Il manquerai pas 1 monde dans chaque serveur ?
Il manquerai pas 1 monde dans chaque serveur ?
Il me semble qu'ils vont ajouté un monde à chaque centre de données européens plus tard (ptet à la sortie de l'extension) mais je sais plus trop...
Ça aurai été bien durant le transfert de serveur gratuit. Mais bon peut etre ça aurait fait tout craché. Je suppose il vont donner un transfert gratuit de monde en monde dans le même serveur pour les nouveaux mondes.
Parce que des quartiers vides où on ne croise pas un péquin, ça a du sens? Bof. Leur concept n'a rien d'original, je le trouve même étrangement pompé sur Aion et ce depuis de départ.
Quant aux ressources nécessaires... Black Desert ou Wildstar y arrivent (arrivaient RIP Wildstar) bien.
C'est juste qu'ils ne dimensionnent pas leurs serveurs en conséquence et ils préfèrent prendre en otage financièrement les joueurs.
Rien que cette pratique honteuse devrait tous nous détourner du jeu... (oui je dis ça avec ironie vu que je suis là)
Je te rejoins sur ce point mais en même temps, pour les joueurs de MMO y'a pas vraiment d'alternative en ce moment :/
Même WoW classic, après la période de hype du à sa sortie, va surement s'essouffler.
J'ai bien peur mes amis que le genre du MMO soit définitivement mort au profit des MOBA et autres :/
Ce sont des jeu à but uniquement compétitif quand tu y réfléchis, de fait, les gens sont obligés de se creer des team et de jouer ensemble pour atteindre le "fun" du jeu là où, sur un MMO, même si tu fais pas de HL par exempe, t'as quand même des trucs à te mettre sous la dent, du coup la dimension multijoueur est moins prononcer car le challenge n'est pas partout, donc on "peux" traiter les autres joueurs comme des PNJ vue qu'on roule sur le contenu et qu'une roulette prend 20min max...
Bon demain seront mis en vente 8640 logements dans les deux nouveaux serveurs des centres de données EU dont 864 grandes maisons ( 4320 spots dont 432 grandes sur Spriggan et 4320 spots dont 432 grandes sur Twintania également)
Déjà premierement bonne chance aux futurs propriétaires ( vous en avez de la chance) mais ne voit on pas le drame venir ? qui parie des Gils que demain il va ya voir 150 000 topics pour dire qu'ils n'ont pas reussi à avoir leur maison car timer aleatoire tout ca tout ca ?
si il y a zéro plaintes ( mais zéro) jusqu'a la maintenance shadowbringers jusqu'a la semaine prochaine sur le lodestone FR/US je m'engage a plus dire de méchanceté sur le jeu à jamais
Le timer aléatoire sera d'office à zéro je pense, comme quand ils rajoutent de nouvelles zones. Son but est de lutter contre la revente de maison, et là il y aura zéro revente vu que personne ne possède encore de maison sur les nouveaux serveurs à venir. Ca n'aurait pas de sens qu'il y en ai un, ce sera premier arrivé premier servi donc.
Par contre on risque de voir nombre de drama quand tout (à part peut être les petits terrains) va partir en 5 minutes, quand ceux qui rentrent du travail et de l'école le soir auront le terrain de leur rêve déjà pris, quand ceux avec une connection pourrie et pas de ssd se feront souffler 3 achats sous le nez à quelques secondes près, etc.
Ouais ben là tu prends pas beaucoup de risques vu comment la communauté se plaint tout le temps du moindre petit truc XD
Pourquoi tu crois que j'ai choisi la facilité parce que bon je sais pas ce qui se passe en ce moment mais il y a un vent de bonne humeur, d'ambiance idyllique sur le jeu et les forums. Tout à l'air d'aller bien tout ca tout ca et me suis dit c'est pas possible va bien avoir un truc avant l'acces anticipé Xd
Ah effectivement je ne parlais que des nouveaux serveurs dans ma réponse, mais sur les anciens oui il y aura du timer aléatoire quand les gens vont abandonner leurs maisons pour migrer. Du coup c'est déjà assuré que ça va se plaindre et que Coupain ne vas pas arrêter de dire des méchancetés XD
Vous pensez qu'il va y avoir un exode sur ces nouveaux mondes ? Je ne parierais pas là-dessus perso ^^
+ de 800 grandes maisons à la vente, 8000 terrains, la possibilité de "rectifier" le tir si il y a eu une erreur de choix de mondes pendant le split + l'assurance de pas avoir de files d'attentes pour l'extension + l'assurance d'arriver dans un monde vierge et se faire de la tune + relancer une expérience de jeu je parierais toute ma fortune qu'il y aura un exode
Je pense comme Coupain, le housing et l'extension sont vraiment les deux arguments principaux pour pousser au transfert, quand on sera là tous les soirs à attendre une bonne heure pour accéder au jeu, je pense que ça va aider à prendre la décision. x)
Après à voir si le split serveur a aidé de ce côté-là, sur Chaos, je pense qu'Oméga et Louisoix seront tranquilles, mais je pense à Ragnarok, Moogle et Cerberus, ca risque d'être la souffrance les premiers jours.
Coupain, ça fait 2 paris en quelques heures, fait gaffe quand même ;)
Ou tout le monde va faire comme a dit Yoshi P et sauter sur un autre monde pour voir si c'est mieux ailleurs... Et du coup bloquer ailleurs haha. Ils ont dit qu'ils allaient ajuster le système d'instances donc c'est à voir.
Moi le premier truc que je vais faire si ça bloque c'est les craft / récoltes de Grande Compagnie avant 17h haha
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...fe39753842be3e
et merde je suis pas bien personne va raler....
Mais non Coupain, t'inquiètes ! Même dans le plus parfait des mondes, y aura quelqu'un pour râler !
@Mansion : Ouais, je m'étais dite qu'avant la maintenance du 27, j'allais me déco sur Louisoix (ou Spriggan du coup) mais ce serait bête que tout le monde fasse pareil et qu'on se retrouve tous coincés comme des idiots. XD
Pareil, j'ai tellement sous-estimé le craft au début du jeu que là sur ShB je veux pas refaire cette erreur. Je ne compte pas oublier mon Ravitaillement quotidien ! ... Même si on va souffrir un peu au début je pense. Commencer par les récolteurs pour les compos et le craft en suivant.
Mais non Coupain , tu oublies ceux qui vont râler car ils pourront pas avoir accès aux logements dès le début :p
Le housing perso : pas d'atelier, donc intéressant seulement pour jouer à l'architecte d'intérieur. Comme alternative... on a besoin d'un reroll "CL perso" capable d'acheter la maison, mais la CL perso, faut monter son rang et si on change de serveur, on l'a dans l'os, il faut remonter le rang de CL et en solo... c'est... interminable (forcément, on ne le fait pas avec le "main", sauf à n'être d'aucune CL).
Bref, pour ne pas se prendre la tête : laisser les autres changer de serveur et rester à l'affût dans une nouvelle zone ou dans une ancienne forcément un peu moins attractive :rolleyes:
En fait, le truc, c'est que SE essaye de rendre équitable un système qui ne l'est de toute façon pas vu que tout le concept est bancal depuis le départ.
Ils mettraient un manoir instancié, je signe d'office. Dommage, ça n'arrivera pas... l'avantage, au moins, c'est que ça réduit la nécessité de faire des gils XD
Ah ça y est, Coupain est sauvé : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post5028357 XD