J'crois que c'est une justification crédible.Quote:
Là pour le moment faire les trash c'est juste une perte d'argent à cause des répas.
Printable View
J'crois que c'est une justification crédible.Quote:
Là pour le moment faire les trash c'est juste une perte d'argent à cause des répas.
non, mais AChuu je suis d'accord sur le principe, tu n'imagine pas comment je me bats pour qu'ils ameliore la generation de gil arriver au 45+.
mais le soucis est que la, y'as d'enorme derapage lié au speedrun a amdapor. (qui soit disant en passant est le moins interessante de toutes leur instances!)
specialement en dutyfinder, une position claire de SE concernant cela est nessecaire, s'ils nous disent par exemple que jusqu'a la 2.1, il est tolerer car au patch il ajouteront plus de donjon et reglerons les problemes qui ont donner naissance aux speedrun... je serai pleinement satisfait.
ps: mais je veux pas retomber dans les horreurs de la V1, je n'ai pas pue tuer le 1/4 des boss de donjons a l'epoque que fallait pas speedrun pour ca...
@Marcuss: je pense surtout que l'equilibrage 45+ est completement louper, avoir un seul donjon hl pour farmer les mémoquartz est une erreur incroyable, que la generation de gils soit aussi bancale en etait une autre. ils ont eu tous le temps d'equilibrer le jeu jusqu'a ce niveau.
d'ailleur un anglais a fait une remarque assez pertinente avant que tu est ton AF les reparations meme full casser depasse rarement les 700 gil et d'un seul coup avec l'af ca monte a 1500-3000... donc la il y'as un soucis. meme si l'af est tres bonne une tel progressions des coup de reparation est... bizarre. surtout quand tu met en avant que les mandats et alea ne permettent meme pas de payer les reparations que tu vas avoir.
autre point les mémoquartz, parlons en, il faut 4500 mémoquartz pour avoir le full set clairobscure, vue qu'au mieux tu gagne 100 mémoquartz (dans le praetorium et castrum meridianum) ca fait tous de meme un total de 45 donjon a faire pour obtenir le full set. ce qui est collosale. (je tiens a rappeller au passage que le haut fait pour le titre des donjons est de 300 donjon)
le fait que dans ces meme instances ont ne loot rien... mais vraiment rien!! on peut se poser des questions.
Yoshida a dis recement qu'il doute qu'on puisse passer le gardien des portes du labyrinthe de bahamut, s'il est si confiant de la difficulté de son donjon pourquoi de tel limitation sur l'equipement servant a aller dans ce meme donjon?
tous ca me parait bancal sur bien des points. ca souvent etait dis dans la beta qu'on devrait tester l'equilibrage des zones... meme avec nos perso v1 on as pas eu suffisament de temps pour se rendre compte des perso lié au gil et autre.
esperont qu'ils reagiront vite et corrigeront le tir tres vite!
ps: je ne peut plus poster pour aujourd'hui donc j'ai editer ici.
a tous ceux qui pense que je suis juste contre le speedrun pour faire chier, non, je veux juste ressoudre le vrai probleme et savoir ce que prevois SE pour l'avenir. meme si ce comportement me fait chier, je respecte le choix de chacun, du moment qu'on me forceras pas a faire comme eux.
Moi je prendrais le raisonnement inverse .
Pourquoi avoir mis des mobs si de base ils sont inutiles ?
Ca parait assez bête de se faire chier à rajouter des choses si au final ça sert à rien .
Ou alors ils ont carrément "oublié" de rajouter gils et items sur les mobs ce qui les rendrait plus intéressants peut-être .
Je comprend que l'un des problèmes du speed-run soit la mentalité / comportement que certain adopte, leave, rage, faire leave. etc..
Je pense sincèrement que ce genre de personne ne seront pas ceux qui se réabonneront a partir du 30 Septembre, ils partiront et nous laisserons tranquille.
Maintenant, si ça persiste, c'est là que je reviens avec mon choix d'option "Rush / normal" ^-^
Edit : et Silent pour ce que tu dis à la fin, mes Guildies ont fait une remarque qui m'a interloqué et je trouve plutôt logique. On pense que SE veut retarder le End-Game au maximum pour leurs laisser le temps de peaufiner la prochaine grosse Add'extension. Mais je crois que là c'est la mauvaise solution, je préfèrerai n'avoir rien à faire pendant 1 mois que de subir la méchanceté des rushers actuels.
Je rush moi même, desfrois je rush pas.. Dépend des gens, de mon humeur, je force personne, je leave si il le désir parfois.
J'aimerai surtout pouvoir me stuff pour Béhémot à mon rythme et pas en farmant 2,500 ans la même chose (Longue et éreintante sans aucun intérêt à l'heure actuelle). Surtout qu'avec 8 classes et le doubles de métier y'a de quoi passer le temps si on est allez "trop vite".
De toute façon c'est simple soit vs faites avec soit vs ne faites pas en /seek mais en groupe qui veulent le faire à fond. Pour le moment les gens le run et c'est ainsi, SE ne corrigera pas ça car le système d'agro reste sur la base le même sur tous les mobs. la seule diff. est le range. je ne vois pas pourquoi maronner tellement sur ça... après en ce qui concerne perfectgod. je suis pas d'accord sur le fait de leave une pt qui veut le clean... car ça engendre le vrai problème: les gens qui leave pour un oui ou un non.
En tout cas on exploite rien "contre" une idée de SE. Le mob agro le mec jusqu'à sa mort puis il se casse a sont pop... pourquoi un mob tuerai un mec qui n'a rien fait sur lui? (hormis qu'il le croise) c'est naze. Imagine tu entre dans un donjon qui est déjà commencer, les mecs sont plus loin et crèvent... dit toi que les mobs qui les ont tués vont venir te cueillir en chemin pour te kill, je pense pas que ça plaira aux joueurs... (si cette idée de maj vous a effleuré).
je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu,
mais pour moi, ce n'est pas vraiment un exploit bug.
Le système d'aggro actuel veut que si on ne génère pas d'aggro, bah on se fait pas attaquer.
Il y aurait (selon moi) un exploit bug si le tank pouvait faire reset les mobs sans mourir, or ce n'est pas le cas ici. Il meurt, il a une jolie pénalité pendant 2 minutes donc il paie quand même son acte.
Ça ne veut pas dire que je cautionne les rush, ni la mentalité qui va avec; mais il faut faire la différence entre ce qu'est réellement un exploit bug et ce qu'il devrait être, en théorie, c'est à dire faire le donjon en entier :)
Parce que selon le point de vue de certains, si je cours à travers n'importe quelle map et que je zappe des mobs, c'est un exploit bug ? vu qu'ils sont pas là pour rien et qu'ils doivent être tué ? ^^
Bref, SE est très rapide à réagir face à un problème. Et si on a toujours aucune info là dessus, c'est qu'on peut toujours le faire sans trop de soucis, du moins je l'espère ^^
Donner une carotte pour que les gens puissent faire un donjon dans son integralité ce qui est absolument logique à la base je trouve sa un peu bete, faudrai vraiment faire en sorte que les dps genere 1% d'aggro de base, et puis amdapor avec un groupe qui meurt sur aucun boss ou meme qui fail 1 fois le mur en faisant tous le trash il reste facilement 60/50 min de timer à la fin (du moins avec un guerrier tank), c'est pas non plus la mort, je pense pas que les trash mob soient simplement la pour décoré et j'espere vraiment que des mesures anti speed run seront bientot prise.
Pour ma part, je n'ai jamais fais un seul amdapor en entier car le tank veut toujours run.
Honnêtement, ça n'a pas l'air d'être une de leurs priorités de corriger ce bug, je n'ai lue aucune annonce ni avertissement à ce sujet pouvant mener à une sanction, pourtant, ça fait des jours que ça se pratique en masse (le tank mine de rien subit une pénalité malgré tout 3fois dans le donjon). De surcroit, je rejoins mes camarades sur le fait que ce donjon en full est un investissement incroyable et que les mobs ne servent qu'a détruire ton stuff. Heureusement qu'après 40mobs avant le boss, j'ai gagné 1gil ! ♥
Pour finir, 90% des joueurs font le speedrun, d'ailleurs c'est bien l'un des seuls donjon ou ça se fait. Je pense qu'ils ne donneront jamais d'avertissement ni même de sanctions pour tout les joueurs l'ayant pratiqués tant ils sont nombreux. Et puis, si ils instaurent une modification, les joueurs n'ayant pas pu en profiter vont râler et vont dire que c'est INTOLERABLE que les autres ne subissent aucune sanctions.
Avant de gueuler sur ce système, gueulons plutôt sur les gils que rapportent un donjon et sur l'inutilité des mobs le composant.
J'ai gueulé sur les deux en page 6.
Un point de vue supplémentaire n'est jamais anodin.
Contre le 1% d'aggro. Genre t'est distrait 2 sec et t'aggro un pack pendant que le grpe fait un autre pack, dans la solution actuelle tu peut encore t'en sortir honorablement et aller crever dans ton coin. Avec le 1%, ton groupe à 2 packs à gérer, et à de fortes chances de crever/dramas/leave parce que t'a été distrait 2 sec.
Entre la carotte et le baton, les joueurs vont vite choisir puis je vois mal SE mettre encore plus de pénalité avec un système d'aggro alors que celui mis en place en donne déjà (les répas non compensées par les drops donjon) de plus faire un truc qui rapporte rien (pire qui pénalise) c'est quoi l'intérêt franchement?
Faut arrêter de parler de "difficulté" en faisant référence au kill de trash mob ça demande juste du spam de skill en mode nobrain et du temps à perdre (hors la plupart des joueurs ont demandé de la difficulté pour les HL et du contenu qui ne demande pas un chomage temps plein pour les casus).
De plus croire que cela va arranger le problème de PU c'est un peu utopique : pour le moment les gens quittent si une personne ne veut pas rush, après ils quitteront au 1ier wipe sur trash mob à cause des répas à faire. Difficulté et Pick-up n'ont jamais fait bon ménage et ce même si SE fait son maximum pour mettre en place un système de groupe équilibré. Le mieux à haut level reste de former son propre groupe/compagnie et utiliser le PU juste en cas de besoin.
Soi dit en passant faire en mode rush les donjons c'est du no-brain aussi .
Mais chacun a sa définition du no-brain n'est-ce pas ?
Arrêtons de se stigmatiser les uns les autres .
Si y en a qui veulent faire en mode rush , libre à eux mais à ce moment qu'ils forment leur propre groupe comme ça pas de conflits d'intérêts , vu que pour le moment il n'y a pas d'option "rush" dans l'outil de mission .
Et qu'il faudra s'attendre de temps à autre d'avoir des débutants dans le donjon concerné .
Parce que certains veulent taper du trash ils sont tout de suite des "carebears" ou je ne sais quoi.
Ca me rappelle l'opposition pvpistes/pveistes où chacun pense ce qu'il fait est mieux (enfin FFXIV est un mmo essentiellement pve c'était juste pour l'analogie).
Osef des gens qui veulent taper des trashs. Ce qui est dérangeant c'est cette volonté de tout vouloir changer ou signaler des bugs parce que le système n'est pas à notre goût.
c'est pas une question de gout, c'est une question d'exploiter un bug/défaut du jeu. Le trash mob n'est pas là pour faire joli, il est là pour rallonger la durée de vie d'un donjon. Je suis pas fan non plus mais si c'est pour en arriver là, autant enlever les trash mobs, ça fera moins de réparation pour le tank et SE n'aurait pas le cul entre 2 chaises (désolé pour l'expression) : "on met des trash mobs mais vous pouvez les éviter, no souci"
Et je pourrais aussi parler de la mentalité qui va avec les "speed" runs qui devient monnaie courante parce que les ragequits j'en ai vu un certain nombre .
Il faut s'attendre à ça en outil de mission mais là ça se répand de plus en plus mais enfin on verra bien comment ça se passera après le mois d'essai.
Donc tout n'est pas noir ou blanc .
Quand t'exploites une faille du jeu pour avoir un avantage c'est pas normal, faut vraiment être hypocrite pour ne pas le réaliser, SE a mal bossé ils doivent réparer leur erreur et point barre, dans un donjon lorsque celui qui a l'aggro meurt le mob doit passer sur le reste du groupe.
Dans certains mmo il y a des endroits ou les mobs reset, c'est la même chose ça s'appelle un bug et l'utiliser est un exploit bug.
Je n'en veux pas forcément aux joueurs qui utilisent les possibilités du jeu, si rush est possible au nom de quoi doit-on s'en priver ? Par contre ceci doit être réparé et à mon avis ça ne le sera jamais.
C'est une exploitation de faille mais ça c'est ton avis, alors cessez de dire que ça en est un tout court.... car c'est n'importe quoi.
Je suis tout à fait d'accord avec Swaan.
Et si le mob passe au reste du groupe les gens vont aussi gueuler car ils crèvent sans raisons... c'est de pas y penser qui est "hypocrite".
Et si ils les enlèvent, vous allez gueulez car il y en a pas et que du coup les donjons sont tous trop rapide à faire... là vous avez le choix de faire ou pas faire.
Le speedrun est l'exploitation d'une faille du jeu, c'est de la logique la plus pure.
Je l'ai d'ailleurs mentionné dans la section "problème dans le jeu" : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...drun-en-donjon
J'attends toujours une réponse officielle de SE.
Je te cite :
"Il y a t-il un correctif prévu ?
Le système le plus commun sur les autres mmo est que l'ensemble de l'équipe entre dans la liste d'inimité dès que l'add est touché.
Les add poursuivent donc les joueurs jusqu'à ce qu'ils soient tués. "
speed run = on touche pas les adds... le tank les "agro" donc pas de hate générée... je l'ai écrit précédemment.
La question c'est en avez-vous fait sérieux ?
(ps: j'ai mis en gras pour mettre en avant, pas en tant que "foutage de gueule")
Le problème avec le speed Run c'est qu'il y aura toujours une autre solution, vous voulez que tout le groupe est l'aggro.. Ok
Autre solution alors : On cours quand même dans la salle du boss, et on s'arrange pour rez le gars qui meurt ( et que celui ci peut aussi rez ) et puis il attends que tout soit reset pour au final accepter le rez.
Le vrai problème n'est pas le speed run, mais juste le fait que les mobs galèrent à tuer un tank qui court.
La vrai solution ? Un mob qui ralenti le tank...
Je suis pas contre le fait que le groupe agro, cela va rendre les joueurs responsables et les add auront un réel enjeu.
ce qui est bien c'est qu'avec tous vos efforts ça sera corrigé quand vous serez 50 et que les gens qui "abusent" de ce systeme seront full DL
Hé bé, on peut dire que les non-rusheurs sont en fait aussi rageurs que les rusheurs :s
Quant je vois comment certains se délecteraient de voir SE "punir" ces rushs, j'ai l'impression qu'il s'agit plus de jalousie personnelle que d'un réelle souci de bien-être commun >.>
Je le rappelle encore que, si un comportement ne vous plait pas dans le jeu vous pouvez blacklist la personne ou rapporter un comportement illicite via le formulaire en jeu. Pas besoin de déverser votre haine systèmatiquement sur le forum :s
Le truc c'est que ces adds de donnent rien. Mais... rien. Pas d'exp, pas de gils (1...), pas de mémoquartz... Je suis désolé mais au bout d'un moment tu n'as plus trop envie de passer ton temps à voir des jolis effets visuels et rien d'autre.
Et toi, tu n'as pas compris le but de savoir vivre en société. Ce réjouir d'un nerf qui ferait chier la moitié du serveur c'est loin d'être sympathique.
Edit : les speedrun n'étaient pas des failles dans la v1 mais voulu par SE. Qu'ils ne mettent plus de récompense par rapport à ça, c'est juste qu'ils ont revu la difficulté à la baisse vu le nombre de plaintes par contre ils seraient maintenant malvenu de leur part de vouloir carrément les interdir.
Je comprends les speed run, car en effet les trashs sont complètement inutile. Mais ils faut avouer que c'est pas trés RP comme situation.
Il faudrait qu'il ajoute de l’intérêt à tuer les mobs, mais bon à l'heure d'aujourd'hui le contenu HL est inexistant dans FF:ARR, a voir pour le premier raid, si la on se la joue aussi speed run ca serai vraiment ridicule. De tout de facon ils peuvent pas arranger la faille pour AK, l'avantage prit par les joueurs qui jouent beaucoup serait injuste pour les autres.
Mais juste, qu'on est des vrais instances avec des trashs, comme dans tous les autres MMO ou sinon ne pas en mettre, mais faite un choix.
Et je sais vivre en société, mais bon don't feed the troll.
Mais les adds ont leurs utilités. Genre tu foire sur le mur, ben t'a les adds pour (re)monter ta barre de LB. Enfin vaut avoir rush aussi sinon plus d'adds ><
Mais la LB n'a jamais d'utilité charnière, sauf sur les Primordiaux :/
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de "si tu LB pas, on claque". Je pense que la réelle utilité serait de laisser les trash drops des mémoquartz (car on est tous là pour ça) avec un drop rate de 10-15%. A ajuster s'il faut, en jugeant si oui ou non les joueurs font les trash avec ce drop rate. Je suis sûr qu'on rusherait plus si les trash nous donnaient quelque chose.
prendre l'exemple de la V1, qui etait horrible... c'est comme prendre l'exemple de FF11 qui est un autre jeu.
a l'epoque de la V1 Square-Enix n'avais que peu de connaissance concernant les donjon, comme l'as avouer Yoshida il as due aller se renseigner aupres d'autre develloppeur tel que Blizzard (pas forcement le meilleur choix) pour comprendre le mmorpg moderne.
dans un mmorpg moderne, quand tu entre dans un donjon, c'est un groupe qui entre pas une personne, ce qui veux dire qu'au moment meme ou un monstre et aggros il vois le groupe pas la personne qui as aggros. d'ailleur chose a noter dans les autre mmorpg, c'est gerer ainsi, a savoir, en exterieur seul le joueur qui as aggro compte et en donjon tous les joueurs. justement pour eviter ce genre d'abus des speedrun (qui existe comme je l'ai dis depuis hyper longtemps!)
apres le contenue hl tres limité, les desequilibre de generation de gil et de token font que c'est presque nessecaire... mais voila on est en droit d'esperer d'un mmorpg moderne de ne pas voir des speedrun qui rendent le jeu horrible... car au final ce n'est plus qu'une enorme farce...
Tien, la raison pour laquelle j'évite les serveurs EU comme la peste. Une bonne grosse communautée de whinner.
Franchement, en quoi ça vous derange que cette instance puisse se faire rush? Les trash mobs sont juste chiant, aucun challenge, à part PERDE du temps que l'ont pourrait utiliser pour autre chose, ça servirais strictement a rien de DEVOIR les buter.
Et ne vous cachez pas derrière le RP, c'est vraiment une excuse a la con, j'en ai assez bouffer sur AION.
@Silent en quoi ça te gache le jeu le fait que des gens que tu ne connais pas utilisent le sac pull dans leurs instances?
De plus, contennu HL tres limité? tu te fout de ma gueule? le jeu vien A PEINE de sortir, y'a déjà des reliques plus ou moins compliquées, une bon paquet d'instances, toute la storyline, plusieur zones de farm, les HNM, j'en passe et des meilleures.
Je pense honêtement que tu ne cherches qu'a te trouver des excuses pour justifier ton thread inutile.
C'est du bon sens, l'exploit bug c'est le Mal :')
Concernant le "whine", c'est la communauté profitant de ce bug qui est en train de le faire au travers des différents thread visant à en informer les développeurs.
D'ailleurs si tu veux vraiment savoir pourquoi je suis tant motivé à résoudre cette faille :
http://www.allmystery.de/i/t911bfa_y...-delicious.jpg
Que vous le fassiez je m'en fiche perso', mais admettez juste que vous exploitez une faille du système, portez vos couilles comme on dit.
Là vous vous cachez derrière des excuses bancales :
- Les trash servent à rien : oui, et ? C'est pas une raison pour exploiter une faille. Vous pouvez simplement faire un retour pour que Square s'y intéresse. Si un boss est trop dur vous allez aussi exploiter une faille pour le tuer ? Je ne pense pas.
- On fait ce qu'on veut, si vous voulez pas le faire ok mais laissez nous : Ça change rien au problème, y'a aucun argument.
- C'est pas une faille, ça se fait dans d'autres jeux/ça se faisait avant : On est pas sur un autre jeu et on est pas dans la v1. En attendant une réponse de Square, votre méthode s'apparente réellement à une exploitation de faille, je doute que Square Enix ai imaginé le donjon pour que les trash soient skip comme ça. S'ils avaient voulu une méthode rush, je pense que le tank aurait juste eu à s'éloigner assez pour reset l'aggro, là on oblige un joueur à mourir, c'est pas logique, ça colle pas avec une méthode "legit".
Mais de toutes façons Square Enix aura le dernier mot, wait&see.
PS : je suis sur mon téléphone, sorry si y'a des fautes.