J’ai fait énormément de pauses, de plusieurs mois, car je voulais vraiment attendre le patch 7.2 pour voir ce que tout cela valait globalement.
Mais honnêtement, j’ai trouvé que c’était extrêmement sous-exploité, que ce soit l’exploration cosmique ou Lunule.
Ce n’est qu’un avis personnel, mais j’ai aussi vu des articles récents parlant d’une déception majeure concernant Lunule, et même les joueurs japonais sont déçus par l’exploration cosmique et Lunule pour diverses raisons.
C’est pour cela qu’ils répondront aux retours lors de la prochaine Live Letter.
Cela dit, j’avoue que j’ai été tellement déçu par la direction qu’a prise le jeu, l’état des jobs, etc., que j’ai du mal à être objectif ces derniers temps avec CBU3.
Quand je me connecte à FFXIV avec un abonnement actif, je finis par tourner en rond et me déconnecter.
Du coup, faire des pauses ou arrêter le jeu est sans doute la chose la plus saine que je puisse faire,
car à chaque fois mes attentes sont trop élevée par rapport à ce que visent les développeurs,
c'est un jeu qui à maintenant 13 ans, avec un design et un moteur tout aussi vieux je vais certainement devoir m'y faire.