Sauf que le Mage Blanc a un petit shield d'appoint et la Tempérance (qui est plus puissante qu'un shield la plupart du temps).
L'Erudit a le murmure de l'aurore, le dôme amélioré et la regen monocible la plus puissante du jeu avec le lien de la fée.
L'Astro n'a plus l'un ou l'autre, il a les deux. Techniquement, avec un Mage Blanc un Astro Diurne c'est plus performant qu'un Nocturne, parce que le shielding est négligeable la plupart du temps, et le thème neutre permet de contourner le problème. Dans tous les cas, la Regen c'est plus rentable et puissant.
Les shields ont de moins en moins de valeur parce qu'ils ne sont pas performants, sauf s'ils ne demandent pas de GCD, ou qu'ils sont lancés pendant un temps mort.
Merci d'être venu à mon Ted Talk "Pourquoi la dualité Regen / Shield doit disparaître" :p
J'aimerais mieux voir l'identité se construire sur les cartes pour l'astro, les oGCD et la fée pour l'érudit, le DPS et le soin direct chez le mage blanc etc. Ce ne sont que des suggestions, mais je préfèrerais cette mentalité de design de jobs plutôt qu'un copié collé de "soin mono, soin de zone, oGCD puissant, zone de survie" etc.