Oui. On est totalement d'accord. Tu as toujours été constructif/ve, et oui, c'est ça le but d'une critique. Je fais des piques parce que justement, je trouve ce scandale là totalement osef. Oui, c'est moche. Oui, Yoshida revient sur ses promesses. Oui, c'est moche. Mais il fait ça pour une bête raison de chiffre : De plus en plus de gens demandent de revivre la 1.23c, un serveur 1.0, ou ce genre de choses... fatalement, il va leur en donner, parce qu'il risque de s'attirer plus de joueurs que d'en perdre. C'est bêtement marketing et prévisible. Et ça me scandalise au sens où c'est décevant, mais sans plus.
Quand, à coté, t'as une appli mobile qui a clairement été développée juste pour vendre un servant et de l'inventaire à 5 euros par mois, et que le scandale est bien moins important pour ça... Là je me dis que les gens n'argumentent pas pour rendre le jeu meilleur, mais pour garder un privilège esthétique, alors qu'ils en ont d'autre à coté. C'est là que c'est frustrant et que j'arrête de vouloir développer mon point de vue, parce que... certains ici (pas toi, encore une fois...) ne veulent pas d'un meilleur jeu, ils veulent râler et/ou montrer qu'ils valent mieux que les autres, parce qu'ils ont joué au jeu à un autre moment... Ils ne se plaignent pas de la répétitivité des events, ils se plaignent de tout, pour le plaisir. Et ce sera mon dernier message sur ce topic, parce que... Oui, tu as raison, de bout en bout, et j'ai rien à rajouter. Mais les gens se préoccupent pas de ça, tout en disant le faire, et ça me frustre.