https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...882f3ff07e17b3
yapagranchoz
A voir pour cet événement à venir :)
Printable View
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...882f3ff07e17b3
yapagranchoz
A voir pour cet événement à venir :)
Non mais je veux trop la boucle d'oreille Namazu ! Mais 100 Memoquartz des Mog là... vive le farm, vive le farm, vive le farm du printemps...
A bientôt un mois de l'accès anticipé, je m'attendais quand même à un nerf d'Hydatos pour ma part, mais bon, tant pis ! D:
Hum, je pense pas que ce soit les Feux de la Mort, c'est trop tôt alors je me demande quel genre d'event ça pourrait être.
pas de soucis mansion je passerai. je commence a décorer ma maison d'ailleurs mtnt que celle de cl est enfin finie.
j'ai entendu parler d'un " festival" sur reddit donc voila. pour ce qui est d'eureka, j'étais sure qu'il n'"y aurait plus de changement
Un festival ? Hum hum ^^
La fête de la musique ? :p
Aller nous sommes à presque une semaine des premières grosses annonces :D
C'est un nouvel event apparemment d'après les fuites, un event qui n'existait pas avant. Alors oui, ça fait peut-être intervenir les même Mog que par le passé mais cette fois, l'idée c'est de faire certains contenus comme les donjons, les raids à 24 etc et en échange on obtient des "Mé-mog-quartz" (ça serait drôle qu'ils les appellent comme ça en FR) à échanger contre des mascottes, des montures, des emotes, etc. ET IL Y A DES BOUCLES D'OREILLES NAMAZU ! (contre 100 de ces mémoquartz... aouch...)
Apparemment il y a aussi des cartes aux trésors spéciales qui garantissent à 100% l'apparition d'un portail.
Si c'est vrai, j'approuve :)
Et puis c'est Marrant, il y a quelques temps on avait eu ceci :
https://twitter.com/FF_XIV_FR/status...264188929?s=19
Et bien je n’embaucherai pas SE comme artisan, banquier, chirurgien commercial ou autres, la 4.58 annoncée comme « ajustements divers », je vais me méfier maintenant quand on va me dire « oui pour votre probleme de trésorerie nous allons procéder a des ajustements divers » bref.
40 minutes de telechargement de patch sur ps4 avec le nouveau système qui commence serieusement à me souler pour 2 minutes d’achat de loup et 5 minutes de cinématiques et 4.58 finie, je n’ai donc rien a faire a part attendre leur event avec les memoquartz philosophiques
Je m’attendais à 6 semaines de Shadowbringers a des nerfs d’eureka sur TOUTES les maps puisque normalement dans 6 semaines plus personne n’ira mais je suis en train de me demander si Eureka ne vas pas avoir droit à sa suite directement par celui que nous connaissons et que du coup ils nerferont les premieres maps plus tard, on est plus à un recyclage pres.
Quant à l’event pas mal la technique de SE pour nous faire retourner sur du vieux contenu comme l’epoque de la relique ( ou bien pour faire croire aux nouveaux joueurs que le jeu est plein ?), heureusement il y a tres peu de choses qui me manquent bon j’en ai une qui est bien chiante a avoir, donc pour une fois que ca m’avantage je vais pas cracher dessus, par contre vont t’ils pousser le vice a ce qu’on ne puisse pas y aller en désynchro ? combien de temps sera-t-il dispo ?
Et ils confirment ce qu’ils avaient dit l’année derniere ils ferment le diademe pour le rouvrir 5.0 ( plutôt 5.1 je dirais) et mettent lesrécompenses ailleurs, ce qui veut dire que c’est une expérience qu’ils renouvèleront surement en fin de patch 5.55 pour des objets inaccessibles dans le turfu pour cause de désertion ?
Et une question me turlupine ? et si cet event avec ce système un peu bizarre ne serait-t-il pas un beta test géant de ce que pourrait devenir les mémoquartz dans la 5.0 ? genre ils conservent leur système de memo et leurs 450 par semaines mais suppriment ou reduisent les roulettes ? et tout les contenus qu’ils soient 50 60 70 80 du jeu te donne les memes mêmos mais en quantité différente suivant les contenus pour t’inciter a aller partout ?
Je trouve que mine de rien vu les fuites et vu ce qu’il circule vocalement depuis des mois, le changement de gameplay va etre plus important que prévu ? Apres avec SE c’est comme Got saison 8 on s’attend à un truc de fou et à la fin ca servait à rien mais je mais quand même une piécette sur un radical changement ( oui je parle en yoda)
Je suis mitigé sur ce possible événement qui fait refaire des vieux contenus.
D'un côté, on a pas mal de nouveaux joueurs entre l'event Twitch qui offre le jeu de base, Heavensward gratuit, et simplement les joueurs qui ont re-roll un alt sur un autre centre de données : ce genre d'event force à réinjecter des joueurs dans du contenu qui pourrait bloquer les nouveaux joueurs (parce que personne n'y va).
Mais j'ai détesté ça dans les deux reliques 2.0 et 3.0, je peste sur l'obligation de refaire Rabanastre et Ridorana pour utiliser la pièce d'Orbonne... Mais c'est peut-être juste parce que je suis un vilain garçon ;D.
J'ai scanné rapidement la liste et je crois pas avoir besoin de grand chose, je vérifierai les cartes de triple triade. Mais les boucles d'oreilles Namazu... non j'arriverai pas à me forcer. (Moi qui ai fini les quêtes tribales ARR il y a quelques mois, je suis ravi lol)
Et coupain, je suis 100% sur que ce soit pas possible en désynch, simplement parce que si ça fonctionne comme les mémoquartz et que c'est une réelle monnaie, le désynch ne marche pas. :/
bon sinon en clair et précis
la 4.58 a servi a quoi,
ala c'est plus clair ^^
En même temps ça fait des mois qu'ils répètent qu'ils sont débordés par le travail que demande Shadowbringers, passé l'event FF15 fallait pas s'attendre à des gros trucs d'ici fin juin.
Le prix de certaines récompenses de l'event me parait abusé, 10 fois une roulette épopée pour un objet qui augmente la vitesse de ta monture sur ARR ? C'est beaucoup plus rapide de les avoir en faisant de la chasse. Je vais attendre de voir les vrais prix une fois l'event lancé. Surtout que j'aimerais bien pour qu'on rigole un peu que les devs commencent à mettre n'importe quoi dans ce qui se fait dataminé pour lancer les gens sur des fausses pistes XD Du moins c'est ce que je ferais moi après le délire du mage bleu où il y avait des guides en ligne sur le net avant même la sortie du job.
oui ca se pourrait. Autant j'ai aimé certains " spoilers" comme la tenue de l'event de paque ou la monture gros minou autant carrément la localisation de tous les sorts du mage bleu non, je ne l'ai pas regardé et je n'ai pas fini.
Un objet sans " importance" réelle,ou une zone dans une extension ben voila ca reste relativement cool par contre je ne sais pas moi si on me disait on fait le mage vert ta classe lvl 10-20-30-40 sera la tu fais ca et tu auras ca ben je ne serai pas pour, ca enleve un peu le piment, de savoir qu'il y a un mage vert ok, mais de la a tout savoir non
ps: le mage vert est une invention de mon esprit qui déjeune pour étayer un exemple on ne s'excite pas :p
Le mage vert c'est le rework du mage blanc, il devient maintenant un sous-job du botaniste. Il peut jeter de la terre dans les potagers et arroser les cultures avec Aura Aquatique.
Bah en fait, si, les gens attendaient une seule chose : des nerfs pour pouvoir farm allègrement tout ce qu'ils leur restent jusqu'à Shadowbringers. Et ça ne demande pas des ressources incommensurables et incompatibles avec le rush final pour la sortie de l'extension que de faire une petite mise à jour qui enlève le cap hebdo des derniers mémoquartz, qui nerf un peu les deux derniers Eureka par exemple, etc.
Il reste 6 semaines, je pense qu'ils vont débuter leur event à la con le 28 mai pile poil 1 mois avant Shadowbringers. Du coup c'est pas impossible qu'on ait encore droit à une maintenance et qu'ils nerfent certains trucs ( c'est rare c'est vrai des nerfs apres des maintenances lambda mais ca a deja existé) donc wait and see
Ils vont quand même pas etre dans l'esprit de "bon il reste un mois a attendre viendez chercher un mémoquartz sur les 100 de la boucle d'oreille namazu en allant sur Totorak en syncro) non je pense qu'il doit y avoir un autre truc de prévu
Ca se pourrait, pourtant. Ca serait une première d'ailleurs parce-que bon si tu regardes bien, les quatre derniers mois avant Heavensward, c'était le néant total en terme de contenus. Pareil avant la sortie de Stormblood.
(Enfin à part d'éventuels nerfs pour faire farm les joueurs)
Là ça serait une grande première qu'ils ajoutent un nouvel event histoire de faire patienter les joueurs (même si ça arrive un peu tard du coup je trouve)
Bon plus qu une semaine avant les premières info et voir les forum se déchaîner à tord ou à raison ^^
J'espère que l'event sera avant le fin du mois. Faut que je regarde en détail le leak des objets pour voir ce que je n'ai pas
Je me doute bien mais je vais trouver sur le net :p
Sinon tu as prévu le défibrillateur pour le dernier épisode ?
sur les discords tu auras + de chances ca a pas mal tourné aujourd’hui, étonnant d'ailleurs qu'un petit malin n'ai pas fait des révélations en mode "je spécule ca et ca" bon de toute façon plus qu'une semaine a attendre
Pour GOT la hype est tres largement descendue c'est pour moi et c'est mon avis perso la saison la + pourrie. Je vais regarder la fin bien sur mais clairement en terme d'incohérences à la fois de lore et militaires ils ont flingué la série et les intrigues débutées il y a des années. Ils sont 4 au scénario avec une année supplémentaire de préparation et ils ont pondu ça. Heureusement que la musique sauve certaines scenes
Ils auraient du ( surtout que HBO leur avait proposé) faire + d'épisodes ( au moins 10 ) pour étoffer le truc
Même avec plus d'épisodes je ne suis pas sûr qu'ils auraient réussit à faire un truc satisfaisant. Le coeur du problème reste que contrairement au début de la série qui se basait sur les livres, ils font maintenant dans l'improvisation en se faisant donner les grandes lignes directrices. Forcément on se retrouve avec une chute inévitable de qualité par rapport au début.
Une autre solution aurait été d'attendre la sortie des prochains livres, mais vu la vitesse de sortie de ceux-çi je ne sais pas si le public aurait accepté bien calmement d'attendre dix ans la prochaine saison. Martin et Got c'est un peu comme Miura et Berserk, si ces deux auteurs arrivent à sortir la fin de leurs séries avant de mourir de vieillesse, ce n'est par contre pas sûr que nous on vive assez vieux pour pouvoir les lire XD
Exactement tout pareil ...Quote:
Pour GOT la hype est tres largement descendue c'est pour moi et c'est mon avis perso la saison la + pourrie. Je vais regarder la fin bien sur mais clairement en terme d'incohérences à la fois de lore et militaires ils ont flingué la série et les intrigues débutées il y a des années. Ils sont 4 au scénario avec une année supplémentaire de préparation et ils ont pondu ça. Heureusement que la musique sauve certaines scenes
Ca va beaucoup trop vite ... On tue les perso a la pelle laissant le sentiment qu'il faut tout clôturer fissa ... C'est tellement dommage
note a moi-même- aller acheter du pop corn pour lire les messages des haters que j'ai pu avoir pleurer leur maman après les annonces de changements de classes ;)
je suis curieuse de voir les changements sincèrement ;) et je ne veux rien savoir de got ^^ j'attend la fin pour regarder la saison
alors moi GOT sincèrement j'aime beaucoup cette dernière saison :)
bon aller pour rigoler, j'ai brûlé les cheveux de ma lalafell préférée sur mon dragon à moi :p
https://nsa40.casimages.com/img/2019...4005162175.png
pour information, la petite lalafell se porte bien :D
sinon pour le jeu, oui on va en voir beaucoup râler , va falloir faire attention ^^
Yosh ! Tout le monde,
J'ai du louper un épisode avec GoT, au passage je rejoins les avis pas super favorable à cette dernière saison, c'est quoi cette histoire d'event avec des mémoquartz quelqu'un peux éclairer ma lanterne SVP x)
Merci, un petit lala devenu miqo'te complètement paumé dans le free talk.
C'est juste que bientôt un Event va arriver. Il faudra faire certains donjons pour récupérer des mémo mog. Ils te permettront d'acheter des mascottes par exemple.
A ce jour, pas de date annoncée
En attendant vous pouvez toujours spéculer et débattre sur des soit disants leaks qui relèvent du n'importe quoi, du genre VerVie du RDM qui passe à 5 minutes de cooldown en même temps que le même job se fait davantage nerf au lieu de se faire augmenter son dps pour compenser la perte du chainrez. Par contre faut avoir vos stocks de pop-corn et vos boissons tout de suite, et non pas que le 23 XD
Apres a ce que j'ai compris l'event servira a aller chercher deja existants ingame mais chiants à avoir car contenu déserté ou bien rng dégeulasse ( Coerthas si tu m'entends) et le seul objet inédit ca sera la boucle d'oreille du charisme !!!!!! : Namazu Earring. C'est pour ca d'ailleurs que ca sera l'objet le + cher à l'achat
Sinon pour les leaks il semblerait qu eorzea sera repeuplé aux 3/4 de vieiras dancers overcheatés en juillet aout ( c'est logique du point de vue commercial de surcheater une nouvelle classe au départ pour faire un peu vendre souvenons nous des petits naruto en herbe avec le ninja qui etait complétement pété à sa sortie)
Et que l'invoc va "renaitre" tel un phoenix si vous voyez ce que je veux dire
Ouai sj'ai vu passer ces leaks et je suis pas hyper porté à les croire parce qu'il y a des choses qui se contredisent un peu haha.
Le phoenix c'est un autre leak qui date d'avant le dernier FanFest et qui était tombé juste donc pour le coup, je veux bien ouvrir cette possibilité. J'ai vu un post troll sur Twitter disant "Leak SMN : chaque mort de l'équipe charge votre jauge de phoenix" et j'ai trouvé ça drôle.
Moi tout ce que je demande c'est qu'ils ne saccagent pas l'invocateur comme se fut le cas au début de stormblood
Pareil, c'est ce qui m'avait poussé à devenir mage rouge au début de l'extension avant que la tendance soit inversée. Le Mage Rouge a clairement besoin d'un up plus visible de DPS pour rattraper ses deux compères, qu'ils modifient son gameplay, je suis pour, qu'ils nerf son DPS, ce serait abusé. °° Il était derrière ses deux amis casters 90% de l'extension alors que c'était un nouveau job. Faut équilibrer les trois en fait.
Je ne me fie plus aux leaks pour ma part, j'attends et je regarde, car dans les derniers qu'on aurait vu dernièrement, beaucoup trop d'éléments ne tenaient pas la route, c'était plus des spéculations déguisées en leaks. Je suis assez ouverte d'esprit pour toute modification de façon générale, ça peut être intéressant s'ils revoient vraiment le gameplay des jobs, à condition que ça ne devienne pas du n'importe quoi non plus. ^^'
Après des mouchoirs et du sel, bah y en aura toujours, chaque décision nous l'a prouvé, il y a le clan qui l'accepte et le clan qui pleure parfois au point d'en faire une pétition (d'ailleurs question, est-ce qu'une seule pétition a déjà fonctionné auprès de SE ? lol).
Pour revenir à GoT, perso c'est pas la saison en elle-même que je déteste, mais les choix qui ont été faits : condenser une saison en six épisodes, ca les force à rusher des parties qui auraient été importantes, si ce n'est vitales, à la progression de l'histoire/d'un personnage. Résultat, y a certains événements qui apparaissent comme étant trop brutaux voire incompréhensibles sur le moment. Quand on prend le recul, on sait pourquoi ça a été fait, on s'en doute, c'est juste dommage qu'ils aient pris 7 saisons pour préparer le terrain et qu'un rush pareil donne la sensation de ruiner tous ces préparatifs. Alors que s'il avait pris le temps de développer un peu plus, bah, ça aurait paru "normal", ou au moins attendu un minimum.
A côté de ça, le spin-off vient de voir son tournage débuter.
Le problème dans une équipe (même en dehors des histoire de meta), c'est qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à avoir un Mage Rouge comparé à un Invoc. Enhardissement est un buff hyper étrange, difficile à synchroniser avec les autres, et qui ignore totalement les autres casters (healers). L'invoc a Dévotion, et Contagion ou Bouclier Radiant. Et en DPS pur, l'invoc éclate le mage rouge. (et l'invoc n'a pas d'aptitude qui lui fait faire un salto arrière dans le vide :p). Le Mage rouge a des soucis de MP rapidement, on peut pas trop compter sur lui pour les transferts non plus. L'invoc n'a pas ce problème.
Si le RDM était le barde des casters, je serais content en fait. Avoir un gros apport de soutien qui justifie un DPS plus bas, ce serait pas mal. Mais là le seul "soutien" qu'il a c'est les VerVie, sachant que c'est pas illimité et ça n'a aucun intérêt en dehors des phases d'entrainement. Je ne les vois pas aligner le DPS du RDM sur l'invoc sachant que la rotation du mage rouge est vraiment simplette comparée à l'invoc (qui justifie peut-être son DPS plus haut), donc j'aimerais que le RDM soit bien plus utile.
A votre avis la petite mascotte obtenable de l'année dernière sera de nouveau disponible ?
@Mansion
Pourtant dans l'esprit de SE c'est l'inverse qu'ils souhaitent. Que le mage rouge soit plus haut que l'invoc.
Par contre je suis surprise, les mage rouge OM de mana, c'est quand ils passent du temps à rez car hormis les rez, j'en vois peu om de mana.