Ils ont voulu faire de FFXIV un wow like et ils ont réussi, avec la communauté qui va avec.
Printable View
Ils ont voulu faire de FFXIV un wow like et ils ont réussi, avec la communauté qui va avec.
C'est marrant moi c'est l'inverse.
90% des fois ou je me suis fait insulté c'était par des non français. Non les français ne sont pas pire que les autres.
Je ne parle même pas des insultes raciales.
Sinon, le problème c'est pas vraiment la communauté, on retrouve ça dans tous les jeux : CSGO, LOL, WoW... Le problème majeur étant la recherche de donjon en elle même qui est asocial de base. On avait déjà vue la carnage sur WoW.
Je viens à l'instant de quitter un donjon (en tant que soigneur) au bout de 5 min, et je suis peut être le **** dont certain parlent, mais tant pis.
Je tag pour le Val d'aurum, j'arrivent dans une équipe ou les 3 autres découvraient le donjon, soit.
Par contre, les 3 premiers packs, j'ai soigné tout le monde sauf le tank.
A partir de là je sais pertinemment qu'avec toute la bonne volonté du monde, on ne pourrait jamais le finir.
Donc oui je suis parti.
pathetique, t'es comme le tank que j'ai croisé sur amdapor qui a quitté la partie sans rien dire après qu'on ait tué le Mur démoniaque, parce-qu’il trouvait qu'on avait pas assez de dps a son gout...le type se barre alors qu'on vient de faire le plus difficile...lamentable les élitistes du dimanche...
c'est toujours les tanks qui se permettent de l'ouvrir sur le dps alors qu'ils n'ont très certainement jamais joués un dps...
Je joue a FF et wow, les deux avec leur coté guilde/CL et le coté PU. ET bien le coté PU de FF est bien plus lamentable que celui de wow, un mec qui fait des conneries sur wow risque le kick comparé à FF. Donc avant de raconter n'importe quoi ...
Oui tu est le **** dont certain parlent. Un peu de patience et d'explication n'ont jamais tué personne =)
En même temps dans FF tu peux pas kick les gens.
Puis je vois pas en quoi le fait de kick quelqu'un à la moindre erreur c'est vraiment mieux. Dans WoW j'ai vue plein de joueurs débutants se faire kick comme des malpropres sans explication.
Les mentalités sur les jeux en ligne d'une manière général c'est pas brillant.
Le pourcentage de donjon que j'ai réussi sur wow sans problème (je parle bien d'un problème venant d'un membre et non de difficulté) comparé à FF est au moins 4X plus élevé. Actuellement, dans les donjons les 3/4 du temps il y a un leave voire plus.
Le kick est parfois mal utilisé sur wow mais en règle général il est bien plus utile que le système actuel de FF qui ne contient absolument rien quand il s'agit de se débarrasser d'une personne un peu trop chiante et qui fini par planter les 3 voire 7 autres joueurs du groupe.
Pour "contrer" la pénalité, j'ai vu le tank qui s'assois pendant l'instance espérant que nous allons leave avant lui afin de ne pas avoir la pénalité de 15min vu qu'on ne peut pas le kick.
Ce qui fait que si on se barre, on se prend le malus de temps, et si on reste, on se le prend aussi indirectement.
Je préfère pex mes autres jobs et métiers en attendant qu'une partie se barre et que l'on puisse avancer dans la bonne humeur perso. Je découvrirais les instances end game plus tard perso ...
Tout est lié à la difficulté excuse moi.
Les gens se cassent rarement pour rien, il leur faut au moins un wipe (desfois un seul suffit).
Dans WoW les donjons héros sont tellement facile qu'il est presque inconcevable de wipe (la héro la plus dur de wipe c'est du niveau Satasha et encore je suis gentil).
Maintenant je te met au défi de faire des donjons en mode défi sur WoW avec des PU !! Et ben ça fait exactement comme sur FF. J'ai essayé 4-5 fois mais ça n'a jamais duré plus de 5-10min.
Puis les mecs qui se cassent en raid lfr sur WoW dès que ça wipe c'est légion aussi (et pourtant les lfr sont ultra simple).
Bref dire que c'est mieux sur WoW c'est clairement exagéré.
Après, il y a une méconnaissance du jeu qui fait qu'on fait tous des boulettes.
Perso, ma quête de grande compagnie m'envoie à Amdapor pour avoir le grade suivant et acheté l'arme level 50, bah je fait quoi, j'y vais. Résultat, wype sur le Mur car je suis incapable de le DPS correctement (et le lag ...), heureusement, mon tank était super sympa.
Aujourd'hui, je vais sur le net, et je vois qu'il faut faire le Palais en 1er. Ok, maintenant, je sais ce que je vais farmer.
Mais, il est pas super normal de devoir trouver l'infos sur un site de fan, ça devrait être aussi plus clair en jeu.
Maintenant, j'ai eu de la chance de tomber sur un tank super sympa, mais j'aurais pus me faire insulter de tous les noms juste par manque de clarté, c'est ce coté qui n'est pas normal.
Pour toi éviter des AOE avec du lag c'est de la difficulté ? désolé mais non ce que l'on croise en duty finder est largement faisable par n'importe qui. Faut arrêter de parlé de difficulté à ce niveau.
Au moins dans wow les gens se permettent beaucoup moins des comportements excessifs, et dire l'inverse c'est de la mauvaise fois.
PS : j'ai une XP mode défi or avec des gens que je ne connaissais pas. Et ça n'a pas empêche des wipe bête ou des soirées a ce casser la tête pour des bêtises.
Pour ce qui du lfr, il est clair que c'est un vrai moulin mais dès qu'ils y a quelqu'un qui se comporte mal toute le groupe n'est pas handicapé par celui ci comme ça l'est actuellement sur FF, c'est bien beau de vouloir déplacé le problème mais même si le lfr c'est le moulin ben il fini par tombé contrairement au primordiaux ou n'importe qu'elle donjon où un mec pas content veux faire chier son monde.
De mon coté je remercie encore Kineg pour le petit Amdapor d'hier, manquant un healer dans ma CL, on en à chercher un en PU pour faire l'instance, il est venue sur Amdapor et au final il a gerer en heal (j'ai meme fait des stress-test en prenant des pack de mob + des dullahans et le heal n'a pas bronché^^) la ou des healers en PU aussi bien érudit que mage blanc me tenais pas sur 3 pauvres hyppogriffes... l'instance c'est terminé en full first try avec un healer qui ne connaissais absolument pas le donjon, sa fait vraiment du bien de croisé des joueurs en PU qui savent jouer... (il est venu sur notre vocale quand meme pour faciliter la compréhension et au finale tres attentif)
Sinon pour ce qu'il dis, c'est pas que je prend sa defense mais lorsque tu as un groupe, que le tank ne tiens pas l'aggro sur un pack de mob tu lui dis, sur deux pack tu commence un peu a perdre patience et sur trois pack je conçois que l'instance ne sera pas faisable, ou alors c'était la fautes des dps qui allaient pull ou ne laissaient pas le tank taunt...
Si un groupe est bouché autant leave.
A partir du moment ou pour tomber un boss faut respecter une certaine strat' y'a de la difficulté, même si elle est moindre.
Après si pour un habitué des MMo la difficulté vol pas trop haut (c'est même assez simple), pour les novices c'est loin d'être évident.
Et le lag n'est pas la seul difficulté faut pas abuser. C'est vrai qu'il existe une latence importante sur le jeu (vraiment trop) mais après c'est aussi un très bon argument pour justifier sa merde. Tout remettre sur le dos de la latence c'est aussi facile.
Bref comparer les donjons de WoW 3 fois plus court (~ 15min contre 45) et 3 fois plus facile que ceux de FF. Parce que dans WoW la seule strat en héro c'est taper sur le boss, pas de strat, même pas d'aoe à esquiver, rien.
Faudrait voir ce que donne les donjons défi en duty finder, je suis sûr que ce serait encore pire que FF.
Vue que le PU en duty finder est souvent pire que le PU choisi manuellement.
Non mais c'est quoi cette mentalité de se barrer au premier wipe, sans attendre que les gens comprennent la strat et les placements, c'est lamentable quoi.
En taggant en DPS tu met 30 minutes à trouver un groupe pour Garuda / Titan HM, first wipe tout le monde leave, c'est sur que vu comme ça tu peux pas le tomber. Perso sur 10 groupes que j'ai eu on l'a tombé 1 fois et j'ai perdu 2 jours dessus avant de le valider simplement parce que les gens prennent pas la peine de faire des try dessus pour que les gens comprennent la strat, la je suis sur Titan pareil ça fait 2 jours que je suis bloqué et la que ce soit en duty finder ou en groupe près monté c'est la même chose, premier wipe = leave, au final j'ai pas dépassé le premier cœur et je sais pas ce qui à ensuite donc on peut dire que la strat je la connais pas et je la connaitrais jamais à moins d'avoir de la chance et de tomber sur 7 personnes qui maîtrisent le fight.
Et ça c'est le comportement typique des joueurs de wow depuis WOTLK, près BC quand ça passait pas on faisait des try, au bout d'un moment les gens comprenaient, tu mettais le boss à 50% puis 30% puis tu le tombais, maintenant c'est plus possible car avec le duty finder les gens trouvent un groupe tout de suite, donc ils peuvent se casser alors qu'avant quand tu mettais 1h pour monter ton groupe t'essayais d'aller au bout de l'instance.
Franchement entre ça et le lag à partir de 17h c'est injouable, je vais pas passer 1 mois entre 2h et 16h à faire des Titan, passer 30 mn dans les files entre chaque try alors qu'en 1-2 heures de try avec le même groupe ça passe, faut arrêter de croire que c'est infaisable alors que les mecs l'ont down 1 semaines après la sortie du jeu.
Le pire c'est quand tu sais qu'avec des first try tu peu down un donjon sans wipe alors que les mec qui se prennent pour des pgm te font wipe 5 6 fois...
il y'as deux mentalité emergente en ce moment dans le jeu:
- la premiere celle des pgms/elitiste qui pense que parce que eux on le stuff, tous le monde doit l'avoir et que rien n'est fesable sans ca. generalement leur competences ne sont pas extraordinaire et sans leur fameux equipement il ne ferait rien.
il vont demander des groupes optimiser avec equipement max pour pouvoir faire meme des choses comme ifrit HM. qui est fesable en full af... ils vont avoir tendance a etre insultant, au comportement horrible jusqu'au point du harcelement quand vous etes dans leur groupe en DF.
- la seconde est deja plus grave, attention avant de commencer je tiens a dire que tous le monde n'est pas comme ca donc le prenez pas pour vous. ce sont ceux qui trouve une technique, faille, bug, ou tout autre moyen d'arnaquer le jeu et vont en profiter, jusque la vous me dirais (hors le fait qu'ils soit punissable par SE, pour certain) que c'est pas bien grave, mais voila, une partie de ces personne vont vous insulter si vous ne faite pas comme eux, pire tenter par tous les moyens de ruiner votre experience de jeu. car pour eux, si c'est la, c'est forcement normal. malheuresement dans un mmorpg, ca ne marche pas comme ca, il y'as souvent des bugs, des choses auquel les devellopeurs n'ont pas penser et autre.
toujour est il, que chacun a le droit de profiter du jeu et que bien que le premier comportement ne soit pas punissable... le second devrait etre traiter avec la plus grande fermeter. non parce qu'il on trouver un truc ou autre, mais bien parce que ca ne leur donne pas le droit de forcer les autres a faire comme eux.
ps: la seconde mentalité vient aussi d'une certaine volonté d'aller ultra vite et d'obtenir la plus part des choses avec le moindre effort.
Je reviens sur ce post suite à une expérience, irréelle à mes yeux, survenue lors de mon premier Donjon Brayflox. J'ai d'ailleurs leave pour la première fois, mais j'arrive toujours pas à comprendre ...
Equipe trouvée en DF ... On wipe 3 fois sur le premier boss ... Le tank (sur console ?) tenais pas l'aggro, j'étais obligé de kiter le boss et les add à 75% du temps... Donc, comme tout le monde s'en doute, je faisais pas long feu ... Et sans le heal ben ça wipe.
Le tank se contentait de spammer "le heal" "le heal" ...
A la 4eme tentative il avait déjà lancé le fight alors que j'étais même pas à la moitié du chemin (apres rez).
Je suis resté pour les DPS, mais quand ils ont proposé de quitter je me suis pas fait prié ! Mais je reste sur un "WTF !!!" monumental...
Nan mais attends, je te parle du système de kick tu dérive sur la difficulté :/. Sans parlé que non sortir du cercle rouge c'est pas compliqué même pour un novice, dans wow la difficulté est moins importante pour la première raison que l'on est a présent 4 X plus stuff que ce qu'on devrait l'être pour les instance, va faire les instance cataclysm avec un stuff quête c'est bien plus compliqué bien plus de strat que les donjons de FF actuel.
Pour le lag je prends la majeur parti des gens qui joue actuellement a FF. Avec un VPN j'ai 0 lag, mais sans c'est clairement pas pareil et c'est normal de ce prendre une aoe.
Je sais pas ce que vous avez contre Wow certains, certe la mentalité s'y est bien dégradé mais c'est un aucun cas la faute du jeu mais bien de la mentalité des gens qui évolue. Les débordements sont d'ailleurs bien plus présent dans FF, ouvrez les yeux ou simplement essayez wow pour voir.
Ps : ne compare pas le mode défi au donjon de FF, à part peut-être le mode défi bronze.
Attends, tu nous expliques que ça leave moins dans WoW, je donne des explications sur le fait que ça leave moins en donjons héros sur WoW (ce qui n'est pas le cas en raid en lfr ou ça quitte énormément sur WoW. Ben oui un raid lfr c'est plus long et desfois ça wipe même si c'est ultra simple, ça reste plus dur que les donjons héros !). Compare un donjon de FF à un raid lfr de WoW si tu veux (même durée de temps), et tu observeras des comportement similaire.
Attends, j'ai joué au début de MOP, même stuff vert de la chouette elle était très simple.
Et les donjons de lvling ou t'es forcément unstuff, ceux de FF sont globalement plus dur que WoW (à partir du niveau 20-30 du moins).
Peut-être à l'époque de cata, mais plus aujourd'hui. Parce que oui les donjons dur dans WoW ça à existé en particulier à BC et ça continue d'exister en mode défi.
Mais aujourd'hui les donjons hors défi de WoW sont ultra simple même sans le stuff.
Pas vraiment, c'est juste l'outil de recherche auto qui rend le truc associable. Ceux qui considère que les mentalités en jeu étant mieux avant doivent souffrir de la maladie alzheimer.
J'ai joué à WoW à vanilla, bc, woltk, mop, les mentalités ne sont ni pire ni meilleurs
D'ailleurs une grande partie des joueurs de FF sont aussi des joueurs de WoW ou ex-joueur de WoW.
Déjà le mode défi en bronze ou or c'est le même si ce n'est le temps.
Ensuite je ne compare pas le mode défi (que presque personne ne veut faire voir même ne connait sur WoW) au donjon de FF. Oui les donjons en défi de WoW sont plus dur. Je dis juste que si demain tu met de tel donjon en recherche de groupe ce sera encore pire que sur les donjons de FF.
Si je peux résumé un donjon héro de WoW actuelle :
Début :
- lu
-lu
15min après :
- +
- ++
Comme ambiance j'ai vue mieux. Faudra me dire en quoi c'est mieux que sur FF ?
Non je ne dit pas que ca leave moins dans wow, il y a juste moins de comportements excessifs. Le système de wow fait que si une personne fait chier il est remplacé et que si quelqu'un part il est remplacé (pas comme les primo)Quote:
Attends, tu nous expliques que ça leave moins dans WoW, je donne des explications sur le fait que ça leave moins en donjons héros sur WoW (ce qui n'est pas le cas en raid en lfr ou ça quitte énormément sur WoW. Ben oui un raid lfr c'est plus long et desfois ça wipe même si c'est ultra simple, ça reste plus dur que les donjons héros !). Compare un donjon de FF à un raid lfr de WoW si tu veux (même durée de temps), et tu observeras des comportement similaire.
J'ai dit que c'est une des raison de la simplicité, pas la seul. Et je reste sur ma positions que la plus part des donjon de FF ce limite a éviter la zone rouge ce qui n'est clairement pas de la difficulté.Quote:
Attends, j'ai joué au début de MOP, même stuff vert de la chouette elle était très simple.
Et les donjons de lvling ou t'es forcément unstuff, ceux de FF sont globalement plus dur que WoW (à partir du niveau 20-30 du moins).
Je suis que tout à fait d'accord. Malgré tout tu ne peux pas dire que le stuff joue beaucoup dans la difficulté des héro actuellement.Quote:
Peut-être à l'époque de cata, mais plus aujourd'hui. Parce que oui les donjons dur dans WoW ça à existé en particulier à BC et ça continue d'exister en mode défi.
Mais aujourd'hui les donjons hors défi de WoW sont ultra simple même sans le stuff.
Disons que la communauté avant été plus restreinte, plus mature, ce qui rendait la possibilité de tomber sur une personne chiante moins souvent qu'actuellement. Aujourd'hui n'importe qui joue aux MMO. L'outils présent dans WoW est sensiblement le même que FF, les gens dans les donjons qui sont associable n'a rien à voir avec le système pour trouver le groupe désolé. Si tout le monde était bien élevé et disais bonjour, merci, aurevoir on en serait surement pas là.Quote:
Pas vraiment, c'est juste l'outil de recherche auto qui rend le truc associable. Ceux qui considère que les mentalités en jeu étant mieux avant doivent souffrir de la maladie alzheimer.
Certaines de mes phrase ne te sont pas spécialement adressé, je commence à en avoir un peu marre de voir des centaine de personne craché sur wow sans raison alors qu'il reste un jeu magnifique malgré le temps qui passe. (Je ne dit pas que fait parti de ces personnes là !!)Quote:
J'ai joué à WoW à vanilla, bc, woltk, mop, les mentalités ne sont ni pire ni meilleurs
D'ailleurs une grande partie des joueurs de FF sont aussi des joueurs de WoW ou ex-joueur de WoW.
Tout à fait d'accord, c'est bien pour cette raison que ce n'est pas possible. La différence de temps entre le mode bronze et or oblige une strat différentes ;)Quote:
Déjà le mode défi en bronze ou or c'est le même si ce n'est le temps.
Ensuite je ne compare pas le mode défi (que presque personne ne veut faire voir même ne connait sur WoW) au donjon de FF. Oui les donjons en défi de WoW sont plus dur. Je dis juste que si demain tu met de tel donjon en recherche de groupe ce sera encore pire que sur les donjons de FF.
La mentalité des gens ne dépent pas du jeu ! J'ai réalisé un donjon sur FF dernièrement c'était :Quote:
Si je peux résumé un donjon héro de WoW actuelle :
Début :
- lu
-lu
15min après :
- +
- ++
Comme ambiance j'ai vue mieux. Faudra me dire en quoi c'est mieux que sur FF ?
moi : Hi
moi : blablastrat
moi : bye !
Je préfère encore le lu lu + ++, au moins il y a un échange même si il est merd*que.
Si la difficulté varie le gros du problème reste la mentalité et on en revient au point de départ de notre débat : le kick est une bonne chose. Alors certes on ne va pas kick quelqu'un car il dit pas bonjour mais si il commence a foutre le bordel ce système n'est que très utile. Effectivement ça amène à quelques dérapages mais pour le joueur lambda qui tag régulièrement solo ou en groupe plus ou moins rempli cela peut changer la réussite d'un donjon.
Sérieusement J'ai remarqué aussi que depuis la Version 1 la communauté a pris le bords sa été très rapide =_= c'est trop décevants. Je demande un rez sur le chat et des personne me reponds : Pese sur Ok sa va te donter sa va etre mieux ou Ta juste a pas Mourrire . Euuuuu ok ? Dans le temps il y avait tjrs quelqu'un a rez ou aidé en touka c'est ce que j'ai remarqué
C'est là un autre problème ... Même si j'aime beaucoup le principe des serveur EU, je pense qu'ils freinent surement pas mal de personnes. Pas toujours facile de dialoguer en anglais ou autre ... Donc on prend pas forcement le "risque" de lancer une conversation.
Du coup : rareté des gils + mots auto-trad n'aident pas à améliorer la communauté !
D'ailleurs je ne suis pas fan du principe du mélange des serveurs PC et Console, sans vouloir etre sectaire la plupart des joueurs qui m'ont été problèmatique étaient des joueurs consoles (pas de communication , si leur cycle est mal géré c'est irrécupérable). C'est correct pour les membres de CL avec lesquels on peut interagir par micro mais en pick up ...
y'a vraiment une invasion d'attardés sur Castrum Meridianum ces temps ci, c'est a 95% les healers/tanks (quel hasard...)
exemple, hier, suite a une quinzaine de speedrun en partie privée, je me lance dans un dernier PickUp pour achever la journée, je tombe sur une fournée de first timers sur l'instance (mal de crane en perspective), tous français en plus, je prends le temps d'expliquer la stratégie, et un tank "Ange Demon" qui vient fraichement de naitre me sors un "ta gueule" pendant les explications...serieux WTF...
je l'ai donc jeté dans un recoin de l'instance tout du long et geré le lead avec l'autre tank plus "respectueux" (en speedrun un tank et un healer suffit).
si les deux tanks avaient été tous deux des kévins j'aurais direct laché l'instance...
allez, courage, plus que 10 runs et j'aurais qu'amdapor a farmer pour les semaines a venir.
Je suis un peu fatigué que les dps nous crache dessus, ne le prend pas personnellement, effectivement ton tank avait l'air d’être..... bizare...(J essaye de rester poli car un tel comportement est inacceptable)
J'ai pas ce soucie puisque je joue tank, de ce coté je suis tranquille.... bizarrement, j'ai la même version/immage que toi mais concernant les dps avec qui je tombe.... peut être devrions nous nous grouper^^
Pour revenir au sujet, j'ai pas trop de souci avec la communauté, je joue exclusivement en pu pour le moment, je m'arrache un peu les cheveux, mais grosso modo ça va... j'aimerai juste que les gens ecrivent plus parce que la j ai l impression de jouer avec des bot....
Quelques rencontre sympa.... des japonais ou on s'est bien maré a essayer de se faire comprendre l'un l'autre, des canadiens.... bref ils avaient tous le meme point commun..... *roulement de tambour*>>> Ils etaient tous PATIENT:cool:
La difference entre FF XI et FF XIV sont que deja FF XI est un mmo plus hardcore (dans le sens exigeant, beaucoup de farming, gameplay particulier etc.) donc il possede une communauté plus spécifique (et plus ouverte d'esprit), FF XIV v1 à subit un bide et n'a pas eu un publicité énorme, donc seul les passionné sont resté dessus.
La FF XIV ARR à été lancé comme un mmo populaire accessible à tous type de joueur, il à subit un engouement et une pub énorme donc à attiré énormement de joueur dont ceux que vous citez, c'est pas parsque c'est un FF que la mentalité serai differente, FF XIV aura à terme (si le succes continue) la meme communauté que WOW, comme tous jeu à succes.
Pour tous le reste il y à les CL^^
Le problème outre la communauté c'est que Square Enix à voulu toucher un large public mais le jeu lui n'est pas adapté pour, la plupart du contenue HL neccesite que tout les joueurs fassent un combat parfait, qu'ils esquivent toutes les AOE et suivent une strat prédéfinie, si une seule personne meurt dans la plupart des cas il est impossible de finir le boss à 7.
Et ça statistiquement c'est impossible, y'a toujours un mec qui foire surtout avec la communauté actuelle, Titan HM est impossible en duty finder et en pick up, Garuda passe 1 fois sur 10 et j'ai déjà vu des groupes wipe sur Ifrit.
Beaucoup de joueurs sont bloqué dans le jeu une fois level 50 car ils n'arrivent pas à passer les primordiaux et la plupart à moins de payer les rush n'y arriveront pas de si tôt, soit parce qu'ils sont trop crétin, soit parce qu'ils tombent avec des handicapés H24 et ça franchement au bout d'un moment y'a de quoi te dégoûter du jeu.
Je suis pas (encore) au niveau 50 mais même avec mon peu d'experience, les donjons sont easy avec une bonne équipe.
J'ai réussi TAM-TARA à ma troisième tentative à trois:
je prend une partie en cours en DPS et le healer se tire sans un mot.
Bon le tank nous demande de patienter mais au bout de 10 min l'arcaniste nous propose d'y aller à trois.
Eh ben, j'étais pas chaud mais ça a été du gateau avec un tank qui monopolisait le boss et l'arcaniste qui a assuré comme une bête;
C'était des US d'une parfaite politesse sauf quand le healer s'est tiré...
on a deja fait le gouffre hurlant a 3 parceque le tank c'etais barrer apres le 1er boss... ( un archer , un lancier et moi en mage blanc )
je dois avouer que c'etais bien fun parceque on galerai quand meme sur les boss... c'est faisable mais il faut savoir jouer sa classe , c'est pas donner a tout le monde.
Hier soir, à castrum méridanium, un DPS est resté planté à l'entrée de l'instance pendant toute la durée de l'épreuve! Bien évidement, une fois c'est 100 mémoquartz acquis il a été un des premier à leave...
Quel genre de comportement faut-il appliquer avec ce type de personne?
Pourquoi nous ne pouvions pas le sortir du groupe?
Est-ce que cette annonce va donner des idées à certains?
De plus quand on voit des tanks, arme d'Ifrit à la main, vous spammez une compétence d'aggro (je ne parle pas de chaine (ou combo), mais bien d'une seule et unique compétence en boucle), ou un mage noir qui prend l'aggro et qui commence à courir comme Benny Hill au 50, ca fait peur non?
Ce problème arrive de plus en plus souvent dans Castrum et cause de vrai désagrément, hier un dude a resté dans une cutscene du début pendant tout le dungeon, quand on a finalement tué le boss de fin, il a seulement dis, désolé quelqu’un cognait a la porte(35 min)....belle excuse hen? mais avec un option de kicker le dude aurais pris la porte assez rapidement...
[QUOTE=Alexandre;1296069 y'a toujours un mec qui foire surtout avec la communauté actuelle.Beaucoup de joueurs sont bloqué dans le jeu une fois level 50 car ils n'arrivent pas à passer les primordiaux et la plupart à moins de payer les rush n'y arriveront pas de si tôt, soit parce qu'ils sont trop crétin, soit parce qu'ils tombent avec des handicapés H24 et ça franchement au bout d'un moment y'a de quoi te dégoûter du jeu.[/QUOTE]
ça fait toujours très élitiste mais c'est pourtant bien vrai..... on dirait que certains découvrent le jeux video en sens premier du terme :(
Ouhaaa, je peux tourner ma camera? WTF!!! comment... toi t arrive a la tourner tout en combattant.. ouahahah .... le pire c'est que j’exagère même pas
J'ai passé 1 journée entière a essayer de faire garuda... NORMAL je précise lvl44 hein.... et bien je me suis farci les plus gros cas d'eorzea, Ce matin, paf duty finder , paf garuda easy mode, merci, au revoir......
Vraiment j'avais envie de m'arracher les cheveux.
yo, perso j'ai par hasard trouvé une solution efficace a cette communauté a moitié moisie,
j'en suis a Titan brutal et sur le chat je ne vois que des "/hurler" demandant des super pro gamer de la mort qui tue sur Titan Brutal avec stuff 90+ pour le réussir, ou pire encore : des mages blanc qui vendent leur services pour Titan brutal...
sur l'outil de mission , même pas la peine d'y penser, du jamais vu jusque la , au premier wipe titan brutal , les dps fuient sans rien dire, ce n'est même plus les tanks ou healer comme avant...sur titan brutal c'est les dps qui dégagent en premier, complétement débile, j'ai halluciné !
bref, gros coup au moral, j'ai lâché l'outil de mission et pris a contre pieds leur /hurler a deux balles, monté a la main une équipe "Learning party Titan Hm, No ragequit allowed" au glas des revenants.
ça a fonctionné , d'autres comme moi ont voulu apprendre Titan brutal par la pratique sans se prendre de pression ou des insultes, on a passé plus d'une heure a wipe comme des malades , on a appris chaque étape dans la bonne humeur, on est arrivé a 50% hp sans qu'aucun ne meure (après avoir tué le coeur de titan, le tank s'est mangé Mountain buster lol OS direct), c'est pas mal pour des débutants ^^
vu qu'on devait tous aller vaquer a nos occupations respectives, et que l'ambiance dans la partie était au zénith malgré les innombrables wipes (sisi j'vous jure), un membre a proposé de créer une Linkshell pour les joueurs comme nous qui veulent apprendre a jouer les boss dans la bonne humeur, sans stress ou insultes.
on est que 8 dedans pour l'instant mais je ne compte pas m’arrêter la et construire d'autre parties d’apprentissage pour faire grossir les rangs de notre linkshell "Have Fun, No Rage" afin de faire d'autres runs sur d'autres donjons/primordiaux avec une bonne base de joueurs dignes de ce nom.
faites comme moi, innovez et créez votre linkshell sur votre serveur pour regrouper les supers joueurs quelque soient leur CL !