Il est rassurant de voir qu'il y a une réaction rapide au problème (suite aux nombreuses protestations sans doute).
J'espère juste qu'il n'y aura pas de demi-mesure, car le problème est important. Si c'est pour rajouter 3 quartiers partout, ce n'est pas la peine, ça ne réglera rien.
Pire ! Si on doublait maintenant le nombre de quartiers, le problème ne serait pas réglé pour autant.
Oui il y a des abus, des joueurs qui possèdent de grandes maisons quand des CL ne possèdent rien, des achats/reventes à la pelle et j'en passe ...
Mais ce ne sont que des conséquences, la cause est qu'il n'y a pas assez de logements pour tous.
Compte tenu des profits générés pour SE par FFXIV, j'estime qu'ils se doivent de trouver une solution. Soit en augmentant drastiquement leur infrastructure (ils en ont les moyens financiers) pour grandement augmenter le nombre de quartiers, soit ils instancient des logements.
Quoiqu'il arrive il se doivent de trouver un moyen pour que chaque joueurs puisse, de manière individuelle ou collective, accéder au housing, activité fort sympathique et développée à chaque patch. Tout le monde doit pouvoir y avoir accès (moyennant les gils quand même bien entendu :p).