Toto-Rak c'est bien pour farmer des sceaux de compagnies en duo :3
Mon opinion personnelle :
Je fais partie de ceux qui ont joué à FFXI (début 2006) et y joue toujours.
Je suis satisfait du leveling actuelle.
Raison : le multi-classe demande un leveling régulier. Le PL n'est pas une mécanique de jeu prévu par les développeurs.
Je souhaite le retour des scénarios avec cutscenes et combats épiques (groupe) et pourquoi pas accès à de nouvelles zones.
Raison : Unique dans le monde des MMORPGS, la satisfaction de suivre une histoire de Final Fantasy mais dont le groupe de héros sont tous des joueurs humains. J'y prends énormément de plaisir.
Je ne souhaite pas le retour des HNM 21-24h.
Raison : inégalité entre les joueurs et les time zones.
Je ne souhaite pas le retour du gear swap.
Raison : Esthétique et "Réalisme" du combat
Je ne souhaite pas le retour des longs temps d'attente avant d'entrer dans une zone instanciée (24~72h).
Raison : Empêche les joueurs de jouer ensemble. J'aime jouer où je veux quand je veux avec qui je veux.
Je suis satisfait du système de classe actuelle et satisfait des combats dynamiques et suffisamment stratégique.
Raison : Les Stratégies de placement et les dynamiques de groupes sont très différents de ce qu'on trouvait sur le XI.
Je ne suis pas contre le retour des contenus à plus de 8 joueurs mais ça ne me dérange pas qu'il n'y en ai pas ou peu.
Raison : renforcement du côté Massivement Multijoueurs.
Je ne suis pas contre les événements non-instanciés s'ils sont bien équilibrés et qu'ils n'apportent pas trop de compétition et de frustration entre les joueurs.
Raison : Monde plus vivant, plus immersif. Les attaques des Impériaux sur les camps sont un bon exemple.
Je ne suis pas contre le retour d'un Hôtel de Ventes classique.
Raison : Plus de simplicité pour gérer la vente de ses objets.
Cordialement,
Arek
Tu m'expliqueras pourquoi un MMO devient free to play si il fonctionne bien, et surtout comment il est rentable.
Les serveurs sont vide, le fait de le rendre free to play c'est pour ramener du monde.
Je Quote Arya : FFXI a une durée de vie plus longue Que la plupart des MMOs.
Elle précisait bien que ces 2 mmos ne touchent pas la même population, alors pourquoi vouloir se rapprocher de ce modèle en le prenant pour exemple.
Parce qu'a force d'en reprendre trop, le jeu est dénaturé, trop facile et perd toute son identité pour imiter des jeux qui ne fonctionnent pas ou peu, qui ne retiennent pas de population stable ou qui sont des nids à kikoulol.
Il faut reprendre des bonnes idée pour attirer plus de monde, certes, mais pas au point de changer complétement de cible de joueurs.
Et c'est pour le moment ce qui arrive.
Le fait de pouvoir mettre des materia sur des équipements n'a absolument rien a voir avec ça. Au contraire, ça permet de personnaliser plusieurs équipement qu'il serait utile de switcher selon la situation.
J'ai jamais utilisé l'addon dont tu parles (a savoir Spellcast) pour switcher de gear sur FFXI, et je m'en sortais très bien. C'était un des grands atouts de FFXI, alors à part pour ceux qui aiment faire les mannequin en combat, je vois pas du tout pourquoi ne pas le remettre, d'autant que sur FFXIV lorsqu'un joueur change d'equipement, on ne le perd plus en ciblage...
Quant à l'intention délibérée ou pas de Square Enix de laissé ça possible sur FFXI, tu n'en sais absolument rien, et le fait que les macros ne comportaient pas assez de lignes ne sont aucunement une preuve -_-;
Cela dit il ne faut pas que ça ralentisse l'action. Donc que le jeu le permette sans induire un lag comme j'en ai parfois quand je change d’équipement manuellement pour le moment.
PS: J’espère que tu as (ou as eu) plus d'un compte sur FFXIV, parce que quand je check t'a que de 2 jobs lvl 10 et un job lvl 8, donc tu ne peux même pas avoir d'opinion sur ce jeu.
Le modèle Free to Play est beaucoup plus rentable que le modèle P2P pour de nombreux types de jeux, le modèle du MMO AAA avec abonnement @$15 par mois est voué à disparaître. Développement trop coûteux, prise de risque énorme, amortissement très long, tous les derniers exemples de jeux le montrent.
Les compagnies génèrent plus de fric en faisant du F2P que du P2P.
Pour les jeux qui "passent en F2P" comme tu dis, déjà il ne s'agit jamais de F2P le plus souvent de modèle "freemium", permettant une sorte de "version complète très limitée" pour ceux qui ne payent pas, et l’expérience de jeu complète pour ceux qui payent. (cas de Aion ou AoC). On est loin du jeu 100% F2P où le cash shop donne des bonus complètement abusés et où le jeu se résume à "Pay to win". Concernant la rentabilité, c'est justement le but de ce modèle de le rendre rentable :cool:
Après pour les "nids à kikoolol" c'est l’hôpital qui se fout de la charité, XIV est pas mieux lotis que les autres jeux. Suffit d'aller faire un tour sur les forums anglais pour s'en rendre compte. In-game c'est pas mieux quand on entend certains discuter à Ul'dah. (puis les français qui parlent en SMS j'en passe, XIV possède aussi son lot, comme tous les jeux.) Le seul truc qui retient les plus jeunes de rejoindre XIV c'est le paiement encore trop compliqué (pas de carte prépayée etc.)
Enfin pour Spellcast, oui on peut faire sans, comme on peut faire sans Windower. Maintenant tu peux t'en sortir "bien" ou "très bien" et la différence ce sont les scripts Windower/Plugins. Donc si avec le jeu de base on est efficace à 100%, avec Windower c'est 110%, avec des plugins en plus c'est 120% :rolleyes:
En parlant de F2P...
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...ee-to-play.htm
J'apprécie particulièrement:
"En outre, on apprend que les jeux "freemiums" parviennent à conserver 84% des joueurs venus se lancer dans une version d'essai et que cette part de joueurs "persistants" est majoritairement composée de femmes qui dépensent pour s'offrir des accessoires virtuels, les hommes âges de 18 à 34 ans étant a contrario les plus prompts à se lasser d'un free-to-play qui serait selon NPD l'équivalent ludique "d'un en-cas comparé à un repas complet"."
Les femmes: frivoles? Meeuuuu non :D
*sifflote*
Je tenais juste à donner mon avis sur l'énoncé de se sujet, je suis globalement contre tout ces éléments du XI dont certains ont la nostalgie.
Je trouve que le jeu prend un bonne tournure, et je ne souhaite aucunement, le retour de ce genre d'archaïsmes.
Les materias donnent déjà aux plus acharnés la possibilité d'avoir la "super-arme/armure-de-la-mort-qui-tue".
Et personnellement je préfère de loin ce système, et le chalenge qu'il propose, que de camper pour un ToD, puis pour un pop hypothétique qui ne dropera qu'a 0,xx%
Et d'ici la 2.0, et après, de nombreuses nouveautés vont enrichir le jeu : armes de jobs évolutives, compagnie libres, PvP, nouveaux Donjons... Je préfère donc de loin soutenir cet avenir prometteur, que de retourner vers un FFXI-2
C'est plutôt bizarre ça je trouve car pourtant les materias c'est pas bien différent. Tu as un % de chance que ça pète comme tu avais un % de chance que ton item drop. Je ne vois pas non plus en quoi ça constitue un challenge à vrai dire. Tu peux solo le truc de a à z et ça engendre au final une frustration pas possible plus qu'autre chose (pour ce qui est de mon expérience dans le domaine en tout cas). Franchement, ça vaut largement les pires time sink du XI. ^^;
Non seulement ça prend beaucoup de temps si tu veux crafter et symbioser tes objets toi même et récolter tes catalyseurs + crafter tes items à sertir (et pour moi c'est pas fun du tout). Mais si tu décide de payer, ça coute vite très très cher si tu veux de la qualité.
Malgré tout, le système de materia est intéressant, bien que frustrant, mais je trouve qu'il est à revoir pour le multi-sertissage ou même les objets sertissables.
Pour infos les HNMs droppaient à chaque fois une abjuration au hasard à 100%, les autres étant a 25+% environ. sans parler des drops a coté des abjus. Donc n’exagérons rien quant au drop rate. C'est juste le mob qui se faisait rare.
ah non non quand je parle de HNM je parle de King, excuse moi si je n'etais pas assez clair. T’inquiète pas j'en ai vue des cristaux de vent sur kirin aussi.
Et je viens de voir que désormais les Kings HNMs de FFXI sont devenu force pop depuis quelques mois, du moins ceux qui ont une version HQ. Pour info :
C'est encore plus galère à les voir qu'avant. Il faut désormais faire un KSNM99 pour avoir un objet a 100% de drop pour pop fafnir par exemple (depend du KSNM), puis il drop a 8% un item pour pop nidhogg.
Si il faut 1000 KS pour voir nidhogg, je préfère largement camper.
C'est encore pire qu'un low drop rate. Il vaut mieux un drop rate faible sur un contenu accessible qu'un drop rate correct sur un contenu inaccessible (à moins de faire son mercenaire dans des LS NA, ce que certains Frs savaient très bien faire)
Y'avait pas plus tordu qu'un 21/24 king NQ sur 3J mini puis une chance d'HQ king sur 3J+. Si les NQ popaient trop vite, tu pouvais carrément perdre la trace du HQ et avoir campé pour rien. Sans parler des chances de claim face à certains jedi qui se réveillaient étrangement que pour les HQ ou les Fafnir.
A la limite pour compenser se mécanisme archaïque, ils auraient pu proposer une alternative aux abjurations pour limiter le camping et surtout ne pas le rendre indispensable. Bon c'est venu longtemps après avec Einherjar et Odin mais c'était quand même assez tard...
Des HNM pourquoi pas, mais certainement plus du 21/24h, ou alors faire quelque chose d'énorme qui nécessite 4 à 5 LS, un vrai world boss avec drop commun et pas de limite de participation (mais quand je vois qu'on peine à afficher 20 personnages, je pense que ça relève de l'utopie)
C'est sur qu'il n'y aura pas une fenetre de 21/24h, même si une partie d'entre nous aime ça. Mais ce serait dommage de supprimer des HNMs qui reste un contenu sympathique. C'est juste le repop de 5 min que l'on trouve aberrant. Il faut trouver un équilibre entre le repop et le drop rate.
C'est normal pour les plus petis nms, mais pas pour les 'Kings'.
L'idée de "qqch d'énorme qui necessite plusieurs LS avec drop commun", est bonne. J'approuve :)
Mais ça ferait crasher le serveur pour le moment.....:p
Ne pas oublier que si toutes ces choses doivent arriver, elles arriveront à la V2 (enfin pas à la release hein...). Donc la limite d'affichage actuelle ne sera déjà plus un problème.
@Lord: Pour le KS, il ne faut pas résonner en personne mais en LS (ou au moins en alliance).
1000 KS divisé par 18 personnes, ça tombe déjà à 56KS en moyenne.
Donc si toutes les personnes de l'alliance prennent 99KS, en terme de probabilité, cette alliance aurait 2 king. Ce qui est déjà largement plus que certains n'auront jamais avec un camping contre des japonais et NA. :D
Aion (l'exemple) n'est gratuit qu'en Europe car il ne marche pas trop. Aux USA je sais pas trop (je crois que l'abo est maintenu, mais il marche moyen aussi là bas), mais en corée, Aion fait un carton, et l'abonnement est maintenu.
Pour imiter des jeux qui ne fonctionnent pas ou peu ? WoW ou Aion ont largement plus de joueurs que FFXIV, j'vois pas en quoi c'est illogique de reprendre des idées de ces concurrents sachant qu'ils ont largement plus de joueurs que FFXIV. Maintenant, y a pas tout à reprendre, et encore une fois SE ne dénature pas trop son jeu en le laissant bien plus hardcore que les 2 jeux précedemment cités. La matéria est un excellent exemple, sur Aion tu en avais aussi (pierre de mana), mais si tu échouais un double/triple/ect sertissage, tu perdais pas ton objet ! FFXIV va dans le plus extrême à ce niveau là donc dire que c'est "trop facile", je suis pas d'accord. C'est plus facile que FFXI certes, mais ça reste bien plus difficile que la majeur partie des MMO actuels.
Tu connais le concept d'une mule ?
Le truc, c'est que t'es arrivé sur ton premier post en disant que "les hnm sont obligatoire et doivent avoir des repop de ouf", et ça, on est pas vraiment pour. Maintenant y a 2 poids 2 mesures, un King Behemoth qui repoperait toutes les 5 minutes ce serait ridicule à souhait, je pense que là aussi on est tous d'accord. Faudrait juste trouver un compromis entre les 2 qui rendrait accessible à tous ce contenu (accessible =/= tuable).
Ouais enfin faire 1000KS maintenant cela doit prendre combien de temps si on s'y met a 18 ? A se demander c'est quoi le pire :p
Car bon Nidhogg si on fait une grosse moyenne c'est 1 pop par semaine.
Vient ensuite le facteur : timezone foireuse, impossible d'être présent. Le pop tournant équitablement, on peut donc écrire "en gros" : 1 chance sur 3 d'être présent (à supposer qu'un joueur est disponible dans une tranche horaire de ~8h)
Maintenant le facteur : ma Linkshell obtient le claim. Bon là si toute la linkshell bot, tu peux facilement avec un claim rate de 75%+. Allez je suis cool, on dit un seul concurrent, 50% de chance de claim.
Au final :
1 semaine x 1/3 (timezone) x 1/2 (claim) = 1 claim toutes les 6 semaines.
Avec 18 joueurs lv99, faire 1000KS (soit 55KS par joueur), cela doit prendre... une journée maximum ? Même si on réduit à 6 joueurs, 166 KS > un claim toutes les 6 semaines...
Sur mon serveur on était au moins 3 à 4 LS pour chaque claim, ça bottait un peu de partout donc même en moyenne ça fait toujours une chance sur 4 de claim; non merci quoi.
Edit : oops pas vu le post de Freud avant !