Je dis ça juste comme ça, mais il est extrêmement rare qu'une CT se passe bien du début à la fin.
Printable View
Oui, et c'est ça qui est triste, c'est qu'une instance aussi simple ne se passe pas souvent bien du début à la fin, soit les tank se battent pour l'agro', soit les DpS burst sans attendre, d'autre n'arrivent pas à saisir toute la subtilité de rester sur la plaque contre atomos ou de switch sur un bombo, bref le problème vient encore des joueurs pas de l'instance :b.
90% des CT que je fait sont très plaisantes et se passent très bien.
Ah non Atomos ça va encore. Bon, la plus part du temps il y a au moins un wipe, mais c'est vite réglé. ça vient surtout du fait que les gens ne comprennent pas qu'il faut être quatre sur la plate-forme ou alors le tank qui nous laisse joyeusement le Valefor sur la tronche et qui nous one shot avec son aoe.
Par contre sur Béhémoth... le nombre de fois où je suis partie parce qu'on mourrait en boucle. Pas de tank sur le géant, toutes les comètes détruites. Ou alors Béhémoth qui se promène dans l'arène ni vu ni connu. J'ai même eu une fois des mecs qui faisaient exprès de le pull et de le ramener sur le groupe pour nous faire wipe.
j'avoue que pour moi c'est Atomos que je trouve le pire, quand les gens comprenne pas :p
sinon voilà l'une de mes dernière ct, je vous laisse admiré la justesse a laquel on l'a fini XD [le max wipe c'est fait sur béhémoth, une bonne 10ène de fois je crois XD]
lien pour l'avoir en grand : http://www.webm6.com/images/ffxiv2xox.png
J'était tomber sur l'alliance de vainqueur :p mais même avec cette équipe, très peu de gens sont partie ou on lancer un vote de fin du donjon, la je dis chapeau ^^.
Aller qui fait mieux que mon mode james bond à 1 minute ? XD
Je vous laisse admirée les reliques au sol de nos corps :p
Aurais-tu été avec nous hier après midi ? Un Erudit qui a envoyé sa fée sur Béhémoth. Ni une ni deux, la majorité ont fait un rapatriement XD on a laissé ceux qui avaient l'agro mourir.
Il l'a refait une seconde fois, et bien la, la moitié est resté bloqué sans aucun moyens de sortir (rapatriement déjà utilisé XD)
Mais a part cela et 1 wipe sur Atomos, l'instance s'est passé tranquillou :)
Ah non moi c'était des joueurs qui couraient pull béhémoth et le ramenaient illico sur le groupe qui attendait devant l'arène. C'était un groupe de joueurs qui avait tag ensemble et qui voulait se faire kick, plutôt que de leave. Donc chacun leur tour ils allaient nous ramener Béhémoth sur la tronche.
un cauchemars quand on a 3 dps càc ouais ... hier en ct : trois DRG dans mon alliance C (dont moi) on a du échanger un DRG contre un black mage de l'alliance B pour ce boss.. -_- heureusement qu'il y a des gens sympa pour ça parce que les autre pouvais nous laisser dans la merde
après sur le Roi béhé c'est une horreur car je suis tout le temps la seule à DPS le géant d'acier tandis que les autres DRG restent sur Béhé ... ok ......... -_-'
Je vois pas le problème à 3 dps CaC.. même à 4 ça se fait très bien encore.
Tu prend 3 CaC sur le boss, le MT fait des allers retours entre Atomos et la plate-forme.
Strategie simple : le MT laisse tomber sa posture de tank et récupère juste l'aggro sur un lancer de bouclier. Il le ramène au boutton et l'OT en posture de tank le récupère et le colle au boutton. pendant ce temps le MT peut courir taper atomos et attendre le pop suivant.
Strategie moins simple : Le MT fait ses aller retour toujours mais ce coup ci c'est L'OT qui est sans posture et qui dps les adds. C'est plus chiant pck le MT doit beaucoup courir pour arriver à récupérer tous les adds.
les 3 dps CaC sur atomos vont le burn très vite et une fois mort tou le monde attends bien tranquillement sur le boutton ^^
J'ai déjà fait cette stat une fois mais des fois y a des tank qui s'en fout de nous et qui nous laisse dans la merde (en même temps ce moment nos les drg on est mal aimer ..)
une fois 3 dps càc (deux drg dont moi + un monk) les tank nous ont dit : le monk tu vas sur la plaque et nous on s'occupe des moob. bah le truc c'est que le monk essayer d'expliquer la situation qu'il devait dps atomos et tout mais les tank ont fait bouche oreille et donc on a wipe ! juste après ces tanks nous insulter disant que notre faute à nous les dps càc et qu'on sert à rien en donjon, on a un dps en mousse etc ... après ça le monk et un heal se sont cassé ... et moi même ... bon comme quoi y a des gens gentils et des gens méchants
Les cac ne servent à rien durant les donjons et ont un DPS en mousse ? lol ils ne doivent pas jouer de classes cac mdr.
ou alors ce sont des tanks 'je tourne autour du mob non stop pour pas prendre les oae' juste insupportable qd tu doit te positonner cote/derriere pour tes combo
aussi une fois je suis tomber sur une PT ou les 2 tank rester entre atomos et la plate forme et alterner le tanking (1 qui tank, 1 qui attend et ne tape meme pas le mob) et en plus ils ont meme pas silence les extra feu....
ah mais ça les tank qui bouge les moob j'en tombe tout le temps ! quand je lui explique qu'il faut pas qui bouge tout le temps pour mon dps il me répond toujours : "lol continue à dps au lieu raconter n'importe quoi" et les extra feu perso c'st moi qui les stun tout le temps ... aucun tank les font
au faite ce qu'il m'énerve chez les tank c'est qu'ils pense que jouer dps càc c'est easy les doigts dans le nez et tout troll lol lol alors que ça peut être pas évitant (je plains pour les monk qui pour eux c'est pire ...)
Oui en effet! Je suis en train de monter un monk et du haut de mon level 27 c'est vraiment chiant certaines fois! Impossible d'enchainer ses placement à cause du tank qui bouge le mob, ou encore les DPS qui reprennent l'aggro et qui courent partout. Pour le moment je passe plus de temps à courir après les mobs que de vraiment les DPS.
Non, à 4 CaC, on envoi que deux CaC sur atomos, et les tanks alternent les adds, chacun prend le siens et l'amène sur la plateforme. Et éventuellement, un des heal joue les distance en prestance. C'est beaucoup plus safe pour le heal, qui ne risquent pas d'attirer le second mob tout de suite sur la plateforme. Avec des CaC, la perte de dps le temps d'amener le mob à portée est assez significative pour que les adds pope un peu trop vite.
Eviter les AoE n'est pas problématique pour un tank. Et ce sans faire tourner le mob. Il faut se repositionner assez vite devant lui, c'est tout, soit au moment ou le cast de l'AoE se termine. Se prendre juste l'animation sans les dégats dans la tronche en quelque sorte.
Ca m'arrive de jouer les DPS quand ils sont trop juste ou tous en cac. Si les tanks sont bons, ça passe facile.
Si par contre ils sont décérébrés et croient tout savoir, c'est mal engagé.