On va pas se retrouver cloîtrés puisque qu'on sera libres de choisir un serveur qui n'est pas dans notre zone géographique
Printable View
On va pas se retrouver cloîtrés puisque qu'on sera libres de choisir un serveur qui n'est pas dans notre zone géographique
Euh le content finder n'est pas international non plus. Il parlait plus du cas de figure d'un français sur un serveur EU qui veut jouer qu'avec des FR par exemple (car il ne parle pas un mot d'anglais/allemand)...
faut voir aussi leur systeme de migration de serveur
ils ont dit qu'ils aillent etre plus souple je crois
En effet, si le jeu offre une latence moins gênante avec ARR, rien n'empêche les LS internationale de rester soudée sur un serveur ou certains seront plus avantagés que d'autres ...
Et au pire, si c'est trop injouable ou gênant coté population, le changement de serveur sera facilité et automatisé sur ARR et rien n'empêchera les gens de migrer à nouveau pour un serveur plus proche ;-)
Oui, les joueurs ont le choix, dans tous les cas ça ne peut être que MIEUX qu'actuellement. Yoshida jouait du Japon à Gamescom, ben ça avait l'air déjà plus fluide.
Puis il est toujours possible de couper la poire en deux en jouant sur un serveur NA. Mi-chemin entre JP et EU. (Pour les LS qui sont 100% internationales).
Ce ne seront pas forcément les serveurs NA qui seront privilégiés doit y avoir a peu près la même distance entre NA - EU , EU-JP et JP-EU
Pas vraiment, vu que les lignes internet font EU > NA > JP. (Du moins tous les FAI que j'ai eu passaient par les USA pour atteindre le Japon). La distance à vol d'oiseau n'est pas importante :)
D'ailleurs c'est moi ou on a pas vu une seule ethérite dans les vidéos de la 2.0 ?
Je sais pas mais on en avait vu sur la video de la table ronde en tout cas.
Mmmm les gils sont limités à 99 999 999. Ceux qui en ont plus font comment ? ><
Ils dépensent avant la migration! ;)
Pendant ce temps au QG des RMT :
"Il nous faut 1 000 boites de XIV et vite ! On a des dizaines de milliards à répartir !"
SE à trouver la solution pour retirer les anciennes boites de XIV du marché :]
AHAH désolé Mylee, ce n'est pas à moi que je pensais mais à quelqu'un de ma LS qui a plus de 200M
Sinon oui je voyais pas d'autres moyens que les mules. Une question que je me pose aussi par rapport à ça. Il a été dis quelque chose au sujet des servants ? Apparemment ils vont complétement changé le système, est-ce qu'ils ont l'intention de garder ce système ou bien ils feront une sorte de coffre personnel ?
Je pense à ça parce que s'ils gardent les servant, pas de soucis pour lui qui pourra mettre ses gils sur ses servants mais si jamais ils changent le système rien ne dis que cette idée marchera. L'idée la plus sure dans ce cas est de payer des personnages supplémentaire :-/
tu les paies pas vraiment les persos supplémentaires pour la 2.0 alors ca va :D
pour le pognon je vois venir une chose, comme le maximum a été divisé par 10 peut être que les tarifs des items seront revus en équivalence par rapport au nouveau système ce qui nous donne une belle division pas 10 de nos pactoles personnel.
Youm as-tu une précision à ce sujet ?
Est ce que le live sera disponible en sous titré français ou anglais prochainement? Merci
Ils ont annoncé que ce serait traduit et mis à disposition ... mais 1h30 à traduire + à sous-titrer et à caler sur la vidéo, ca se fait pas en 1 matinée (le live datant de vendredi après-midi et le weekend étant entre deux ...) !
Une annonce sera faite sur ce forum le moment venu et peut-être même sur lodestone, pas d'inquiétude ;-)
Bonjour Melopee, comme le dit Masahiro, les sous-titres en français arriveront ! Avant de commencer à travailler sur les sous-titres en français, nous devons attendre la fin de la traduction en anglais, cela prend donc un petit peu de temps. Nous allons le plus vite possible :)
Beaucoup sont resté sur le futur des serveurs mais n'ayant pas vu la vidéo du live , certaine réponse m'on surpris .
L'équipe à déjà travaillé sur le ninja et samurai ? Seront ils présent à la release ? Pourquoi les fusillers dont le backround existe passe après ?
Pas d'information sur le craft en groupe ? Peut être au TGS ?
On ne sais pas quel contenu sera présent à la release ? Car beaucoup d'élément sont annoncé pour après la release .
Le housing et compagnie libre semble prometteur .
Moi ce qui me fait peur, c'est que tout les PNJ que j'ai vu lors des vidéos sont statiques : /
Car sincèrement, quand je vois un jeu comme Guild War 2 qui n'est pas censé être un jeu PVE a la base, ou tu vois les PNJ se balader a droite et a gauche, des évènements qui se déclenchent en permanence, les PNJ qui dialoguent entre eux, etc..
Et a coté un jeu comme FF14 qui a la base est un jeu PVE ou les PNJ ne bougent pas d'un pouce.
On peut se poser des questions.
J'espère que les devs vont remédier a cela car on souhaite tous un jeu plein de vie, pas un jeu fade & figé.
Il y aura qu'une nouvelle classe à la sortie, Arcaniste. Même l'Invocateur n'est pas prêt. Il a jamais été dit que Ninja/Samurai seraient présents ni même que SE comptait les ajouter rapidement. Déjà qu'Invocateur arrive, après on verra pour le reste je pense :o
Et de toute manière, si une nouvelle classe est annoncée, ça ne sera pas ici sur le forum français en premier :/ Soit sur Lodestone/Site promotionnel ou au pire Yoshida qui le dit sur le forum JP. Mais ça sortira pas d'un CM FR. Quand on voit qu'Invocateur/Arcaniste à la base c'était réservé pour le 25ème anniversaire de FF (donc pas un petit evénement).
Revoit la vidéo de la conférence du 25e anniversaire ;) Un des responsables a parlé du sujet en indiquant que les npcs étaient encore statiques sur les démonstrations mais qu'ils travaillent à changer ça pour ARR.
Yoshida a plusieurs fois évoqué la mise en place du samurai et du ninja,ces classes ou jobs seront ajoutés mais ils ne savent pas quand et ce sera probablement pour bien plus tard ;)
merci Youmekon pour ta réponse, je ne suis pas impatient et au passage encore un merci pour toi et l'équipe qui nous permettent à nous francophones d'avoir les informations rapidement. En même temps j'ai hâte car je n'ai pu voir que le début du live et l'écran de la version alpha ma beaucoup plus.
L'interface à été complêtement revue et la récolte notemment se fait plus rapidement. Je pense que l'on peut être enthousiaste.
Cela dit pour celles et ceux qui en veulent encore plus, il faudra attendre des maj en 2013.
Chose promise, chose due ! La vidéo, les sous-titres et les questions/réponses sont disponibles :)
(Un grand merci pour les personnes ayant participé à la relecture/édition :o Amal'ja, Opo-opo et une certaine tomberry qui bien que ne publiant pas de message sur les forums, nous aide beaucoup ^^)
Merci ^^ ça me permettra de voir les passages que j'ai loupé tout en comprenant ce qu'il dit ;)
Merci pour ce travail!
Excellente vidéo et très sympa de voir le jeu tourné.
PS: C'est moi ou Yoshida a l'air super mal à l'aise de la présence de son président? :D
J'ai bien rigolé : le PDG de SE qui monte un groupe pour Val avant de partir en réunion avec des US XD
Bisou Tomberry !!!! <3
Ah oui c'est vrais chui marié maintenant -_-;
Cela semble vraiment bien au niveau interface. Le rythme subit aussi un grand changement, les actions sont instant, et beaucoup de phases ont été supprimées, surtout en récolte (j'ai cru voir un chain 1 d'ailleurs après la 2éme récolte). Pas mal de gens sur l'alpha, mais on ne voit pas encore les mâles miquotes.
Un grand merci pour le travail de traduction !
merci pour la traduction Youm et toute "la famille" ^^
Merci pour la trad'!
Quote:
Q : Pourra-t-on utiliser le même équipement dans plusieurs tenues ou devra-t-on équiper ses objets depuis l'inventaire en changeant de tenue ?
Si on veut utiliser ce système dans 3 classes, par exemple un pantalon en feutre que je souhaite équiper sur mes 3 tenues, il faudra 3 pantalons en feutre.Quote:
R : Il vous faudra créer des tenues différentes pour chaque classe et si vous désirez utiliser un même objet dans plusieurs tenues, alors vous devrez posséder autant d'exemplaires de l'objet que de tenues.
en dessous on a :
La question est pourquoi cette restriction ? Pourquoi devoir compléter avec une macro, ce qu'un gestionnaire d'équipement devrai savoir faire ?Quote:
En résumé, si vous souhaitez utiliser une même pièce d'équipement pour les tenues 1 et 2, vous devrez posséder cet objet en double, le rééquiper depuis l'inventaire ou encore utiliser une macro
C'est clair qu'il y a un soucis avec ce gestionnaire d’équipement. Le cas des objets "multi job" devrait être pris en compte directement.
Tel que je le comprends pour l'instant: on fera comme actuellement: pleins de maccros pour switch de job. Ce serait bien d'aller jusqu'au bout de l'idée de départ et d'inclure le cas de ces doublons.