VIRTUAL_MEMORY 2047.875MB
SYSTEM_PAGE_FILE 16300.336MB
SYSTEM_STORAGE C:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 920.538GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 45.802GB
SYSTEM_STORAGE D:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 931.511GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 91.679GB
SYSTEM_DIRECTX_VERSION DirectX 11
SYSTEM_GRAPHICS NVIDIA GeForce GTX 460
SYSTEM_GRAPHICS_DEVICE \\.\DISPLAY1
SYSTEM_GRAPHICS_CHIP GeForce GTX 460
SYSTEM_GRAPHICS_MAKER NVIDIA
SYSTEM_GRAPHICS_VRAM 978.438 MB
SYSTEM_GRAPHICS_SHARED_VRAM 3071.887 MB
SYSTEM_GRAPHICS_DAC Integrated RAMDAC
SYSTEM_GRAPHICS_DISPLAY_MODE 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_VERSION 9.18.0013.2723
SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_DATE 12/09/2013 09:58:10
SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_LANGUAGE Anglais
3.0
SYSTEM_GRAPHICS_PIXEL_SHADER 3.0
SYSTEM_GRAPHICS_VERTEX_TEXTURE SYSTEM_SUPPORT
SYSTEM_SOUND Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
SYSTEM_SOUND_DEVICE_ID {7C36E4F2-4F10-4524-BDC8-53BE76220B61}
SYSTEM_SOUND_DEVICE_NAME RTKVHD64.sys
SYSTEM_SOUND_DRIVER_VERSION 6.00.0001.5953
SYSTEM_SOUND_DRIVER_LANGUAGE Anglais
SYSTEM_SOUND_DRIVER_DATE 07/10/2009 03:51:22
SYSTEM_SOUND Realtek Digital Output (Realtek High Definition Audio)
SYSTEM_SOUND_DEVICE_ID {61B74C41-7831-4F6C-A345-B2D1DB72D12D}
SYSTEM_SOUND_DEVICE_NAME RTKVHD64.sys
SYSTEM_SOUND_DRIVER_VERSION 6.00.0001.5953
SYSTEM_SOUND_DRIVER_LANGUAGE Anglais
SYSTEM_SOUND_DRIVER_DATE 07/10/2009 03:51:22
SYSTEM_INPUT {6F1D2B60-D5A0-11CF-BFC7444553540000}
SYSTEM_INPUT_NAME Souris
SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 3 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 3 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
SYSTEM_INPUT {6F1D2B61-D5A0-11CF-BFC7444553540000}
SYSTEM_INPUT_NAME Clavier
SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 128 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
SYSTEM_INPUT {E6DAD490-6E31-11E2-8002444553540000}
SYSTEM_INPUT_NAME USB Multimedia Keyboard
SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 8 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
SYSTEM_INPUT {E6E9EFC0-6E31-11E2-8003444553540000}
SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 18 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
SYSTEM_INPUT {E6EA3DE0-6E31-11E2-8004444553540000}
SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 10 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je ne regarde pas ici, mais dans les connexions ouvertures par le jeu après la connexion au serveur, dans le moniteur de ressource, onglet TCP/IP
Le envoi/reception en haut à droite de ton écran correspond également à cette entrée
PS: tu peux ainsi t'apercevoir que ton site donne de mauvaise info, l'IP du serveur MOOGLE a été enregistrer sous le serveur CACTUAR
Ouais ok facepalm sur la date de création du topic. Osef. Mon propos reste exactement le même. Marre de jamais avoir de serveur en Europe pour ce type de jeu. Niveau communication c'est zéro pointé. Moi si on me dit exactement où cela en est et exactement ce qui est entrepris et pourquoi, le tout régulièrement : je ravale ma colère, je prends mon mal en patience et je les remercie de respecter les joueurs. Comme je le fais par exemple pour une boîte comme GGG et son Path of Exile qui ont tout compris. Comm au top, proche des joueurs et réactive. Avec un ftp qui plus est.
Et c'est pas vraiment le tableau présenté par SE. :eek: C'est le moins qu'on puisse dire.
A bon entendeur ...
Région : Centre
Date et heure : à partir de 17/18h
Fréquence : en continue
Est-ce que le problème se produit par intermittence : Oui et Non puisque c'est en continue
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) : 2, 3 minutes mon personnage cours tout seul plus rien ne bouge autour
Monde : Shiva
Nom du personnage : Seita Sojiro
Nom du PNJ : Tous
Nom du monstre : Tous
Contenu : ?
Classe/niveau : 50/Moine
Équipe ou seul : les deux et encore plus en groupe
Race : Miqo'te
Heure dans le jeu : Aucune idée
Région et coordonnées :
Étapes :
1.
2.
3.
Lors des combats en instance, si vous subissez tout de même des dégâts alors que vous étiez sortis de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse :
Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ? Oui et Non tout dépend des zones ou je suis
Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ? Commande de saut non, mais lancement des sorts oui parfois 2 secondes s'écoules avant que le sort ne parte
Connexion internet
- Type de connexion : DSLAM compatible ADSL2+
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox Revolution
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
-=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-
Intel Core i5 3470
MSI Z77A-G43
Corsair XMS 2 x 4 Go DDR3 PC12800
Sapphire Radeon HD 7870 2Ghz Edition
Bonjour,
Après vérification, j'ai pu m'apercevoir que vous avez 2 types de latence.
Celle en direct sur l'IP, de 150ms (relativement stable) : celle-ci correspond au temps de réponse des cartes réseau de vos serveurs(couche physique, souvent dû à un problème de pilotes ou raccordements) qui se rajoute au temps de transfert via les différent routeurs pour arriver jusqu'à nous.
Vous avez une latence qui vient s'ajouter lorsque l'on attaque directement le port lié à l'application. Donc en jeu, on n'est plus à 150ms, mais 220ms, celle-ci ne descend que rarement à 200ms.
La différence entre ces 2 relevés montre que le serveur met 70ms pour transmettre jusqu'à la carte réseau...énorme non ? O.o
Vous avez donc un gros problème entre vos serveurs et votre sortie de réseau.
Je résume, 150ms dû au FAI. 70ms en interne chez vous (normalement cette dernière valeur devrait approcher les 1ms, pas plus).
Région : Ile de France
Date et heure : Tous le temps
Fréquence : Tous le temps
Est-ce que le problème se produit par intermittence : N0n
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) : En permanence
Monde : Lich
Nom du personnage : Samilia Catsina
Nom du PNJ :
Nom du monstre :
Contenu :
Classe/niveau : Mage Blanc 50
Équipe ou seul : les 2
Race : Miqote
Heure dans le jeu : Toutes les heures
Région et coordonnées : Partout
Étapes :
1.
2.
3.
Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ? Oui
Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ?
Oui pour les emote et non pour les sauts
Connexion internet
- Type de connexion : ADSL2+ 20Mo/s Ethernet
Configuration PC
Là actuellement, ça fait 6 jours que je n'ai plus un seul lag. Comme quoi c'est possible. Par contre aucune idée de ce qui a changé... mais je trouve ça très bien :)
Personnellement c'est tout le contraire. Depuis une semaine, c'est de pire en pire pour ma part ^^
Heu je vois pas comment tu fais en fait ^^Quote:
Originally Posted by Kina
Pays :Belgique
Région : Charleroi
Date et heure :Tout le temps(mais + prononcé en heure de pointe)
Fréquence :Tout le temps
Est-ce que le problème se produit par intermittence :non
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) :En permanence si beaucoup de monde dans la zone, impossible d'interagir/courir/ ou même
sortir de la zone (je peut dépasser les limites marquée par les chaines bleues) et ca se termine par l'erreur 90 000
Monde :ifrit
Nom du personnage :Choco Lordofcookies
Nom du PNJ :non
Nom du monstre :non
Contenu : /
Classe/niveau : Hast / maraudeur
Équipe ou seul : les 2
Race :Lalafel
Heure dans le jeu :ca se calme vers +- 16h GMT -> en fait non j'ai fait un donjon (tam tara) vers 18h GMT et j'ai subi 6x 90000 en 10 min
je suis parti pour laisser les autres tranquilles ( cétait leurs 1er et moi j'était le tank)
Région et coordonnées : surtout en ville et les zone fortement peuplées
Étapes :
1.
2.
3.
•Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ? oui mais moins fréquent
•Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ? non
Connexion internet
- Type de connexion : Wifi
- Fournisseur d'accès : Voo
- Marque et modèle du modem/routeur :Netgear CG3700B
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
Numéro du modèle de la PlayStation 3 que vous utilisez
- Numéro du modèle : CECH-3004B
Bonjour,
tu vas dans le gestionnaire des taches, onglet performances, tu clique sur "Moniteur de ressources". ensuite dans l'nglet réseau tu as un pavé qui s'intitule "Connexions TCP" ou tu peux voir quel port en local et distant sont utilisés pour chaque processus notamment FFXIV.
Besoin de plus de recul mais avant hier, un pathping vers Ragnarok j'avais sur plusieurs nœuds des pertes de paquets à hauteur de 3 et 4 % avec ou sans WTFast. J'avais également régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) des erreurs 90K suite à des PPP de la box (suivies de 3102 et d'une file d'attente ^^) surtout en instance AK ou WP.
J'ai appelé le support Free ils m'ont dit vous avez trop d'appareils connectés sur la box (ça peut monter vite avec les appareils susceptibles de se connecter : 2 pc fixes, 1 pc portable, 1 tablette, 3 smartphones, 1 ps3, 1 TV, les DS, la Vita etc...) vous ne devriez pas dépasser 4 simultanément. Alors afin de tester, oui j'étais sceptique, j'ai coupé le wifi pour ne garder que les pc fixes, rebootez la box et hier soir pas une seule perte de paquets, pas une erreur 90k.
A suivre mais c'est un confort de jeu que je n'espérais plus.
Région : Île-de-France (PARIS)
Date et heure : Tous le temps
Fréquence : Aléatoire
Est-ce que le problème se produit par intermittence : Non
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) : ----
Monde : Moggle
Nom du personnage : Laethys Crucia
Nom du PNJ : ---
Nom du monstre : ---
Contenu : ---
Classe/niveau : Barde 31
Équipe ou seul : Seul et en équipe
Heure dans le jeu : Toutes les heures
Région et coordonnées : Un peu partout
Étapes :
1.
2.
3.
Oui pour les emote et non pour les sauts
Connexion internet
- Type de connexion : Fibre Optique 200 Mbt/s
- Fournisseur d'accès : Numericable
- Marque et modèle du modem/routeur : Box By Numericable (Sagemcom
Configuration PC
Je repostes pour pousser mon coup de gueule, depuis la derniere maintenance de cette semaine, c'est injouable des 18h jusqu'a minuit. Tous les soirs ca lag comme un fou alors qu'a la sortie du jeu je n'avais aucun probleme.
La il va etre temps de faire quelque chose car je n'en peux plus. Je ne peux meme plus faire des instances hl le soir...
FAI : Free 18 mega, freebox v6 (j'ai appelé Free qui me disent que le mieux c'est que Squarenix appele car un seul abonné ca ne donne pas assez de poid)
Hmm ne vous plaignait pas trop de square Enix , pour ma part en regardant chacune des pages de ce topic les 3 Fai Français qui ressortent le plus de ces lags sont
FREE
Orange
Numéricable !
sachez le ce n'est pas seulement sur Ff 14 que des latences aussi exhorbitante sont trouvé !
Wow
Lol
Cs
Cs go et bien d'autres !
Bien sur il est possible que pour certain sur ces jeux là vous n'ayez pas de latence , voir pas autant que d'autres !
Pour ma part étant cher free ces problèmes ont commencé au mois de juillet 2013 ! étant en vacance je m'y suis pas trop préoccupé par la suite mais le problème ne se résous pas tout ces Fai cité plus haut boss tous sur un nouveau système de fibre optique en mettant en péril leurs ligne m'enfin personnellement je n'ai quasi trouvé aucune personne de cher Sfr ou Bouygues avoir ces problèmes ? Why ? Je les ai contacté tout ce que j'ai pu avoir c'est la visite d'un technicien qui me rappel que des travaux sont faits sur la ligne m'ouais ! depuis 2 mois dur limite comme un fonctionnaire !
a noté aussi ! que le problème de Fai a pu commencer plus tôt pour certains comme moi juillet ! Ou ! commencer plus tard voir octobre , novembre , car étant sur wow il y a quelques mois encore des jours j'avais une latence élevé un autre pas un autre oui , et ainsi de suite pour les autres membres de ma guilde Voilà :)
Square enix étant fautif par rapport a la distance de leurs serveur
Mais nos Fai sont tout aussi merdique de ne toujours pas se bouger le cul.
Ces latences sont généralement pour moi au sommet de 18h30 à 0h30 heure d'influence. Allons bon j'ai bientôt changé de Fai regrettable de devoir en arriver là tout de même.
J'attends tout de même La 2.1 pour éviter le vpn , mais malgré sa vu que le problème est dû au Fai en général un autre soucis de plus grosse envergure sera à régler gl pour la patience (a)!
Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ?
Oui
Oui aux alentours d'1s en général. Petit exemple: prenons un mage blanc, faisons le courir en course automatique et lorsque l'on cast un sort, celui ci met environ 0.8, 1s, 1.2s et plus ... parfois il se peut qu'il se lance.
Région : Centre (Vierzon, 18)
Date et heure : Tout le temps mais surtout entre 20h et 23h30
Fréquence : quotidienne
Est-ce que le problème se produit par intermittence : Non, en continu, mais les plus gros piques arrivent le soir
Monde : Lich
Nom du personnage : Namalee Sheqa
Nom du PNJ : ?
Nom du monstre : ?
Contenu : Global, mais particulièrement prononcé en instance
Classe/niveau : Barde/50
Équipe ou seul : Les deux
Heure dans le jeu :
Région et coordonnées : Partout en Eorzea
Étapes :
1.
2.
3.
Connexion internet
- Type de connexion : ADSL 20 Mo
- Fournisseur d'accès : Free V6 (Revolution)
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox V6 (Revolution)
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
Processeur : AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor 3.40GHz
RAM : 4 Go de DDR3
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6800
Système d'exploitation : Windows 7 32 Bits
Région : Ile de France
Date et heure : aléatoire mais systématique à partir de 21h30 (heure française)
Fréquence : aléatoire parfois lag constant parfois gros freeze allant jusque 20s
Est-ce que le problème se produit par intermittence : oui pour les freeze
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) : Freeze allant jusqu'a 20s hier soir dans le Coil of Bahamuth auatant dire la mort assurée
Monde : Ragnarok
Nom du personnage : C'Tao Gray
Nom du PNJ : /
Nom du monstre : /
Contenu : Instance essentiellement, Coil of bahamuth, Wanderer Palace, Amdapor Keep, en dehors aussi mais moins fort
Classe/niveau : 50 WAR BLM (que je joue mais j'ai presque toutes les classe à 50)
Équipe ou seul : les deux
Race : Miqote
Heure dans le jeu :
Région et coordonnées :
Étapes :
1.
2.
3.
- Beaucoup moins souvent.
- Non aucun lag sur mon écran mais nous jouons à deux et quand il y a du lag si je saute, je le vois bien sur mon écran immédiatement mais sur le second PC le personnage peut sauter jusqu'à 2s après.
- Parfois les actions restent grisées après le global cool down pendant 1 ou 2s que ce soit en combat ou en craft.
- D'autres fois en combat je peux continuer à nuke en BLM ou faire des compétences avec mon WAR mais les combos ne s'activent pas. En BLM quand je peux continuer à nuker j'ai d'un coup un retour avec tous les buff astral fire qui apparaissent sur mon écran.
- Nous avons que très rarement l'erreur 90K qui est beaucoup plus courante chez certains de nos amis.
Connexion internet
- Type de connexion : ADSL 2+
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
I5-750, CG NVidia 570, 4 GO de RAM, disque dur SSD
L'utilisation d'un VPN aide beaucoup mais ne règle pas tous les problèmes.
si un VPN est la solution merci de nous indiquer lequel est le mieux adapté entre la France et les serveurs aux états unis et au japon.
Région : Champagne Ardenne, Marne, Reims
Date et heure : De 16h à 01h (et plus)
Fréquence : Tous les jours
Est-ce que le problème se produit par intermittence : En continu
Monde : ODIN
Nom du personnage : Devillia Lionheart
Contenu : Instances / Raids / Capitales & régions
Classe/niveau : Paladin 50 (et autres)
Race : Roegdyn
Région et coordonnées : instances / raid / cartes régionales (farm des aléatoires) / capitales
Lors des combats en instance, si vous subissez tout de même des dégâts alors que vous étiez sortis de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse : OUI
Des fois on ne voit même pas les incantations ou les zones à éviter et on se prend directement les AoE, c'est fun (surtout au 2eme étage de Bahamut) !!!
Difficulté à réaliser les chaines de combo en Paladin du fait du lag / freeze.
Parfois je lance un Flash, celui-ci se lance plusieurs secondes après l'avoir lancé.
Parfois les monstres sont figés sur mon écran alors qu'ils ne sont pas à cette position, du coup ça bug et ça me met des "vous êtes hors de portée" alors que chez moi je suis bien au corps à corps ... du coup je dois spammer des flash à l'aveugle pour espérer toucher les monstres qui sont je ne sais où ...
Les membres de mon équipe / raid disparaissent ... je dois déco / reco pour les revoir quelques instants ... puis rebug ... ou je les vois figés à une position durant toute l'instance / étage alors qu'ils n'y sont pas.
Connexion internet
- Type de connexion : ADSL 2+ (20M)
- Fournisseur d'accès : FREE
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox v6
Je joue sur PLAYSTATION 3
Modèle: CECH-2504B
•Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ?
Depuis début novembre oui.
•Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ?
Oui, jusqu'à une seconde de décalage.
Bonjour,
je poste ici pour signaler que je n'ai pas, ce mois-ci, payé mon abonnement, et que je ne le payerais pas tant que nous n'aurons pas:
- une communication active entre modérateurs forum/devs et joueurs (qui sont, ne l'oublions pas, des clients).
- un règlement effectif de ces lags, qui sont absolument inadmissibles.
- un dédommagement, car oui, j'ai payé 2 mois de jeu qui ont été juste infâmes.
Région : PACA
Date et heure : Lundi au Vendredi : 18h à 00h | Week-end : à toute heure
Fréquence : Tous les jours
Est-ce que le problème se produit par intermittence : oui
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) : toutes les 5 à 10 secondes
Nom du personnage : Driltan Dragon
Nom du PNJ : Tous
Contenu : Tout : aléas, instances, combats contre primordiaux.
Classe/niveau : Tous
Équipe ou seul : équipe et seul
Race : Toutes
Heure dans le jeu : Toutes
Région et coordonnées : Toutes
Étapes :
1.Lors des combats en instance, vous subissez tout de même des dégâts alors que vous étiez sortis de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse.
2.Ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence le week-end.
3.Lorsque ce problème survient, une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple, de discussion avec PNJ, d'utilisation de monture, d'apparition de mascottes. Délai : varie entre 1 et 5 secondes.
Connexion internet
- Type de connexion : Adsl 20M
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox révolution
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
Intel Core i5 3570K
Gigabyte Z77X-UD3H
Gskill Ripjaws X 8Go DDRIII
MSI Geforce GTX 570 Twin Frozr III
Crucial m4 256Go SSD
Windows 8.1 Pro 64b
J'espère que plusieurs mois d'enquête permettra à Square Enix de comprendre que le choix d'un hébergement de serveur(s) dit(s) "européen(s)" au Canada entraîne une latence significative entre les clients européens et le(s) serveur(s) et ce, d'autant plus lors d'une forte affluence de joueurs où les serveurs semblent peiner à supporter la charge.
L'idée de placer un/des serveur(s) européen(s) en Europe est-elle si farfelue que cela pour qu'aucune communication sur une telle éventualité ne fasse surface ?
C'est juste INJOUABLE ce soir pour ne pas changer !!!!!
Mais quand allons-nous pouvoir jouer correctement à FF14 ARR ???
Toutes les semaines il y a des maintenances pour régler la congestion des serveurs ... on ne voit aucune évolution !!!
J'ai l'impression que ça empire même ... j'ai jamais vu autant de lag / freeze durant cette semaine ...
Y a-t-il un pilote chez Square Enix ? des modérateurs pour communiquer avec les clients, pour les informer, répondre aux questions / problèmes ? les français ont-ils été oubliés ?
Depuis le mois d' Aout ça lag comme sa... et rien ne change :(... et mon porte feuille va resté garnie.... :) Go passez votre jeux en F2P pour ceux souffrant du lag... payé un abo pour un jeu qui manifestement lag à cause de vos serveurs.... c'est un scandale.
Personnellement, je n'en ai que depuis hier, mais là c'est vraiment compliqué pour jouer (même pour craft ça prend 30ans).
Ça n'a pas l'air d'être une histoire de ping fluctuant, je ping mon serveur sur mon PC (je suis joueur PS3) et il n'y a pas l'air d'y avoir de variations.
Pays :France
Région : Rhone
Date et heure :a toute heure
Fréquence :a toute heure
Est-ce que le problème se produit par intermittence :tout le temps
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) :latence permanente
Monde :shiva
Nom du personnage :elmei li
Nom du PNJ :
Nom du monstre :
Contenu :
Classe/niveau :moine 50
Équipe ou seul :seul et equipe
Race :migote
Heure dans le jeu :
Région et coordonnées :
Étapes :
1.
2.
3.
Il ya une latence de minimum 1seconde voir 2 defois
Connexion internet
- Type de connexion :adsl
- Fournisseur d'accès :bouygue telecom
- Marque et modèle du modem/routeur :
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
quad core Q9300 2.5giga OC2 2.9
4giga ddr3 1333mhz
geforce 560gtx OC
c'est clair jai limpression que c'est de pire en pire et pourtant j'utilise un VPN..
Provider Internet : FREE
Région : Ile de France, Paris
Date et heure : après 20h en général
Fréquence : de temps en temps en journée tout le temps apres 20h-21h
Est-ce que le problème se produit par intermittence : non c'est quasi permanent
Monde : Phoenix
Nom du personnage : W'inx Wolfoot
Nom du PNJ :
Nom du monstre : TITAN HM
Contenu :
Classe/niveau : WAR(50)
Équipe ou seul : Equipe complete
Race :
Heure dans le jeu :
Région et coordonnées :
Étapes :
Sans VPN ennemis qui se téléportent, impossible d'éviter un sort de zone même en partant au moment ou il apparait. J'estime que c'est équivalent a 3s de lag. En general c'est plutot 200ms puis 2000 de paquets perdu.
Avec VPN environ 200ms, parfois ca fluctue (mais la c'est plus le serveur d'instance je pense) Le pire étant l'estimation par le serveur de la direction de deplacement de notre perso, si on va a droite et qu'une aoe apparait, si on part instantanement a gauche, le serveur ne le prend pas en compte assez vite et on se prend quand même l'AOE. Tres flagrant sur les "Plum" de Titan.
En gros Jouer en Europe, consiste a prédire l'avenir et avoir des réflexes de robot pour éviter la moindre AOE. Avec un VPN, ça devient relativement jouable, mais c'est pas toujours ça.
Région : Ile de France - Val d'Oise - terminal EAB95
Date et heure : tout le temps depuis quelques jours
Fréquence : tout le long du jeu
Est-ce que le problème se produit par intermittence : non, lag continu
Nom du personnage : Symemys Asura
Nom du PNJ : sans objet
Nom du monstre : sans objet
Contenu : sans objet
Classe/niveau : toutes/tous
Race : Lalafell
Heure dans le jeu : à toute heure
Région et coordonnées : tout lieu
Étapes :
1. lag continuel entre un clic ou une action et sa réalisation, il y a bien une bonne seconde voir plus à certains moments.
2.
3.
Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ? oui
Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ? pas spécialement pour emote et saut, mais pour le reste : combat, craft, recolte... en recolte par exemple, une fois un arbre selectionné, il faut 2-3 seconde pour que la fenetre de choix d'objet s'affiche, et 2-3 secondes aprés avoir cliqué sur un objet pour que le message de recolte s'affiche... bref, injouable!!
Connexion internet
- Type de connexion : ADSL (4,8Mega en reception)
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox Révolution
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
Windows 8.1
GTX 670
I7 3770K
RAM 8Go
disque SSD
Faites quelque chose s'il vous plait, car depuis 4-5 jours, c'est vraiment injouable! auparavant, c'était seulement de temps à autre en période d'affluence, mais désormais, c'est constant, avec déconnexion, erreur 2000 et autres...
Région : Île de france
Date et heure : tous les jours a partir de 20h jusqu'a 1h
Fréquence : toutes les 5 minutes
Nom du personnage : Kimheal Kenth
Nom du PNJ :
Nom du monstre :
Contenu :
Classe/niveau : Paladin 50
Heure dans le jeu :
Région et coordonnées : tout lieu surtout Mor Dhona
Connexion internet
- Type de connexion : ADSL bande passante 14382.258 Kbps
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox V5
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
Windows 7 intégrale
Intel Core I5 CPU 750 @ 2.67GHz
4Go Ram
Carte Graphique ATI Radeon HD 5700 Series
Région : Var / Sainte Maxime
Date et heure : En permanence
Fréquence : Plusieurs fois par minute
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) : Toute les 5 à 10 seconde
Nom du personnage : Akemi Wyrm
Nom du PNJ : /
Contenu : Craft / récolte / instance / aléa / déplacement des monstres et joueurs / quasiment tout
Classe/niveau : Toute / Tous
Heure dans le jeu :
Région et coordonnées : tout le serveur
Étapes :
1.
2.
3.
Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ? oui
Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ? Pas sur les saut et les emotes mais sur la récolte et en combat , le temps se situe entre 1 à 3 seconde
Connexion internet
- Type de connexion : ADSL 20 Mega
- Fournisseur d'accès : Alice
- Marque et modèle du modem/routeur : Alice Box
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
Intel Core i7 CPU 930 @ 2.80GHz
Windows 7 Entreprise Service pack 1 64bits
6Go RAM DDR3
Carte Graphique Vapor-X ATI Radeon HD 5870
Carte Mère ASRock X58 Extreme 3
Bonjour,
Moi aussi je me permets de mettre mon petit poste.. Pas certain que cela aide mais bon..
Région : Essonne
Date et heure : Tous les soirs et les weekend
Fréquence : tout le temps aux périodes mentionnées
Est-ce que le problème se produit par intermittence : Non, après 17h il est impossible de jouer... Des latences qui peuvent aller de 30s à 2 min et elles s’enchaînent toute la soirée.
Monde : Cerberus
Nom du personnage : Tanki Tozor
Nom du PNJ :/
Nom du monstre :/
Contenu : Partout, aussi bien en instance que durant les phases de leveling.
Classe/niveau : Warrior 32
Équipe ou seul : équipe et solo
Race : miqo'te
Heure dans le jeu : Le plus souvent après 17h en semaine puis tous les weekend
Région et coordonnées : Partout
Étapes :
-
Connexion internet
- Type de connexion : ADSL 20Mega
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox V6
Configuration PC
Modèle : ASUS Desktop PC CG8270 Series
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz
RAM : 8,00 Go
Carte Graphique : Nvidia Gforce 660gtx
Système d'exploitation : Windows 8 64 Bits
Je Viens tout simplement de commencer le jeu il y a peu de temps.. Il semblerait que ces problèmes de latences soient présent depuis la sortie du jeu.. Il est regrettable de voir que ce genre de problème persiste..Effectivement il y a des échos et des postes qui disent se soucier de nos problèmes de latences ( et je tiens d'ailleurs à vous en remercier) mais je note également qu'au vu de l'annonce de la prochaine mise à jour..il y a bien plus de bruit concernant l'ajout ou non d'aquarium ou tout autre chose dans l'option de "housing" (cooool des poissons..) que d'un réel effort concernant la mise en place d'un plan d'action pouvant enfin permettre à tous de jouer...
Faut-il obligatoirement passer par un VPN afin d'avoir un confort de jeu, qui, je le rappel, est un jeu avec abonnement... Auquel cas merci de bien vouloir ajouter un VPN à votre offre payante..(lol') Car payer un abonnement et un VPN..ca revient chère mine de rien
En tout cas j'espère qu'il y aura bientôt du nouveau concernant nos soucis et surtout du nouveau concernant un moyen pour pallier à tous ces problèmes.
Bonne journée.
Ça sert a rien de poster vos config ils en ont rien a foutre comme toujours.
"Community Rep Elmoria
Rapports concernant la latence
Bonjour à tous,
Comme Yoshida-san l’a mentionné dans la lettre Live, nous souhaiterions avoir plus de détails sur vos configurations lorsque vous rencontrez des soucis de latence afin de nous permettre de déterminer les causes exactes"
ce n'est évidemment pas une réponse comme la tienne qui va les aider beaucoup
s'ils demandent de tels renseignements c'est pour pouvoir les comparer en les étudiant un par un afin de voir les similitudes
non je ne suis pas "dans leurs petits papiers",c'est une simple question de logique :)