Je suis pas un expert en MNK, je ne joue que superficiellement ce job, néanmoins, au moment de monter un setup de raid, si je regarde les skills des 4 cac, il y a quand même pas photo.
Si il faut monter un setup avec un seul cac, ce sera évidemment avec un DRG, il est impensable de se priver de ce job dans la mesure ou il y aura dans chaque setup cohérent un BRD/MCH qui bénéficiera du perforant. Donc la question est réglée pour tous les setups qui n'embarqueront qu'un seul cac.
Après, pour un setup avec 2 cac, vu qu'on peut pas embarquer 2 DRG, le match sera clairement entre le SAM et le NIN, rien que pour le debuff tranchant que les PLD et DRK apprécieront, ils passent devant le MNK qui sera bon dernier.
C'est sur qu'il y aura des ajustements au skills et que le MNK arrivera à faire au moins autant de DPS que les autres, mais son manque de synergie le condamne à rester bon dernier dans les choix de setup.
A ce sujet, il est vraiment regrettable que le RDM, avec sa rapière (un truc pointue!!) ne soit pas capable d'appliquer le debuff perforant.
Ce seul point aurait permis de mieux ventiler les groupes de raid, en ne rendant pas le DRG "obligatoire" et du coup en donnant plus d'attrait aux autres DPS cac.
J'espère vraiment que d'ici la release, SE va se rendre compte de l’intérêt de donner le perforant à un autre job.
Aucun job ne devrait être l'unique dépositaire d'une skill qui compte quand même pour 10% du DPS d'un BRD/MCH (qu'on retrouvera systématiquement dans un groupe de raid).