D'un autre côté, si n'importe qui peut foutre en l'air une loterie en cours avec un déménagement c'est idiot. J'espère que la loterie sera la norme, point.
J'imagine que ce sera abordé dans la Live Letter Samedi...
Printable View
Oh mon Dieu, c'est déjà samedi la LiveLetter, le temps file. ><
C'est peut-être pour ça que tous les secteurs ne seront pas soumis à la loterie et que certains resteront avec le système actuel.
Je ferais l'impasse sur le launch trailer comme j'ai évité de regarder toutes les vidéos du media tour pour éviter les spoilers, à 13 jours de l'accès anticipé ça me tuera pas ^^.
Fermez la porte, ils rentrerons par la fenêtre :
https://i.redd.it/3446i6c6pkx71.jpg
Au moins les communautés servent à quelques chose maintenant è_é.
1001 façons d'empêcher de RMT VS 1002 façons de RMT
La question est vite répondue.
Quote:
Patch 6.0 : Il ne sera plus possible de déménager pour obtenir un terrain qui n'est pas possible d'acheter en temps normal. Il faut savoir qu'une personne ayant déjà une maison a la priorité sur les terrains disponibles pour déménager. Ce privilège n'existera plus.
Il ne sera plus non plus possible de nommer un nouveau venu chef de CL ou lui donner l'autorisation d'acheter un terrain, ce qui devrait diminuer l'achat de multiples terrains via des CL fantômes.
Autre point positif relatif à la loterie cette fois, on ne pourra s'inscrire que pour un emplacement, autrement dit, les joueurs pétés de thune ne pourrons pas s'amuser à s'inscrire partout : égalité des chances. Le prix du billet sera le prix du terrain (remboursé en cas d'échec).
Pour parler contenu de la PLL, le système des pnjs qui nous suivent rappellera les beaux jours de FFVIII, reste à savoir s'ils feront exactement la même chose que nous, comme sauter comme des débiles ou tourner en rond. J'espère qu'on ne pourra pas voir les pnjs des autres joueurs ou ça risque de donner un sacré bordel !
Je me demande à quoi vont ressembler les quêtes de job pour sage et faucheur. Vu que techniquement il n'y en a plus après le niveau 70, point de départ de ces nouveaux jobs. Soit ils vont être vachement pauvres en lore soit ça va être très condensé dans l'unique quête de déblocage.
Pour le reste, j'espère que le Pandaemonium sera plus qu'un puits à monstres.
Par contre ajouter un mini-jeu pour la pêche au harpon n'était pas indispensable.
Quand à la Veillée des saints reportée après les fêtes, on est plus à une aberration près !
Pour ma part le système de loterie me laisse pantois. Peut-être que ça part d'une bonne intention et peut-être qu'ils estiment avoir pensé à tous les garde-fous possibles... mais c'est SE dont on parle, ils ont l'habitude des fausses bonnes idées :'D J'ai bien peur que le système soit, au final, encore pire que le précédent...
Tu choisis ton emplacement, tu prends un ticket et tu croises les doigts, c'est comme le système actuel sauf que t'as pas besoin de rester planter devant le panneau pendant des heures ou d'employer un bot pour le faire. Donc c'est forcément mieux même si c'est regrettable de devoir s'en remettre à la chance pour avoir un logement. On notera qu'ils n'ont pas annoncé de nouveaux secteurs pour les quartiers existants, pénurie de serveurs oblige, et ils n'ont pas non plus parlé d'augmenter la capacité des logements, ce qui m'attriste un peu.
C'est mieux car on ne doit pas rester des heures à cliquer, certes... Mais on va dire que le système actuel "récompense" les plus courageux. Et puis, on ne sait pas le temps d'attente de ce système de loterie... A l'heure actuelle, on se "bat" contre 5, 6 ou 7 joueurs. j'ai peur qu'avec la loterie, on se "batte" contre des dizaines et du coup c'est beaucoup plus random qu'actuellement.
Faut pas trop se leurrer non plus, beaucoup de ceux qui restent planté devant le panneau utilisent des macros ou assimilé pour avoir une maison, on peut pas dire que ce soit du courage, c'est aussi une forme de loterie et sans justifier ce genre de comportement c'est le système qui veut ça quand on sait que le timer peut aller jusqu'à 24h (et encore je crois qu'il était plus long il y a quelques mois) et le peu de maison disponible.
Attendez que des sujets "ça fait 4 mois que je n'ai gagné aucune loterie, le gars qui a décidé de mettre ce système en place doit être viré, aucun joueur n'a jamais demandé qu'on se retrouve avec cela !" apparaissent avant de dire que ça va être mieux XD
Ce qui ne risque pas de manquer d'arriver quand des gens pètent des câbles à ne pas gagner leur drop contre seulement 7 autres joueurs dans un raid spammable toute les 5 minutes. Pouvoir s'inscrire à une seule loterie à la fois et ne pas pouvoir se désinscrire, ça veut dire qu'il y aura des dizaines de concurrents, voire même centaines sur les gros spots les mieux placés. Et ce pour pour un seul essai tout les X jours. Vous avez intérêt à sacrément prier RNGesus tout les soirs pour ne pas mettre dix ans à gagner votre maison si vous êtes trop gourmand à vouloir la même que les autres. Surtout quand vous vous serez inscrit avec un seul compte car vous êtes honnête, mais que d'autres vont avoir des chances supérieures à vous avec leurs multi comptes et/ou en se coordonnant sur discord avec des potes pour viser les meilleurs terrains.
J'aurais bien voulu qu'ils précisent le délai pendant lequel on ne peut pas refiler le lead d'une cl à un nouveau membre. Si c'est un truc ridicule comme deux semaines ou un mois, ça ne va rien changer, ils donneront juste les maisons un peu en différé. Et si c'est un délai plus important, non seulement ça n'aura aucune influence sur les cls "squattage de maisons" qui ont été crées il y a un bail, mais on peut aussi très bien imaginer la création de cls "liste d'attente d'achat de maison" accueillant des nouveaux acheteurs sûrs de rester longtemps sur le jeu. Mais surtout est ce que ce délai important ne pourrait pas être contourné avec le chef et tout les autres membres qui deviennent inactifs exprès, pour qu'après le délai d'inactivité du leader la cl se voit automatiquement donnée au seul nouveau membre actif ? Il me semble que le délai pour ça est de 35 jours, ce qui n'est quasiment rien à attendre pour une ressource aussi rare qu'une maison.
Je n'ai pas vu non plus qu'on avait plus le droit de donner le lead d'une cl à quelqu'un qui a déjà un reroll chef d'une cl avec une maison, donc c'est à priori toujours possible de cumuler plusieurs maisons de cl sur le même compte.
Vous allez trouver que je me prends bien la tête, mais c'est ça qu'on est censé faire en introduisant des nouveaux systèmes dans un jeu : se demander comment certains vont vouloir contourner cela, et comment ça va impacter les joueurs honnêtes. Et encore les squatteurs de maisons sont bien plus à fond là dedans que moi, ils doivent déjà avoir repéré bien d'autres choses. Si vous avez un peu suivi les déboires de New World, c'est fou ce que certains peuvent aller chercher, essayer ou imaginer pour abuser d'un système et gagner des avantages injustes par rapport aux autres joueurs.
Mais le plus gros point noir, ça reste que la vraie cause de tout ces problèmes, le fait que le housing n'est pas instancié avec un compte = une maison, est toujours là. et que donc, une fois tout les terrains occupés, ça continuera de toute façon encore à râler chez ceux qui n'en ont pas.
S'ils avaient ne serait-ce qu'un soupçon d'une pincée d'un début d'imaginer mettre en place du housing instancié (depuis le temps que c'est demandé), ils s’ennuieraient pas à chercher des moyens d'améliorer le système existant, car les mesures qui vont être mises en places sont des améliorations même si évidemment ça ne réglera pas tous les problèmes, la plupart étant posés par la pure incivilité de joueurs contre lesquels personne ne peut rien.
ça va être mieux. Alors oui ce seras mieux niveau "j'ai rien eu à manger depuis 4 jours et aujourd'hui j'ai eu une carotte crue" mais c'est quand même un mieux :3
Le housing instancié ne règlerait pas vraiment les problèmes puisque ça prendrait autant de charge serveur si ce n'est plus. Une maison reste une maison, un meuble un meuble. Chaque donnée ne changera pas de taille juste parce qu'on passe sur un système d'instance. Je comprends donc pas cette volonté depuis des années à faire de l'instancié puisque ça règle pas le problème de la taille sur les serveurs...
Cela m'amène à une interrogation concernant notre future île déserte. À priori, tout le monde y aura accès, ou en tout cas ils n'ont pas annoncé que ce serait disponible en quantité limitée, du coup si chaque personne peut avoir sa propre île, où vont-ils aller chercher tout cet espace serveur ?
Les instances perso ça existe déjà. On a les appartements qui sont virtuellement illimités, plus toutes les instances vraiment perso (type Refuge des sables etc.)
Je crois pas qu'ils n'ont pas les moyens techniques de ne pas faire de housing instancié (ou du moins, ils les trouveraient), c'est vraiment un choix on dirait.
Je suis pas pro mais il doit bien y avoir un gain entre la place que prend une maison et son jardin, et la gestion d'un quartier entier avec tous les éléments présents hors ceux d'habitation (pnj, éléments du décors,etc) en plus des maisons et de leur jardin.
Si il n'y a pas d'ajout physique au niveau des serveurs, ils vont forcement devoir faire de la place en supprimant quelque chose, non ?
Du coup une réflexion (pas forcément lumineuse) qui me vient maintenant, mais si l'ile sert de jardin/terrain de jeu, est-ce que supprimer les jardins des maisons seraient une possibilité ?
Je serait curieux de connaître tout le mécanisme qui se goupille au niveau des serveurs pour le housing. Et ce qu'il est possible de faire ou non.
Concernant le housing, j'attends d'avoir des info sur la future île
Peut-être qu'on pourra retaper des bâtiments
Peut-être que mon pourra faire du housing s'il y a des bâtiments
Peut-être que des visiteurs pourront venir visiter notre île et gambader avec nos mascottes
Bref pas mal de Peut-être, je sais, mais pour le coup, cela serait une zone instanciee et si on peut faire tout cela, pas mal pourrait rendre leur maison
Oui je sais, Noel, c'est pas encore, mais cela ne coûte rien de rêver
Pareil, j'attends d'en savoir plus sur l'île mais je serre quand même les fesses pour ma CL qui se bagarre depuis des années pour espérer avoir une villa. Ca va être festif avec ce système de loterie ...
Pour le coup les villas je pense que ce sera un peu plus accessible, vu l'ouverture d'Empyrée. Tout le monde n'a pas 40 000 000 gils...
Après ça dépend aussi de la population des serveurs. J'imagine que sur Louisoix on sera un peu plsu au calme que sur Cerberus c'est certain.
C'est surtout que bloquer la possibilité de déménager en Empyrée au profit du système de loterie, ça va en faire rager plus d'un...
Oui et non. Le déménagement était prioritaire car il libérait un terrain. Mais les vendeurs de maisons s'en servaient, justement. Du coup, je pense que le retrait de la priorité est aussi un moyen de lutter contre la vente, en plus d'éviter d'invalider la participation de tout ceux qui se seraient inscrits à la loterie. Et ça, c'est un bien.
J'avoue qu'au début, ça me faisait un peu ch... suer, vue que je comptais un peu sur le déménagement pour tenter de trouver une grande maison pour ma CL. Mais avec le recul, les bénéfices de ce retrait (ça va être beaucoup plus dur de vendre des terrains) m'ont fait changer d'avis.
Mouais, ça reste quand même agaçant de devoir faire la loterie alors que de ton coté, tu vas libérer un terrain. A voir en pratique ce que cela donnera.
Techniquement tu "libères" pas un terrain, tu en changes simplement donc aucun apport pour ceux qui n'en ont pas.
Si tu déménages, tu dois participer à la loterie avec le dépôt de gils mais si tu perds, tu gardes bien ton terrain t'en fais pas :) du moins c'est ce qu'on a compris (et ce qui paraît le plus juste).
Ca n'aurait aucun sens que les joueurs doivent abandonner leur terrain dans le cadre d'un déménagement, sans avoir la certitude qu'ils obtiendront leur nouveau terrain.
Avec les trolls ayant bien trop de gils qui déménagent sur un terrain non pas parce qu'ils veulent s'y installer mais pour reset le timer et repartir tout de suite après sur le terrain d'où ils sont venus, ce n'est pas très étonnant que les déménagements n'auront pas la priorité sur les loteries. Sinon ça aurait été la fête aux tirages annulés au dernier moment, et aux inscrits qui auront perdu plusieurs jours d'attente pour rien.
Il me semble aussi qu'ils ont dit que ce n'est pas tout les secteurs qui passeront sous système de loterie non ? Auquel cas ce serait peut être encore possible d'avoir la priorité en déménageant, mais que dans les secteurs fonctionnant encore avec l'ancien système. Et si la priorité n'y est pas elle aussi modifiée.
Sinon, sur un sujet différent, je ne me souviens pas avoir vu un aperçu de ce que vont devenir les actions de rôle, genre rêve lucide ou bain de sang. Vous avez vu quelque chose à ce propos ?
J'ai rien vu passer sur ces actions, à priori c'est toujours le même système que maintenant
C'est en discussion d'après ce qu'ils ont dit durant la lettre live, ils ne savent pas si tous les nouveaux terrains seront soumis à la loterie ou non, à priori, la majorité le seront.
D'après ce qu'ils ont dit, ils aimeraient que la loterie concerne tous les nouveaux terrains mais ils ont pas évoqué les raisons pour lesquelles ils pourraient laisser des terrains avec le système classique.
De toute façon ce sera pour la 6.1 donc pas avant Mars-Avril, ils en reparleront d'ici là.