Ça prouve aussi (surtout) que même un "mauvais jeu" peut avoir une masse de groupies à en rendre jaloux les plus grandes stars pop (merci internet?)Quote:
Ça prouve bien qu'il y a un malaise dans la communication.
Printable View
Ça prouve aussi (surtout) que même un "mauvais jeu" peut avoir une masse de groupies à en rendre jaloux les plus grandes stars pop (merci internet?)Quote:
Ça prouve bien qu'il y a un malaise dans la communication.
Je pense plutôt que SE (et Squaresoft avant) on fait rêvé beaucoup de personnes pendant des années et qu'on préfère garder la foi ! Xp
Le tout est de savoir si on continu à jouer pour rester dans l'ambience en attendant une maj prochaine ou si on ressort nos vieux FF pour patienter pendant (encore) quelques mois pour admirer un travail de pro ;)
Merci Akli pour cette réaction ;)
Au moins on voit qu'on est lu :p
Enfin la 11e lettre est sorti avec la vidéo yeah!!
Un véritable prophète lol. Et comme on pouvait s'y attendre la mise à jour de juin, ne sera pas mi juin xd
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...
Mais bon j'espère qu'ils nous donneront plus de détails dans les jours à venir
En même temps, c'était optimiste de penser qu'on aurait la maj pour mi juin pile... Vu ce qu'ils avaient a terminer, le timing était un poil trop serré. En tout cas, bon courage pour qu'ils nous terminent ça bien comme il faut pour fin juin/Début juillet :D
En attendant, on veut toutes les infos concernant cette maj !
Tiens, tiens une mise à jour non annoncé = La catastrophe imminente !!:eek:Quote:
Maintenance de tous les Mondes (15 jun.)
Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de FINAL FANTASY XIV à l'occasion de la mise à jour 1.17c. Durant cette période, FINAL FANTASY XIV sera indisponible.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
* La mise à jour s'installera automatiquement lorsque le client sera lancé après l'heure indiquée ci-dessous.
* La vitesse de téléchargement de la mise à jour peut varier en fonction de la congestion du serveur.
* La note de mise à jour sera publiée sur le site FINAL FANTASY XIV : The Lodestone le jour de la sortie de la mise à jour.
[Date et heure]
Le 15 juin 2011 de 21h00 à 23h00 (GMT)
* La durée de la maintenance est sujette à changement.
[Service concerné]
- FINAL FANTASY XIV
A priori, plutôt une préparation de la 1.18 a venir avec quelques corrections de bugs...Si elle était importante, on aurait eu l'information de cette maj à l'avance...
ou alors , ça n’aurait un rapport qu'avec ça ? :
Quote:
Ceci est une notification concernant les progrès actuels de notre enquête au sujet des problèmes causant une restauration des données de personnage et affectant certains joueurs lors d’une panne de serveur d’une zone de FINAL FANTASY XIV.
L’enquête effectuée par notre équipe de développement et technique a permis de déterminer que le problème est causé par le serveur de données sur lequel les personnages sont sauvegardés.
La réparation du serveur de données est actuellement effectuée par le fabricant.
Le fabricant est proche d’identifier le problème et nous devrions bientôt obtenir plus d’informations concernant la planification d’une restauration. Nous ferons une autre annonce dès que la restauration sera planifiée.
Veuillez nous excuser pour l’importante gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience.
Bonjour ici !
J’espère que vous avez apprécié la dernière lettre du producteur. Juste un petit message pour vous confirmer que la mise à jour 1.18, comme annoncée par Yoshi-P arrivera d’ici le début à mi-juillet, avec un retard de deux semaines sur la sortie initiale. Je ne peux malheureusement pas vous de donner une date plus précise :( Je sais que vous attendez tous cette mise à jour (moi aussi !), mais toute cette attente sera bientôt récompensée avec l’attaque automatique et bien plus encore !
A très bientôt !
Avec ce qu'apporte la mise a jour 1.18 il y a de quoi faire régulièrement pas mal d'article lodestone avec moult détails.
Tout ça avec en complément quelques nouveaux artwork et concept.
Nous avons bien pris note du "soyez patients !" de Yoshi-p mais rester sans info (autre que les tweet Q&R express du forum) pendant presque un mois de sa part est bien caractéristique qu'il y a encore des efforts à faire de la part du pôle communiquant de l'équipe de développement.
Merci en tout cas à Kamalon, Youmukon et Kumatis pour leurs attentions à notre égard. Cela ne doit pas être facile en tant que CM sur ce forum de vouloir répondre aux attentes des forumeurs alors que n'avez guère plus d'info qu'eux.
Gageons que votre efficacité et votre envie de satisfaire les réponses des gens soient de moins en moins bridé par la bulle team Yoshi.
Qui sais la MAJ de ce soir va peut avoir quelque chose a voir avec le fléau , parmi toutes les dates que les joueurs avait donner il y avait le 16 juin comme date probable donc ça collerai bien . J’espère dans tout les cas que ce sera pas que du bugfix ce soir , un petit ajout de contenu pour patienter serait le bienvenue.
Vu le nom de la MaJ (1.17c) je ne place pas beaucoup d'espoir dessus. Quand on voit ce qu'était la 1.17b...
Si ils avaient annoncé 1.18a, là on aurait eu de quoi trépigner.
1.18 ça serra le système de combat , donjons ... rien empêche l'ajout de quelque quêtes , NM ... même si dans la partie japonaise ils ont plutôt parler d'un bugfix et d'attendre encore et toujours.
en tout cas, le système de mise a jour est encore une fois lourdingue ... pourquoi charger à chaque fois le même gros fichier de 328Mo juste pour même pas 1Mo de données en plus ?
je pense que je vais aller hiberner un peu sur ma montagne ... histoire de pas finir noyé par toute cette pluie qui visiblement va tomber pour encore minimum un mois :p
Vu la taille des fichiers, c'est peut-être des parties de la prochaine maj, histoire d'avoir moins de fichiers a dl d'un coup ....
Pas vraiment, c'est juste le système actuel qui n'est pas optimisé. Tu re-télécharges ce que tu possédais déjà + quelques ajouts.
J'ai la flemme de sortir un éditeur hexa et de vérifier le contenu, mais il est a 99% identique.
Apparemment non d’après les dires d'un post anglais (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...69-328MB-again). On dl des fichiers de +300mo pour à peine quelque ko d'ajout après installation/décompression.
Si j'ai bien compris c'est la 1.17 en entier avec des maigres ko en plus de données de correction.
Donc ça ferait 4 fois qu'on nous fait téléchargé des patch de 300mo dont 3 fois pour rien ? Heureusement que j'ai une bonne connexion mais je plaint ceux qui eux ont pas cette chance.
Par moment je me demande si SE arrivera a s'en sortir avec FF14 avec les temps d'attente énorme pour peu de contenu , le manque de communication et les choses étrange comme l'histoire des patch.
Peut etre qu'avec la 1.18 verront nous arriver un nouveau client-dl tout neuf ... ce qui expliquerait la raison pour laquelle l'actuel n'a pas changer d'un pouce depuis la sortie (sept 2010)
même un truc tout simple comme cela est a revoir ...
Moi je pense plutot qu'il nous itegre des fragment de la mise à jour 1.18 pour justement comme disait Ookami ne pas DDL un fichier de 3.5go en une soirée vue les performances actuelles du programme de téléchargement ça prendrais plus de deux jours pour les rapides et une semaines pour les plus lents.
je t'assure que non Ninimar :) on recharge bien exactement les mêmes 328 Mo avec justes quelques kilos supplémentaires ou modifiés.
ça en devient complètement absurde la façon dont ce jeu à été conçu oO!!!! c'était quoi le vrais métier des têtes pensantes à la production du jeu ? vendeur de petits pois ?
J'ai regarder juste le temps qui séparait les différentes news sur le site, ben en moyenne c’est du deux semaines et là ce fut un mois entre les deux lettres, La 11e lettre du producteur (14.06.2011)/La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
enfin la dernière dernière est plus que médiocre au niveau du contenu, nous on fait une petite video et postée sur youtube, ce ne demande pas 2h.Vous allé me dire ce qu'ils ont fait en 1 mois voire meme plus vue que l'attaque automatique on n'en parle depuis bienplus longtemps, les donjons d'un point de vue programmation et réalisation je ne pense pas que ça soit compliqué.
J'ajouterai que FFXIV n'est pas un jeu en bonne posture surtout pour un FF alors faites un effort pour essayer de satisfaire le peu de personne que vous avez et surtout ne vous loupez pas pour cette mises à jour car c'est la mise à jour de l'espoir lol.
Donc au moins une news par semaine même si c'est cette news est courte: Cettesemaine nous avons créer du continue (armes, equipemet torse et tête), commencé le maillage et le testuring des donjons. La semaine prochaine nous debutros la procédure de test des donjons puis nous modifirons les mouvements, les sorts, les attaques dans le cadre de l'attaque automatique, si nous travaillons bien d'ici vendredi prochain vous aurez un petit video.
Point final, on sait ce que font les dev, ou ils en sont et c'est le plus important apres avoir des soit-disant articles de journal qui nous prédise des changements, c'est du secondaire (je parle pour moi et je pense que pour certain c'est le cas aussi) car au lieu de nous dire en 534 mot qu'Eorza va changer, dites nous plutôt ce qui se passe dans vos locaux car je signal au passage que la lettre du producteur fait 524 environs mots et faut attendre un mois pour qu'a la fin on nous dise... ca demande du temps, nous sommes en retard donc attendez. Ce genre de nouvelle passerai mieux si chaque semaine on n'avais un compte rendu mais vous n'en faites rien alors voila
Quand on voit le peu de chose a dire que SE a nous dire , on a du mal a croire que ca fait 10 mois qu'on attend les changements.
Ce qui m'interpelle c'est le fait que Yoshi ai dit qu'il y avait plusieurs équipes qui bossaient sur des sujets différents les unes des autres.
Or concrètement et depuis 2/3 majs à part du correctif bugs, ciblage il n'y a rien eu de plus, maintenant ils sont sur le système de fight.
On dirait que tout est bloqué par ce système de fight alors qu'on nous avait dis que chaque équipe était indépendante.
Pourquoi ne pas avoir ajouter des choses en attendant que l'équipe chargée du systeme de fight soit prête?
Il y a plein de choses pouvant être ajoutés et qui ne nécessite pas le fight : de la personnalisation des persos (cheveux, tatoos etc), des nouveaux gears, un event saisonnier (on est déjà en été), les chocobos, une maison, maison de guilde, des nouveaux mandats, quetes, des mini jeu ......
Là on dirait que c'est le système de fight, ensuite on verra le reste, c'est pas logique et c'est pas comme ça que les joueurs vont rester, la patience est une vertue, certe mais il y a aussi des limites.
Quand des locaux sont vétuste le temps que de nouveau locaux soient construit tu continues a vivre dedans.
Je pense qu'on assiste un peu à la meme chose.
Oui mais la , SE nous la fait à vitesse d'escargot . On ne sais toujours du contenu exacte à part les donjons c un peu sur les compagnie et centre de quête qu'on entend plus parler et après le reste est dans le flou total . On attend toujours une date plus précise , des info et détail car même si ca arrive , dire qu'on aura les info telle semaine (plus de "bientôt " qu'on attend un mois ) ca rassure sur l'avancé car plus on avance dans le temps et plus je me demande se que fait l'équipe de son temps .
Oui, une info sur les donjons, enfaites ça s'en va et ça repars (mdr), les infos en dent de scie j'adore après la mise à jour 1.18 vont encore nous faire attendre un mois voire plus pour commencer à entendre parler de la mise à jour 1.19. Et nous on continuera à faire le boulot des games designer, en écrivant ce qui cloche et comment y remédier --".
Pour ce qui est du donjons, oui une armes d'occultisme parce que je signal juste que la plus forte arme des occultistes c'est le gourdin de collection qui est médiocre niveau puissance contre la croisse en Jade des elementalistes autant rester avec la ramille lvl 41.
Ce qui me fait le plus peur actuellement, c'est que l'on n'ai plus de nouvelles avant mi juillet et qu'au final on nous dise "ah ! au faite, on est encore à la bourre, la maj c'est pas pour tout de suite). Dans sa lettre n°10 (il me semble hein, mémoire de poisson) on nous a fait miroiter monts et merveilles pour cet été... et on en voit toujours pas la couleur.
Repoussez les maj si il le faut,mais par pitié n'attendez pas le jour fatidique pour nous le dire... Ca mine le moral.
Bonjour !
J'ai un peu parcouru différentes sections du forum traîtant des mises à jours, suggestions, timings de mise en prod etc... et également lu certaines critiques sur le net et autres lettres de nouvelles du directeur de FFXIV.
Je joue aussi depuis peu sur le jeu et je comprends que la patience des utilisateurs a, au vu des éléments lus/survolés/ sélectionnés, été mise à rude épreuve. Et que donc, cela peut lasser, voire frustrer lorsque une dead line n'est pas respectée. Ou que toutes les suggestions ne sont pas prises en compte ou développées aussi rapidement que désiré.
Cependant et malheureusement, je le constate régulièrement dans le domaine professionnel, tenir une dead line pour un projet technique est loin d'être chose aisée. Outre la partie développement assez corsée, l'optimisation du code et les tests effectués par les développeurs et autres testeurs internes à la société, il y a toujours une marge d'imprévus quasi inévitables. Des éléments improbables, qui peuvent mettre en péril la structure du projet à mettre en ligne. Ou une vision extérieure, apportée par les testeurs sélectionnés qui remet en cause certains point du développement apporté.
Bref, tout un tas de choses qui sont autant évitées que possible dans toute société mais dont on n'est jamais vraiment à l'abri (quant en plus un souci physique du matériel n'intervient pas inopinément... ce qui n'est vraiment pas chose improbable!).
Évidemment, l'utilisateur désire que l'information lui soit délivrée dans les plus brefs délais en cas de difficulté rencontrée ou de report de date de mise en prod. Et c'est tout à fait normal. Mais je pense à titre personnel que c'est que fait l'équipe de FFXIV.
Travaillant en bascule au quotidien entre équipes techniques et support à la clientèle, je peux imaginer les difficultés de dernière minute que peut rencontrer une société malgré toute la bonne volonté du monde et la mise à la patte de tous les départements. Ici nous parlons d'un jeu qui a, on l'a bien compris, besoin de grosses refontes, réflexions, prises en compte des demandes générales des utilisateurs...d'un changement de cap radical donc.
Et tout ne se construit pas en un jour même si en tant que simple joueur ici comme le reste de la communauté, eh bien... j'ai envie de ces changements aussi rapidement que possible comme tout le monde ^^ !
Les projets, les to do et autres urgences s'accumulent très vite au sein des départements, particulièrement en pareille période de rush où il faut mettre les bouchées doubles pour contenter les utilisateurs et ne pas décevoir les fans de Final Fantasy. Mais je pense que là, les équipes avancent dans la bonne direction aux vues des communiqués et que même si certains points du jeu sont à discuter ou à réfléchir, tout est fait pour l'information soit diffusée aussi rapidement et largement que possible.
Mieux vaut parfois une dead line qui est reportée, pour une meilleur qualité de mise en prod, qu'un travail bâclé qui demandera de toute façon des correctifs et gênera les utilisateurs pendant plusieurs jours.
Personnellement, je souhaite beaucoup de courage à toute l'équipe qui travaille d'arrache-pied sur ce jeu somme toute, vaste. Et j'invite les utilisateurs à (encore) faire preuve de patience. Celle-ci sera surement récompensée.
Au plaisir de vous croiser en jeu, en tout cas.
En fait, ce qu'on reproche , en tout cas ce que je reproche à titre personnel, c'est pas les reports, mais le manque de communication, parce que le réel problème, c'est pas qu'ils reportent la MaJ, ça franchement je pense que pas mal de forumeur s'en doutaient, mais c'est vraiment toute cette info qu'on à en bloc juste la veille, et puis après c'est silence radio pendant 3 où 4 semaines voire plus.Quote:
Cependant et malheureusement, je le constate régulièrement dans le domaine professionnel, tenir une dead line pour un projet technique est loin d'être chose aisée. Outre la partie développement assez corsée, l'optimisation du code et les tests effectués par les développeurs et autres testeurs internes à la société, il y a toujours une marge d'imprévus quasi inévitables. Des éléments improbables, qui peuvent mettre en péril la structure du projet à mettre en ligne. Ou une vision extérieure, apportée par les testeurs sélectionnés qui remet en cause certains point du développement apporté.
Je me doute bien que ça doit être dur pour eux de devoir rattraper tout ça, mais franchement, avoir quelques ligne d'infos chaque semaine sur l'avancement des maj, avec quelques images ou vidéos, ça coûte franchement pas grand chose, et c'est ce qui est fait pour la plupart des jeux.
Sinon bienvenue sur le forum et sur le jeu^^, et comme tu es relativement nouveau, je ne sais pas si tu le sais, mais la plupart des joueurs sur le jeu depuis la release, soit à peu près 9 mois si je ne me trompe pas, il y en a qui sont la depuis la bêta et d'autre encore sont ici depuis l'alpha, donc ça commence à faire long, surtout que les problème actuels étaient évoqués par tous les testeur depuis l'alpha, les dev de l'époque avaient décidés de ne pas en tenir compte, bien sur on peut pas tenir rigueur des erreurs de l'équipe de Tanaka à l'équipe de Yoshida, mais comme le dis si bien Loki, Yoshida à dit qu'il y avait une équipe pour chaque élément du jeu, et comme il y a beaucoup de chose, voire tout à refaire, c'est assez étonnant qu'on ait peu de nouvelle à ce sujet, on a beaucoup de "on réfléchit à...", "étude de tel ou telle chose" (elle est récurrente celle-là), alors qu'on est quand même à presque 1 an depuis la sortie, et on évoque toujours pas l'apparition de mini-jeux, il n'y a toujours rien sur les montures (ils ont dit qu'ils allaient en mettre mais ça aussi on pouvait s'en douter), enfin des choses sur qui n'ont rien à voir avec la réforme du combat, quand je joue, j'ai toujours cette impression que le jeu est lourd, on sent qu'il y a un temps mort entre le choix de l'action et l'action.
Enfin bref il y a beaucoup de choses à faire, et on a des info partielles que sur une partie du jeu.
Donc on commence à se poser des questions^^"
Je partage la même opinion que toi, si seulement ils y avaient pensé avant la sortie du jeu :(Quote:
Mieux vaut parfois une dead line qui est reportée, pour une meilleur qualité de mise en prod, qu'un travail bâclé qui demandera de toute façon des correctifs et gênera les utilisateurs pendant plusieurs jours.
Personnellement, je souhaite beaucoup de courage à toute l'équipe qui travaille d'arrache-pied sur ce jeu somme toute, vaste. Et j'invite les utilisateurs à (encore) faire preuve de patience. Celle-ci sera surement récompensée.
J'ai la même approche. Il y a tellement de chose à montrer et à dire surtout.
Les étapes de changements, les tests, les essais graphiques, les concepts, etc ... tout ça nous intéresse.
Là nous n'avons pas de réels idées de ce qui nous attend, donc on s'imagine n'importe quoi. C'est pas la meilleur des choses que le joueur se fasse ses réponses sois-même.
L'effet de pétard mouillé car les gens se sont imaginé n'importe quoi, vous en avez pas peur?
Ouvrez-vous PLUS à la communauté. Il y a du mieux mais c'est trop trop timide.Quote:
Square Enix holding : Après la publication des très mauvais résultats de Square Enix Yoichi Wada estime que cette faiblesse au niveau du développement provient d'une mauvaise communication. Les équipes auraient également tendance à être trop renfermées sur elles-mêmes.
Youmukon va taper du point sur le bureau de Yoshida !
Le pire c'est qu'au début c'était très prometteur, on sentait une réelle envie de bien faire chez Yoshida (tant au niveau de la communication que sur son optimisme), mais force est de constater que ça c'est considérablement atténuer ces derniers mois.
Alors, dépassé par la tâche qui lui fût incombée ou juste plus de retenu volontaire?
L'effet (dangereux) de la surprise. Je pense que c'est l'effet voulu.
Mais c'est l'impatience et la critique qui reprend aussitôt le dessus.
Il n'y a qu'a voir pour les donjons. Une fois l'effet d'annonce/détail passé (ça dure 2 minutes) on se retrouve à râler (à raison) sur le forum car on se préoccupe des problèmes de donjon à 7- personnes car ce sont les seuls choses que l'on en a retenus de leur "effet de surprise" -__-
On peu pas dire qu'ils ne font pas des efforts pour limiter l'effet critique.
Le seul moment où les gens ne ralaient pas c'est quand ils nous avaient monter les artwork concept du chevalier noir et du mage noir. C'est de l'info postive ça. On en a besoin !
je veux bien que tout est peut être pas finit mais à ce moment là on colle un "version non définitive" ou "en développement" ...
De l'information positive sur ce qui nous attend plus régulièrement s'il vous plait.
Allez Youmukon faut spammer de tweet Yoshida là!!! :p
Ps : pas mal de gens ne vont pas sur le forum off et ne voient pas les détails donné par les CM ici.
Pour une bonne majorité ils ne savent rien, et pour l'instant le jeu est mort. Il y a même des gens qui s’étonnent que le jeu soit tj là.
Nous meme on ne peut meme pas avancer des critiques positives car une bonne majorité commence par "il parait que plus tard on aura"
Ps2 : par contre c'est sur que si chaque info, ou validation d’élément doit passer devant Wada, et 15 chefs derrières avant d’être publier (c'est chose très possible), de cette manière c'est sur que le lièvre n'ira pas vite ...........
Moi j'en veut pas de SE pour le report (même si j'ai du mal à comprendre qu'ils faut des mois à SE pour tester 2 donjons ) mais plutôt d'avoir donné une date (mi juin- fin juin) et annoncé le 15 avoir un retard de 15 jours , quand on prend un retard aussi important on le sait avant et on communique . Car à chaque fois on nous fait miroiter des truc et au final ca fini sur une déception , l'exemple de la prophétie qu'on entend parler depuis janvier , les modifs du système de combat ou on ne sais rien à part l'ajout de l'attaque auto dans un modèle non définitif et la modifs d'une partie des visuel des actions par contre les choses plus concrète on les attend toujours (comme l'annonce sur les donjons qui nous apprend presque rien de nouveau ).
Normalement on attend la MAJ entre fin juin et mi juillet et pourtant si proche les dernier messages font penser que les éléments prévu sont même pas totalement défini et donc on pas de détail , donc en 10 mois depuis la sortie et 6 depuis le changement d'équipe avoir si peu à dire est pas encourageant .
faut arrêter un peu,on poirote depuis la sorti du jeu pour la plus part qui poste ( ça va faire bientôt 10 mois environ que le jeu est sorti) déjà je trouve qu'on a bien du courage a leur faire encore confiance.
On reste dans l espoir que ça s arrange mais a chaque fois y a des promesses et il font miroiter des chose qui mette même pas en place et qu'il repousse.
Au début certain disais oui mais ça fait 2 mois que le jeu est sorti faut leur laisser le temps , on va approcher des 1 an et rien de vraiment concret , les gens vont finir par ce lasser d attendre , perso SE ma beaucoup déçu pour ff 14 .Je suis encore sur le jeu dans l espoir que ça s arrange mais surtout pour les amis avec qui je joue depuis déjà plusieurs année .
Donc j espère vraiment qu'il vont CE BOUGER LE CUL sévère car a force de faire attendre les gens il vont finir par aller voir ailleurs
Comme beaucoup j'arrive aussi à saturation mais c'est surtout le fait qu'il n'y ait rien qui donne envie aux joueurs de rester et les conséquences qui en découle qui m'énervent le plus.
Je m'explique: ça fait 9 mois que ça dure, t'invite des gens sur ta Linkshell, tu les aides que ce soit par des conseils, dons d'équipements, farm de NM etc et 1-2 semaines après ils disparaissent sans prévenir et on les revoit plus...
C'est pas faute de spécifier en recrutant qu'on cherche des personnes motivées hein mais bon forcément quand y a rien pour les retenir bah ceux qui restent ont juste l'impression de servir de pigeons pour ces gens là.
Et si je pousse ce coup de gueule c'est que c'est VRAIMENT TRES FREQUENT et Y EN A MARRE alors BOUGEZ VOUS LE CUL SE parce que même les plus persévérants ont une certaine limite!
Hormis le forum le jeu est un énorme vide d'information régulière. C'est trop ponctuel et "cadré".