Yep, les DPS ble... hum les tanks ont des dégâts qui ont l'air bien bien bourrin
Printable View
Yep, les DPS ble... hum les tanks ont des dégâts qui ont l'air bien bien bourrin
Je n'avais pas fait gaffe la première fois que j'ai regardé, mais la trick attack (ou attaque sournoise) a toujours sa vulnérabilité de 10% pendant 10s à 60s de temps de recharge. Je m'attendais clairement à voir cette compétence modifiée (dans la logique de diminution d'efficacité des actions de rDPS).
Peut être que le ninja aura encore moins de pDPS vis à vis de ses comparses pour compenser ?
On peut télécharger ?
Après avoir un peu regardé les changements dans le détail, on peut redouter des problèmes d'équilibrage. Mais en tant que casu assumé, je ne me sens pas plus concerné que ça :p
Nop.
Mais ça n'a rien de très surprenant. Je verrais bien le téléchargement être disponible vers trois heures du matin. Les noctambules, les USA et les japonais seront contents, les fuseaux proches du GMT (enfin pour ceux qui dorment :p) un peu moins XD
Extension+loi de Murphy, ils risquent d'être en retard sur le planning annoncé : la partie chargement sur les serveurs, c'est facile, les tests de non régression, de charge et autres, la correction des liens, les surprises du passage de pré-prod vers la prod, ça s'accompagne toujours de son lot d'em...quiquinements. :D
Attention, je ne le leur souhaite pas, plus tôt on peut télécharger et tester, mieux c'est ^_^
EDIT : De toute façon, avec les caprices du réseau de mon fournisseur (aka ce site passe, celui là rame) j'ai prévu deux à trois jours de téléchargement XD.
Nan parce que sur PS4 avec le fonctionnement via Sony ça va prendre du temps lol
L'accès anticipé des joueurs PS4 commencera en fait le samedi 29 juillet.
P.S : Ceci est un troll, au cas où.
J'ai eu un début d'angoisse.
Après tout on ne sait jamais.
En même temps, pour certaines personnes, ça sera pas loin de la vérité. On ne sait pas exactement quand le téléchargement sera disponible mais sur le site officiel (je ne retrouve pas où, je l'ai vu en anglais sur un tweet mais c'était officiel) ça dit que le téléchargement débutera au démarrage de l'accès anticipé. J'ose espérer toutefois que ça démarrera avant !
On verra bien, ne serait-ce que si cette valeur survie aux patchs 5.01 ou 5.05.
De plus le ninja perd beaucoup avec ses deux traits qui augmentaient ses dégâts physiques qui ont sauté. Dualité aussi disparait... Je sais pas. Un peu comme ceux qui disent que le danseur va être top tier, en donjon peut être mais à 8 ça me semble plus compliqué.
Tout repose une fois de plus sur l'optimisation. Ils ont voulu casser la synergie de critique (pour le bade très clairement), c'est chose faite. Maintenant le danseur avec ses danses amène du 5% de dps up toutes les deux minutes à son équipe. Plus tous ses buff type tango endiablé. Aligner ça sur une trick attack, une litanie et une dévotion et le tour est joué. Une classe à DPS moyen va taper beaucoup plus fort (c'était le cas du barde à la 4.X) juste parce que la "méta" le permet.
Alors que s'ils avaient voulu vraiment casser les synergies, ils auraient pu filer plus de buffs à certains jobs et empêcher certains d'entre eux de se cumuler (comme ils l'ont fait sur les buffs défensifs des DPS distance physique).
Bref, les 4 prochaines semaines vont nous montrer ce dont les jobs sont capables avant Eden sadique, je pense qu'il y aura pas mal de petits ajustements. Même si à mon gout, tous les jobs sont très propres sauf le Mage Blanc et le Mage Rouge, dans cette optique de contenu Haut Level. Sinon, tous les jobs sont viables !
Le Lodestone indique 3h12 :cool:
VITE VITE VITE J'AI PAS FINI DE NETTOYER LA CUISINE, ET LES SERVEURS OUVRENT DANS 47 MINUTES !!!!! D:
Ah bah en plus j'ai utilisé mon philtre d'illusion mercredi soir donc je dois encore faire ma Viéra avant de me co, donc effectivement, je pense que j'ai le temps de même aller faire la maison du voisin, mdr.
Darn... c'est qu'il m'a fait peur, le client, ce farceur : erreur https. Caprice temporaire. Mais maintenant, comme attendu, ça rame un peu. XD
File d'attente T_T Mais elle baisse à un rythme plutôt rassurant.
EDIT (1)
@Sheli54
Je vais pouvoir te dire ça, je vais modifier un alt :rolleyes:
EDIT (2)
Arf éjecté de la file, "1016 Les données du monde n'ont pu être obtenues" (merci la surcharge T_T)
EDIT (3)
Chaos, ça veut pas
Light... chargement... chargement... chargement... en attendant la 1016
:s
Ça fait la même que pour Heavensward XD
EDIT (4)
Bon sang ce qu'il y a comme lags. Et j'ai dû kill le processus. Ça ne voulait pas sortir de "Chargement...".
@Sheli54
J'ai ta réponse, moi non plus le philtre ne semble pas activé.
Moi j'ai réussi à passer le launcher mais on me propose pas de changer de race alors que j'ai utilisé mon philtre. J pense que le serveur subit pire que des DDoS là XD
Finalement c'est peut être aussi bien que je bosse Mdr
Bonjour tout le monde :)
Pour celles et ceux d'entre vous qui profitent de l'accès anticipé, j'espère que tout se passe bien ! N'oubliez pas de suivre The Lodestone ou notre compte officiel Twitter, car nous y afficherons toute les news en cas de besoin.
Si vous avez des retours sur le jeu en lui-même, je vous demanderais de ne pas tout mettre en vrac ici (je vous connais...!) mais plutôt de créer un sujet spécifique à chaque fois. Ca facilitera les discussions et rendra la remontée des infos aux dév' beaucoup plus simple aussi ;)
Merci beaucoup, et bon jeu !
Merci Kapo !
Kala > En vrai c'était le temps du gros rush de sortie. 2h après j'ai pu utiliser mon philtre et surtout à 14h, pour me reco j'ai eu ... 0 file d'attente. Sur Cerberus. Autant dire que ça m'a autant soulagée que surprise, par contre ca risque de ne pas être le même discours ce soir !
pas tant que ca au final
Ca y est les problèmes commencent ?
Je me suis co aujourd’hui vers 13h sans aucun probleme. J'ai utilisé mon philtre, changé en Viera, géré mes skills pour mes classes, débloquer les 2 nouvelles : nada. Tranquille pepperre. A 16h je me déco car fait trop chaud chez moi.
Ya quelques minutes j'ai acheté un changement de nom. J'ai attendu de recevoir mon mail indiquant que le système a bien noté mon achat et est prêt à être utilisé : impossible de me connecter. "Les données de l'affichage du personnage n'ont pas pu être obtenues."
Wtf c'est quoi ce truc ?
Peut-être parce que ya un bug avec ceux qui ont changé de Race qui fait qu'ils ne peuvent plus se reconnecter ?
#ImSweatingSoImFlaming
perso j'ai changé aussi vers 16h et j'e n'ai eu aucun soucis
Je me suis reco vers 17h sur Cerberus, j'ai eu aucun problème. De nouveau pas de file d'attente, c'est bizarre, en une heure il y aurait de nouveau eu de la surcharge ? Je m'attendais à l'avoir autour de 20h. °° Avec les gens qui finissent les DL pour les retardataires ou ceux qui rentrent du travail, etc.
Viéra pas tant que ça, ça dépend où, y en a pas mal sur Cerberus, mais j'ai surtout été étonnée de voir le nombre de Hrothgars passer à côté de moi ! Je craignais qu'elle soit boudée cette race puisque bien plus bestiale que celles qu'on a actuellement, du coup ça me rassure un peu. ^^
Bon par contre c'est la déchéance au niveau des healers pour tag les contenus, mais c'était prévisible. Bien contente de jouer invocateur et pouvoir switch érudit sur les roulettes et faire profiter l'exp à mon SMN, mdr.
20h22 je ne peut toujours pas me connecter. Le problème reste le même : Les données d'affichage du personnage n'ont pas pu être obtenues." Serait-ce le serveur surchargé le problème ? Je n'ai pas pourtant pas de code erreur 1016.
je voulais passer vieras, mais je viens de prendre la nouvelle coupe cheveux long et ma miqote est trop jolie :D du coup je vais attendre un peu je pense ^^
Agréablement surpris par les courtes files d'attente sur Shiva qui ne dépassait pas 30 personnes quand j'ai essayé de me co.
Jusqu'ici j'ai passé tout mon temps à tester les jobs, j'ai même pas continué l'épopée.
Le mage rouge va rester une valeur sûre avec des aoes plus diversifiées.
Le gunbreaker va falloir que je reessaie, mais dans un premier temps j'ai vraiment eu l'impression que les skills manquaient de patate.
Le chevalier noir est clairement moins nerveux qu'avant.
Le dancer m'a bien plu au début avec son concept original, mais après avoir passé le plus clair de mon temps à jouer avec je me demande si son gameplay ne va pas à la longue devenir répétitif.
Les jetons de haut fait qui servent toujours autant à rien, avec mes 140 jetons en réserve je m'attendais à voir davantage qu'un seul nouvel item à 2 jetons.
Sur ce je vais manger, j'ai la dalle après avoir sauté mon repas sans m'en rendre compte XD
23h58, rien n'a changé. Toujours le même message.
Aucun code d'erreur.
J'ai vécu le fail du preaccess de Stormblood et même quand tu voyais la file d'attente à 1000+ joueurs, tu pouvais voir ton personnage. Sélectionner ton personnage à faire entrer dans la liste d'attente. La je n'ai absolument aucun visuel.
La connexion au centre de données réussie et ensuite à la sélection du personnage je vois le nom, je vois le service "renommer" possible, je vois le monde mais je n'ai aucun retour graphique du personnage, juste le message. Je ne pense pas que ce soit normal. Quite à ce que le serveur soit congestionné, je devrais au moins pouvoir voir mon personnage et le lancer dans la file d'attente non ?
Edit : ah bah je crois que j'ai la réponse.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...A9seau-(28-jun.)
... ou pas. J'ai édité sans tout lire et je vois maintenant que c'est les serveurs NA...
Edit 2 : 2h+ du mat : personnage affiché. Bon on va mettre ça sur le dos de la surcharge.
Oui pareil que toi pour les récompenses de HF. Juste une chose :/
En tout cas, je tire mon chapeau à SE, il y a quelques couacs, mais c'est anecdotique comparé à HW.
Clairement on sent qu'ils ont mis les moyens pour cette extension. C'est malheureux pour ceux qui ont quand même rencontré des crashs et des soucis, mais en globalité :
• Pas de crash
• Pas de MàJ d'urgence qui dure 1h30
• Pas de problèmes d'instance
• Pas même le moindre lag (je tiens à préciser que je suis une joueuse PS4 avec une connexion moisie, donc c'est dire)
Le seul vrai couac day one réel c'était l'impossibilité de tag des roulettes en PU si on était tank ou DPS, faute du manque cruel de healer, mais encore une fois, pas matière à se plaindre quand on sait que c'était prévisible as fuck. C'était évident que la majorité de la communauté allait se jeter sur le GBR et le DNC, ca devrait se stabiliser dans les jours à venir. :)
excepté à 11h00 à l'ouverture, je n'ai eu aucune file d'attente, et aucun lag si ce n'est ceux de ma connexion à moi de mouah a mouah.
A défaut de crash, on se paye des temps d'attentes incroyable pour rentrer dans un donjon alors que le groupe est complet :)
ah ben si t'es 4 ca enregistre mais tu pars pas, si t'es deux au bout d'une minute ca annule carrément ton enregistrement, si t'es tout seul tu restes a 0/4 en membres :p super
Personnellement je n'arrive plus a tag en instance avec les adjuration, j'ai attendu + de 30 minutes Dohn Mheq autant que en tag normal XD
Donc je me suis rabattu vers les joueurs, mais 30 minutes et plus... un raubhan extrême du donjon :3
Parfait XD ces pas sensé être pour évité d'attendre ? XD
L'adjuration, c'est pratique, mais ça ne fonctionne que sur ShB, ceux qui font les roulettes utilisent toujours dans l'outil de mission, qui pour le coup ne doit pas rediriger principalement vers les donjons ShB mais plutôt les donjons 60+ de levelling :rolleyes:
Perso la roulette alliance ou épopée ne posent pas plus de problème, je dirais même que c'est grosso-modo pareil.
Tout le monde n'étant pas en rush, il ne faut pas s'attendre à ce que les donjons ShB soient plus rapides.