J'avoue que je n'ai pas vu les détails mais sur le Job Actions, les animations laissent suggérer plusieurs bonnes choses. Patience, le voile du Media Tour sera officiellement levé demain ! J'ai hâte. =)
Printable View
J'avoue que je n'ai pas vu les détails mais sur le Job Actions, les animations laissent suggérer plusieurs bonnes choses. Patience, le voile du Media Tour sera officiellement levé demain ! J'ai hâte. =)
Yes. Alors autant pour moi l'epieu en tant que carte ne changerais pas mais c'est la divination qui avec les 3 symboles donneraient dorénavant l'effet de réduction de CD comme le vieux Epieu ( en + d'autres effets ).
J'adorais cet effet à l'époque. Bon evidemment risque d avoir des retouches car c etait un effet complétement fumé
Je vais mettre un spoiler pour ceux qui veulent attendre demain mais selon les fuites:
La divination n'est plus liée aux symboles, c'est un buff de raid séparé. C'est visible sur le trailer.
Les sceaux servent à une action personnelle qui accordent un buff personnel à l'AST selon le nombre de sceaux différents. L'un d'entre eux n'est pas une réduction de CD, c'est plutôt un buff de hâte (temps de cast et réduction du GCD)
La barbe de trois jours finalement ajoutée dans la création de personnage.
J'arrive pas à savoir si c'est un troll ou si le code du jeu est bordélique au point qu'ils sont obligés de passer par une "nouvelle" tête juste pour ça.
3 ans d'attente pour finalement l'avoir...en achetant un filtre d'illusion.
Bon sinon construction d'immeubles et d'une maison possible dans l'ile sanctuaire instanciée, faudra voir le nombre de meubles possible
Dans l'interview de Meoni, Yoshida dit qu'on pourra "construire des bâtiments" sur l'île, à aucun moment il ne dit qu'on pourra y habiter. Je resterais donc prudent sur un éventuel housing privé.
Hum... mieux vaut attendre d'en savoir plus, car pour l'instant, c'est très très très vague et les interprétations font passablement penser à du "wishful thinking". Les bâtiments... ça peut aussi être purement esthétique et "fonctionnel" façon écurie de chocobo.
Mon vœu serait qu'il y ait du housing instancié mais... je commence à avoir l'habitude d'être déçu XD
C'est la même source, Yoshida ne dit à aucun moment qu'on pourra habiter là bas. Il ne parle de housing que pour dire que d'un point de vue personnalisation, ce sera un cran au dessus de ce qui est permis par le housing. On peut rêver d'un housing instancié mais pour l'heure ce n'est que spéculation. Et vu que ne sera pas dispo à la 6.0, il faudra sans doute attendre pour avoir de vraies infos concrètes sur cette nouvelle fonctionnalité.
Plus ça va, plus ça me donne l'impression d'un énorme malentendu : à aucun moment on ne parle ou on ne montre la possibilité de rentrer "dans" les bâtiments. Ce que les descriptions évoquent donne bien plus l'impression de fonctionnalités sous forme de bâtiments et ressources plaçables -et peut-être accompagnées de leurs propres animations- à la manière d'une enclave de Doma personnalisable. Alors on aura peut-être des bâtiments "ouverts" mais il y a fort à parier qu'ils seront alors pré-paramétrés.
Il parle de fermes, de mascottes, de la possibilité d'inviter des amis et c'est à peu près tout pour le moment.
Dans autre registre, j'ai lu et regardé pas mal d'interview de Yoshida pour ce media tour et pas un seul site/streamer ne pose la question de l'état actuel du housing alors que des tas de sujets sont abordés, que ce soit à propos d'Endwalker ou de FFXIV en général, à croire que, malgré les nombreuses plaintes de joueurs, ce n'est pas un sujet pour la communauté (ou en tout cas, la partie incluse dans ce media tour).
Certains semblent s'en satisfaire, on a les marchés noirs et les sentiments d'exclusivité qu'on peut... (franchement gagne-petit si on veut mon avis -la réponse est non, je sais, je le donne quand même :p-, mais... j'ai la même opinion à l'égard des obsédés du parsing).
Arf je viens de voir d'après les infos d'après média tour que le DRG à toujours sa première AOE au niveau 40 et le DRK à son combo toujours level 72 :'( Tristesse infinie
Carnet de Voyage le jeudi 21 octobre, incroyable ! Venez nombreux, le prochain sera sans doute pas avant 2023 !
Là. C'est assez spécial d'entendre Alevercey dans l'oreille gauche et Pampatomo dans l'oreille droite...
Et non je n'y étais pas, ça m'est sorti de la tête. Prévenir un jour à l'avance ça aide pas.
Les healers ayant regardé le stream du combat contre l'arme diamant en pls à l'idée que les PLD vont recevoir encore plus de survivabilité à la sortie d'Endwalker XD
Va-t-on avoir les illustrations quotidiennes qui servent de compte à rebours jusqu'à Endwalker ?
C'est tous les tanks et même certains dps qui vont recevoir des soins en plus, c'est à se demander si les monstres vont taper comme des sourds ou si c'est juste pousser les soigneur à taper davantage, si c'est ça il aurait fallu diversifier un poil les kits dps des healers, tout le monde ne jouera pas Sage (même un job qui soigne en tapant devrait ravir bien des soigneurs).
A la place des employés qui ont bossé pour clarifier les règles, j'aurais envie de m'arracher les cheveux devant la dose de surréactions que je vois sur le net à ce sujet. Il y en a qui s'imaginent vraiment que plus personne ne va vouloir utiliser l'outil de mission ni la recherche d'équipe. Mais mon petit préféré, c'est ceux qui sortent 3 lignes hors contexte d'un gros paragraphe sur le fait de passer afk exprès à répétition pour ennuyer le reste du groupe, et qui comprennent que désormais, dès qu'on rentre dans une instance, on est obligé de rester dedans sinon c'est instant ban définitif dès qu'on clique pour la première fois de sa vie sur le bouton quitter XD
Heureusement, pour contrebalancer tout ce drama, ca fait du bien de ne plus voir qu'une seule publicité de vente de runs RMT dans le pf au lieu des 6 ou 7 qu'il y a d'habitude.
D'ici la sortie d'Endwalker, certains n'ont guère que le drama pour s'occuper ^^.
Moi je refais l'épopée en New Game +. C'est amusant de relire certains dialogues à la lumière de ce qu'on sait aujourd'hui. Le plus intriguant étant Ramuh qui disait déjà à l'époque qu'on était plus qu'un Guerrier de la Lumière et qu'au commencement, il n'y avait ni Lumière ni Ténèbres (soit ni Hydaelyn ni Zordiarche, vachement informé le vioque). Ou Thordan qui nous regarde après sa défaite en se demandant qui on est vraiment. Moins d'un mois avant les réponses à toutes nos questions !
Vu la taille de sa barbe, tu m'étonnes qu'il connais toute l'histoire, c'est même peut-être lui l'alpha et l'omega du jeu ! :D
Apparemment "ne pas se comporter comme un c..." c'est difficile pour beaucoup quand on vois les réactions en effet X)
J'aimerais bien savoir comment ce genre de personne communique en jeu pour avoir peur de parler, j'suis DRG je parle de temps en temps quand vraiment ça coince et j'ai jamais eu de soucis. Bon p'têt qu'avec mon anglais gloubi boulga je les fait trop rire pour prendre un report, allez savoir :D
Je pars du principe que si quelqu'un n'est pas à l'aise pour s'exprimer in game de peur de se faire report et qu'elle "menace" de ne plus parler / jouer en duty finder; tout le monde gagne à ce que cette personne se taise et se retire.
Mais comme dit OdrN, la sécheresse avant l'extension c'est souvent la foire d'empoigne sur les forums. Tout le monde s'ennuie et cherche son grain à moudre.
J'espère qu'on ne connaîtra plus de ce genre de sécheresse à l'avenir. Entre celle de l'été 2020 à cause de la Covid et celle de l'extension, respectivement 6 et 7 mois dans les dents, ça fait long.
J'espère aussi, mais en général celle de fin d'extension est assez inévitable pour une histoire de mobilisation de ressources / développement. Ce qu'ils ont fait là en rajoutant les vieux événements c'est pas mal pour occuper les petits nouveaux je trouve. Ca prend pas plus de temps que ça mais ça permet de récupérer des récompenses etc.
Après un patch .5 ce serait l'occasion d'avoir des contneus type Fatal / logement je trouve, mais Azurée et Thordan sont pour la 6.1 !
Ce ne sera pas Azurée mais Empyrée, le quartier résidentiel destiné aux joueurs est officiellement distinct de celui réservé aux citoyens d'Ishgard d'après le site officiel ! Ishgard, la cité magique qui semble toute petite vue de l'extérieur mais extensible à l'infini à l'intérieur ! Probablement la capitale la plus incohérente du jeu dans son architecture.
Oui, d'ailleurs je me demande ce qui a motivé le passage d'Azurée à Empyrée...
Peut-être pour différencier le contenu crafteurs/récolteurs d'Azurée avec le quartier résidentiel ?
Hello, can anyone tell me that FFXIV does support AMD Crossfire?Does it really increase the fps?
I have no idea!
Voilà ce qu'on gagne à donner un nom anglais à son topic à flood è_é.
Pour Empyrée on peut voir sur la capture d'écran que les comptoirs d'Azurée (pour les échanges de compos du Diadème et autres) ne sont pas là, c'est sans doute la seule différence visuelle qu'il y aura.
Pour rester dans le housing, Finaland rapporte des précisions sur le futur système de loterie.
Quote:
Le système de loterie de logement sera ajouté au patch 6.1 avec le quartierAzuréeEmpyrée. Un joueur pourra voir qu’une parcelle de terrain sera bientôt disponible dans les jours à venir, environ quatre. Le joueur devra ensuite déposer une caution d’environ 2 millions de gils pour accéder à une loterie. Le joueur gagnant, sélectionné au hasard, recevra une notification et disposera d’un délai pour finaliser l’achat et emménager. Dans le cas où le joueur n’a pas gagné, sa caution lui sera remboursée. Dans le cas où des joueurs abusent de ce système, une pénalité sera appliquée sur la caution : un montant important ne sera pas rendu aux joueurs abusifs. Ce système s’appliquera également aux maisons qui seront démolies en raison de l’inactivité du propriétaire. "Nous espérons qu'il résoudra certains des problèmes que nous avons avec la situation du logement". D’autres investissements sont à venir comme des serveurs supplémentaires pour davantage de zones de logement.
Ravi de voir que ce thread est toujours d'actualité après tant d'années <3
J'aurais bêtement imaginé que la partie craft / diadème serait déplacée quelque part dans Ishgard et qu'on aurait gardé Azurée telle quelle (et qu'on aurait eu les pnjs du logement traditionnels à ces emplacements)
Je sais plus quelle interview du média tour disait aussi que le système de loterie serait pas forcément en place, selon le monde et le degré de population. Il faudrait que je retrouve ça. Parce que le système actuel n'est désirable en aucun cas comparé à la loterie.
- Aymeric : "citoyens d'Ishgard, vous avez bien travaillé ! Désormais tout le monde peut vivre confortablement à Azurée !"
- citoyens d'Ishgard : "Ouaaiiissss !!!!!! Vive le président Aymeric ! Vive Ishgard !"
- Aymeric : "et pour accueillir encore plus de personnes, vous allez maintenant reconstruire 50 000 fois exactement la même zone un peu plus loin pour que nos amis aventuriers puissent y vivre ! On appelera ça Empyrée !"
- citoyens d'Ishgard : "..."
- Aymeric : "vous préférez peut être que j'ordonne aux templiers de vous expulser d'Azurée pour réserver ce secteur aux aventuriers ?"
- citoyens d'Ishgard : "... eeuuhh non... On va construire Empyrée ! Ouaaiiissss !!!!!! Vive le président Aymeric ! Vive Ishgard !"
Voilà voilà, vous savez tout sur les véritables raisons de la création d'Empyrée XD
Pour la loterie j'attends de voir. Quand je vois des gens rager car la RNG ne leur donne pas le drop qu'ils veulent dans un raid spammable toutes les 10 minutes et qu'il n'y a que 7 autres joueurs concurrents, je pense qu'ils ne se rendent pas bien compte de ce que ça va être d'être noyé à chaque essai avec des centaines d'autres participants sur un truc qui se libère rarement tout les XX jours. Ca risque bien d'être qualifié de pire système ever ça aussi. Et une pénalité sur la caution ne va pas freiner ceux qui ont bloqué les compteurs de gils, et qui considèrent que les maisons sont une ressource bien plus rare à posséder.
Je me posais une question bête, mais dans le cas des déménagement, la loterie sera active aussi ? Car actuellement un déménagement donne la priorité sur les terrains libre.
Car j'avoue que je comptais sur ce système pour mon terrain a Empyrée x)