Mon expérience sur FFXIV depuis que je joue m'a amenée à un constat à propos des joueurs qui « ne jouent pas bien leur job » (disons-le ainsi pour ne vexer personne ni être trop rude):
1) Les gens s'en foutent, ils sont là juste pour s'amuser et jouer pépère. Même si parfois je ne nie pas que certains d'entre eux peuvent me faire rouler des yeux, je respecte complètement cette mentalité.
2) Les gens ne savent même pas eux-mêmes qu'ils jouent mal ni pourquoi parce qu'il n'y a jamais rien eu ni personne pour leur expliquer « correctement » la base de leur job. Par le passé, j'ai joué avec des personnes en vocal par exemple qui se plaignaient du DPS dans un donjon, sauf que bah ... comment leur dire que les seules personnes qui étaient derrière, c'était elles-mêmes ? Car même cette catégorie de joueurs est divisée en deux, il y a ceux qui ne savent pas et qui n'acceptent pas la critique, et fort heureusement, il y a ceux qui sont ouverts à ça et qui font tout pour s'améliorer.
Dans tous les cas, on en arrive à la même conclusion : c'est très bas de rabaisser quelqu'un de base quand tu ne sais pas QUI est derrière l'écran, ca l'est encore plus si c'est fait publiquement. Après je ne sais pas si sur le stream en question, c'était un contenu casual type donjon/raid alliance, ou non, mais dans le fond, ca ne se fait pas.